La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et l’âme sœur ?

2 participants

Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Et l’âme sœur ?

Message  Francesca Dim 25 Nov 2012 - 13:45

Et l’âme sœur ? 3565871006 Et l’âme sœur ? Bonjou12

Il est assez difficile de parler de karma sans aborder, ne serait-ce que succinctement ce sujet cher aux médias, particulièrement au cinéma hollywoodien l’existence de l’âme sœur. Combien de mythes (et de scénarios) ont été élaborés sur le sujet ?

Mais cette âme sœur , cette âme avec laquelle nous serions en parfait harmonie, en symbiose absolue, l’amour rêvé, l’amour idéal, cette entité que nous serions destinés à aimer à travers le temps et l’espace pour toujours, existe-t-elle vraiment ? Cette définition de l’âme sœur est, malheureusement, un peu trop idéalisée.

Cette âme sœur, telle qu’elle est décrite n’existe d’ailleurs pas. Ce qui ne signifie pas cependant, qu’il n’y ait pas d’âme soeur. L’âme sœur serait en réalité une notion différente de celle à laquelle nous croyons habituellement : il ne s’agirait pas tant d’un être mystérieux qui nous serait destiné, mais d’une entité pour laquelle nous aurions développé, au cours de plusieurs incarnations, un attachement particulier. C’est une âme avec laquelle nous nous sentons à l’aise et qui pet, dans n’importe quel cycle, revenir sous la forme d’un parent, d’un ami, d’un amant.

Il est même possible que nous rencontrions plusieurs de ces âmes sœurs au cours d’une même existence.

Malheureusement, depuis quelques années, on a écarté cette notion pour s’attarder plutôt sur l’existence d’un preux chevalier ou d’une douce dulcinée qui nous serait destiné, faisant ainsi de la recherche de l’âme sœur une fin en soi. Or le but ultime de notre existence n’est pas de trouver l’âme sœur, mais d’évoluer, de progresser.

En fait , la recherche de l’âme sœur n’est pas mauvais en soi ; il est tout à fait merveilleux d’avoir une relation avec une âme sœur, surtout si nous en arrivons à en être conscients, mais elle n’est pas un outil indispensable à notre évolution.

Et vous, que me diriez-vous à cette affirmation ????

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et l’âme sœur ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Re: Et l’âme sœur ?

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 17:54

Bonjour,

je ne connais pas mon âme sœur et me demande même si elle existe !
j'y croirai quand je la rencontrerai !
ça doit être une personne avec qui on est en symbiose totale Et l’âme sœur ? 3682709341



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Re: Et l’âme sœur ?

Message  Francesca Lun 26 Nov 2012 - 8:50

Et l’âme sœur ? 1450212569 ah ah ! tu m'as fait bien rire ma coco !!

Justement, ça tombe bien car dans mon texte ci-dessus, je dis que l'âme soeur, ça n'existe pas !!!
Et l’âme sœur ? 1203454485 coquine va !!! Et l’âme sœur ? 2641883990

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et l’âme sœur ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Re: Et l’âme sœur ?

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 9:44

hi hi hi c'était pour répondre quelque chose lol

bisous l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Re: Et l’âme sœur ?

Message  Flobass Jeu 29 Nov 2012 - 21:48

Je suis d'accord avec toi, Francesca.

En fait, nous rencontrons parfois des personnes avec qui nous avons partagé un bout de chemin spirituel dans nos vies antérieures. En tout cas, c'st comme ça que je le conçois, pas la princesse Fiona ou autre...
Dans ce cas, ces personnes ont souvent des clés en eux pour nous, et vice versa...
Ca peut passer par une rencontre amoureuse particulière, où la synchronicité vient instantanément, comme ça ! C'est troublant au départ, puis c'est assez fabuleux que la communication soit d'une fluidité extraordinaire.
J'ai fait la rencontre de deux âmes soeurs, dans mon parcours. La première, je sais que nous nous sommes rencontrés. Elle m'a permis de débloquer en moi certaines choses, inconsciemment. Il y a beaucoup d'amour qui s'est échangé un moment, un agapé hors pair.
La deuxième, elle, c'est une sorte d'harmonie instantanée. La fluidité est extraordinaire, la synchronicité aussi. Elle m'a aussi débloqué certaines choses en moi. Ca se passe en interne, ces échanges de clés...

Résultat : des âmes soeurs, plus le cycle des réincarnations est avancé, plus nous en rencontrons... Plus elles nous aident pour avancer vers toujours plus d'amour ! En soi, c'est magnifique !

Hum, pour tout dire, même si je ne l'ai pas encore rencontrée, je suis plus qu'attiré, je vies un cas d'homeostasie d'une qualité rare ! Je pense bientôt la faire venir ici...

Et l’âme sœur ? 3159027759



Flobass
Flobass

Messages : 267
Date d'inscription : 14/09/2012

http://lamediation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Et l’âme sœur ? Empty Re: Et l’âme sœur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum