Chiromancie ou Chirologie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 26 Juin 2012 - 17:57

Rappel du premier message :

Lire les lignes de la main



L’enfant vient au monde avec des lignes dans la main. Les lignes disparaissent 48 heures après la mort, il n’en reste plus aucune…

Comme dans toute approche de la divination, de la voyance, il ne faut pas perdre de vue que nous pouvons tous modifier notre destinée par nos choix, nos décisions et la force de notre volonté.

Cette technique divinatoire si ancienne, déjà connue dans l’Antiquité semble être bien moins utilisée ces dernières années, les diseuses de bonne aventure ne parcourent plus les campagnes et les villes. Anaxagore, le philosophe Grec du V° siècle avant J.C (époque de Périclès) s’intéressait à la chirologie D’illustres personnalités tels Jules César et Aristote, croyaient aux révélations que l’on attribuait aux lignes et aux signes de la main.

Le mot chirologie, qui est composé de deux mots grecs, signifie science des mains tout entières, y compris, naturellement, les lignes. La chirologie ne fait pas partie de ces professions interdites par la religion, car elle n’a rien d’occulte, rien de divinatoire. Le chirologue « honnête » ne « voit » rien, ne « devine » rien. Il ne fait qu’interpréter des signes. Tout comme le météorologue voyant l’aspect du ciel du jour pourra prévoir la météo du lendemain.

La science de chirologie se divise en deux parties, dont l’une est de s’intéresser à tout ce qui pourra se trouver dans la paume de la main, comme les lignes et monts. La seconde partie d’apprécier particulièrement les éléments sur l’aspect général des mains, la forme, la dimension et la consistance des doigts et des mains ainsi que leur couleur.

Il est nécessaire de commencer une étude par l’examen général des mains. D’une part, les gestes des mains et des doigts, et, d’autre part, leur forme, leur dimension, leur consistance, leur couleur, leur souplesse ou leur raideur.

Il est important de faire preuve d’une très grande circonspection pendant un examen, et d’une certaine modération de jugement.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas


re

Message  max81 le Sam 11 Avr 2015 - 23:10

max81 a écrit:bonjour
ce matin j'ai fait un scanne de mes mains(biensur la droite est à gauche et la gauche est à droite)
je trouve que je vois mieux qu'elles sont différentes,qu'en pensez vous
de plus la main gauche est souvent plus chaude que celle de droite
" />
j'avais aussi une question sur les lignes du poignet,très rarement expliquées et celle du veuvage qui ne serait pas celles des enfants
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
j'ai essayé de lire mes mains sans regarder vos supports ,pour voir si j'arrive a avancer
j'ai mis
ma ligne de vie est bien marquée : personne stable et équilibrée.
ma ligne de tête est bien marquée :une vie bien équilibrée.
ma ligne de tête est incurvée : personne imaginative voire fantaisiste,créative
ma ligne de tête est longue et se termine en fourche : personne au tempérament actif.mais sociable
mon auriculaire est moyennement écarté par rapport à votre main : personne au caractère atypique a part peut etre autonome.
ma ligne de coeur est longue et bien marquée : personne équilibrée avec une histoire d'amour ,personne fidèle
ma ligne de coeur est descendante il vous faudra faire un choix ?.
ma ligne de la destinée n'est pas pareille a droite et a gauche =peut arriver mais grace a une aide extérieure sur la gauche elle n'est pas coupée mais sur la droite oui ,elle est coupée et reprend mais a 5mm soit une difficulté ou un autre chemin a prendre?
le pouce me donne comme une personne volontaire
pour les autres doigts=personne qui sait imposer ses idées,personne méfiante,peut etre meneur,personne en harmonie
bon c'est un début


max81

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Dim 12 Avr 2015 - 8:18

max81 a écrit:
j'ai essayé de lire mes mains sans regarder vos supports ,pour voir si j'arrive a avancer
j'ai mis
ma ligne de vie est  bien marquée : personne stable et équilibrée.
ma ligne de tête est bien marquée :une vie bien équilibrée.
ma ligne de tête est incurvée : personne imaginative voire fantaisiste,créative
ma ligne de tête est longue et se termine en fourche : personne au tempérament actif.mais sociable
mon auriculaire est moyennement écarté par rapport à votre main :  personne au caractère atypique a part peut etre autonome.
ma  ligne de coeur est longue et bien marquée : personne équilibrée avec une histoire d'amour ,personne fidèle
ma ligne de coeur est descendante il vous faudra faire un choix ?.
ma  ligne de la destinée n'est pas pareille a droite et a gauche =peut arriver mais grace a une aide extérieure sur la gauche elle n'est pas coupée mais sur la droite oui ,elle est coupée et reprend mais a 5mm soit une difficulté ou un autre chemin a prendre?
le pouce me donne comme une personne volontaire
pour les autres doigts=personne qui sait imposer ses idées,personne méfiante,peut etre meneur,personne en harmonie
bon c'est un début

 C'est super Max, tu t'en sors super bien.

Je crois qu'effectivement tu as des aptitudes à ces exercices de décryptage. Je t'engage à poursuivre tes investigations. Wink

Je lis que tu as su relever la lecture du Pouce également et les autres doigts ? c'est super ça !

D'ailleurs tiens, je vais mettre à la suite un petit condensé de lecture des doigts de la main ... cela pourra aider dans une autre voie de lecture.

http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Dim 12 Avr 2015 - 8:25

LE POUCE



Le pouce ne comprend que deux phalanges visibles (la 3è étant la base). Comme il est doté d’une particulière capacité de mouvement, qui lui permet de s’opposer aux doigts, le pouce rend la main très indiquée pour la prise et la tenue.

Chez les singes, le pouce est peu flexible, donc il ne s’oppose pas beaucoup aux autres doigts ; on pourrait même dire qu’il s’agit d’un ergot mobile. Chez les hommes, au contraire, il peut toujours agir en sens opposé aux autres doigts. Le pouce de la maint de l’homme semble vouloir symboliser l’opposition moralisante à ses instincts et à ses sens. Tout comme les animaux, les hommes ont une volonté instinctive ; à cette conduite irrationnelle le pouce oppose la volonté raisonnée et la décision logique. Le pouce représente la volonté, la raison, l’amour matériel.

La première phalange de tous les doigts, y compris le pouce, "communique" avec la lumière des autres. Un pouce avec la première phalange longue et forte puise dans l’énergie des étoiles une volonté puissante et forte et une grande assurance. C’est un excès de volonté qui devient tyrannie, lorsque la première phalange est plus longue que la deuxième ;
La première phalange, courte, dénote une faible volonté, l’incertitude, le manque de confiance en soi et la tendance à attendre les décisions d’autrui. La première phalange de longueur moyenne indique le manque d’instinct de domination et une faible force de résistance.

La deuxième phalange représente l’intelligence et la capacité de jugement. Selon la proportion, cette qualité sera forte, faible ou médiocre ; naturellement, il faut tenir compte des proportions ; par exemple, si la première phalange est aussi longue que la deuxième, la volonté n’est pas tyrannique, mais simplement forte. Enfin si le pouce a, dans son ensemble, des proportions normales, cela signifie équilibre, c'est-à-dire passivité compensée pour autant d’énergie.

Un homme ayant la deuxième phalange du pouce forte et longue et la première courte, a certainement peu de volonté et plus d’intelligence logique, mais il n’a pas assez de force pour exposer ses décisions, justement parce qu’il manque de volonté. S’il s’agit d’un commerçant, il aura des idées excellentes au point de vue pratique, mais il n’aura pas la volonté d’oser et de les réaliser. La logique le fera agir avec prudence, assurance et trop de précautions. Cet homme pourra être un excellent conseiller pour les autres, mais pas pour lui-même. Sa sagesse et sa prudence serviront aux autres, mais il n’en tirera aucun profit.

Nous allons examiner maintenant la troisième phalange du pouce, c’st à dire la base.

Une phalange très développée dénote une forte tendance à l’amour physique. Si la première phalange est longue, c’est le signe d’une forte volonté qui contrôler ale désir sexuel ; les instincts, parfois trop puissants, se transforment en passions tendres et affectueuses. Le sujet qui présente la troisième phalange trop développée et la première courte pourra résister à la passion si la deuxième phalange est développée ; Il devra, toutefois, se limiter dans la boisson. Dans la plupart des cas, cependant, la personne dont la première phalange est courte et la troisième (c’est à dire la base) est forte et trop développée sera dominé par les sens et livrée aux instincts. Sa volonté sera impuissante et la logique de la raison ne pourra rien contre la force du désir ;

En général, les "dévoyés" ont les deux premières phalanges courtes et la troisième très développée, tandis que les dominateurs, les dictateurs et les réformateurs ont les deux phalanges très longues ; Le sujet ayant un pouce avec la première phalange très courte (signe de peu de volonté) et la deuxième phalange peu développée (signe de peu d’intelligence) ne saura résister à aucun désir et succombera à toutes les passions. Il sera malheureux ; il aimera avec trop d’ardeur, et aura en proportion, des douleurs profondes. Il sera mélancolique, peu réservé et désireux de raconter ses malheurs à quiconque. En résumé, nos pouvons définir le pouce comme étant le "roi" de la main car il représente la volonté, l’intelligence et la capacité de succès.

Le pouce est donc la vie, l’être, l’homme dans son essence. En considération de l’importance du pouce, qui donne à première vue une idée générale du caractère que les autres doigts et lignes de la main ne pourront modifier qu’en partie, nous pensons qu’il est utile de mettre en évidence les quatre formes de pouce les plus communes, et la liaison qui existe entre ce doigt et les lignes les plus importantes de la main. La première phalange du pouce, qui porte l’ongle, se trouve directement en communication avec la lumière des astres, et cela avant toute autre partie. Elle est divine, ainsi que les premières phalanges des autres doigts.

La deuxième phalange est le signe de la logique, de la perception, du raisonnement et du bon sens : c’est le monde abstrait ; Le mont de Vénus, à la base du pouce, indique l’amour et remplace la troisième phalange.

Le pouce règle donc :

- le libre arbitre,
- l’intelligence,
- la matière.

et résume tous les signes de la main.

La troisième phalange grosse indique un penchant particulier pour l’amour charnel, une disposition naturelle, un instinct, qui peuvent toutefois être atténués par une ligne de Cœur peu marquée. En effet, la ligne de cœur est très importante : elle est liée à cette conformation du pouce. De sa longueur on peut juger la force ou la faiblesse du sentiment. Si la ligne manque ou qu’elle se raréfie vers le haut et qu’au lieu de se terminer au mont de Jupiter elle ne dépasse pas la verticale tracée à partir du mont de Saturne, l’amour sera sensuel et pas spirituel.


LES AUTRES DOIGTS

La première phalange longue et pointue indique une tendance à l’extase, à la poésie, à l’étude des sciences divinatoires e t à l’imagination. Les doigts carrés marquent une tendance à la précision, à l’ordre et à la raison. Les doigts plats dénotent décision, besoin d ‘exercice physique, optimisme, recherche du côté pratique dans toutes les choses, ambition et audace.

Les premières phalanges (celles qui portent les ongles) sont appelées divines parce qu’elles reçoivent les premières le fluide céleste, qu’elles transmettent au reste du corps ; Les points d’union des phalanges s’appellent nœuds et constituent la transmission entre les trois mondes que représentent les trois phalanges (divin, intellectuel et matériel).

Le premier nœud délimite le monde divin (première phalange) et le monde de la morale (du sur-moi) ; le deuxième sépare le sur-moi de la réalité matérielle. Ces nœuds, ces délimitations, sont des espèces de filtres qui contrôlent et examinent les idées et les sensations absorbée s à partir de la lumière par la première phalange ; les sujets chez lesquels ces délimitations sont trop marquées sont méfiants, doutent de tout le monde et ne croient pas ‘ils ne voient pas. En ce cas aussi, naturellement, il faudra tenir compte de la forme de la première phalange ;

Chez les sujets qui possèdent des doigts pointus, ces nœuds accentués signalent clairement des personnes ayant tendance à faire des rêves difficiles  à réaliser. C’est là une caractéristique de poètes, rêveurs et artistes. Chez les sujets aux doigts carrés, ils expriment une personnalité équilibrée, une fermeté de caractère et une honnêteté certaine.

Si la première phalange est légèrement aplatie, le sujet a tendance à l’ambition. Le noeud entre la deuxième phalange et la troisième est la division entre la raison (morale) et la partie matérielle de l’être. Ce nœud est particulièrement évident et marqué chez les matérialistes, les personnes vénales, les péculateurs et les égoïstes. Si la troisième phalange est grosse et charnue, l’individu est surtout porté sur les plaisirs matériels. Dans ce cas aussi, il faut distinguer les doigts pointus des doigts carrés et des doigts aplatis.

Les doits pointus sont caractéristiques d’une personne méfiante, démoralisée, toujours en contradiction, même en matière de foi. Les doigts carrés, toujours considérant la deuxième délimitation très prononcée, indiquent une  personne attirée par l’étude des sciences exactes, puisque cela dénote ordre et précision. Les doigts apparemment aplatis représentent une personne qui aime l’exercice, la vie active et mouvementée.

Mais, comme partout, on peut y trouver des caractéristiques portées à l’excès. On peut établir que les doigts trop pointus révèlent des individus qui se flattent de mener à bien des entreprises impossibles. Ils sont donc irréfléchis, inconsidérés ; ils n’évaluent pas les risques et son fanatiques et fous tant dans le domaine religieux que dans la politique et les sports.

Les doigts trop carrés appartiennent à un maniaque de l’ordre. Ces personnes ne peuvent pas supporter ceux qui ne sont pas méthodiques et réguliers. Les doigts trop écrasés dénotent une personne toujours en mouvement, qui fait de la gymnastique et du sport, incapable de rester tranquille, et inquiète. On relève ces excès surtout à si la première phalange du pouce est très longue (signe de volonté), tandis que la phalange courte et large, révèle l’entêtement.

En effet, le pouce court, par rapport à l’énergie qu’il absorbe, révèle une volonté inconstante, très souvent un entêtement, tendance à se mettre en colère et à avoir des sautes d’humeur qui peuvent pousser le sujet à commettre des actions folles (suicide, meurtre). Dans les moments de calme, ces personnes seront mélancoliques et tristes.

Les sujets aux doigts courts (naturellement par rapport à leur paume et à leur corps) sont doués de capacité de synthèse, mais pas d’analyse. En général ils ‘agit de personnes simples, peu sophistiquées. La caractéristique de ne pas juger et analyser trop longtemps est due au fait que le fluide que reçoit le sujet passe plus vite dans une main aux doigts courts que dans une autre aux doigts longs. Au contraire, les sujets qui ont de longues mains sont attirés par le détail, l’analyse et les explications minutieuses surtout si leurs doigts sont pointus. Il s’agit d’observateurs subtils et tatillons à propos de la conduite et du langage des autres.

Dans l’étude des doigts d’une main, les ongles aussi ont leur langage. Ils reflètent surtout les qualités physiques de l’individu ou, à mieux dire, son état de santé et à quelles maladies héréditaires il est sujet. En ce qui concerne la forme, les ongles se divisent en quatre catégories ; ongles longs, courts, larges, étroits. Aucun soin, bien que minutieux et constant, ne peut modifier leurs caractéristiques fondamentales.

Les ongles longs indiquent une santé fragile ; si en plus, ils sont ovales et replets, le sujet a presque certainement des poumons faibles. Le même type d’ongle, mais plus court et rond, est la caractéristique de ceux qui souffrent d‘affections bronchiques. Cet ongle, mais plus petit et ovale, dénote une tendance aux maux de gorge.

Les ongles longs et bleuâtres, au bout très large, sont le signe d’une mauvaise circulation du sang et d’altérations du système nerveux. Les ongles trop courts, sans lunette blanche à la base, révèlent une tendance aux maladies de cœur, tandis que les ongles triangulaires où la lunette est à peine esquissée prédisposent à la paralysie. Si l’ongle paraît presque enfoncé dans la chair, cela peut comporter les signes de maladies nerveuses et cérébrales. Les ongles étroits, allongés, recourbés au bout et replets se trouvent généralement chez les sujets qui souffrent de maladies à l’épine dorsale.

----------

Pour résumer, nous rappelons que c’est toujours le pouce qui a le dernier mot car c’est lui qui pénètre le fluide vital. Le pouce peut modifier ce qu’indiquent les autres doigts. Par exemple, dans une main molle – signe de paresse – un pouce dont la première phalange (volonté ) est très longue indique que le sujet travaille avec un grand sens du devoir.

Depuis les temps les plus reculés, la main a toujours été considérée comme un symbole de force. La main est l’homme en miniature ; par son harmonie et sa volonté, elle st une partie du monde. L’étude de la main apprend aussi à ne pas croire que du côté du corps il n’y ait que des instincts égoïstes et que du côté de l’esprit il n’y ait que les nobles.

La conduite et les attitudes d’un individu peuvent peut-être indiquer qu’il s’agit d’un matérialiste ou d’un spiritualiste ; Mais les attitudes peuvent être étudiées et le comportement peut induire en erreur, tandis qu’il est impossible de cacher le caractère que révèle la lecture d’une main.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les lignes changent

Message  max81 le Dim 15 Nov 2015 - 23:13

Bonjour
Vous m'aviez fait une description de mes lignes de la main ,mais vous m'aviez prévenu que cela pouvait changer,en effet depuis un mois dans ma main droite sur ma ligne de destinée est apparu une fourche assez grande ,du coup elle commence par une fourche sur le mont lunaire puis elle s'arrete sur ma ligne tête puis une petite cassure et repart et sur ma main gauche rien?

max81

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Lun 16 Nov 2015 - 6:37

max81 a écrit:Bonjour
Vous m'aviez fait une description de mes lignes de la main ,mais vous m'aviez prévenu que cela pouvait changer,en effet depuis un mois dans ma main  droite sur ma ligne de destinée est apparu une fourche assez grande ,du coup elle commence par une fourche sur le mont lunaire puis elle s'arrete sur ma ligne tête puis une petite cassure et repart et sur ma main gauche rien?

oui c’est naturel max, je pense qu’une prise de conscience est apparue suite à la lecture que nous avions faite précédemment. Et pour le coup ta destinée prend un tout autre chemin. Wink

Toi seule Max peut connaître cette prise de conscience qui a fait que ton chemin ait pris une autre tournure.

peut-être peux-tu nous raconter ( ?)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  max81 le Lun 16 Nov 2015 - 12:50

bonjour
oui une prise de conscience est bien là sur ma vie sentimentale,sur moi même(penser un peu plus à moi et ne pas tout leur faire..d' ou moins je commence)mais cela reste dangereux car en effet j'ai l'impression d être sur un fil prêt à céder ,mais là où je ne comprends pas trop c'est pourquoi ce changement "donc fourche au départ du mont lunaire" se trouve sur la ligne de destiné...je n'arrive pas à savoir la signification d'une fourche sur cette ligne

max81

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  cosmos le Lun 16 Nov 2015 - 20:50



Bonjour Francesca,

Juste une petite question :

Un magnétiseur a pris ma main gauche et m'a annoncé que j'avais 3 enfants.
Ce qui est vrai.

Mais dans la surprise, j'ai oublié de lui demandé comment il voyait ça.

Puis, une amie qui est allée aussi, lui a demandé . Il a dit qu'il y avait des lignes qui croisaient verticalement la ligne de tête. Et que ça correspondait au nombre d'enfants.

Idea
Est-ce vrai ? As-tu entendu cela ?
avatar
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mar 17 Nov 2015 - 5:52

Hello Cosmos Very Happy

Je dirais que.... à chacun ses interprétations je pense. A la base, c’est une interprétation du caractère et des émotions de la personne… Les grands traits sont inscrits mais le petit plus, c’est que certains d’entre-nous sont clairvoyants et cela aide pour interpréter certaines caractéristiques.

On dit beaucoup de choses, mais ce n’est pas une science exacte que te lire les lignes de la main, par exemple je connais une autre technique pour trouvez la ligne des enfants, qui consiste à former un poing de la main droite.

Si l’on regarde du côté extérieur de la main, tout près de notre auriculaire, vous verrez alors le nombre de lignes qui représentent le nombre d’enfants que vous aurez.

Bref, plusieurs interprétations sont possibles ; il suffit de tomber sur la bonne personne Wink

Gros bisous Cosmos

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  cosmos le Mar 17 Nov 2015 - 11:05



Merci Francesca,

Oui, ce magnétiseur est aussi clairvoyant !!! Il a été sûrement aidé... lol

Ah je connaissais aussi la technique du poing serré.. On s'amusait à faire ça , quand on était ados... ''combien tu auras d'enfants .. ?" lol
avatar
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ça bouge

Message  max81 le Mer 3 Fév 2016 - 11:35

bonjour
j'ai constaté ,comme vous l'avez dit ,les lignes bougent,notament celle de ma destiné,en effet celle de ma main droite s'est "rallongée" ,elle débute sur le mont lune(au plus bas)et commence par une fourche,se dirige toujours vers le mont saturne plutot prend fin sur le mont saturne ,ma ligne,donc traverse ma main en coupant biensur mes lignes de tete et de coeur mais toujours avec une cassure au niveau de la ligne de tete,qu'en pensez vous
merci

max81

Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Mer 3 Fév 2016 - 12:12

max81 a écrit:bonjour
j'ai constaté ,comme vous l'avez dit ,les lignes bougent,notament celle de ma destiné,en effet celle de ma main droite s'est "rallongée" ,elle débute sur le mont lune(au plus  bas)et commence par une fourche,se dirige toujours vers le mont saturne plutot prend fin sur le mont saturne ,ma ligne,donc traverse ma main en coupant biensur mes lignes de tete et de coeur mais toujours avec une cassure au niveau de la ligne de tete,qu'en pensez vous
merci

Merci d’avoir pu vérifier le bien-fondé de mes dires max … Wink effectivement tu as pu constater que tout change….

En ce qui concerne une ligne avec des fractures au-dessous du mont de Saturne, elle révèle une certaine dureté, des difficultés avec le côté affectueux (à condition bien sûr que cela se présente dans les deux mains) - car certains signes paraissant pénibles ne le sont pas, ou moins, s’ils se trouvent dans une seule main.

pareille pour la ligne de tête fracturée qui dénote souvent des difficultés, celle-ci par contre au niveau de la santé.

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ??

Message  suzanne64 le Ven 11 Mar 2016 - 16:53

Bonjour Francesca,

Sujet passionnant, ma grand mere pouvait lire les lignes de la main mais j'avoue qu'elle en connaissait beaucoup moins que vous. J'ai 39 ans, la peau des mains douces des 2 côtés je me permets de vous demander votre avis avec une photo de mes 2 mains....
Qu'en pensez vous ?

Merci encore d'avance

Suzanne.



suzanne64

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Ven 11 Mar 2016 - 18:20

Bonjour suzanne !

Je conseille surtout de déjà se débrouiller par soi-même en utilisant ces articles ICI : http://devantsoi.forumgratuit.org/t1145-lis-toi-meme-les-lignes-de-ta-main?highlight=main

Et je préconise surtout une PRESENTATION avant toute discussion sur n'importe quel sujet du forum !

Ensuite, bien sûr si vous avez des questions, nous seront présents pour y répondre.

Je vous remercie suzanne Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chiromancie

Message  ANGEL40 le Ven 18 Mar 2016 - 15:18

Bonjour Francesca,
Depuis quelques temps je m'intéresse à la chiromancie; je m'exerce sur mes mains. J'ai fais le test lis toi meme les ligne de ta main.
Je crois en beaucoup de choses;
Une voyante m'a prédit une bonne carrière professionnelle or aujourd'hui je me lasse de mon travail, elle a rajouté que j'avais un don. Je ne l'ai toujours pas trouvé.
Si je t'envoie une photo de mes mains peux tu m'aider à y voir plus claire
Angel40

ANGEL40

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Ven 18 Mar 2016 - 17:41

C'est gentil ANGEL, mais je ne puis me prétendre capable d'une telle lecture, je ne suis pas assez spécialisée... et je ne voudrais surtout pas dire des âneries Very Happy

As-tu réussi à débroussailler un peu le chemin en utilisant le lien ?
car si oui, alors je veux bien répondre à une question de tes questions...

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  ANGEL40 le Sam 19 Mar 2016 - 15:07

Bonjour Francesca,
Peux tu me dire que signifie le petit "V"entre le majeur et l'annulaire sur la main gauche

Peux tu y voir quelque-chose sur mon avenir professionnel ?

A bientôt merci

Angel40

ANGEL40

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Sam 19 Mar 2016 - 18:08

ANGEL a écrit:Bonjour Francesca,
Peux tu me dire que signifie le petit "V" entre le majeur et l'annulaire sur la main gauche

Very Happy
Effectivement, la main présente parfois des réseaux de petites lignes, en l’occurrence en ce qui te concerne ces lignes sont positionnées en forme de V rejoignant le mont Saturne et le mont Apollon (soleil) ce qui signifie simplement qu’il te sera assez difficile d’imposer leurs caractéristiques.

pour rappel de ces caractéristiques :
LE MONT SATURNE : symbole de prudence, de sagesse, désir d’apprendre, l’amour de la solitude et la tristesse….
LE MONT APOLLON : indique chance, gloire, succès, générosité, amour des arts. Désir de notoriété….

ANGEL a écrit:Peux tu y voir quelque-chose sur mon avenir professionnel ?
je suis désolée mais je ne te vois pas du tout de ligne du Soleil dans laquelle je pourrais lire un avenir professionnel

- travailles-tu s'il te plaît ??

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  ANGEL40 le Sam 19 Mar 2016 - 19:20

Merci Francesca pour ton aide.
Oui je suis comptable depuis 7 ans dans la meme entreprise.
J'ai toujours travaillé.

Et j'espere évoluer en tant que chef comptable.

Mais je suis pas sûre.

A bientôt
Angel40


ANGEL40

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  ANGEL40 le Sam 19 Mar 2016 - 19:28

Le ligne qui part du mont de la lune et qui remonte vers l'annulaire sur la main droite, ne serait ce pas la ligne de chance ? Et pourtant j'ai beaucoup de chance dans la vie.
Mais pour le travail c'est vrai que je me donne les moyens.

Je suis gauchère, et j'ai lu qu'il fallait regarder sur la amin opposée mais il me semble que tu disait que non.

Encore merci

ANGEL40

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Dim 20 Mar 2016 - 7:04

ANGEL40 a écrit:Merci Francesca  pour ton aide.
Oui je suis comptable depuis 7 ans  dans la meme entreprise.
J'ai toujours travaillé.

Et j'espere évoluer en tant que chef comptable.
Mais je suis pas sûre.
A bientôt
Angel40

Ah d'accord, alors essaie de te persuader que tout est possible, et tu verras que ce poste te reviendra de droit Very Happy

Il faut toujours croire en SOI .... et si jamais cela ne fonctionne pas Angel, alors dis-toi bien que nos Anges autour de nous savent mieux que quiconque ce qui est bon pour nous. Il y a toujours une bonne surprise au bout du chemin malgré les circonstances.

Tous mes voeux de réussite chère Angel  sunny


ANGEL a écrit:Je suis gauchère, et j'ai lu qu'il fallait regarder sur la amin opposée mais il me semble que tu disait que non.

Ce que je dis plutôt, c'est que pour confirmer les évènements de la vie, il faut regarder si les lignes sont similaires dans les 2 mains  sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Paumes de mains ridées

Message  Xante le Sam 17 Sep 2016 - 11:25

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Voilà plusieurs années que je fais des recherches occasionnelles sur les lignes de la main, ayant des paumes un peu particulières.
Souvent il m'est très dur de trouver une vraie signification derrière les lignes, les grillages, les étoiles, les trous,...
J'ai l'impression d'avoir un peu près tout ce qui existe en chiromancie.
Je vous mets en photo ma paume gauche
Je ne sais pas si ma présentation complète je ne sais pas trop ce qu'il faut dire :-)

J'espère que vous arriverez à voir la photo ( Je ne suis pas très douée sur les blogs c'est ma première fois Wink)



Xante

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES CROIX sur les MAINS

Message  Francesca le Sam 17 Sep 2016 - 13:39

Hello Xante  Very Happy

comme je te le disais donc dans notre échange en MP,

Je suppose que tu as ce que l’on appelle LA MAIN MIXTE, une des plus difficiles à décrypter, tout simplement parce que tu as énormément de capacités , que tu agis très fréquemment dans tous les domaines de l’existence, sans compter que tu agis également très souvent dans les contradictions. Voici une possibilité….

On pourrait considérer ici sur cette photo que ta main est carrément striée de CROIX … ou d’étoiles

DANS LES GRANDES LIGNES DE LA CHIROMANCIE on aurait plutôt tendance à dénoncer cela comme un signe négatif, mais dans ce cas, la croix située sur le mon de Jupiter symbolisera la chance, surtout pour les unions conjugales

Si entre la ligne de cœur et la ligne de Tête il y a une croix qui s’est formée avec la ligne de Chance, elle symbolise un heureux choix religieux ou une tendance aux pratiques religieuses. Une croix dans l’espace entre les deux lignes indique une tendance à la superstition et au mysticisme. Une crois sur le mont de Saturne signifie que le sujet en reçoit l’influence négative, dans certaines activités et études, surtout en ce qui concerne la théologie. Ceux qui possèdent ce signe seront portés à éviter les critiques et se résigneront.

Ce signe sur le mont du Soleil (Apollon) annonce peu de succès dans les arts, avec une influence négative du Soleil dans les activités financières aussi.

Sur le mont de Mercure, cela dénote une certaine prédisposition aux vols. Il ne faut pas oublier que Mercure protégeait les voleurs aussi, mais que malgré sa protection, tôt ou tard le voleur était découvert. Dans ce cas aussi la crois est un signe négatif, qui entraînera certainement des ennuis.

Une croix dans la plaine de Mars signifie impétuosité et peu de capacité de raisonnement. Une croix dans la partie inférieure de la plaine de Mars, où elle reçoit l’influence de Vénus et de la Lune, indique de la chance due à la force et à l’impétuosité, mais il s’agit là d’une impétuosité raisonnée et ne visant que le succès.

Si la croix est sur le mont de la Lune, c’est un signe de mensonge. Sur le mont de Vénus, elle signifie un grand amour malheureux. En tout cas, Jupiter peut annuler l’influence négative si une autre croix ou une autre étoile est située sur son mont. Si les croix sont nettes, bien tracées et avec les quatre bras à la même distance, dans la plupart des cas leur influence est bénéfique pour le mont sur lequel elles sont placées. Les croix mal tracées et peu visibles dénotent un penchant pour les pratiques religieuses, avec trop de crédulité et, très souvent liées à la superstition.

Ceux qui présentent des croix sur le mont de Vénus dans les deux mains seront particulièrement attirés par les plaisirs sexuels et érotiques.

Une croix sur le mont du Soleil (Apollon) est la caractéristique d’un sujet à la recherche effréné de la célébrité et de la richesse.



Avec tous ces éléments, c’est à toi de jouer Xante  Very Happy
Dis-nous ce qui te semble en rapport avec tout ceci suite à ton étude personnelle ! Merci !

Peut-être qu’ensuite, nous pourrons alors décrypter les Etoiles, ou les Points  Suspect

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Xante le Sam 17 Sep 2016 - 14:03

Tout abord merci pour cette analyse impressionnante.:-)
Pour les caractéristiques de la main mixte c'est vrai que je touche un peu à tout et je m'intéresse surtout à tout et bien souvent j'ai tendance à survoler les choses....

Pour le religieux j'ai été pendant longtemps proche d'un religion mais je n'ai jamais aimé les règles et principes liés à celle-ci. J'ai souvent donc fait les choses dans mon coin à ma façon. A l'heure actuelle, je ne sais pas comment je pourrai me considerer même si j'aime à dire que le boudhisme me plait ( il y a une différence entre une religion qui nous plait et la vivre) je suis curieuse de toutes les croyances des plus connues comme celles les plus anciennes ou qui sortent de la norme. Je parle plus de foi que de religion d'ailleurs.
Pour le vol ce qui est très drôle c'est que c'est vrai j'ai une tendance à voler mais pas dans les magasins je rassure tout le monde:-) , ni des amis, mais plus des petites babioles (stylo au travail, scotch, cahier,...) même si étant jeune j'étais une vraie voleuse (école primaire) et que cela m'a causé du tort Est-ce que cela va me poursuivre?

Je suis assez créative si je devais me définir. Douée de mes mains pour des activités manuelles. Je suis aussi, ce qui peut être parfois fatiguant très imaginative. J'écris depuis quelques années mais la traduction de mes lignes semble vouloir dire que je ne suis pas très douée en réalité à ce que j'ai cru comprendre :-)
Il y a t-il quelque chose la dessus?

Côté coeur : Il est vrai que j'ai toujours eu de la chance en amour dans le choix de mes compagnons. J'ai vécu une rupture difficile il y 3 ans peut être plus. ( j'en oublie la durée...) Même si ma chance à ce niveau est bonne je suis célibataire et me sens parfois perdue dans ce domaine surtout arrivée à cet âge.
Côté famille :
Je n'ai pas de bonnes relations avec ma famille.

Côté professionnel : Je me sens également perdue dans ma situation professionnelle, j'ai tendance à m'ennuyer très vite. Je me suis toujours dit que je ferai un truc extraordinaire déjà enfant et je crois qu'inconsciemment je le pense toujours :-/ après tout reste à définir l'extraordinaire par vrai?

Est ce que ces explications vous éclairent un peu plus?

Xante

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Xante le Sam 17 Sep 2016 - 15:13

J'ai lu attentivement vos conseils pour interpréter les lignes sur les doigts.
Et sur mon petit doigt phalange du milieu il y a une ligne qui la coupe en deux.
J'ai pu lire dans vos documents que cette phalange représentait les reins.
Ce qui est assez impressionnant c'est que j'ai un dysfonctionnement (bénin) aux reins et souvent des infections urinaires.


Xante

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Francesca le Sam 17 Sep 2016 - 16:12

Xante pour ce retour....

oui effectivement, ce que tu me réponds m’éclaire et surtout m'engage à poursuivre et encore nous confirme que nous sommes bien dans la lecture que je t’ai faite plus haut. C’est super !

merci à toi d’avoir été franche et consciente, à la fois des côtés positifs et quelque fois un peu plus négatifs de ta personnalité. Tu dois avoir une bonne introspection !  

Je te remercie beaucoup pour ta lucidité, ta sincérité et ta confiance  sunny

Je m’en  viens donc parler des ETOILES qui semblent, à mon sens, apparaître sous ton pouce par exemple….

C’est un signe du milieu duquel partent au moins cinq lignes vers des directions différentes. C’est un indice de problématiques très difficiles à contrôler car elles ne dépendent pas du libre arbitre… Toutefois,  un seul signe ne donne aucune certitude et il en est de même pour ce symbole de l'étoile, qu’on considère généralement comme négatif.

Par exemple, si l’ETOILE se trouve sur le mont de Jupiter (à la base de l’index), le signe n’est pas négatif : au contraire, il annonce de la chance inespérée. Si l’étoile se trouve sur la première phalange (divinité) du médius, c’est un signe de génie. Une étoile sur le mont de Saturne annonce une mort violente ; sur le mont de Mars, danger ou prédisposition de violence.

Une étoile sur le mont d’Apollon est un signe de richesse qui provoquera la perte, donc un indice de richesse qui engendre des problèmes. Si l’étoile est située sur le mont de la Lune, elle annonce grandes difficultés dûes à trop  d’imagination qui peut mener à la folie.

L’étoile qui se trouve sur le mont de Mercure dénote beaucoup de ruse, qui entraîne de graves difficultés à cause d’escroqueries. (Il m’apparait que ce soit ta configuration - si je me trompe dis-moi le  Wink )

Une ETOILE au-dessous du mont de VENUS, tel qu’on le voit sur ta photo est l’annonce de grands chagrins d’amour.


Maintenant, comme je te le proposais plus haut, nous allons voir le langage des POINTS….

On les interprète eux aussi comme souvent négatifs : blessures, maladies inguérissables, folies…..

En général, ils sont situés sur les lignes principales de la main. Un point sur la ligne de Vie annonce une maladie grave à l’âge correspondant ; sur la ligne de Tête il menace d’une problématique mentale, dépression. Si les petits points sont rouges, c’est un signe de blessures à la tête. Si la ligne hépatique présente un ou plusieurs points, le sujet aura des maladies hépatiques ou intestinales …

Le point sur la ligne de Cœur indique une tendance aux aventures amoureuses.

J'espère que tout ceci pourra t'aider encore mieux pour ton décryptage  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Xante le Sam 17 Sep 2016 - 19:05

J'ai quand même l'impression que ce n'est pas très positif le bilan.

Xante

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiromancie ou Chirologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum