La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un rêve matinal

3 participants

Aller en bas

un rêve matinal Empty un rêve matinal

Message  lunea Mar 16 Oct 2012 - 21:34

Cette nuit ou plutôt tôt ce matin, je me suis rendormie et de suite j'ai plongé dans un rêve curieux :

Je ne me souviens pas avoir quitté la maison, mais le début de mon rêve démarre et je suis dans un centre commerçant, magasin ou marché couvert et je cherche une bonne affaire... à ce stade quelqu'un semble être avec moi (chewi je crois)... puis je continue de déambuler dans les magasins, dans les trottoirs où des poussettes et des passants entravent mon chemin et me retarde.
Puis tout à coup, je me sens en retard, je panique, qu'est ce que je fais là ? quelle heure est-il ? 9h 10 et je commence à 8h ! n'importe quoi, où ai-je la tête, je ne suis même pas capable de m'occuper de mon fils correctement, il a dû se débrouiller tout seul... il faut que je rentre vite, c'est urgent...
Je me presse et me heurte aux passants, obligée d'attendre, je monte en voiture, double des cyclistes qui avancent sur l'herbe eux et je roule vitre trop vite, et je m'en veux, je me dis que décidément je n'ai pas la tête sur les épaules, il manquerait plus que j'ai un accident, vraiment n'importe quoi, et là je me vois dans ma voiture (?) ou dans une carriole à cheval (je crois) m'élever vers le ciel.

Je me réveille, j'ai eu très peur, je ne veux pas mourir.

Allais-je avoir un accident dans mon rêve ? En tout cas la peur m'a réveillée...
Qu'en pensez-vous ?

C'est la 1ère fois depuis très très longtemps que je me souvienne d'un rêve de bout en bout aussi clairement.

Bonne soirée à vous et faites de beaux rêves !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve matinal Empty Re: un rêve matinal

Message  Melie Mer 17 Oct 2012 - 8:35

C'est super que tu souviennes bien du rêve ! Smile
Ton rêve, je pense, signifie que tu as un besoin urgent de te recentrer sur l'instant présent, et de ne plus être envahie par la vie speedé, à courir à droite, à gauche, au point de plus être dans le présent. Et que si ça continue, que cela (santé ? travail ? vie familiale ?) ne peut que s'aggraver. Voilà, c'est que je pense de ton rêve.

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un rêve matinal Empty Re: un rêve matinal

Message  lunea Mer 17 Oct 2012 - 8:59

Merci Mélie !
C'est vrai que lundi j'avais pas mal speedé et pas bien dormi !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve matinal Empty Re: un rêve matinal

Message  Francesca Mer 17 Oct 2012 - 9:37


coucou lunea un rêve matinal 2937824041

les rêves de magasins sont toujours liés à des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

La plupart du temps quand on entre dans un magasin, nous sommes en quête de quelque chose qui nous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si on ne trouve pas ce qu’on cherche. Ces rêves correspondent à des périodes de mal-être. Nous nous sentons pas bien dans notre peau. On doute de notre véritable identité….

Par contre, le fait de déambuler dans une rue pleine de magasins signifie que finalement tu vas trouver immanquablement ce que tu cherches… tu es dans une période de changement, tu te découvres des potentialités intérieures !

D’une manière générale, les magasins symbolisent notre propre corps, un corps aux possibilités infinies ou alors réduites, selon le rêve… mais toi lunéa comme tu nous parles de retard…

Alors nous pourrions interpréter ce retard en tant qu’angoisse et semblerait dire que tu n’es pas réellement prête à prendre un nouveau départ car il te faut finir quelque chose….

Cette panique est souvent la peur de l’inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard. Peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur ; enfin, mille excuses pour échapper à nos responsabilités ou à notre évolution normale.

Courage ma mie…. Aie confiance en toi !! un rêve matinal 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

un rêve matinal Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

un rêve matinal Empty Re: un rêve matinal

Message  lunea Mer 17 Oct 2012 - 11:09

C'est peut-être un peu ça effectivement...
Oui j'aspire à changer de travail, mais comment ? je manque de qualification...
en même temps,
je dois être présente pour mon fils, pour chewi...
arriverai-je à tout concilier ?
effectivement je me pose ces questions...

*** d'ailleurs, une petite angoisse physique m'étreint le coeur à ces évocations *** Embarassed

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve matinal Empty Re: un rêve matinal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum