rêve marraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rêve marraine

Message  June le Ven 20 Fév 2015 - 23:25

Bonjour à tous , malheureusement le rêve que j'ai fais est assez confus , car je ne me rappel pas de tout , mon rêveil m'a sorti du sommeil brutalement et du coup j'ai pas mal oublié , cela va être un peu dans le désordre .

Je me souviens que je suis au sein d'une famille , dans mon rêve ils sont tous blonds je crois .

Je suis inquiète car un enfant est tombé , mais il se relève fait même des pirouettes .

Dans ma famille du rêve , il y a deux petites filles blondes (mes soeurs) , mon père et un bébé fille (ma soeur également ) et ma belle mère

car dans le rêve c'est mon père mais j'ai appris son existence il y a peu temps .

Les prénoms des gens sont grecs .

Mon père me tend le bébé (ma soeur ) et me dit "regarde si elle va bien (apparement elle était tombé , ou était malade je ne sais pas ) car sinon elle ne le fera pas (il parlait de ma belle mère ) donc je me retrouve avec ce bébé dans le bras qu'il faut que je vérifie si elle va bien (je me dis que je ne suis pas docteur mais que j'ai assez de connaissances pour voir un minimum si elle va bien et je m'inquiète pour elle )

Je me retrouve dans un salon , je m'inquiète car j'ai peur d'avoir oublié le bébé .

ma belle mère me tend comme un médaillon avec le prénom du bebe , en fait c'est comme un rituel lorsque l'on devient marraine du bébé (donc ma soeur )

donc j'étais la marraine de ce bébé (qui était ma demi soeur )

dites moi ce que vous en pensez , je vous assure ce rêve me fait halluciner car tous les personnes je ne les ai jamais vu , c'était beaucoup des ressentis dans le rêve

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêve marraine

Message  Francesca le Sam 21 Fév 2015 - 10:25

Very Happy
certes, je ne saurais tout analyser dans ton rêve très chère June, cependant je peux tenter d’exprimer quelques signes qui me semblent assez importants ….

Je viendrai donc dans un premier temps sur la couleur de la chevelure, car signe important dans un rêve…

La chevelure est d'abord un signe d'humanité et d'intelligence créative. Seuls les êtres humains en sont pourvus. C'est ensuite une parure. Les cheveux sontl'expression extérieure du principe féminin. Ils sont synonymes de vitalité, d'inspiration, de beauté et de force. Les cheveux sont comme des antennes qui nous relient au ciel, aux forces créatrices qui viennent du haut. Toujours de façon simpliste, les cheveux blonds symbolisent l'aspect solaire de la personne. Car les cheveux bruns eux ont un aspect plus intérieur, plus sombre.

J’aimerais pouvoir ramener tous ces symboles à un seul, celui de la famille, je ne sais pas si cela pourrait te convenir ? Wink

je tente … car souvent dans les rêves, les membres de notre famille sont évidemment des personnages de nombreux rêves. Dans l'interprétation de celui-ci, il est difficile de savoir s'ils sont présents en tant que symbole ou comme simple membre de la famille, je pencherais pourtant pour "symbolique". Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme. Nos comportements sont conditionnés par la culture familiale, et à notre insu, nous reproduisons des attitudes d'un proche. Si ce phénomène semble normal quand un enfant imite ses parents, l'inverse existe aussi. Il suffit que l'enfant ait une personnalité assez forte.

Je que j’ai envie de retenir de plus fort dans ce rêve June, c’est la présence du BEBE

Ce sont toujours des rêves extrêmement positifs les bébés. La présence d'un nouvel être est source de joie. Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution. Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de notre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir.

Le contexte du rêve précise quelle est cette capacité nouvelle, encore timide peut-être, et quelle est la nourriture qui lui correspond : MARRAINE

Incarnant une sorte de parentalité spirituelle, les marraines et parrains d’ailleurs accompagneront l'enfant dans sa croissance tant humaine que spirituelle. Ils s'intéresseront à leur filleul en créant un lien d'affection et de confiance. Même s’il n’y a aucun fondement légal en cela mais par contre, sa valeur affective n'a pas d'égal !

Certes très chère June tu prendras ce que bon te semblera dans cette simple définition symbolique. Mais j’espère que cela t’aidera à démêler un peu ce qui te semble encore floue….


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêve marraine

Message  June le Sam 21 Fév 2015 - 12:23

merci à toi pour ton interprétation Smile

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

rêve de marraine

Message  joelle buferne le Dim 22 Fév 2015 - 15:30

un autre regard sur ton rêve

je travaille avec la symbolique des rêves
les cheveux
l 'anima ne pouvant ce réalisé qu' au prix d'une autonomie vis à vis de l'image maternelle
cherche le positionnement entre l'animus organisateur et l'anima inspiratrice qui est en jeu
positionnement juste entre composantes virile set féminités

le bébé
represente ce qui deviendra il est un itinéraire
dans une espérance de réalisation

la marraine
est comme un prolongement de la mère en remplacement quand le besoin est là
et aussi une fée qui prend soin du bébé
comme un guide
que ce passe t'il dans ma vie ,?
avec toute mon attention et ma connaissance du moment

joelle buferne

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêve marraine

Message  June le Dim 22 Fév 2015 - 15:50

merci Smile

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: rêve marraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum