La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

justice/injustice/réincarnation/rêve

+3
Melie
Francesca
féeclochette
7 participants

Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  féeclochette Sam 20 Oct 2012 - 19:29

bonsoir à ttes et tous

je ne savais pas où mettre ce témoignage, car la réflexion que j'en fait vient d'un "rêve" que je mets ici entre parenthèse, car il me semble que parfois, les rêves ont un impact aussi importants que des faits vécus.

j'ai fait un rêve merveilleux, je me suis couchée avec bcp d'angoisse, de tristesse, d'incompréhension et de sentiments d'injustice, de culpabilité, par rapport à un évènement survenu très brutalement dans ma vie.
"j'étais dans un grand hangard transformé pour l'occasion en vestiaire. le lieu était immense et nous nous préparions à une grande cérémonie, très joyeuse et importante ; chaque personne venait retirer son costume, de belles robes, de beaux costumes et c'est moi qui avait la charge de distribuer ces costumes.

il faisait beau, bcp de lumière dans ce hangard. et je distribuais tous ces habits, puis à un moment, j'ai aperçu une robe magnifique, toute blanche, une robe de mariée ou de princesse et je me suis dit "la personne pour qui cette robe est faite doit être une personne très importante" vraiment cette robe m'impressionnait par sa beauté et sa perfection.

puis je distribuais, je distribuais et la robe était tjs là.

puis quand tout fut distribué, il y avait un numéro sur cette robe, 34 et là une évidence s'est imposée à moi ; cette robe était pour moi, elle était à ma taille, comme si elle avait été cousue sur moi.
puis là me sont venues des certitudes face à mes interrogations.

concernant mon sentiment de culpabilité, cette robe me disait le contraire.
puis une voie m'a dit en riant "mais si tu veux que nous te jugions alors nous le ferons, surtout ne t'inquiète pas, laisses nous cette tâche et ne te condamne pas avant même d'avoir été jugé !"
puis une autre vérité concernant mon sentiment d'injustice.

alors même que je pensais "ce n'est pas juste, quelqu'un est mort et le coupable n'est pas arrêté, même pas inquiété, les hommes peuvent vivre en toute impunité"

là, une voix m'a dit un peu plus direct mais bienveillante.

"que je n'en savais rien, que la loi de compensation était déjà en marche. que parfois il était même préférable de laisser un coupable impuni au yeux des hommes car parfois la condamnation sur terre (prison) empêche la prise de conscience pour certains car ils les font passés pour de pauvres victimes alors que, s'il n'est pas condamné, le travail intérieur devient un vrai poison bcp plus long et insidieux et ils ne peuvent pas bloquer à ce moment le travail du repentir par des émotions d'injustice de victimisation ou de colère.

la justice est toujours là et arrive tjs au moment le plus opportun"

la loi de compensation, le karma appliqué par la réincarnation.
cela voudrait il dire que sans la réincarnation, il n'y aurait pas de compensation.
cela m'interroge car si la réincarnation n'est pas une vérité alors l'impunité est reine.
cela me gène vraiment et je préfère penser que la réincarnation est une loi immuable.

Puis la notion de justice et d'injustice, si les lois des hommes n'est pas juste sur quoi se base l'intelligence qui applique le Karma, puis est ce une intelligence ?

ce qui est juste pour moi, n'est pas forcément juste pour un autre.

qu'en pensez vous ?

(j'espère avoir réussi à me faire comprendre, oup's)
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  Francesca Dim 21 Oct 2012 - 7:39

Je pense t'avoir assez bien comprise très chère féeclochette... Very Happy

Même si au début de ma lecture je ne savais pas tout à fait où on allait en venir... après j'ai compris les méandres de ton esprit Wink

Pour moi, il y a une explication à toutes les injustices apparentes de la vie : c'est la loi de la réincarnation.

Avec le soutien et l'aide des écrits d'Omraam, je pense aussi que c'est l'Eglise qui ne s'est pas rendu compte qu'en niant cette loi, elle a présenté dieu comme un véritable monstre. Et nous avons grandi toute notre enfance... avec cette idée là !

L'explication c'est, qu'à l'origine, Dieu nous a tout donné, mais Il nous a donné aussi la liberté et c'est de cette liberté dont nous nous sommes servis pour faire des expériences. Alors, comme IL est généreux et patient, IL nous laisse faire, en disant : "Ce sont mes enfants. Les pauvres, ils souffriront, ils se casseront la tête, mais cela ne fait rien, car je leur donnerai encore mes richesses et mon amour. Ils ont de nombreuses réincarnations devant eux... Ils apprendront et ils s'assagiront."

Donc, Il nous a laissés libres et maintenant tout ce qui nous arrive de mauvais est de notre faute, nous l'avons mérité. Et tout ce qui nous arrive de bon, nous l'avons aussi mérité, c'est le résultat de nos efforts dans les incarnations antérieures....

.. la connaissance de cette loi de la réincarnation est aussi un des fondements de la morale. Tant qu'on n'a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continuent à agir d'une existence sur les suivantes, on peut essayer de les assagir en leur faisant tous les sermons que l'on veut, cela ne sert pas à grand-chose, ils ne changent pas.

Et non seulement ils ne changent pas, mais ils se révoltent en s'estimant victimes de l'injustice sociale, ils jalousent et combattent ceux qu'ils trouvent plus privilégiés qu'eux et ils ne font ainsi que compliquer la situation.

Mais celui qui sait que les difficultés et les épreuves qu'il rencontre dans cette existence sont le résultat de ses transgressions passées, non seulement accepte ces difficultés et y remédie, mais il se décide à travailler pour le bien, afin d'améliorer ses incarnations futures.

La loi de réincarnation explique toutes les injustices apparentes de la vie justice/injustice/réincarnation/rêve 2758329009 (Extrait de la Collection Izvor n° 202 de Omraam)


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

justice/injustice/réincarnation/rêve Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  Melie Dim 21 Oct 2012 - 11:58

En vous lisant, j'ai ressenti du bon réconfort.
Ça renforce en moi l'espoir que tout évoluera bien, y compris pour des gens qui ne sont pas condamnés par la justice alors qu'ils ont commis des crimes...
D'un autre côté, j'espère aussi que les gens font moins de victimisation, car j'ai l'impression que de nos jours, le moindre problème et hop on crie sur le toit qu'on est victime, alors que les vrais victimes se retrouvent encore plus incompris et isolés à cause de plein de faux victimes qui ne recherchent qu'en fait de l'attention.
Heureusement qu'il y a la justice en spiritualité, avec le karma... justice/injustice/réincarnation/rêve 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  féeclochette Dim 21 Oct 2012 - 20:26

Melie, tout a fait d'accord avec toi, le côté victime me semble parfois trop mis en avant , ce qui discréditent les "vraies" victimes (mais qu'elles sont elles ?), d'ailleurs aujourd'hui, les tribunaux regorgent d'exemples, hélas.
oui, la loi de la réincarnation avec des actes à racheter me semblent alors le plus équitable et éthique.
et donc la loi des hommes étant loin d'être juste, je peux en déduire que nous sommes loin de la réalisation...
le matérialisme est devenu la religion, et ses Dieux s'appellent Pouvoir et argent.
et moi, je me dis, que j'ai encore du chemin à faire pour me sentir en Paix.

mais s'il y a jugement, qui juge et sur quel critère.
est ce la Loi d'Amour ?

phonétiquement, entre AIME ET HAINE, il n' y a dans la prononciation qu'une seule différence , le N (le Néant la Négation) de M (aime), nier l'amour.
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  Melie Lun 22 Oct 2012 - 11:41

Qui sont les vraies victimes ? Pour moi ce sont des personnes que ni la societé ni la justice ne reconnait ses blessures. Mais dans un sens, ça soulève une autre question : "Peut on être vraiment victime dans cette vie terrestre ?", là, pfiou, je ne sais pas trop, parce que cette question induit une autre question "Les souffrances, les maltraitances, les crimes, est ce du hasard ou destiné ?"....
Oui, je suis d'accord avec une différence légère entre "Aime" et "Haine"... Par contre, tu crois que Dieu,ou quelque chose du genre de Dieu, est seul Juge ? Parce que moi, je pense que Dieu ne juge pas, il n'en a pas simplement, il n'a que nous qui nous jugeons nous même, ou peut être que la vraie justice est une notion encore inaccessible pour nous, humain, même si certains d'entre nous avons un grand idéal de vrai justice ? Ne serait ce pas subjectif la notion de justice ?
Il y a un grand justicier que j'aime bien et que pourtant on redoute et craint, c'est la Mort. Parce que la Mort ne fait aucune distinction chez n'importe quel être vivant pour le faucher : on peut être milliardaire, célèbre, populaire, très beau, très doué, très sage etc...la Mort exécute de la même façon que si on est très pauvre, faible, fragile, impopulaire, criminel, tyran etc... Aucune différence. Je pense que c'est la seule chose qui existe sur Terre qui soit vraiment "Jute", la Mort.
Je pense qu'aucun être humain n'est digne de juger qui que soit parce que pour pouvoir juger, il faut tenir compte de tous les méandres du psychés, de l'être intérieur, du rapport entre soi et le monde, c'est très compliqué.
Mais reconnaissons, tout de même, c'est bien que la "petite justice", celle que les hommes ont crée, genre tribunal de grande instance et cours d'assise. Parce que sinon...où irait le monde si plus personne ne respectait la loi ? Et si l'espèce humaine, est fondamentalement, destructeur, violent, tyran, criminel ? J'avoue avoir encore du mal à répondre à ma question "qui est vraiment l'être humain, au fond de lui ?"
justice/injustice/réincarnation/rêve 2758329009 justice/injustice/réincarnation/rêve 2758329009 justice/injustice/réincarnation/rêve 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  féeclochette Lun 22 Oct 2012 - 16:32

oui Melie, c'est un grand débat, la justice des hommes est subjective effectivement, mais je pense qu'elle représente bien le degré d'évolution de l'espèce humaine, c'est un bon point de repère.
donc il y a eu évolution et prise de conscience tout de même, nous ne sommes plus au temps de l’inquisition, même si parfois je me pose la question.
dans justice j'entends aussi le mot "juste" le juste équilibre des choses.
c'est vrai aussi personne n'a le droit de juger personne, mais la société doit pourtant statuer face aux crimes et délits.
et heureusement elle le fait, il est vrai que parfois , elle fait des erreurs, mais la justice est à l'image de l'homme imparfaite mais doit avant tout défendre l'innocent.
dieu ne juge pas ? nous sommes nos propres bourreaux ? peut être
quant à la mort, n'est ce pas à ce moment qu'il y a la pesée de l'âme avec Osiris puis Hermès chez les grecs ?
d'un côté le bien et de l'autre le mal.
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  lunea Lun 22 Oct 2012 - 21:17

... ce qui serait bien, c'est de se souvenir de ce qu'on a été par le passé, dans les autres incarnations, ainsi on pourrait sans doute comprendre plus vite...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  manwell Lun 22 Oct 2012 - 23:17

excuse moi petite fée,je vais réecrire dans ton message cité avec une autre couleur...

féeclochette a écrit:
la justice est toujours là et arrive tjs au moment le plus opportun"la justice pour qui est pour quoi???qui peut se permettre de juger un autre???et sur quel domaine et quel plan,matiere ou spirituel???il faut choisir un domaine et etablir des regles...sont t elles bonnes pour le bien de tous????dieu ne juge ,jamais pourquoi un homme pourrait il le faire,il y a toujours une raison a une action et chacun paye ses actions...

la loi de compensation, le karma appliqué par la réincarnation.
cela voudrait il dire que sans la réincarnation, il n'y aurait pas de compensation.ni d evolution des conscience
cela m'interroge car si la réincarnation n'est pas une vérité alors l'impunité est reine.
cela me gène vraiment et je préfère penser que la réincarnation est une loi immuable.

Puis la notion de justice et d'injustice, si les lois des hommes n'est pas juste sur quoi se base l'intelligence qui applique le Karma, puis est ce une intelligence ?la loi des hommes est toujours subjective,l "intelligience" qui applique le karma,n as qu une regle et reference,l amour...l evolution de l amour,son expension dans tout les domaines,le repect des autres pour le bien de tous et dans le respect des lois de l univers,c est tres simple en faite,la justice et l injustice n est vecu et n existe que dans notre condition d humain,elle est emotionnel et mental et non pas spirituel...

ce qui est juste pour moi, n'est pas forcément juste pour un autre.tout dependra de tes intentions moteurs,si c est l amour,ça sera juste pour toi et pour tous,si c est des intentions de reactions,des intentions emotives obligatoirement tu creer un desequilibre et tu creer 2 parties,agresseur et agressé....quelque fois ce qui n est pas bon pour certains et bon pour d autres,ça depends des emotions misent dans l action ou de reaction


la justice depends aussi de l epoque,la justice des romains n etait pas celle du moyen age et celle du moyen age n est plus celle d aujourd hui,elle a du s adapter a une epoque ,a des consciences qui evoluent sans cesse,mais une chose est sur et toujours juste dans toutes les epoques,c est l amour,nous sommes ici pour aimer inconditionnellement,et le mot "inconditionnellement" est tres important..;et ça ne s apprends pas en une vie,impossible..;d ou le karma et la reincarnation...et savoir ou connaitre nos anciennes vie dans leur totalité ;c est tricher...on ne peut pas savoir si on a bien appris ou si on evolue ou si on a pris conscience de nos erreurs passés pour en sortir un enseignement.
L amour n a pas de notion de temps et ne se soucis pas du nombre de vies qu il faut pour la comprendre,il faudra peut etre encore des milliers d années ou des centaines de milliers d années encore pour que l on soit ou ressente l amour inconditionnel...c est juste le but de nos vies et de nos existances s ammelioerer pour etre dans l amour inconditionnel....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  Forever Mer 5 Avr 2017 - 9:57

Si je comprend bien ce processus de réincarnation prendra fin lorsque l'âme aura trouvé l'amour inconditionnel? Donc cela peut-être éternel, possible puisque nous êtres incarnés sommes tous l'infini, on a dit sommes a l'image de Dieu, donc nous sommes l'infini.
Nous sommes l'univers, le vent, l'air, le feu, la terre et l'espace.
Donc nous avons tous réponse a tout il suffit de se recentré et d'entrer en nous, nous sommes l'amour. Alors pourquoi nous n'arrivons pas a l'incarné? A le donné?
L'amour est présent dans nos vies partout.
L'être humain donc moi-même est un mystère.

_________________
http://www.icone-gif
Forever
Forever

Messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  annaline06 Dim 7 Mai 2017 - 23:08

Je pense qu' en tant qu'humain non éveillé c'est compliqué à assimiler ; mais de plus en plus on accepte ces changements/compréhension par l'éveil qui se fait en chacun de nous ; par contre chacun à son rythme d'où la difficulté de s'entendre : tous ne sont pas prêts à entendre cette "vérité"

justice/injustice/réincarnation/rêve 1007807786
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

justice/injustice/réincarnation/rêve Empty Re: justice/injustice/réincarnation/rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum