La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la petite voix

4 participants

Aller en bas

la petite voix Empty la petite voix

Message  Hirondelle Mar 8 Juin 2021 - 14:10

Mes chers amis, j’hésitais à vous partager cela, car pour nombre d’entre vous, c’est de la banalité.

Il y a plusieurs années, j’avais tiré l’oracle gé. D’après ce dernier, une naissance devait avoir lieu. Je me disais que c’était n’importe quoi, personne, de mes enfants, ne m’a parlé de projet d’enfant. Je ne sais plus combien de temps plus tard (plusieurs mois, voire 1 ou 2 ans) en pensant à mon petit fils, j'ai repensé à ce tirage et j'ai donc compris que c'étais de cette naissance là dont il s'agissait. Le bébé du tirage était mon petit fils. J’ai fait part de ce tirage à ma fille récemment en précisant que je ne savais plus quel laps de temps s’était écoulé entre le tirage, le déclic qui avait suivi bien longtemps après et l’âge de l’enfant, bien sûr.
Petite parenthèse pour raconter brièvement  l’anecdote. Je me souviens de ce fameux jour où elle me dit vouloir faire des examens pour suspicion de tumeur. Elle sentait une boule dans son bas ventre avec légère perte de sang. Je la vois encore revenir de l’échographie, un léger sourire aux lèvres. Elle n’avait rien de grave, visiblement. Au contraire, un petit être grandissait en elle depuis 4 mois.

Fin d’année dernière ou cette année, je ne sais plus, je vois à nouveau une naissance via l’oracle Gé. Je ne fais quasiment plus de tirage car je n’arrive plus à interprêter. Le pendule ne me répond plus on plus, « hélas ».  Par contre, cette fois je sais qu’il y a désir d’enfant. Mais « j’entends » aussi, à un moment hors tirage, que ce n’est pas pour tout de suite,mais l’année prochaine et que ce serait une fille. Effectivement le désir ne s’exauce pas rapidement. J’ai d’ailleurs dit à ma fille qu’elle ne doit pas y penser tout le temps, elle va se bloquer.
Le weekend passé, j’ai repensé à cette phrase entendue, que ce serait pour l’année prochaine. Suite à cette pensée donc, «  j’entends » quelque chose comme quoi  la grossesse pouvait démarrer  cette année, et la naissance l’année prochaine.
Hier, ma fille, qui est en train de s’installer un petit bassin avec plantes aquatiques et 2 poissons, rentre avec son sachet contenant ces 2 bêtes et me dit : «  Le rouge est pour Yoann et l’autre pour le petit frère ou la petite sœur ». Presque sur le ton de la plaisanterie et en souriant, je réponds « tu es enceinte ? ». Elle répond que oui. Comme je plaisantais plus ou moins, je réponds : « ah, t’es enceinte ? » OUI. J’ai tout de suite pensé à la petite phrase entendue durant le weekend. Restera à vérifier le sexe de l’enfant.

Voilà pour mes » banalités «. Pour moi, ces mots ou phrases intuitives exactes, me donnent confiance en moi.
Je voulais vous préciser que le 1er enfant est né handicapé. C’était une grossesse spéciale pour ma fille. Apprendre à  4 mois d’être enceinte, accoucher prématurément puis devoir être séparé du bébé car ce dernier a été transféré dès sa naissance dans un grand hôpital pour être opéré dès le lendemain pour atrésie de l’œsophage. Il est rentré pour la 1ère fois à la maison, depuis la naissance donc, il devait avoir 6 mois environ. En effet, il ne pouvait pas manger. Son tube digestif, en partant de la bouche, se terminait en crochet et n’était donc pas relié à l’estomac. Il a fallu relier le tube, (partie partant de l’estomac et allant aux poumons), à celle partant de la bouche et qui terminait en crochet et installer une sonde à l’estomac pour le nourrir. etant nourri directement à l'estomac, ce bébé ne savait pas téter.
Souvent, lors d’un souci de santé, mon défunt compagnon me rassurait en me « disant « : « ca va aller ».
Au début c’était très dur pour moi mais, avec les années, je suis « rassurée » aussi dans le sens qu’avec « mon évolution », je sais que cela a sa raison d’être. Toute la famille, surtout les parents ainsi que l’enfant, nous avons un travail d’évolution d’âme avec ce petit.

voilà mes amis  Smile  la petite voix 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Francesca Mer 9 Juin 2021 - 7:56

la petite voix 413380552 la petite voix 413380552

Merci très chère Hirondelle pour t'être confiée à nous tous ici.

Pas si facile que cela parfois de raconter les expériences que nous rencontrons. Car souvent nous craignons d'être jugés... Et pourtant c'est un réel catalyseur que de pourvoir partager avec des mots ce qui nous encombre parfois, pour pouvoir mieux avancer encore, en toute sérénité la petite voix 2120421403

Belle preuve de confiance en soi que d'avoir pu te confier à nous tous ! la petite voix 3682709341

Merci à toi pour ton courage qui peut en aider plus d'un !!! cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

la petite voix Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Plume Mer 9 Juin 2021 - 9:02

Tu as bien fait de te confier.

Les expériences de vie sont faites pour nous faire avancer et nous mener vers une meilleure compréhension. Ce sont des leçons de vie que nous devons accepter quelques soient les difficultés que l'on rencontre.

Le Chemin de vie est rarement parsemé de pétales de roses. Joies et douleurs s'y trouvent.

Chère Hirondelle tu as déjà un bel avancement. la petite voix 3682709341

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Hirondelle Mer 9 Juin 2021 - 10:23

Merci, Françoise et Plume pour vos réponses.
Ce sont des épreuves dures à vivre, effectivement, surtout pour les parents. Ils disent avoir pris 10 ans en l’espace de quelques mois. La maman se rendait tous les jours à l’hôpital. 1H30 de trajet, aller retour. Envisager une nouvelle grossesse était hors de question. Aujourd’hui mon petit-fils a 7 ans et va bien je dirai. Il toussote encore au moment des repas. Le plus désolant, il est maigre et pèse donc un poids plume, comme on dit. En contrepartie, il est très intelligent. Il lit des livres, calcule très vite etc. En ce moment il fait souvent des calculs sur calculatrice. J’ai dit à ma fille que j’ai l’impression qu’il mémorise les opérations.

Voilà donc pour des tirages que l’on ne comprend pas ou cette voix/intuition pour laquelle il faudrait se faire confiance. Combien de fois maman a pu me l’écrire ou mon compagnon me le « dire » : « fais toi confiance.

Je vous souhaite une bonne journée mes Amies de  la petite voix 2758329009
la petite voix 3995355489 Françoise la petite voix 3995355489 Plume
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty LA PETITE VOIX par HIRONDELLES

Message  PICHS sylviane Ven 11 Juin 2021 - 7:56

Ton histoire de vie m'a beaucoup émue, HIRONDELLE tu as bien fait de nous la raconter. nous sommes tous là pour adoucir les jours de cet enfant, de sa famille et de toi même. Nos premières pensées d'amour seront pour vous et cet enfant vous surprendra par sa qualité d'âme. IL est là pour nous donner des leçons.

Je vous embrasse tendrement.

SISSI


_________________
la petite voix -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Plume Ven 11 Juin 2021 - 8:48

Ce que la plupart des parents ignorent c'est que de mettre un enfant au monde ce n'est pas seulement :

- de lui apporter de l'amour, de la tendresse, de l'affection,
- mais aussi de bien le soigner,
- de l'éduquer
- de l'écouter
- et que c'est une âme à faire évoluer. Lui apprendre des leçons de vie puisqu'il revient c'est pour qu'on lui transmette des connaissances. Il est évident que selon de l'endroit où il va naître cela ne se passera pas de cette façon. Simple logique.

Chez mes parents, par exemple, ma mère étant attiré par l'occulte, j'ai eu l'occasion très jeune de me pencher sur des lectures comme le Livre des Esprits d'Allan Kardec entre autres. Et cela m'a permis d'aller au delà de ces lectures.

On naît là à un moment déterminé, dans un pays déterminé, dans une famille déterminée, etc. .....

Comme le dit SISSI, l'enfant est là pour nous donner des leçons.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Hirondelle Dim 13 Juin 2021 - 11:12

Merci beaucoup Sissi.

Oui, Plume, pour beaucoup de parents, la venue d’un enfant c’est effectivement cela. Même pour moi, jusqu’à il n’y a que quelques années, je le voyais comme cela. Mais comme Sissi et toi le dites, on reçoit des leçons. Et pour l’avoir lu et je veux bien le croire, tout est décidé lors de la naissance, non, que dis-je, bien avant elle. Lieu, date, sexe, choix des parents etc.
Tu dis que les lectures de ta maman, qui sont devenues les tiennes, t’ont permis d’aller au-delà d’elles, au-delà de ces lectures. Que veux-tu dire par là ?

Comme tu parles du livre des Esprits, pour moi, le contact des « esprits » a commencé il y a plus de 10 ans maintenant, avec maman, par écriture automatique (je ne savais pas ce que c’était). Le jour là, quand j’ai pris conscience que je venais d’écrire très nettement « maman », c’était la grande émotion. J’ai laissé tomber mon stylo, demandé « maman c’est toi ? » et j’ai fondu en larmes. Elle m’a appris que mon mariage était un malheur.

Depuis, j’avance sur ma route. Compréhension des choses, événements, rencontres, etc.
la petite voix 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty autre vécu avec la "petite voix"

Message  Hirondelle Dim 13 Juin 2021 - 21:24

Je viens vous raconter une nouvelle et toute récente histoire vécue avec cette « petite voix ».

Dans la semaine, alors que je me dirigeais vers ma voiture, je vois, non loin d’elle, par terre, une grande plume noire de 32 cm de long. Est-elle pour moi ou non ?! Je me décide à la ramasser quand même et ce, malgré qu’elle ne soit pas trop belle. Pour qu’elle ne soit pas piétinée ou tripotée par les petites mains, je l’ai placé dans le coffre. Je l’ai reprise 2 ou 3 jours plus tard et l’ai rangé. Hier, je la prend en main et là se passe quelque chose d’inattendu. Mes mains réagissent, un ressenti. Bizarre. Ce n’est pas une plume tirée du cadavre pourtant. Je la range à nouveau. Cet après midi, alors que je lis sur le forum, l’idée me vient de la reprendre. A nouveau la main réagie. Je pose alors la question si cette plume était pour moi. Si oui, pourquoi, dans quel but etc Une réaction dans mon ventre que j’interprête comme un oui, que cette plume est bien pour moi, un signe, quelque chose.

On me demande alors, « j’entend » : qu’est ce qu’une plume ?
Etonnée de cette question, je réponds : l’habillage de l’oiseau… ?
J’entends  « mais encore ? »
Je demande « ça symbolique quelque chose ? »
« Bien évidemment »
je ne veux pas chercher la symbolique sur internet, S’impose très vite à moi l’image de quelqu’un qui écrit avec la plume et je pense « la plume de l’écrivain »
J’entend « ben voilà ».
« Je ne vais pas écrire avec cette plume ?! »
« écrivain »
Je demande « écrire en channeling ou un livre »
« Les 2 ne font qu’un »

Eh ben si je m’attendais !! Je me suis ensuite souvenue avoir eu déjà quelque chose en écriture automatique disant que j’écrirai un livre.
Donc c’est à vérifier…
la petite voix 1203454485
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty la petite voix par HIrONDELLE

Message  PICHS sylviane Lun 14 Juin 2021 - 7:29

Oui, ce petit détail qui pourrait sembler anodin pour certains est très important puisqu'il t'a fait suivre un chemin dans ton esprit qui a abouti à une réponse.

ce sont plein de petits détails qui nous parlent souvent, auxquels la plupart des gens ne font pas attention. La vie est un mystère, dont nous ne connaissons rien ou si peu pour ce qui concerne l'évolution naturelle de la vie.

Je pense qu'un jour très prochain, nous obtiendrons par notre désir de connaître et d'apprendre, à décoder ce qui se cache entre les lignes.

Merci HIRONDELLE, bonne journée àtous.

SISSI


_________________
la petite voix -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Plume Lun 14 Juin 2021 - 9:06

Pour te répondre Hirondelle quant aux lectures de livres chez ma mère, j'avais 14 ans et il est un fait qui peut paraître surprenant est que je comprenais sans effort.

Il est à noter et ne pas oublier que notre évolution spirituelle nous suit de vie en vie et qu'elle s'est inscrite dans notre âme dont le but est de continuer d'évoluer aidé que nous sommes et aussi suivi par nos Guides quand ils savent que le moment est venu et que nous sommes prêts à continuer en nous mettant sur la voie de la lecture dans un 1er temps selon notre âge pour qu'ensuite nous poursuivions notre apprentissage.

Comme je l'ai déja expliqué dans d'autres sujets, le CIEL m'a indiqué et m'a fait comprendre que je devais pratiqué le yoga, j'avais 17 ans. Quand le professeur m'a demandé pourquoi je voulais pratiquer le yoga, je lui est répondu que c'était pour devenir sage. Elle m'a répondu que j'étais trop jeune pour y penser.

Je l'ai pratiqué avec assiduité. Cela m'a permis l'ouverture de tous les chakras en une nuit j'avais une vingtaine d'années. Cela a déclanché la clairvoyance et la clairaudience.

Ce qui en est résulté est que je me suis mise à la pratique du oui-ja qui m'a mis en rapport avec des esprits mais en sachant bien ce que je faisais. Prière de protection. Aucun problème pour moi avec cette pratique. Puis je me suis mise à l'écriture car je me rendais compte que j'entendais.

Très long parcours jusqu'à aujourd'hui où j'ai des messages qui viennent de Plans célestes très différents car bien entendu j'ai continuer d'évoluer grâce aussi à des lectures.la petite voix 757128270 - Méditations.

Comme tu le dis toi-même Hirondelle tu dois écrire un livre. Pour ma part, il m'est demandé la même chose. Ce que l'on m'a fait comprendre que son contenu serait la résultante des messages que l'on m'envoie. Il est sous-entendu que je devrais en écrire d'autres. On verra bien.  

Comme pour SISSI, quand nous devons transmettre le CIEL sait comment nous y amener. Le parcours est souvent long et fastidieux, mais on finit toujours par aboutir.

Bonne journée chaude et ensoleillée.sunny la petite voix 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Hirondelle Lun 28 Juin 2021 - 19:01

Je m’en viens te répondre, Plume.
Oui, j’avais lu dans ton parcours, que tu as fait du yoga qui t’a ouvert les chakras. J’avais tenté, il y a bien des années, cette pratique. Je n’étais guère à l’aise. Tous ces mouvements qui s’enchainent harmonieusement et on n’est pas accompagné, surveillé quant à la bonne façon d’agir. Surtout, en plus, quand on a une corpulence qui ne facilite pas la tâche.
Tu as pratiqué le oui-ja… Vois-tu, on nous dit faut pas faire ci, faut pas faire ca. Toutes ces « interdits » bloquent beaucoup notre évolution naturelle. J’ai fait de l’écriture sans le savoir et sans protection, je dirai. Maman m’a contacté un jour. Si j’avais lu ou entendu quelque chose à ce sujet auparavent, je me serais dit « stop tu ne peux pas faire cà », eh bien je serais passée à coté de quelque chose de super beau, d’incroyable.
Je « dois » écrire un livre, dis-tu. Je ne sais pas si je le dois. C’est du moins ce que l’on m’a dit ou fait comprendre à 2 reprises jusqu’à aujourd’hui. L’avenir nous le dira.
Par curiosité, un peu plus tard, j’ai quand même cherché sur internet. Beaucoup de choses sur la symbolique de la plume, mais je n’ai rien trouvé concernant l’écrivain ! Hihi…
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Plume Mar 29 Juin 2021 - 9:46

Pour ce qui est de la pratique du yoga, j'ai eu plusieurs professeurs et chacun a su à sa façon m'apporter un plus non négligeable. Un bon enseignement qui s'est trouvé très complet.

A l'école normale de yoga de BOULOGNE, les élèves étaient formés pour devenir professeur. Outre l'aspect physique avec les postures, les respirations contrôlées, la méditation, les relaxations, nous avions également des stages avec des professeurs qui nous enseignaient la psychologie, la sophrologie, la philosophie indienne, la diététique, ...... Il faut ajouter à tout cela, la lecture de livres.
Je ne suis pas devenue professeur car le destin en a décidé autrement. Rien à regretter. J'ai continué à pratiquer sans professeur car grâce à eux j'avais acquis une bonne base.
J'ai avancé et je me suis enrichie de diverses façons.
Il est bien inscrit dans mon chemin de vie que je dois écrire des livres et je prendrai ma "plume" quand le moment sera venu.
Il m'est dicté des messages mais je ne crois pas que pour le moment ils fassent l'objet d'un livre en devenir. J'en garde quelques uns. On verra bien.

Bonne journée. sunny la petite voix 3682709341

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

la petite voix Empty Re: la petite voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum