Expérience en Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérience en Astrologie

Message  Francesca le Ven 23 Mar 2012 - 7:13


Je vous avoue que j’ai suivi un peu les cours d’astrologie de Bernard VILLEMIN en 2000 pour arriver à comprendre un peu mieux tout ça et que je n’avais encore jamais partagé ça avec qui que ce soit avant de donner quelques exemples sur mon blog.
Je vais donc tenter d’expliquer un petit peu comment j’aborde l’astrologie pour en tirer les bénéfices d’un travail sur soi ; je ne peux tout expliquer car ce serait tout de même très long de pouvoir faire un cours, et j'en serais bien incapable, alors bien sûr, ici ce sera assez réductif …

Je partirai donc du précepte de La Table d’Emeraude attribuée à Hermès, et je cite ici :

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». « Ce qui est au-dessous est semblable à ce qui est au-dessus. Et ce qui est au-dessus est semblable à ce qui est au-dessous, afin que le miracle de l’Unicité puisse s’accomplir. »
C'est en étudiant donc en premier lieu les positions et les cycles planétaires (le macrocosme), qu' on pourra donc avoir des indications sur le microcosme humain.

Partant de là, j’ai donc étudié mon propre thème astral de naissance afin d’identifier quelles sont mes forces, mes atouts, mes faiblesses et quels sont les conflits que j’aurai à résoudre en cette vie-ci. Comme je suis en possession d’une forte volonté, d’un fort désir de m’améliorer, que j’ai suivi un chemin particulier qui m’est personnel bien sûr, mais je suis contente d’avoir compris pas mal de mécanismes dans ma personnalité qui ne me plaisaient pas du tout et que j’ai pu ainsi savoir que je pouvais les transformer afin d'en faire des atouts.

voici donc mon propre exemple avec la lecture des astres :
Si je considère que mon SOLEIL est en VERSEAU car née le 28/01/1959, je suis donc dès ma naissance,influencée par le signe du Verseau, et dans cet aspect de ma personnalité il est dit alors que comme pour chaque Verseaux de la planète :
"J’ai un idéal altruiste et indépendant ! Certainement le signe le plus humain de tout le zodiaque. Je suis sensibilisée aux idées de liberté individuelle, d’égalité entre les hommes et de fraternité humaine ; les syndicats, les mouvements sociaux, les organismes à but humanitaire ont ma sympathie. Je suis très attirée par la musique, la radio, l’électricité, l’électronique, l’informatique et tout ce qui est moderne."

Considérant donc ensuite, après calcul, être dans l'ascendant du BELIER, je vais apprendre également que comme tous les Béliers de la planète :

"Mes valeurs féminines et maternelles sont actives, ardentes, impulsives ; que je vais foncez dans la vie quotidienne, et que ce n’est pas la sieste, le repos ou les rêveries qui vont me freiner ; j’aime conduire, aller vite, prendre des risques, faire du sport, et n’ai pas peur des conflits ; c’est souvent des tempéraments qui dirigent! Mes rêves sont ardents, mon imagination vive".

Donc maintenant, sachant être née avec des attributs de base, à la fois du VERSEAU et du BELIER, je peux transformer et assouplir tout ce qui ne me convient pas trop dans les excès…. Car c’est à moi de jouer avec ces deux distinctions qui font ma particularité.
Mais bien évidemment, cela ne se cantonne pas qu'à cela car d’autres éléments interviennent encore, j'en suis consciente, il y a aussi l'éducation, le prénom et puis encore d'autres éléments… mais j'avais trouvé que c'était déjà un bon début pour entrer en matière dans mon développement personnel.

D'autres parmi vous ont-ils eux aussi essayé ou même réussi à décrypter les astres ??

Merci de votre partage !


avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  Hirondelle le Ven 23 Mar 2012 - 11:13

Coucou Françoise,

Oui, moi, j'étais là dedans, et, visiblement à la même époque que toi. Un particulier donnait "ses" cours. Je n'ai rien compris. Très compliqué tout ça. J'ai un classeur rempli. J'ai mon thème astral. Par la suite, j'avais acheté le livre "l'astrologie pour les nuls".
J'en raconterai un peu plus, là, je dois partir, ma fille vient me chercher.
A plus tard.
avatar
Hirondelle

Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  Francesca le Mer 28 Mar 2012 - 6:24

bounce C'est quand que tu nous racontes petite hirondelle ?

Ta fille ne t'a pas ramenée Very Happy .... non, mais je rigole !

Bise à toi I love you
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  Biancaleen le Mer 18 Déc 2013 - 10:34

Bonjour,

J'ai souvent ete entourée de personne qui touchaient à l'Astrologie. A une période, une connaissance faisait étudié mon thème jour après jour sur des mois. Elle traçait mon thème et je devais lui dire ce que j'avais vécu sur les journées. C'était fort intéressant de voir, de pouvoir lire par le calcul de l'astrologie ce que j'avais pu vivre et ressentir dans mon quotidien.

J'ai surtout ete attirée par la branche "medicale" de l'astro. J'ai acheté des livres et au final jamais lu :(
On ne peut exceller en tout lol

bien à vous
avatar
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  domdom le Lun 6 Jan 2014 - 22:30

L'astrologie je l'ai pratiqué pendant quelques temps, des résultats très surprenant quelquefois par contre ce qui me gêne dans l'astrologie c'est le système des maisons car aucun ne fait l'unanimité, est ce qu'il faut prendre en compte le système des maisons placidius, regiommantus, koch, maisons égales etc.... difficile de s'y retrouver dans tout ça.
Plus personnel je pense et c'est certainement une erreur qu'un aspect exact indique un événement donc prendre en compte des aspects avec 5° ou 10° d'orbe me semble bizarre.
L'astrologie est une science très intéressante mais qui me demande énormément de temps pour la pratiquer très sérieusement.
avatar
domdom

Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Francesca et vous tous

Message  Fleur de rose le Mar 29 Aoû 2017 - 22:56

J'arrive ici par hasard comme je le disais par rapport à OMA, et j'ai trouvé Francesca sur mon critère (lol) c'est LA gentillesse ; qui englobe tous les autres...cela veut dire, tout...C'est la caractéristique du Verseau justement, enfin le vrai verseau. Cela veut dire qu'on a besoin de Verseaux dans l' "ego" mondial ambiant..je moi etc le verseau c'est l'altruisme, de alter, l'autre...Et tu sais que OMa était un verseau un de la plus pure espèce....
mais ce que tu dis sur le bélier, tu sais que c'est aussi que le bélier est ta nature première ; ( à cause de ton noeud lunaire) si tu lis le caractère sur internet des personnes nées sous le signe du bélier tu te reconnaitras sans doute; et tu dois être très intuitive, c'est instantané et direct dans le feeling...et tu dois cultiver le côté Balance, mettre de l'eau dans ton vin, plus peser le pour et le contre... juste à première vue, je n'ai pas analysé lol ; cultiver les nuances et leur sensibilité avec ces deux signes, balance, et cancer ; j'ignore si tu en connais , ce sont deux signes qui peuvent te révéler à toi même je pense, déclencheurs. Bon faudra que je me penche sur ton cas quand j'aurai le temps ha ha ha désolée d être total surbookée là
encore merci pour ta gentillesse Francesca et ton accueil trop sympa I love you

Fleur de rose

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  Francesca le Mer 30 Aoû 2017 - 6:06

Bien vu très chère Fleur de rose Very Happy

du côté des "Balance", oui c'est vrai que j'en ai côtoyé déjà, mais un relationnel un peu difficile pour moi... c'est certainement juste ce que tu me dis là à ce sujet ; par contre je ne connais pas encore de près des personnes de signe Cancer Wink

Fleur de rose a écrit:Bon faudra que je me penche sur ton cas quand j'aurai le temps ha ha ha désolée d être total surbookée là
encore merci pour ta gentillesse Francesca et ton accueil trop sympa

ah oui, bien volontiers ! une internaute m'avait déjà fait la même promesse, non tenue Crying or Very sad
Alors je compte sur toi

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5886
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bpnjour Francesca

Message  Fleur de rose le Mer 30 Aoû 2017 - 9:14

quand j'aurai le temps pas de souci. Ben moi c'est pareil, promesses non tenues ! promesses de me faire un retour sur ce que j'ai dit, et non...ou alors pour avoir une autre  voyance . Il faudra qu'on fasse un échange si tu veux. Je ne te connais pas Francesca, mais, le coté balance si ca te pose problème c'est parce  que c'est justement le côté qu'il faut que tu cultives
 le côté bélier, c'est pour donner aux autres, tes richesses
mais tu ne dois pas le cultiver, il sera encore mieux et tes qualités bélier seront encore mieux et tu auras encore plus à donner, I love you  si tu cultives le côté balance;je t'invite à lire tout ce qui concerne les qualités du signe balance ; (les qualités, pas les défauts) si c'est quelque chose que tu n'as pas c'est que c'est à cultiver.
si tu vois que tu as un défaut bélier, tu trouveras surement à l'autre bout la qualité balance qu'il faut que tu cultives ; mais là tu dois regarder et analyser d'abord la chose, et après on en reparlera sur la base de ce que tu as vu ; par exemple écrire le défaut bélier qu'on te reproche ; ou que tu te reproches ; et inscrire à côté la qualité balance à cultiver (c'est une démarche balance) ; lis ce qui concerne le signe.
les cancer, pour toi, c'est plus les gens qui déclenchent les choses les événements
En fait tu peux aussi connaitre des gens qui ont des planètes dans ces 2 signes, sans être du signe  bonne journée I love you

Fleur de rose

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience en Astrologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum