La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cimetière

3 participants

Aller en bas

Cimetière Empty Cimetière

Message  domio Jeu 25 Jan 2024 - 23:02

Bonsoir,

Il y a quelques années, une personne m'avais posé une question sur un graphique.  Elle m'avais demandée si elle prenait de la terre d'un cimetière et la posait sur le graphique avec la photo d'une personne est-ce qu'il pouvait y avoir transfert ....

J'ai un peu schématisé car le texte était beaucoup plus long, bref, j'ai retrouvé la réponse que je lui avait faite et qui est ci-dessous.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est très intéressant ce que tu dis, et j'avoue que personne ne m'avait posée ce genre de question avant toi, mais comme toute question, il faut reprendre celle-ci dans son vrai contexte et non dans un contexte d'a priori.

Un cimetière est considéré par beaucoup comme un lieu néfaste, et comme tu écris, ce lieu est un endroit tranquille et ou il n'y a pas foule. C'est exact et c'est dommage, mais il faut reprendre la façon dont est perçu un cimetière. Ce lieu est considéré depuis des générations comme un lieu maléfique, comme un lieu où les morts sortent de leur sépulture pour venir hanter les vivants, etc ... je ne vais pas m'étendre sur ce sujet que tout le monde connait.

En réalité, qu'est-ce un cimetière ?? C'est un lieu où on accompagne, le plus souvent, un être cher, un être qu'on a aimé et qui nous manque déjà. Si on considère que mourir est l'aboutissement de notre vie, cet endroit perd de sa négativité.

Il perd encore de sa négativité si on réfléchi qu'on trouve ce lieu néfaste mais que ça ne nous a pas empêché d'y enterrer un être chère, et si on y réfléchi encore un peu plus, c'est un paradoxe, d'un côté on à peur de ce lieu, de l'autre on y dépose nos êtres aimés.

Je ne vais pas dire qu'il faille allé faire ripaille dans un cimetière, n'exagérons rien et gardons un peu de respect pour ceux qui y reposent, mais ce lieu a toujours eu mauvaise réputation, pourtant c'est une terre sacrée.

Alors, revenons au transfert de la terre d'un cimetière, par exemple sur soi-même, ou le sens contraire, que va-t-il se passer ?? Si tu regardes l'intérieur et les abords de tous les cimetières, les plantes et les arbres qui y sont poussent très bien et sont très beaux, donc la terre y est riche, normal avec la putréfaction des corps, mais est-ce pour celà que la terre du cimetière va te "bouffer" ton énergie ou t'en donner ?? Que neni que neni, la terre d'un cimetière est une terre riche, avec des asticots en profusions (et pour cause) qui aère la terre, qui la rend fertile mais qui contient des "déchets" et rien d'autre. Une fois la terre nettoyée de ces "déchets", elle peut être employée comme toutes les autres terres pour la plantation de légumes, de plantes, etc ...

Donc, d'après moi, le transfert que tu veux faire ne pourra t'apporter ..... rien, ou peut-être, même sûrement, des sensations que tu pourrais ressentir au vue de l'action que tu entreprends. Extase infinie qu'on sent monter en soit en pensant qu'on va .... quoi ?? Il est déjà 5 heures ??

Si tu veux connaître des sensations fortes, il y a d'autres possibilités que ce graphique peut apporter, il suffit de bien réfléchir et d'ouvrir une porte qui est secrète mais qui existe pour tout les graphiques, mais fait attention, si tu découvres cette porte secrète, ne l'ouvre pas de suite, cherche surtout et c'est le plus important la façon de la fermer, car ouvrir une porte, tout le monde peut ouvrir une porte sur ce qu'on ne connaît pas, mais la fermer, c'est rechercher encore et encore ...... et pourtant, si l'entrée existe, il existe aussi la sortie.

Si tu veux ressentir des sensations très très fortes, il te faut : un miroir, une bougie, un rideau noir et c'est tout. C'est simple.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cimetière Empty Re: Cimetière

Message  Plume Ven 26 Jan 2024 - 9:56

Merci domio.

Cependant dans certains pays lors de funérailles on chante et on danse.

Au BRESIL, il y a la fête des morts et toutes les familles se rendent dans le cimetière. Elles y allument des quantités de bougies et cela ne les empêchent d'aucune façon de boire et de manger ainsi que de prier pour les défunts de leur famille. Les cimetières sont remplis par la ferveur des vivants en l'honneur de leurs défunts. C'est une vraie fête très colorée et très vivante.

Et comme de bien entendu la religion catholique en a fait un lieu de grande tristesse où une fois l'an on dépose des fleurs sur toutes les tombes. Rien de joyeux dans tout ça.

Il y a une vie après la vie.

Bonne journée. sunny Cimetière 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cimetière Empty Re: Cimetière

Message  domio Ven 26 Jan 2024 - 11:06

Bonjour Plume,

C'est vrai, dans certains pays, il n'y a pas cette négativité qu'on donne aux cimetières en France. Tu cites le Brésil ou on fête les morts dans le cimetière même.

Mais, il existe un endroit dans le monde où le cimetière tient une place beaucoup plus importante, c'est au Philippines dans la ville de Manille.

À Manille, le principal cimetière est devenu un quartier à part entière avec des commerces, une garderie, un bingo, une salle de classe, ou encore un terrain de basket.

N'ayant pas d'argent pour louer un appartement, des centaines de familles philippines ont élu domicile dans des tombes. Elles les ont aménagées comme des petites maisons, avec parfois tout le confort moderne.

Mais dans mon sujet, comme on était en France et que la demande qu'on me faisait était sur les cimetières français, j'ai répondu dans ce sens.

https://www.tf1info.fr/international/video-philippines-ces-familles-vivent-dans-le-plus-grand-cimetiere-de-manille-2157875.html

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cimetière Empty Re: Cimetière

Message  manwell Ven 26 Jan 2024 - 13:11

sujet interressant....c est là qu on voit que tout le monde agit beaucoup suivant les croyances et sont dans l experimentation sans ramener les choses a la base mais sur des croyances...

Domio a tres bien expliqué les choses....

tout va dependre des intentions ou des croyances de la personne,d ailleurs je n ai pas bien compris l intention de la personne...

si on veut se connecter au "coté" negatif de la situation on aura un resultat "negatif" pour soi, en experimentation donc en apprentissage ou en biais de confirmation de ses propres croyances,faut il encore definir ce que l on "pense" etre negatif et positif suivant quelle reference?????nous ou l univers,l autre?la terre?la nature?etc etc parce qu en fin de compte ou au bout de compte tout revient a nous-memes...

pour certains prendre de la terre d un cimetiere et faire des travaux avec n auront aucun interet parce qu ils n y mettent aucun symbole,aucune intention et aucune croyance et pour d autres il y aura beaucoup de symboliques,de croyances et donc de creation d avenirs et d evenements potentiels....

on utilise volontairement et en toute inconscience ou innocence aucun objet si on a pas une intention ou une croyance qui motive cet interet ou cette volonté....donc c est mieux d observer la motivation ou l interet que de se fixer sur les actes....

nous avons toujours tendance a passer par un moyen,un outils,un concept ou des croyances pour faire exister une intention parce que le mental aime voir,faire,manifester....certains ont besoin de ces moyens et c est comprehensible c est peut etre leur façon de fonctionner,d eprouver,d exprimenter et de valider,d autres ont besoin d entendre,de sentir,d autres ont besoin de vivre des emotions etc etc tout le monde n a pas besoin d utiliser le meme outils pour experimenter,mais sans avoir des bases,un peu de savoir et non pas des connaissances c est comme naviguer en plein brouillard mais encore une fois ça fait parti de l experimentation de soi....

et actuellement les croyances sont mis a mal et c est normal,il y a tellement de confusion dans les vies de chacun de nous,et ce pour revenir a LA FOI,la foi en soi,dans les autres,dans l univers etc etc et ce n est pas une histoire de grandeur,de puissance,de force comme l aimerait le croire notre ego,la foi c est la foi,il n y a pas de niveau de foi et ce n est pas la puissance comme l aimerait le penser tout ces spirituels new age avec ces histoires de developpement personnel et spirituel en ce moment ,ça c est une conception de l ego pas de l ame....LA FOI elle ne se developpe pas ,elle se place ,elle se place là où on veut qu elle soit et ce n est pas une histoire de niveau,la foi n est pas la croyance.....avec LA FOI on sait.....avec la croyance on doute....

les croyances donne de l "energie" aux egos mal "éduqué" mal structuré,la foi donne de l energie a l âme et structure l ego....

donc d apres sa demande,je pense que la personne manque de FOI,foi en elle et dans les autres...

Cimetière 2120421403 Cimetière 3159027759

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cimetière Empty Re: Cimetière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum