La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je me presente, Doryane.

5 participants

Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Je me presente, Doryane.

Message  Doryane Ven 31 Aoû 2012 - 21:54

Bonjour!

Je m'appelle Doryane, j'ai 24 ans et j'ai récemment terminé mes études d'infographie.

J'ai trouvé ce forum par hasard en me renseignant sur le sumérien. Je suis venu quelques fois (Il y a plusieurs semaines de cela) par curiosité, mais j'étais pas vraiment sûr de vouloir m'inscrire... C'est assez compliqué dans parler, mais il y a peu de temps je souffrais de Misanthropie. (donc les Forums n'étaient vraiment pas de ma préoccupation)
A cause de ça, je me suis isolé du monde. J'ai perdu mes amis et ma famille, juste ma mère qui m'a toujours aider. Je sais pas comment mettre des mots sur ce que je ressentais, mais une chose que je sais, c'est que le moment ou je me suis mis à ne plus supporter la présence de la seule personne qui ma toujours soutenu, j'ai enfin réaliser qu'il y avait un problème avec moi...

Je dois refaire un vrai travail sur moi pour voir le positif dans ma vie et surtout dans les êtres humains. Pour le moment ça fonctionne et j'espère continuer mon petit bonhomme de chemin. (l'avoir réalisé ma vraiment aider).

Donc vous l'avez compris je suis une solitaire, lol.

Enfin, j'adore les animaux, l'Art(dessin, aquarelle, musée, musique, théâtre, dance... en bref l'Art avec un grand "A"), la recherche, les pizzas, l'Angleterre et le sport.

j'ai vais commencer une formation en Anglais intensif dans quelques jours et je pense que c'est tout.

Un grand merci pour m'avoir lu! Very Happy
Doryane
Doryane

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Francesca Sam 1 Sep 2012 - 7:22

Bienvenue parmi nous Doryane ! Le hasard a franchement bien fait les choses Wink

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ; souhaitant que tu te plairas en notre compagnie !

Reprendre confiance en l'humain c'est aussi reprendre confiance en soi et je suis certaine que tu arriveras à reprendre pied. Bien souvent c'est dans l'échange que notre regard change sur les choses et les gens. C'est de tout coeur que je t'engage à exprimer tes plus profonds ressentis sur ce forum de discussion afin que nous échangions tous ensemble et trouvions les solutions adéquats à chacun d'entre-nous !

N'hésite donc pas à ouvrir des sujets et/ou à reprendre ceux de ton choix ; ils seront les bienvenus Je me presente, Doryane. 3621799707

Je me presente, Doryane. Bienve10 Doryane

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Je me presente, Doryane. Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 15:07

Soit la bienvenue sur le beau forum de francesca,
figure toi que je ne savais même pas ce que c'était d'être misanthrope ;
je suis donc allée voir

Dans la philosophie occidentale, la misanthropie est liée au fait de s'isoler de la société humaine. Dans le Phédon de Platon, Socrate définit le misanthrope par rapport à ses semblables : « la misanthropie apparaît quand on met sans artifice toute sa confiance en quelqu'un parce qu'on considère l'homme comme un être vrai, solide et fiable. Puis, on découvre un peu plus tard qu'il est mauvais et peu fiable... et quand cela arrive, l'intéressé finit souvent … par haïr tout le monde. »1 La misanthropie est donc présentée comme le fruit d'attentes déçues, voire d'un optimisme excessif, car Platon soutient que l'« artifice » aurait permis au misanthrope potentiel de reconnaître que la majorité des êtres humains se placent entre le bien et le mal2.

Aristote suit une démarche encore plus ontologique : le misanthrope, qui est essentiellement un homme solitaire, n'est pas du tout un homme : il doit être un monstre ou un dieu, opinion reflétée dans la Renaissance de la misanthropie comme un « état monstrueux »3.

De nos jours, on considère comme misanthrope une personne se tenant loin de ses semblables et aimant la solitude
[quote]

certainement que ton être fait la demande de cette recherche, et bien souvent, on ne peut la faire que seule , face à soi-même.
c'est tout à ton honneur de prendre conscience de ce qui n'allait pas chez toi !
ta famille a dû beaucoup souffrir de tout cela et peut-être bien que toi , encore plus.

A bientôt de te lire Doriane et merci pour ta superbe présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Doryane Sam 1 Sep 2012 - 16:48

Un grand merci pour vos conseils et les bienvenus! C'est agréable un accueil comme celui-ci. Very Happy
Et pour ma famille... C'est plus compliqué que ça malheureusement, ils ont fait partie du problème.
(ps: Désolé, je n'ai pas penser à définir la misanthropie Embarassed , merci de l'avoir fait!)
Doryane
Doryane

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Bonjour

Message  Flobass Dim 23 Sep 2012 - 9:43

Ce que j'aime dans la vie, c'est qu'elle prend malin plaisir à nous surprendre !!!

Combien de chemins j'ai pris en me disant, c'est celui-là, et puis en fait, pas du tout !!!
Aie, ça fait mal, combien de fois je me suis dit "Plus jamais". Et puis du coup, je souffrais encore plus de mes échecs.
Jusqu'au jour où j'ai compris que j'avais ma vie, que ceux qui me croisaient avaient la leur. Chacun sa barque ! Accepter que les autres aient leur barque.
Depuis, il m'arrive que des barques soient à proximité de la mienne. Certaines poursuivent le même cap que moi, d'autres tournent en rond, d'autres vont à l'opposé, certains veulent prendre la mienne... Bref, la diversité !
En étant en contact avec le monde, il n'y a pas un jour où j'apprends.

Voilà, bienvenue ici.

A bientôt

Je me presente, Doryane. 4066479805
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Aliséa Dim 23 Sep 2012 - 10:27

Bonjour Doryane,

Je viens seulement de tomber sur ta présentation qui ma' beaucoup touchée Je me presente, Doryane. 413380552

Nous vivons tous et toutes des chemins différents mais qui nous amène à mieux comprendre les souffrances intérieures des autres et si très solitaire aussi je fus et je suis parfois, j'ai compris que c'est avec l'aide et la présence des autres, qu'on arrive bien souvent à se relever et à aller de l'avant, à comprendre, à avancer, et à trouver son bonheur :

Je suis comme toi j'aime beaucoup l'Art même si je ne suis malheureusement pas douée manuellement, j'écris des poèmes.

Je t'envoie mes plus belles pensées d'amour, d'espoir, de vie, de bonheur Je me presente, Doryane. 413380552

J'espère que tu resteras près de nous sur le forum car j'ai très envie d'échanger avec toi Je me presente, Doryane. 3682709341
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Réponse

Message  Doryane Dim 23 Sep 2012 - 13:05

Merci beaucoup! Je suis aussi heureuse de faire votre connaissance. Very Happy l'amitié c'est ce qui me manque le plus pour le moment et c'est pour ça que c'est devenu une chose très importante pour moi. (Et ainsi voir la vie et surtout les humains plus positivement.)
Pour ce mois ci je ne serai pas très présente. je suis en formation jusqu'au 5 octobre et après ça on me verra souvent. Very Happy Donc désolé si je vais paraître absente c'est quelques semaines. :s

Bisou à tous!^^
Doryane
Doryane

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Aliséa Dim 23 Sep 2012 - 13:24

Bonne formation à toi et à bientôt donc alors avec grand plaisirs Je me presente, Doryane. 413380552 Je me presente, Doryane. 3682709341 Je me presente, Doryane. 3621799707
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Nina Lun 24 Sep 2012 - 20:26

Bienvenue, Doryane Je me presente, Doryane. 413380552

Je me presente, Doryane. Welcom10

_________________
Je me presente, Doryane. Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Bon courage

Message  Flobass Lun 24 Sep 2012 - 20:38

Bon courage pour ta formation Smile

A bientôt

Je me presente, Doryane. 1007807786
Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente, Doryane. Empty Re: Je me presente, Doryane.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum