La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'écriture et dessin automatiques

+11
mollopipo
pac
Tao
sanae
shamallo
Stian
Coeurd'esprit
Ghislaine
Hirondelle
Francesca
Capucine
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Mer 31 Oct 2012 - 9:41

Rappel du premier message :

Je vous poste 2/3 textes et 1 dessin par "écriture" automatique et intuitive. Comme Francesca me l'a souligné ce matin, ce serait bien de comparer ou argumenter le sujet si certain pratique..

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 34236111

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Ecritu11

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Ecritu12

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Dessin12

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques - Page 2 2758329009 L'écriture et dessin automatiques - Page 2 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty ECRITURE ET DESSIN AUTOMATIQUE

Message  PICHS sylviane Ven 22 Jan 2021 - 17:02

Pour ce qui concerne l'écriture automatique, j'ai toujours entendu dire que l"humain qui écrit très vite en laissant courir le stylo ou le crayon, était au préalable en contact avec une personne disparue ou une âme qui souhaitait dialoguer ou apporter des nouvelles depuis l'au-delà.

Personnellement, j'ai essayé de faire de l'écriture automatique après avoir lu des livres sur ce sujet mais je n'ai obtenu aucun résultat

Lorsque j'étais enfant, pendant les cours, tout en écoutant le professeur, je crayonnais sans arrêt (souvent de la mode ou des bijoux), ce qui m'a valu bien des réflexions et des punitions. Je faisais les deux en même temps.

Par contre dès le début de mon chemin spirituel dans les années 1980, sans que je m'y attende, je reçus par flashs des portraits ou des scènes envoyés d'ailleurs. Je supposais à cette époque qu'il s'agissait de mes guides, anges ou intelligences du ciel. J'en ai eu la confirmation par la suite et j'en ai encore à l'heure actuelle.

Cette connexion s'est faite toute seule en travaillant sur la recherche intérieure.

Dès que ces flashs m'étaient envoyés, l'ORDRE m'était donné de les reproduire sur toile en observant tous les détails, que ce soit de direction, de formes, de couleurs et surtout de ne pas en tirer parti financièrement. Dès que je me mettais au travail, je ne me sentais plus sur le plan terrestre et que ce soit le dessin comme la peinture, tout se déroulait très vite en quelques heures.

J'en ai conclu que c'était de la peinture automatique, comme l'écriture.

Cela pouvait durer des heures pendant lesquelles je n'avais ni soif ni faim ni la notion du temps et quand je m'arrêtais, j'étais glacée comme si j'étais vidée de toute mon énergie. C'est ce qui me fait dire que les personnes qui pratiquent l'écriture automatique sont toujours en relation ou en connexion avec l'au delà.

Il est bon de continuer de dessiner avec l'intuition cela peut aider je pense à se retrouver soi même et à dévoiler aussi des parties de vies dans ce karma ou dans les précédents. De toutes façon, dessiner est toujours très intéressant et permet de s'exprimer sur ce qui est enfoui à l'intérieur.

Très grande amitié à tous.

SISSI
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Flamme Violette Mer 21 Avr 2021 - 18:18

Bonjour Sissi,  L'écriture et dessin automatiques - Page 2 2758329009

En te lisant je me suis rappelée avoir lu il y a de longues années un livre au sujet d’un tableau de Jésus peint par une femme qui tout en le réalisant  communiquait avec Jésus .  Le tableau était « magique » car plus tard alors qu’il avait été abîmé , il s’est « réparé » tout seul….
J’avais beaucoup aimé le livre, mais ne me rappelle plus du titre.
Peut-être quelqu’un parmi vous ?

Ce serait super Sissi  si tu voulais nous partager les photos de quelques uns de tes tableaux.

Flamme Violette
L'écriture et dessin automatiques - Page 2 3682709341  L'écriture et dessin automatiques - Page 2 3682709341  L'écriture et dessin automatiques - Page 2 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Jeu 22 Avr 2021 - 8:25

Flamme Violette a écrit:Bonjour Sissi,  L'écriture et dessin automatiques - Page 2 2758329009

Ce serait super Sissi  si tu voulais nous partager les photos de quelques uns de tes tableaux.


L'écriture et dessin automatiques - Page 2 811500621
Flamme Violette

Je viens répondre à la place de notre Amie SISSI car je sais qu'elle aura beaucoup de mal pour pouvoir poster l'un de ses tableaux sur le forum, je m'en vais donc le faire pour elle et en même temps rajouter le lien de son BLOG afin que tu puisses en retrouver toute son oeuvre....  L'écriture et dessin automatiques - Page 2 4183114952

LE FIL D'OR de SISSI se trouve ICI :  http://francescadevantsoi.unblog.fr/

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Jzosus10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

ludo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Flamme Violette Jeu 22 Avr 2021 - 9:08

Merci Francesca, L'écriture et dessin automatiques - Page 2 4066479805
J'aime beaucoup la photo que tu as mise . Elle est , pour moi, réellement "inspirée" et "inspirante"
Une nouvelle vision de Jeshua ; "Sananda"  . Peut ête comme il souhaiterait qu'on le visualise aujourd'hui lorsque nous nous adressons ou pensons à lui.
Gratitude à vous deux .. et à Maître Jésus
Toute belle journée
Flamme Violette:
L'écriture et dessin automatiques - Page 2 3682709341 L'écriture et dessin automatiques - Page 2 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  FréddySpirit Jeu 2 Fév 2023 - 16:05

Francesca a écrit:a pratique de l'écriture automatique est très intéressante pour entrer en contact avec nos disparus…

Je trouve ton initiative particulièrement belle Capucine, merci de l’avoir postée ici ! ecriture automatique - L'écriture et dessin automatiques 2120421403

Certains en parlent aussi comme quelque chose de dangereux… Pourquoi ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas l'écriture en elle-même qui est dangereuse, c'est la manière dont on la pratique qui peut se révéler désastreuse.

Et pourtant nous sommes de plus en plus à parler de ces méthodes que chacun peut utiliser simplement ; beaucoup s’y essaient avec succès… c’est un plaisir !  sunny

Il y en a même qui réalisent des chefs d’œuvres avec cette pratique…. Savez-vous que même certains grands noms de l’histoire utilisaient déjà de cette technique …Nous vivons à une fréquence vibratoire dans le monde de la matière, eux vivent à une autre. Mais nos deux mondes se rejoignent et ont besoin l'un de l'autre.

C’est pareil pour le dessin… certains grands noms ont réalisés de magnifiques tableaux, d’autres moins beaux mais tout autant intéressants à décrypter d’ailleurs c’est justement ce que je suis en train de tenter de faire avec un internaute rencontré dernièrement, je vous mets d’ailleurs le liens de ses réalisations… c'est parlant !  Wink

Bonjour,
Enchanté

Pas plus dangereux que sur terre. Je pense aussi que l'intention qui est emise compte. Personnellement lorsque je fais de l'écriture automatique il m'est arrivé d'être comme en joie (sans raison particulière).



FréddySpirit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

https://www.youtube.com/@mediumniteetspiritualite/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty L'ECRITURE et le DESSIN AUTOMATIQUES 2022 PAR FREDDYSPIRIT

Message  PICHS sylviane Ven 3 Fév 2023 - 11:32

A mon avis, Freddy, l'écriture automatique n'est pas seulement transmise par des êtres disparus.

Toute personne en relation étroite avec son SOI intérieur et son SOI supérieur a la possibilité de pratiquer non seulement l'écriture automatique, mais beaucoup d'autres choses. C'est ton cas.

Dès ta petite enfance, tu as dû t'apercevoir que tu avais des capacités différentes de celles de ton entourage et je suppose que tu as déjà dû travailler par des méditations et des recherches spirituelles à savoir qui tu es au fond de toi. C'est un signe qu'il faut cultiver avec beaucoup d'amour. Tout ce qui est fait avec amour, se traduit par la vérité.

Nous t'embrassons très fort.

SISSI

_________________
L'écriture et dessin automatiques - Page 2 -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  FréddySpirit Ven 3 Fév 2023 - 16:05

sanae a écrit:L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Photo610


Le post date d’il y a 10 ans. Avez-vous continué ?

FréddySpirit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

https://www.youtube.com/@mediumniteetspiritualite/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  FréddySpirit Ven 3 Fév 2023 - 18:18

PICHS sylviane a écrit:A mon avis, Freddy, l'écriture automatique n'est pas seulement transmise par des êtres disparus.

Toute personne en relation étroite avec son SOI intérieur et son SOI supérieur a la possibilité de pratiquer non seulement l'écriture automatique, mais beaucoup d'autres choses. C'est ton cas.

Dès ta petite enfance, tu as dû t'apercevoir que tu avais des capacités différentes de celles de ton entourage et je suppose que tu as déjà dû travailler par des méditations et des recherches spirituelles à savoir qui tu es au fond de toi. C'est un signe qu'il faut cultiver avec beaucoup d'amour. Tout ce qui est fait avec amour, se traduit par la vérité.

Nous t'embrassons très fort.

SISSI

CC.
Pour l'écriture inspirée/intuitive je sais que la signature que j'ai peut être :  guide spirituel, guide défunt, ton guide défunt imparfait (en apprentissage), défunt, ton âme, ta team lumineuse, moins mon ange gardien.

Après je ne peux pas dire si c'est vrai car les mots et les tournures de phrases ressemblent aux miennes, c'est comme si mon esprit était un traducteur. Il y a des idées différentes des miennes quelques fois.
L'écriture inspirée/intuitive est plutôt plaisante. A cause du libre arbitre, le dialogue est générale sans me donner de solution. J'ai surtout posé des questions sur le développement de mes capacités que j'ai enregistré en video.
C'est comme si mon esprit était un traducteur.

Pour l'écriture automatique, je ne sais pas car je n'ai rien obtenu de lisible.

FréddySpirit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

https://www.youtube.com/@mediumniteetspiritualite/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Plume Sam 4 Fév 2023 - 10:41

Pour répondre à la question que tu poses à sanae, elle ne passe plus depuis de nombreuses années.

Quant à l'écriture sur ce morceau de papier, c'est plutôt du gribouilli.

Par expérience et à mes débuts et depuis toujours, c'est ma main qui est guidée car l'écriture n'est pas la mienne et elle est très lisible et dans un français impeccable."Ils sont lettrés là-haut."

Au début, quand on veut provoquer un contact, la main est hésitante et on entend sans vraiment entendre. On fait abstraction du mental, c'est-à-dire être sans pensée - mental plat.

Je me souviens d'avoir tracé le prénom Hélène. Le tout premier. Hélène ayant été ma soeur dans une vie antérieure très récente et décédée au cours d'une guerre.

Après, j'ai amélioré l'écriture car prise de conscience que j'entendais vraiment.

L'écriture peut avoir des variantes en fonction de l'entité qui dicte.

Je me souviens d'avoir eu un père indien et j'étais un petit garçon qui assistait à sa crémation. Je l'ai vu dans ma mémoire. Mais en me dictant le message, grande difficulté, car il me dictait pour me faire écrire de la droite vers la gauche. J'ai fini par écrire à l'envers.




_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  FréddySpirit Sam 4 Fév 2023 - 13:21

Plume a écrit:Pour répondre à la question que tu poses à sanae, elle ne passe plus depuis de nombreuses années.

Quant à l'écriture sur ce morceau de papier, c'est plutôt du gribouilli.

Par expérience et à mes débuts et depuis toujours, c'est ma main qui est guidée car l'écriture n'est pas la mienne et elle est très lisible et dans un français impeccable."Ils sont lettrés là-haut."

Au début, quand on veut provoquer un contact, la main est hésitante et on entend sans vraiment entendre. On fait abstraction du mental, c'est-à-dire être sans pensée - mental plat.

Je me souviens d'avoir tracé le prénom Hélène. Le tout premier.  Hélène ayant été ma soeur dans une vie antérieure très récente et décédée au cours d'une guerre.

Après, j'ai amélioré l'écriture car prise de conscience que j'entendais vraiment.

L'écriture peut avoir des variantes en fonction de l'entité qui dicte.

Je me souviens d'avoir eu un père indien et j'étais un petit garçon qui assistait à sa crémation. Je l'ai vu dans ma mémoire. Mais en me dictant le message, grande difficulté, car il me dictait pour me faire écrire de la droite vers la gauche. J'ai fini par écrire à l'envers.


🔴Ecriture automatique
Ma main n’est pas hésitante, l’écriture démarre avant même que ma prière ne soit terminée. Elle est vive, rapide et elle peut produire énormément de feuilles si bien que je suis obligé de me limiter. J’utilisais un carton de ramettes de papier ce qui me permet de durer plus longtemps et de jeter ce qui n’a pas d’intérêt.
Mon mental est neutre, presque vide.
J’ai conscience que je suis en train d’écrire sans savoir ce que cela me donnera.
Lorsque je dis « es-tu là ? » je n’ai pas de réponse, ça écrit sans interruption.
Ecriture psychomotrice, esprit en apprentissage, esprit non volontaire.
Je ne sais pas. Poser une intention dès le départ, parler à l’esprit ne change rien pour moi.
Lettres entremêlées, beaucoup de B ou de 3 en début de phrases. Au début, je croyais que c’était un exercice pour apprendre à former les lettres mais comme il s’agit du même style de volutes qui n’évolue guère, je me pose la question si ça va s’améliorer.

Il y a des indications dans le spiritisme sur le fait qu’un médium pourrait aider à écrire en apposant sa main sur l’épaule de l’écrivain. J’aurais bien voulu avoir ce coup de main.

🔴Pour l’écriture inspirée/intuitive c’est différent.
Je me focalise sur ce que j’entends puis je note pour ne pas oublier (comme un rêve où l’on a tendance d’oublier les détails).
C’est une voix neutre avec un vocabulaire ou une tournure de phrase standard à chaque fois
Je ne m’applique pas à écrire, c’est comme une prise de note brouillon de manière à pouvoir suivre le fil de ce qui est dit sans faire intervenir le contrôle du mental. J’utilise un « book notes »de 400 pages ce qui me permet de durer un an avec.

🔹Je suis passé à l’écriture automatique car c’est une écriture directe qui laisse moins appel au doute que l’on communique bien avec un esprit. De plus, le style est différent, ce qui permettrait d’analyser le fond et la forme.
🔹En écriture intuitive/inspirée, je ne peux analyser que le fond, c’est à dire l’idée. La forme étant toujours la même, il est difficile de faire une distinction et de croire en une simple signature. Le Moi est tellement motivé à produire quelque chose qu’il pourrait se faire passer pour un guide, défunt etc. D’autant plus, si on a emmagasiné depuis des années des tas de lectures spirituelles. C’est la question que je me pose.

FréddySpirit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

https://www.youtube.com/@mediumniteetspiritualite/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Plume Dim 5 Fév 2023 - 10:15

Il y a quelques jours mon Ange gardien m'a dicté un message. Avant que je le prenne, j'ai entendu les mots suivants qui se sont répétés jusqu'à ce que je me décide à prendre une feuille et un stylo. Voilà ce qu'il me répétait : Prends un stylo et une feuille de papier j'ai à te parler.

Si j'ai bien compris ce que tu dis ou plutôt écrit c'est que l'écriture vient d'une entité et elle n'est pas du tout maîtrisée. Quand j'ai un message l'écriture est normale, bien formée, et très lisible.

Comme je le disais le message est dans un français impeccable. Il tient sur une feuille ou plus si le message est long.

Conseil : Prends juste une feuille de papier et en haut poses une seule question. Fais ta prière de protection. Ensuite prends conscience si tu entends des mots qui se rapportent à ta question.

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'entité n'est pas très avancée. Utiliser autant de feuilles de papier cela ne m'est jamais arrivé.

Ton évolution est en route mais il faut du Temps, beaucoup de Temps et ne jamais s'imaginer que l'on peut brûler les étapes car on ne peut rien obtenir de satisfaisant.

Même en faisant une prière de protection,tu risques d'avoir des entités qui ne sont pas malfaisantes mais qui peuvent s'amuser à tes dépens.

Par ailleurs, tu attires à toi des entités qui correspondent à ce que tu émets - les couleurs de ton aura - tes champs vibratoires ...... ton évolution .....

Alors sois très très patient.

Yoga et méditation sans jamais jamais forcé car échec.

Tu entres dans un apprentissage qui va durer toute ta vie durant car évoluer ne connaît pas de fin.

Amicalement. Plume


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  FréddySpirit Dim 5 Fév 2023 - 19:01

J’ai entendu dans une vidéo de Michelle Blivet qui disait qu’il ne faut pas choisir le type d’écriture que l’on souhaite. Le principal c’est d’avoir une communication. Certains passeront directement en écriture inspirée/intuitive et d’autres passeront par la case écriture automatique avant d’évoluer  à l’écriture inspirée/intuitive.
Sur Facebook, une autre personne m’a dit que c’était une chance car c’est une évolution qu’être en écriture intuitive/inspirée car tout le monde ne l’a pas. Elle ne comprenait pas pourquoi je voulais retrograder en écriture automatique.  Donc ça sous entendrait que l’écriture automatique est inférieure, non ?
Dommage que je ne peux pas partager mes videos au moins vous auriez pu me dire :
-  ce que vous en pensez des messages que je reçois
- si vous avez ce genre de communication
- si ça vous parez sérieux.

En écriture intuitive/inspirée, il y a absence de preuve. Lorsqu’un élément se trouve eronné et que je demande pourquoi, on me dit que c’est à cause d’une interaction. Lorsque c’est imprécis, on me dit que c’est à cause du libre arbitre.
On m’a demandé d’arrêter un médicament par écriture intuitive à cause de mon foi. Je n’ai pas écouté et je suis guéri.

FréddySpirit

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2023

https://www.youtube.com/@mediumniteetspiritualite/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Plume Lun 6 Fév 2023 - 9:33

Honnêtement je ne me suis jamais posée la question; Suis-je en écriture inspirée/intuitive ou en écriture automatique ?

Sur Facebook, on peut te dire tout et n'importe quoi.

Tout ce que je sais de ma propre expérience est que j'ai développé la clairvoyance et la clairaudience.

Les messages que je reçois viennent de différents Plans. Soit je pose des questions, soit une Intelligence me fait comprendre qu'elle a quelque chose à me communiquer.

Sur le forum, j'ai mis des messages que j'ai reçus. Si cela t'intéresse et par curiosité tu peux en chercher et en prendre connaissance. Cela te donnera une idée.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques - Page 2 Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum