La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Reiki

+15
solasido
Diane75
hel-Paladin
Francesca
Hirondelle
daath118
pac
hékat
Nina
demmaxxx
lunea
Ghislaine
misel
Lydie
manwell
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Reiki - Page 2 Empty Le Reiki

Message  manwell Mar 3 Juil 2012 - 17:33

Rappel du premier message :

(En réponse à ce post là : https://devantsoi.forumgratuit.org/t386-le-reiki-arme-occulte-des-jesuites#2596 - édité par l'admi.)

je te comprends ,mais ce n est pas le reiki 1 2 3 ou 4 qui est important c est le mot reiki qu il faut retenir,le 1 2 3 ou 4 ça ne sert a rien pour ceux qui demande un soin,quand tu vas chez un medecin tu lui demande combien d année d experience il a????et le mot adépte fait notion ou appelle le mot "secte" alors que l on peut pratiquer le reiki sans initiation et seul dans son coin,du reste certains le font,les initiations ne font qu amplifier l ouverture d un canal deja ouvert et permet un nettoyage energetique plus rapide et plus intense,parce qu on apprends aussi à utiliser certains outils...

Dans un enseignement reiki,il y a des niveaux comme dans l enseignement normal,second,premiere,terminal avant de passé son diplome et il y a des choses a apprendre et bien le reiki c est pareil chaque niveau ses enseignements et ses experiences ,chaque chose en son temps et un temps pour une chose mais dans la pratique on s en moque du niveau ,c est la maitrise de l outils qui est interressante,et dans le reiki comme dans la medecine traditionnel il y a de bon medecin et de mauvais medecin ,dans le reiki c est pareil,nous ne sommes que des hommes et non pas des dieux.
peut etre en a tu mal entendu parlé ou n as tu pas eu assez d infos et tu as une mauvaise image du reiki.

Sache aussi que le reiki et l ego ,ils ne vont pas ensemble ,en tout cas pas longtemps,et ceux qui pratiquent avec le pouvoir de l ego,ne durent jamais comme les  mauvais medecins.

Je t assure que quand je pose les mains sur une personne qui a mal au dos et lui faisant du reiki,lorsqu elle se leve et se sent soulagé,je ne me pose pas la question de la technique,magnetisme ,reiki....

Quand je vais a l equitation avec ma fille les cheveaux aiment bien venir vers moi,quand je pose ma mains sur une brulure,et que la personne est soulagé,je me dis ,il n y a pas de hasard qu elle se soit brulée pres de moi.

Il n y a pas de puissance dans le reiki,ni dans le magnetisme ,ni dans la mediumnité,ou la personne se trompe de chemin et en payera les consequences.

Le reiki c est avant tout pour celui qui pratique,se nettoyer energetiquement,on a rien de plus qu une autre personne ,on est juste preparé a canalisé de l energie et on fait tout pour y arriver et par raisonnance on peut livré ou eclaircir l energie des autres,mais c est avant tout une recherche personnel de developpement.Il n y a pas de puissance là dedans,ni dans aucune autres capacités,on obtiens ce que l on desir ou l on souhaite,si tu vois la puissance dans le reiki,je comprends mieux ton positionnement par rapport au reiki,tu ne veux pas etre maitrisé ,dominé ou etre abandonné aux mains d un energeticien,tu y vois un rapport de puissance dans l acte alors que la pratique du reiki c est un don d amour ,on donne de l amour universelle,parce que l amour universelle n est pas une emotion mais une vibration et pour la donner ,il faut deja savoir la reconnaitre ,la puiser ou la canaliser pour en donner,les pratiquant reiki doivent etre clean energetiquement ou sinon ils ne donneront rien du tout ,juste un moment de detente,rien de plus....

je te comprends sur l effet de mode qu il y a ,mais ces gens là abandonnent vite,ceux qui initient a tour de bras et ceux qui sont initié en lots.

Peu importe le nom reiki,touch quantum,flamme violette,magnetisme,tout ça c est  pareil avec des frequences vibratoire differentes ,on devrait tous pouvoir l utiliser,et normalement on doit tous pouvoir le faire ,ce n est qu une histoire de pensée,et de limites ou de foi,on a de limites que celles que l on se fixe,ce n est pas parce qu on n y crois pas que ça n existe pas,mais une chose est sur c est qu on ne le verra pas.on ne vois ce que ce que l on croit.

Ne soit pas categorique dans tes propos,je peux en parler ,je le vis et je pratique,je suis dedans,je comprends que vu de l exterieur ça peut te sembler etrange et inquietant.

je te propose la base et  l edifice principal du reiki,sur quoi tiens tout l enseigement reiki et medite dessus.

Les 5 principes du Reiki
L'art secret d'inviter le bonheur dans sa vie, le remède spirituel contre tous les maux, rien qu'aujourd'hui :

Ne te mets pas en colère


Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis

L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui

Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement

Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit


Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.

Rien que ces preceptes suffisent a eux-memes pour faire un bon praticien,preceptes que l on retrouve en partie dans differents mouvements ou religions mais formulé autement,coran,bible,les accords toltéques etc etc


Dernière édition par manwell le Sam 1 Juin 2019 - 12:59, édité 1 fois
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas


Le Reiki - Page 2 Empty Re: Le Reiki

Message  Plume Mar 9 Fév 2021 - 10:22

Quelles belles leçons que le Reiki nous apporte.

J'ai lu depuis le sujet mis par manwell au tout début. Mais, je vais reprendre le sujet avec ce que disent tous les intervenants.

J'ai un livre sur le Reiki spirituel. Je devrais bien le relire.

Bonne journée. Et MERCI. sunny Le Reiki - Page 2 3159027759 Le Reiki - Page 2 3621799707

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum