La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prises de conscience, souvenirs

5 participants

Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Prises de conscience, souvenirs

Message  Hirondelle Lun 14 Fév 2022 - 16:12

Coucou,

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager de très récentes prises de conscience ou je ne sais comment nommer cela. Une petite part de mon développement personnel.

Vous ne le savez pas, mais mon poids dépasse « la norme ».  Crying or Very sad

J’ai beaucoup lu, dans des symboliques, que c’est une sorte de protection, entre autre. Je ne sais comment m’exprimer pour ne pas tout mélanger, j’en suis désolée. On peut aussi « manger » ses émotions. C’est mon cas, apparemment et cela s’appelle l’hyperphagie car je ne fais rien pour rejeter ce que j’ingère  (me faire vomir, sport à outrance…), contrairement à la boulimie.

L’autre jour, en lisant sur internet un extrait de « mincir et se réconcilier avec soi » de Michèle Freud, je me suis posée à nouveau la question quant à quoi me pousse à grignoter. Pourquoi à nouveau ?! parce qu’il y a quelques années, alors que je regardais un film, cette envie de manger m’a prise. Je m’étais posée la question du pourquoi. J’avais « entendu » le mot ennui. Je m’ennuyais alors que je regardais un film ! Cette fois, pendant la lecture, j’ai « eu » les mots « émotion, souvenir conflictuel du passé ». Je devais vider l’assiette (pas de gachis), ou du moins manger au moins la viande.

De même, une phrase de cet extrait :  « une épouse, blessée par l’absence d’intérêt que lui témoigne son compagnon, se jette sur le sucré pour calmer son stress et prend des kilos ».
La lecture m’a fait me souvenir que quand un copain  communiquait avec moi par téléphone, j’ai perdu du poids sans m’en rendre compte. J’avais connu cet ami (parmi d’autres copains, copines) lors d’une formation et j’étais mariée ! J’avais suivi, en parallèle de ces communications, des séances chez une praticienne de médecine chinoise. J’ai donc fait le rapprochement de cette perte de poids avec la prise de plantes et l’acupuncture. Mais l’amitié avait pris fin et le poids s’est stabilisé. J’ai ainsi fait le rapprochement de la raison de la réduction pondérale. Quelques personnes, à l’époque m’avait confirmé cette idée à savoir que j’avais de l’attention, de l’importance aux yeux de quelqu’un.  Cette attention m’avait touché et fait oublier de me nourrir.
Me rappeler de ce moment m’a fait me souvenir que petite je pouvais ranger, nettoyer le buffet des parents pour me donner de l’importance, que l’on « me » remarque.

J’ai également subi ce qui est considéré aujourd’hui comme de la maltraitance. J’ai raconté justement hier à une ancienne collègue comment mon père m’avait un jour frappé au point que j’en ai perdu l’équilibre et que je suis tombée contre un bouton de porte sous l’évier, que j’ai tordu par le choc. J’avais une belle éraflure dans le dos. Qu’avais-je fais ce jour là pour qu’il me tape ainsi, je ne m’en souviens plus. J’étais stupéfaite quand cette collègue m’a dit que je lui avais déjà raconté ce fait.
Cette même personne m’avait mise sur la piste du reiki alors que nous travaillions encore ensembre, il y a 20 ans de cela.

Je me souviens aussi que petite, j’avais dit à une copine « mes parents ne m’aiment pas ». Pourquoi avais-je ce ressenti pour le dire ?! Naturellement elle m’avait répondu que bien sûr que si que mes parents m’aiment.

Tous ces prises de conscience, souvenirs, sont sans doute la réponse quant au pourquoi de mes problèmes de santé, quels qu’ils soient. Surcharge pondérale, douleurs diverses, toux qui se transforme et s’est déclenchée lors de l’initiation reiki.

Embarassed Prises de conscience, souvenirs 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Prise de conscience par HIRONDELLE

Message  PICHS sylviane Mar 15 Fév 2022 - 9:08

HIRONDELLE, tu fais partie de notre petit groupe du forum(quand je dis (PETIT), ça veut dire dans mon coeur (PRECIEUX). Toi aussi tu es précieuse.

C'est drôle, quand je lis tes écrits et les sujets que tu nous offres, je vois une personne très légère, libre d'esprit, sereine et remplie de gaité, ça doit être ton surnom qui m'inspire et rien que le fait que tu aies choisi une hirondelle pour te représenter signifie que le fond de ton ETRE est pur et lumineux. Ce petit oiseau est avant tout un petit compagnon, inspirant la liberté,


Ne t'étonnes pas de faire resurgir des souvenirs , que j'appelle des (APPELS du PIED), placés volontairement en cette période pour t'aider un faire le grand nettoyage.

Tout ce qui te semble être de mauvais souvenirs, sont des amis qu'il faut accueillir avec beaucoup d'amour avant de les remettre à NOTRE SOURCE qui les transmutera en lumière pure. Ce travail dévoilera en toi une joie intérieure qui s'appelle LA FOI (sentiment d'amour et de confiance). Tu connais cela bien entendu je le sais mais il est évident qu'avec les vibrations beaucoup plus fortes que le ciel nous envoie en cette période, le premier travail est de chasser toutes les noirceurs qui nous empêchent d'être lucides. L'ombre veut prendre la place et devenir maître et pour lutter contre cela avec sérénité, donnons tout ce qui barre notre route à notre PERE-MERE

L'ombre acceptée, reconnue, offerte et transmutée, nourrit la lumière et DIEU en a besoin.

Je ne t'apprends rien, tu le sais déjà. Je rajoute seulement mon petit grain de sel.

Tendresse à toi.

SISSI






_________________
Prises de conscience, souvenirs -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Francesca et Hirondelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Re: Prises de conscience, souvenirs

Message  Plume Mar 15 Fév 2022 - 9:17

Chère Hirondelle

Tu as eu raison de t'exprimer.

Les "claques et les coups" que l'on reçoit nous font perdre l'estime de soi.

Apprendre à s'aimer sans attendre que les autres nous apporte leur affection, leur amour, leur reconnaissance.

Il n'appartient qu'à nous d'ouvrir les yeux sur nos vraies valeurs personnelles qui sont des ressources infinies. Les autres -parents, amis, collègues - c'est une chose, mais toi c'est autre chose.

Il faut te définir indépendamment et ne pas chercher à plaire et à satisfaire l'autre.

Tu es une personne entière, il ne faut pas te morceler. Fais le point sur ce qui peut t'amener à être mieux avec toi-même.

Tu finiras par trouver un mieux être et un nouvel équilibre qui se répercutera sur ta santé avec un choix d'aliments plus approprié qui te permettra de perdre du poids.

C'est tout un ensemble.

Prises de conscience, souvenirs 3682709341

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca et Hirondelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Re: Prises de conscience, souvenirs

Message  Francesca Mar 15 Fév 2022 - 10:43

Bonjour très chère Hirondelle Prises de conscience, souvenirs 2758329009 Prises de conscience, souvenirs 2758329009

Pour ma part, j’aime bien utiliser certains exemples que donnait Maître Omraam….

Et au sujet de notre poids, afin de mieux nous accepter, Maître Omraam disait ceci : en prenant pour exemple le 8 :

Cabalistiquement que veut dire 8 ?

Il est formé de deux cercles tangents. Le premier représente la tête et l'autre le corps. La tête étant plus petite que le corps le premier cercle est aussi plus petit que l'autre, le poids du corps est grand, vous avez vu parfois ces poupées appelées poussah, qui ont du plomb dans le bas du corps.

Prises de conscience, souvenirs Omraam10

Quelque soit la position qu'on leur donne elles se remettent toujours verticalement en position d'équilibre. Celui dont le 8 a un second cercle très gros a un très grand poids du côté inférieur, terrestre, il rencontre une grande résistance dans la matière. Ils représentent de bons bateaux qui supportent les orages, ils ont un bon estomac, ils ne sont solides que dans le plan physique.

Tous les êtres qui penchent avec excès du côté spirituel, qui ne mangent pas, ne boivent pas, ressemblent à des bateaux qui n'ont pas de poids à fond de cale leur permettant de conserver l'équilibre. Il ne faut rien exagérer. De tout cela il faut tirer une conclusion. Pour l'instant, la vie étant encore très difficile, construite d'après les lois matérielles, on est obligé de mettre un peu de plomb en soi pour ne pas chavirer, ne pas culbuter. Plus tard, lorsque les conditions matérielles changeront, la vie ne sera plus la même, les plantes, les animaux, les courants magnétiques et électriques ne seront plus les mêmes, on pourra vivre autrement et diminuer le poids : les deux cercles du 8 deviendront égaux.

Il y aura égalité entre l'esprit et le corps, entre la vie subtile et la vie physique.

Mais si, actuellement, quelqu'un mange confortablement, ne le grondez pas, car il dit: "Si je ne mets pas un poids dans mon ventre, il y aura des répercussions à cause de tous les orages, de toutes les perturbations qu'il faudra traverser." Cela est vrai, toutefois plus tard tout ce que l'on verra, mangera, touchera, sera plus spirituel que les objets actuels. A cette époque il y aura équilibre et on pourra augmenter le côté mental et diminuer la nourriture. Ce seront alors des années de bonheur et de joie.

 Arrow  Propos de Omraam Audio MP3 sur le blog de Francesca http://herosdelaterre.blogspot.fr/

http://www.icone-gif http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Prises de conscience, souvenirs Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Re: Prises de conscience, souvenirs

Message  pac Mar 15 Fév 2022 - 11:09

Hey Hirondelle,

Comme le dit Plume,tu as eu raison de t'exprimer.

Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais je trouve ton partage très beau.Vraiment,je suis touché par cette démarche du cœur et de sa puissance qui se cache entre les lignes.Capable d'offrir tellement parfois au point de tout donner.
Sache que tu es aimé mais que le coeur,lui,ne s'offre pas.Il se partage. De ce fait,lorsque cette puissance coule en toi librement, que tu t'autorises a t'aimer comme tu aimes, sa position n'est plus dans l'attente. Il peut bruler de mille feu.Ici le partage est maintenant automatique, rien à faire, juste être ce "diamant traversé par la lumière."Le reste coule de source.

http://www.icone-gif


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Re: Prises de conscience, souvenirs

Message  Hirondelle Mer 16 Fév 2022 - 18:12

Sissi a écrit :
Toi aussi tu es précieuse

Merci Sissi de me considérer précieuse. Et c’est le cas pour moi-même depuis un certain temps maintenant. Je me considère de plus en plus précieuse, j’ai d’avantage d’amour à mon égard. Quelle que soit mon apparence physique, je commence à l’aimer.

De par mes incompréhensions, j’en suis seule responsable et m’en excuse auprès de lui et lui demande pardon.
Ce que j’ai décrit dans mon post est une petite part de pas mal d’autres choses.

Sissi a écrit :
que tu aies choisi une hirondelle pour te représenter signifie que le fond de ton ETRE est pur et lumineux. Ce petit oiseau est avant tout un petit compagnon, inspirant la liberté,
Avant d’être Hirondelle, j’étais colombe. Il m’est arrivé de songer à éventuellement retourner vers ce doux oiseau. Cet animal spirituel dans l’oracle Gé.

Ce que tu ressens est peut-être l’hirondelle.

Sissi a écrit :
Ne t'étonnes pas de faire resurgir des souvenirs , que j'appelle des (APPELS du PIED), placés volontairement en cette période pour t'aider un faire le grand nettoyage
.Mais va savoir si ce n’est pas aussi la personne que je suis en train de devenir. Avec le travail que je fais sur moi, je m’allège, je gagne en sérénité etc. Le grand nettoyage, comme tu l’écris.
Pardonner, voilà il n’y a pas si longtemps encore, m’aurait été impossible. Mais je commence à comprendre le sens de ce mot, de cette action, pour avoir lu ou vu des vidéos à ce sujet.

Tout à fait, Sissi ! Je suis quasi convaincue que la conjoncture actuelle, l’évolution de l’humain, et ce qui se travaille en ma personne  sont intimement liés. Tout a commencé voilà quelques années mais s’intensifie actuellement.

Oui, tout à fait, Plume ! Ces « claques », surnoms et autres problèmes nous font nous dévaloriser énormément ! Confiance en soi 0. Un gros travail sur moi, désolée si je me répète, pour remonter cette échelle ! D’un autre coté, je sais aujourd’hui que ce sont des points que j’ai décidé de travailler lors de cette incarnation, et j’accepte ainsi tout ce qui m’est arrivé. Il faut cependant en comprendre le sens. Pourquoi mon père était si dur avec moi ? (sans doute avec ma fratrie aussi). Pourquoi quand j’ai rencontré mon futur mari je suis tombée dans un autre piège « oh quelqu’un qui m’aime ! » Je pense aussi que, le fait de comprendre cela, fait que les souvenirs, prises de conscience font surface pour ainsi les transmuter aussi, comme le dit Sissi. Tout ce qui m’arrive, ou m’est arrivé je le sais aujourd’hui, a sa raison d’être pour l’évolution de mon âme. Quand j’ai perdu mon compagnon il y a bientôt 9 ans maintenant, j’étais anéantie. Dans mes prières, j’ai demandé à être soutenue, qu’on me donne la force de supporter la douloureuse épreuve sachant qu’elle avait sa raison d’être.

Plume a écrit : Tu finiras par trouver un mieux être et un nouvel équilibre qui se répercutera sur ta santé avec un choix d'aliments plus approprié qui te permettra de perdre du poids.
Avoir une alimentation appropriée, plus saine, est un point sur lequel je réfléchis, je dirai, depuis bien longtemps car j’ai vu quelques nutritionnistes etc. Avec la compréhension, assez récente quand même, que le problème était autre, rencontrer ce genre de professionnel ne m’aide pas.
Depuis bien longtemps je connais les règles diététiques. Mais chaque personne étant différente, un tel aliment aidera l’une, mais fera du tort à l’autre. Par le passé le médecin me prescrivait un médicament pour les brulures d’estomac  par peur d’ulcération. Aujourd’hui quand cela m’arrive je prends de l’eau avec bicarbonate de sodium (vu récemment sur internet) mais surtout j’évite les aliments qui me les provoquent, ce que je trouve plus logique.
Mais à ce niveau aussi, les choses se précisent. A plusieurs reprises dans le temps, j’ai fait connaissance avec les indices glycémiques. Cela me parle bien. Très récemment je suis entrée dans un groupe facebook que j’ai vu pour la première fois. Hasard ??  Cela se fait en parallèle, je pense, avec les prises de conscience de la maltraitance, le manque d’amour, le vide. Me délester de ma carapace de protection et me nourrir, combler mon manque d’amour autrement qu’avec la malbouffe, le grignotage.

Je vais m’arrêter là, J’ai l’impression de dévier… le forum n’est pas mon psy, mon médecin. Malgré que ce soit un lieu d’échange.

Merci pour vos réactions Sissi et Plume.
Merci Pac. Décidément, ce dont je témoigne, ce qui m’arrive, te touche. J’en suis émue.

Prises de conscience, souvenirs 4066479805  Prises de conscience, souvenirs 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises de conscience, souvenirs Empty Re: Prises de conscience, souvenirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum