Que faire de Ces Pensées là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire de Ces Pensées là ?

Message  Francesca le Jeu 18 Oct 2012 - 5:37

Ces pensées … on se demande souvent qu’en faire ?


Qu’est ce que la pensée ?

D’après Wikipédia (encyclopédie en ligne), c’est l’activité qui se déroule au niveau du cortex cérébral et qui mobilise un ensemble de ressources mentales comme la réflexion, la représentation et la cognition… Au sens large, c’est aussi d’activité psychique dans son ensemble, tout ce que l’intelligence éprouve, connaissance ou sentiment.

Nous allons partir du principe que les pensées sont un ensemble de réflexions et d’interprétations personnelles. Il est évident que la plupart des pensées que nous entretenons dans notre vie quotidienne proviennent de nos "éducateurs", de la société dans laquelle nous avons grandi, etc… En prenant un peu de recul, il est possible de faire le tri entre ce qui nous a été inculqué, et les pensées que nous avons créées par nous même. Il est d’ailleurs très recommandé de faire ce tri, afin de déterminer ce qui influence nos décisions : ce que nous avons appris ou nos pensées propres. Cela permet de mesurer le degré de conscience de nos actions.

Des pensées répétées et entretenues deviennent des croyances. Ces croyances sont pour nous des choses réelles, concrètes. Et pourtant … elles peuvent changer, évoluer, disparaître … Sont-elles vraiment réelles ? Elles sont simplement de l’énergie en mouvement. Quand nous pensons, nous créons une forme dans l’invisible, que nous alimentons chaque fois que notre attention se porte dessus. Nous nourrissons nos pensées, nos croyances, et nous les teintons avec nos émotions et nos jugements. Nous colorons ainsi notre monde. Et quelles couleurs utilisons-nous pour cela ? Faisons-nous comme ce petit homme, qui pleure sous le parapluie de ses pensées ? Ou portons-nous notre attention sur le splendide soleil ? Voyons-nous le verre à moitié vide, ou le verre à moitié plein ?

Cela ne dépend que de nous. Nous entretenons ce sur quoi nous portons notre attention.
Si nous pensons que le monde est triste et gris, nous le vivrons ainsi, sans « penser »que c’est à nous d’y mettre de nouvelles couleurs. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque ce sont des pensées présentes depuis longtemps et qui relèvent souvent de l’inconscient. Les élixirs de fleurs sont un très bon outil pour nous accompagner dans la transformation de croyances positives sur la vie, et ce que nous méritons réellement. En effet, le monde spirituel ne désire pas que nous soyons triste, mais que nous soyons pleinement nous-mêmes dans la joie et la gaieté de la vie.

Il existe donc par exemple l’orchidée « colour orchid », qui nous fait comprendre que c’est uniquement la qualité de nos pensées qui influence la perception que nous avons du monde extérieur. Elle nous aide à nous détacher des pensées moroses, elle nous ouvre à la vie et à l’amour par l’affirmation suivante : « je reconnais l’amour que la Terre m’offre. Je laisse briller l’arc-en-ciel de mes joies et de mes sentiments. »

Dans les fleurs de Bach, il existe « white chesnut », la fleur des pensées : du carrousel mental … au calme intérieur. Cette fleur nous permet de sortir des pensées qui tournent inlassablement dans la tête, dont on ne peut se débarrasser. Elle calme nos longs monologues intérieurs, nous apporte concentration, clarté d’esprit, nous permettant de trouver des solutions aux problèmes.

Ces élixirs nous accompagnent dans la responsabilisation de notre vie, car il est important de comprendre que les pensées et les croyances sont des outils à notre service. C’est nous qui les créons et les alimentons. Nous sommes le maître à bord, le conducteur, c’est à nous de décider de leur orientation, et non l’inverse. Cette perspective nous offre la possibilité de réaliser que nous avons tout pouvoir dans la création de notre vie, et que nous choisissons les conditions (et conditionnements) de notre existence.


Vous faire aider : http://www.natureetharmonie.net/default.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire de Ces Pensées là ?

Message  Francesca le Ven 19 Oct 2012 - 12:34

Ne te désespère pas parce que tu ne peux pas tout améliorer tout de suite. Tu peux toujours améliorer une chose.

Ensuite, tu peux continuer sur cette lancée, faire une autre amélioration, et une autre, et une autre. Tu peux commencer dès maintenant.

Même un petit succès te rend plus fort. Il t’oriente dans une direction résolument positive.

Et si tu pouvais voir chaque petit problème irritant comme la possibilité d'améliorer ce qui est ? Tu te rendrais compte que les moyens de réussir ne manquent pas.

Tu as déjà tout le nécessaire pour commencer dès maintenant à créer un flux continu d’utilité. Un effort positif, efficace, significatif va te permettre de te mettre en route.

Ressens comme il est juste de rendre ton monde meilleur. Prends plaisir à faire une différence, et à la décliner à l’infini.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5917
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum