La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Elle est encore venue me voir .....

4 participants

Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Elle est encore venue me voir .....

Message  domio Sam 29 Avr 2023 - 13:36

Bonjour,

Cerains animaux viennent me voir sur mon terrain derrière la maison, surtout quand il y a la chasse, ils viennent et se cachent et je fais attention de ne pas les effrayer, à force je pense qu'ils me reconnaissent, mais je ne vais jamais vers eux.

Mais elle, elle est vient depuis deux - trois ans et j'avais toujours du mal à la prendre en photo. Mais cette fois, elle a même pris la pose avant de s'envoler Elle est encore venue me voir ..... 2120421403 avec ce qu'elle a trouvé.

Huppe fasciée

Elle est encore venue me voir ..... Huppe_10

domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Francesca, PICHS sylviane, Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Elle est encore venue me voir par Domio

Message  PICHS sylviane Dim 30 Avr 2023 - 8:34

Tu me fais rêver, Domio avec cette superbe photo. Si nous pouvions connaître le langage et les cadeaux que nous offrent les oiseaux qui nous accompagnent, nous enrichirions notre sagesse intérieure.

A ce sujet, une image très chère me revient en mémoire se déroulant en novembre 2015.

Je quittais ma maison d'URCUIT, qui avait représenté une période paradisiaque dans ma vie puisque c'est durant ces années que j'ai reçu le plus grand nombres des messages du ciel que j'ai reproduits sur toile.

Je me trouvais à l'entrée du jardin avec les deux déménageurs lorsque apparut un faisan doré d'une taille très grande. Hors du commun.

Nous nous sommes arrêtés surpris, non seulement par sa beauté, mais surtout par son audace et sa confiance vis à vis de nous. Il se mit à prendre des poses, nous regardait, puis repartait picorer, se présentait de face, de dos, de trois quart comme s'il nous incitait à le photographier. C'est ce que fit un des garçons avec son smartphone et ceci dura au moins vingt minutes. Le plumage de ce personnage, car s'en était un, était indescriptible tellement les couleurs étaient diverses et brillantes.

En même temps que ce déroulait cette scène, je reçu un message qui me disait :"Je viens te dire au revoir". En moi, je reconnu la personne qui me parlait.

Je n'ai pas la photo à vous transmettre car le monsieur qui l'a pris ne me l'a jamais envoyée. Dommage!!!......

Beaucoup de bonheur à tous et plein de bises.

SISSI




_________________
Elle est encore venue me voir ..... -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Re: Elle est encore venue me voir .....

Message  Francesca Dim 30 Avr 2023 - 9:14

merci Domio Very Happy

Je la connais bien également, car j'en ai une qui vient régulièrement sur le rebord de la fenêtre de mon bureau.... elle est si belle cheers

Quelques infos sur le Symbolisme :

Selon le Dictionnaire des symboles (1ère édition 1969 ; Édition revue et corrigée Robert Laffont, 1982) de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant,

"Le Coran (27,20) parle de cet oiseau comme ayant joué le rôle de messager entre Salomon et la reine de Saba. Il va en découler un grand nombre de légendes.

Dans le Coran, il est dit qu'elle a était la messagère du roi Salomon auprès de la Reine de Saba

Dans l'Encyclopédie des symboles (1989, éd française 1996) établie sous la direction de Michel Cazenave, on apprend que :

"La huppe est un oiseau migrateur des pays méditerranéens que l'on considérait souvent autrefois comme impur parce qu'il picore les larves dans le fumier, et qu'on tenait pour ennemi des abeilles. D'après les Métamorphoses d'Ovide, la huppe était à l'origine un roi de Thrace (Tereus) qui fut changé en oiseau pour ses crimes (son épouse Philomèle, qu'il poursuivait l'épée à la main, fut changée en rossignol. Dans l'Antiquité, on lui attribuait une "racine magique" connue aussi des légendes d'Europe centrale, qui pouvait ouvrir toutes les serrures, et on la rattachait à la croissance de la vigne, et donc à la production du vin.

Dans Le Livre des superstitions, Mythes, croyances et légendes (Éditions Robert Laffont, 1995 et 2019), Éloïse Mozzani nous propose la notice suivante :

La huppe, symbole d'acuité intellectuelle, sert dans le Coran de messagère entre la reine de Saba et Salomon et es le seul de tous les oiseau à indiquer à celui-ci les points d'eau. Son regard est considéré comme très puissant : c'est pourquoi la tradition arabe traduit ses cris « hut, hut, hut », par « là, là, là » comme si elle indiquait à l'homme quelque chose qu'il ne voit pas. Ses yeux sont en outre des amulettes très précieuses. les Anciens lui attribuaient également une certaine prescience et prenaient ses cris pour l'annonce de la pluie, sauf en période de germination des vignes ou juste avant les vendanges où ils devenaient l'annonce d'une bonne récolte de vin.

En Ecosse, la huppe, dont le cri est traduit par « ensorcelé », abrite les âmes errantes et malheureuses, et la voir est de mauvais augure. les Tibétains sont assurés d'une bonne santé et son premier cri de l'année est « phubu », mais si elle dit « çud », gare aux maladies. En Suède, son apparition présage une guerre.

La magnifique huppe qu'elle porte sur la tête et à laquelle elle doit son nom a donné naissance à une légende persane : une femme qui se peignait fut effrayée par l'arrivée brusque de son beau-père. Elle se transforma alors en oiseau et prit son envol le peigne sur sa tête.



plus d'infos... https://www.luminessens.org/post/2017/01/18/la-huppe


sunny sunny


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Elle est encore venue me voir ..... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Re: Elle est encore venue me voir .....

Message  domio Dim 30 Avr 2023 - 17:56

Bonjour,

Je ne connaissais pas tout ça sur cet oiseau, et c'est assez fascinant, mais aujourd'hui, j'ai encore eu de la chance, elles étaient deux.

Elle est encore venue me voir ..... Huppe_11


domio
domio
domio

Messages : 226
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Re: Elle est encore venue me voir .....

Message  Plume Lun 1 Mai 2023 - 8:39

Magnifiques photos. sunny

Je pense que chaque région doit avoir sa propre faune.

En Ile de France,nous ne voyons pas ce genre d'oiseau très beau. Nos jardins sont souvent visités par les passereaux. Mais, les perruches sont très nombreuses également. De temps en temps on peut voir des geais.

La forêt de Sénart très proche est l'habitat de plusieurs espèces d'oiseaux mais pas facile de les voir. On entend leurs chants mais définir à quelles espèces ils appartiennent c'est ?


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elle est encore venue me voir ..... Empty Re: Elle est encore venue me voir .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum