La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les SUPPORTS de l'AME

4 participants

Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Les SUPPORTS de l'AME

Message  Plume Ven 13 Aoû 2021 - 16:42

Extrait d'un chapitre du livre : L'Homme, c'est l'Ame, l'Ame, c'est l'Homme

Les SUPPORTS de l'AME Livre_14

Pour atteindre le niveau de conscience nécessaire pour que l'homme devienne le parfait miroir de Dieu, il faut que son âme ait réalisé tout son plan, car c'est la seule façon pour lui de connaître l'Univers et les Lois qui l'ont formé. Mais l'âme ne peut devenir adulte dans le court instant d'une vie d'homme. Elle ne peut atteindre l'évolution obligatoire à son autonomie dans l'espace de quelques années, parfois de quelques jours seulement. Une vie humaine est courte, elle passe à travers le Temps à la vitesse de l'éclair. Que peut faire le corps dans un intervalle aussi court ? Quand on connaît la lenteur de l'évolution, on comprend qu'une âme, qui doit être si évoluée, ne puisse le faire dans l'espace de quelques mois, ni même de quelques années.

D'abord, les 1ères années de vie d'homme sont inconscientes ou presque. Ensuite, il est soumis à un code, à des autorités qui lui dictent sa conduite ; il apprend ce que les autres ont appris, mais le plus souvent avec d'immenses erreurs. L'homme est pris ensuite par la nécessité d'entretenir sa vie physique ; il travaille sans relâche.

Eventuellement, le corps meurt car il est limité dans sa durée, tandis que l'âme ne l'est pas. Elle a besoin de continuer d'évoluer, car avant d'être autonome, elle est une âme en croissance tout comme l'enfant est un humain qui se fait.

Elle quitte donc le corps qui a atteint la limite de sa vie. Il lui faut alors le remplacer par un autre qui continuera de la sculpter, de lui donner son statut d'âme autonome, capable de rejoindre son Créateur. Il lui faut un autre support.

Le mot "réincarnation" habituellement utilisé pour nommer ce fait, n'est pas juste. L'âme ne s'incarne pas dans la chair, c'est la chair qui s'incarne en l'âme, puisque celle-ci est supérieure. Cette énergie à hautes vibrations ne s'incarne pas dans un corps physique mortel ; elle le prend comme support.

Il n'y a donc ni incarnation, ni réincarnation de l'âme.

C'est plutôt l'âme qui prend possession d'un corps physique.

Elle continue sa route en prenant possession d'un autre support selon son plan, un support plus parfait et dans un milieu plus propice à la faire évoluer selon son degré de développement spirituel qui, en général, est plus élevé après chaque expérience planétaire, car l'âme garde en mémoire l'évolution déjà acquise.
Lorsque l'âme perd son support, elle en garde le souvenir. Elle est marquée par ce corps qui l'a aidée à évoluer.

Elle s'en sépare, mais en emportant avec elle ses archives qui contiennent toute l'évolution qu'elle a accumulée.

Ces archives sont constituées d'une énergie mémorisatrice qui se forme au fur et à mesure que l'âme évolue. Aussitôt qu'elle commence à réaliser son plan de vie, dès les 1ers actes de son support, les archives commencent à s'enregistrer.
C'est ce qui forme le psychisme.
Il est la résultante de toutes les opérations de l'esprit de l'humain :la pensée, l'imagination, la spiritualité, la création, la construction.

Il se forme à mesure qu'une cellule du plan de vie est réalisée. Il se constitue cellule par cellule, acte après acte, pensée après pensée. Il se structure à mesure que l'homme explore l'inconnu et qu'il accumule des connaissances.

Tout ce qui se dégage de l'âme, lorsqu'elle réalise une partie de son plan, forme de nouvelles cellules, agrandissant chaque fois le psychisme qui, à mesure qu'il se construit, se place autour de l'âme.

Lorsqu'elle prend un nouveau corps, elle continue son évolution et le psychisme acquis continue de se développer.
Il constitue un corps énergétique qui évolue avec elle.L'âme construit, vie après vie, son corps énergétique qui la suit lorsque l'humain meurt. La mort n'est donc qu'apparente.
Mais l'homme craint la mort physique. Existe-t-il même un au-delà ? L'homme ne sait pas, voilà la cause de sa crainte de la mort.

Les morts ne sont pas morts et la survie n'est pas un mythe. Les âmes ne sont pas perdues dans de l'irréel ; elles habitent un lieu limité, spécifique et reconnaissable, non un lieu anonyme , perdu dans le cosmos. L'au-delà est composé d'un grand nombre de sphères aménagées pour recevoir des âmes en voie d'évolution.

En perdant son support, elle ne perd pas son identité. Elle reste telle qu'elle était, avec l'évolution qu'elle a conquise à travers les âges.
Lorsqu'elle reviendra dans un support, elle continuera son travail en reprenant son plan là où il est rendu.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Re: Les SUPPORTS de l'AME

Message  manwell Ven 13 Aoû 2021 - 18:04

Plume a écrit:

Le mot "réincarnation" habituellement utilisé pour nommer ce fait, n'est pas juste. L'âme ne s'incarne pas dans la chair, c'est la chair qui s'incarne en l'âme, puisque celle-ci est supérieure. Cette énergie à hautes vibrations ne s'incarne pas dans un corps physique mortel ; elle le prend comme support.

Il n'y a donc ni incarnation, ni réincarnation de l'âme.

Là, je pense qu' il y a confusion de la part de l auteur que ce soit au niveau du système d incarnation et du mot même "incarnation" ,qui veut dire prendre forme dans le corps d un homme ou animal .....rentrer dans la chair,c est la possession d un portail énergétique organique d incarnation....une ame c est de l énergie et la matière ou la chair ne peut incarner une énergie....il suffit juste de lire le mot incarner(renter dans la chair ) et bizarrement l auteur se contredis tout de suite apres

C'est plutôt l'âme qui prend possession d'un corps physique.

Elle continue sa route en prenant possession d'un autre support selon son plan, un support plus parfait et dans un milieu plus propice à la faire évoluer selon son degré de développement spirituel qui, en général, est plus élevé après chaque expérience planétaire, car l'âme garde en mémoire l'évolution déjà acquise.
Lorsque l'âme perd son support, elle en garde le souvenir. Elle est marquée par ce corps qui l'a aidée à évoluer.

Elle s'en sépare, mais en emportant avec elle ses archives qui contiennent toute l'évolution qu'elle a accumulée.

Et si on veut chippotter un peu,ce n est pas l âme elle même qui s incarne mais c est sa vibration (esprit spirituel) et un début (ou futur) ego (esprit physique ) mais l âme à aucun moment n a de contact avec la matière pour ne pas être trop polluée dans son essence ,l esprit spirituel ou sa vibration fait l intermédiaire entre l homme et l âme...

Petite confusion donc de la part de l auteur sur le mot et le système mise à part cela c est un très beau texte  Les SUPPORTS de l'AME 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 973
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Re: Les SUPPORTS de l'AME

Message  Plume Ven 13 Aoû 2021 - 18:35

Je précise que ce sont des extraits d'un chapitre assez long.

Il est évident que je n'ai rien changé au texte. Il est un fait que cette façon de voir concerne l'auteure, sa perception, sa propre façon de s'exprimer, mais peut éventuellement apporter un éclairage pour expliquer l'évolution des êtres humains, leurs parcours, etc......

Après, chacun/chacune a sa propre perception et interprétation en fonction de ses acquis.

C'est déjà bien que le sujet intéresse. Merci.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Re: Les SUPPORTS de l'AME

Message  Francesca Sam 14 Aoû 2021 - 8:34

Merci Plume  pour ce partage Les SUPPORTS de l'AME 2120421403

Je me suis permise de déplacer ce post dans les intitulés "bibliothèque" et de surcroît, j'y ai ajouté l'image de ce livre dont tu as gentiment retranscrit un chapitre à notre intention de lecture.

Bonne journée  sunny sunny

---------------------------------------------------
À propos de l'auteur
Biographie d'Adéla Tremblay Sergerie


Très tôt dans sa vie, Adéla Tremblay Sergerie (1902-1980) - Chicoutimi (Québec) - commença au moyen de la radiesthésie, à prendre contact avec les lois de l'Univers. Avec l'entraînement, elle apprit à traduire ce que sa pensée découvrait dans la lecture des lois, et dans les couches de mémoires les plus élevées de l'Univers. C'est alors qu'elle se mit à écrire chaque jour, et dans un ordre déterminé, ce qu'elle lisait dans le grand livre de la science universelle.

A partir de 1969 jusqu'à 1980, si nous tentons de résumer l'œuvre d'Adéla Tremblay Sergerie, nous pouvons dire qu'elle écrivit sur la nature de l'homme, sur son milieu, le cosmos, et son évolution. Elle a présenté, à la fois sous une forme spirituelle et sous une forme scientifique, tout le processus de la création, et l'évolution de l'Univers et de l'être humain, à partir de l'origine, le tout regroupé en 10,000 pages de textes et 6,000 illustrations.

Elle a aussi, et surtout, présenté le plan du cheminement évolutif qui permettra à l'Homme actuel de réaliser cet être nouveau qui donnera naissance à une humanité nouvelle.

sunny sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les SUPPORTS de l'AME Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty LES SUPPORTS de L'AME par Francesca.

Message  PICHS sylviane Dim 15 Aoû 2021 - 10:18

Très beau sujet que j'aime infiniment car pour moi l'âme et la parcelle de DIEU créateur de tout ce qui vit sous toutes les formes possibles et inimaginables.

Nous avons besoin de LUI et LUI, de nous pour maintenir les UNIVERS donc, tout le COSMOS en place, dans un parfait fonctionnement d'élévation.

Pour notre planète, la TERRE, il a créé l'être humain à son image c'est à dire cette parcelle divine qui est LUI et qui a dès sa création toute la connaissance (non dévoilée). Notre âme est DIEU. avec tous SES pouvoirs enfouis en nous. Toutes les vies que nous passons sur cette planète TERRE nous les faisons se dérouler dans le but de LE rejoindre lorsque nous serons enseignés de toutes les situations possibles à connaître. Nous sommes au même titre que les ANGES, les GUIDES, les êtres ASCENSIONNES SES soldats et tous ceux qui recherche le VERBE et la LUMIERE travaillent avec LUI.

Je pense même que tous les Etres ascensionnés ont déjà vécus ce que nous vivons avant d'être nos Maîtres. Un jour grâce à notre âme, ça sera notre tour.

Notre âme a la faculté de voyager partout et même de revenir momentanément dans le corps d'un être humain consentant, qui terminera une situation interrompue.

Cette histoire est arrivée dans ma famille c'est pourquoi j'en parle en connaissance de cause. ( 'Voir la fin du "LE FIL D'OR"), lorsque mon gendre Jean-Louis si aimé a fait sa courte visite parmi nous et a été rappelé une fois que sa mission a été accomplie.

Voilà ça, c'est mon petit grain de sel.

Je vous aime de tout mon coeur.

SISSI






_________________
Les SUPPORTS de l'AME -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Re: Les SUPPORTS de l'AME

Message  Plume Dim 15 Aoû 2021 - 12:04

Merci Francesca. Avoir ajouter l'image de couverture, super !

Dans :SPIRITUALITE et ESOTERISME, en date du 12/12/2020, j'ai créé un sujet sur l'Homme, c'est l'Ame, l'Ame, c'est l'Homme -
Les LOIS

Après avoir écrit toutes les Lois, le 15/12/2020,
Arrow https://devantsoi.forumgratuit.org/t3440-l-homme-c-est-l-ame-l-ame-c-est-l-homme-les-lois j'ai écrit le résumé
puis, l'Editeur en parle Détail des chapitres

A propos de l'auteur :
La Biographie d'Adéla Tremblay Sergerie.

Mais, il n'est pas trop de l'avoir à nouveau écrit.

Bonne journée. sunny Les SUPPORTS de l'AME 413380552 Les SUPPORTS de l'AME 3159027759 Les SUPPORTS de l'AME 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les SUPPORTS de l'AME Empty Re: Les SUPPORTS de l'AME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum