La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le surf "aware"

2 participants

Aller en bas

Le surf "aware" Empty Le surf "aware"

Message  Nina Ven 28 Sep 2012 - 21:33

Voici un petit article que je viens de lire et que je trouve judicieux en matière de surfing sur internet...


Surfez "aware" !

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, une petite envie de redire quelque chose déjà souvent évoqué, mais peut-être pas forcément intégré partout. Et les redites sont aussi de bons moyens de valider où nous en sommes, après tout !

La période actuelle, ce début de 21ème siècle remuant spirituellement, est un espace particulièrement intense du côté des partages : les réseaux sociaux nous alimentent de possibilités infinies de connaître, découvrir, côtoyer des réalités élevant nos vibrations, ou les modifiant... De blogs en blogs nous rebondissons sur la toile et explorons des territoires surprenants, nouveaux et parfois captivants.

Pourtant, tout ne se vaut pas, et tout n'est pas opportun pour tous, tout le temps. Et cette vigilance-là, qui consiste à savoir écouter son ressenti non-stop tout en surfant, est une exigence nouvelle que nous allons devoir progressivement développer et affermir, faute de faire de "mauvais clics".

Devant chaque écrit (blog, citation, etc.), chaque séquence sonore (les belles vidéos de Youtube !) ou encore chaque image (les jolis mandalas new age colorés et gais !) nous gagnerions à exercer notre vigilance barométrique. Car certains supports qui circulent nous imprègnent instantanément d'énergies parfois très actives qui peuvent, sans une saine intégrité vibratoire, venir modifier incidemment un ou deux paramètres dans nos champs d'énergie.

Oh, le plus souvent, c'est rien. Une broutille. Sauf qu'une broutille répétée quotidiennement, ici ou là, avec des incidences plus ou moins fortes selon notre entrée en résonance, peut à terme déséquilibrer des pans entiers de notre système aurique.

L'idée ici n'est pas de faire peur, plutôt d'utiliser le stabilo fluo : quand nous surfons, surfons responsable aussi sur le plan énergétique. Quelques clés du surfeur averti :

- avant de surfer, je respire, et je me centre. J'évalue mon état de fatigue.

- si je dois me rendre sur les réseaux sociaux, je reste très attentif à toute impression de malaise qui surviendrait ici ou là. Si mon ventre ou ma gorge se serrent, je quitte momentanément la page (ou même je m'éloigne du PC quelques instants pour boire un verre d'eau) et je répète, mentalement, et fermement, trois fois : déconnexion.

- Je fais attention aux images présentant des symétries, type mandalas psychédéliques, qui contiennent parfois de jolies couleurs mais aussi des codes vibratoires par nécessairement appropriés pour moi. Si vraiment l'envie de scruter l'image est là, j'évalue si mon corps répond "détente et confiance" ou "impulsion irrésistible".

- Toute séquence sonore que j'écoute demande le même principe de vigilance globale : mon corps est mon meilleur baromètre.

- En fin de surf, je prends quelques secondes (15 à 20 secondes pleines) pour me déconnecter mentalement à nouveau, de toutes les connexions psychiques qui ont pu être établies par inadvertance. Je me recentre, je visualise mon lien au centre de la Terre, parfaitement sain, et aligné, et je respire dans mon ventre, plusieurs fois.


- Et devant toute sensation d'être devenu "addict", avec besoin irrépressible d'aller "consulter ses messages" ici ou là, je vous invite à demander par trois fois, à l'Archange Mickaël, de défaire tous les liens et attachements nocifs qui alimentent la dépendance au réseau. Pensez à remercier ! ;-)



Bon surf éclairé à tous ! ;-)

Gaëlle


Source :
http://kinesiologue-en-bourgogne.over-blog.com/article-surfez-aware-110457925.html
(petit blog bien sympathique où j'aime bien aller Le surf "aware" 757128270 parfois Smile)



Le surf "aware" 3159027759

_________________
Le surf "aware" Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le surf "aware" Empty Re: Le surf "aware"

Message  lunea Ven 28 Sep 2012 - 23:11

C'est très intéressant !
ne pas être boulimique du net ! consommer intelligent ici aussi ! lol !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le surf "aware" Empty Re: Le surf "aware"

Message  Nina Sam 29 Sep 2012 - 0:50

Absolument, Lunéa sunny
Consommer modérément, écouter ses ressentis, et savoir se nettoyer. Très important.
D'ailleurs question "nettoyage" des énergies, je pense que les gens qui pratiquent le Reiki peuvent aussi se servir de Kenyoku Ho (traduit littéralement par "bain sec") à cet effet.
Je crois qu'il est important aussi de penser à nettoyer notre énergie même en dehors du fait de surfer sur internet. Par exemple, parfois quand je rentre du supermarché, je me nettoie, et il arrive que je sente un changement vibratoire, même si ce n'est pas toujours flagrant. Penser à se nettoyer aussi, après une conversation houleuse ou un entretien avec une personne négative, comme quand on nettoie parfois une pièce avec de l'encens.

Le surf "aware" 3621799707

_________________
Le surf "aware" Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le surf "aware" Empty Re: Le surf "aware"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum