La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

4 participants

Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  Plume Dim 14 Mar 2021 - 13:12

Je vais commencer par vous mettre quelques mots concernant le rêve que j'ai fait et la réponse que j'ai obtenu avant de vous mettre le sujet.

Rêve ou flash :
Vu une voiture de police - un policier et un cheval noir magnifique (un alezan) qui ne bougeait pas et n'était pas harnaché.

Réponse :
"Un des chevaux de l'apocalypse- maintient de l'ordre par l'homme à ses côtés.
Le cheval ne bouge pas car il est retenu par l'Invisible mais il n'annonce rien de bien ni rien de bon.
Le cheval noir est puissant et émet des ondes destructrices. "


Les Sceaux de l'Apocalypse


Au nombre de sept, les Sceaux de l'Apocalypse détiennent l'avenir du monde.

Introduction :

L'histoire des Sceaux de l'Apocalypse débute en 95 après J.C. ; écrits par l'Apôtre Jean, les versets de l'Apocalypse relatent le déroulement de l'ouverture des sceaux, et de leurs conséquences.

Selon la Bible, l'Agneau Jésus Christ reçut les destinées du monde sous la forme d'un livre scellé par sept sceaux.  
L'un après l'autre, il brisa des sceaux, accompagné des Quatre Vivants, c'est-à-dire des quatre évangélistes, sous leur forme symbolique.

Les sept sceaux

Le premier sceau libéra la Justice divine.
Le premier des Quatre Vivants cria : "Viens ! ", et apparut le premier cavalier sur un cheval blanc, couleur de l'innocence et de la paix. Il est armé d'un arc et porte une couronne ; il a le pouvoir de conquérir et de vaincre, encore et encore.

Le deuxième sceau libéra l'Epée. Le deuxième des Quatre Vivants cria : "Viens ! " et apparut le deuxième cavalier sur un cheval roux, couleur de sang répandu sur le champ de bataille. Il est muni d'une épée et apporte la guerre et la destruction ;
il a la possibilité de bannir la paix sur la terre, afin que les hommes s'égorgent tous entre eux.

Le troisième sceau libéra la Faim. Le troisième des Quatre Vivants cria : "Viens ! " et apparu le troisième cavalier sur un cheval noir, couleur des plaines désertes. Il porte une balance, et provoque une pénurie de nourriture entraînant la famine.

Le quatrième sceau libéra la Peste. Le quatrième des Quatre Vivants cria : "Viens !" et apparut le quatrième cavalier sur un cheval blanchâtre, couleur de cadavre en décomposition. Il tue par la peste, par la guerre, par la famine et par les bêtes sauvages de la terre ; il amène la Mort. Il cumule, à lui seul, le travail des trois autres cavaliers réunis ; il est toujours suivi par Hadès, roi des Enfers.

Ces quatre cavaliers n'eurent que le quart de la terre pour exercer leurs pouvoirs respectifs. Les quatre premiers touchent au domaine du terrestre, tandis que les trois sceaux suivants ont une signification spirituelle.

Le cinquième sceau fait surgir les âmes des martyrs, morts immolés à cause de la parole de Dieu, et à cause du témoignage qu'ils en ont fait.

Le sixième sceau libère la colère de Dieu. Il révèle les signes célestes prédisant le jour du Jugement du Monde. Tremblement de terre, soleil noir, lune comme du sang, étoiles tombant sur la terre disparition du ciel, montagnes et îles déplacées, furent les signes annonciateurs.

Avant que le septième sceau soit brisé, on assistera au marquage des Serviteurs de Dieu (les douze tribus d'Israël) et au triomphe des Elus du Ciel (les martyrs).

Le septième sceau représente le Jour du Seigneur qui durera une année entière. Sept anges apparurent avec sept trompettes. A chaque retentissement de celles-ci, un fléau s'abattit sur le monde. Il y eut des coups de tonnerre, des éclairs, des bruits de voix, et un grand tremblement de terre. Puis tout s'apaisa.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty Re: les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  Francesca Lun 15 Mar 2021 - 13:46

Merci plume les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 2120421403

Même si en ce qui me concerne je n'y connais pas grand chose  silent dans ce genre de texte ni expérience, mais par contre je peux partager ce lien avec vous car j'en connais une qui a vécu une expérience semblable et a su le mettre en peinture  cheers C'est notre amie SISSI  les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 2758329009  Wink

je transmets  donc le lien : car si elle passe par là peut-être y mettra -t-elle un mot ...   les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 3060207614

Bref, VOICI le lien : http://francescadevantsoi.unblog.fr/search/trompettes

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty Re: les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  Plume Mar 16 Mar 2021 - 8:49

Je viens de visiter le site que tu indiques.

Quel magnifique parcours que le sien. Je ne puis ajouter davantage de mots tellement cela m'a touchée au plus profond de mon être. C'est puissant. les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 3621799707 les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 3641590030

J'ai eu l'occasion de parcourir la kabbale très jeune. Il y a des passages que j'ai aimés plus que d'autres.

Elle a vraiment raison de parler de Génies ou d'Intelligences. Il est un fait que moi-même je les définis de cette manière car je ne peux pas avoir une véritable vision de ce qu'ils représentent étant des Energies de Hautes Fréquences.

Pour ma part, je me sais très protégée. Mes Guides m'apparaissent parfois en songes pour me communiquer un message.

Contrairement à SISSI, je ne connais pas les noms de mon Ange gardien ni de ceux avec lesquels je reçois des messages car ils proviennent de Plans célestes très différents. Donc, les appeler les Intelligences cela me va bien. sunny les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse 3159027759 http://www.icone-gif


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty Re: les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  Obtearon Dim 21 Mar 2021 - 11:46

J aime beaucoup ce sujet, l apocalypse est un sujet qui m inspire beaucoup.

Je m amuse lorsque j essaye d interpréter, puis de transcrire cet épisode dans mes ecrits.

De plus, certains elements/symboles se retrouvent dans les différentes mythologies... C est un effet fascinant, de trouver des pièces du puzzle lorsque celles ci ont été élaborées avec des filtres différents, mais au final C la même réalité...

Et dans cette apocalypse, il y a les 7 sceaux, mais également les 7 lettres, la bête issue de la mer, celle issue de la terre, bref plein d objets qui peuvent être réalisés à partir de ce récit, mais le plus fascinant C est de créer l objet puis de voir des concomitance avec l apocalypse.

Toutefois, une fois cette mise en réalité, il assez compliqué de s en échapper, les forces en présence sont difficiles à maîtriser, il y a même un risque : celui de se faire submerger et de se perdre... Ce qu il y a de bien avec la réalité, C est qu elle propose également des aides pour prendre du recul, perso Terry Pratchett m a sauvé pls fois, de bon présage, mortimer autant de romans qui illustrent une apocalypse bcp plus fun et surtout moins anxiogène. :
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty Re: les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  pac Mar 5 Juil 2022 - 23:22

En parcourant une chaîne YouTube dont j'ai récemment posté un lien concernant un rêve de serpent partagé par Plume,je suis tombé sur des travaux de décryptage du fameux texte de l'apocalypse de Saint Jean.



C'est une totale découverte, ça bouscule.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse Empty Re: les 7 Sceaux - les 4 cavaliers de l'apocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum