La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

confessions intimes

5 participants

Aller en bas

confessions intimes Empty confessions intimes

Message  hommeserein Ven 1 Fév 2013 - 1:12

Coucou, bonsoir ou bonne nuit ... il est rare que je n'arrive pas à m'endormir cependant ce soir..ou en ce début de nuit ... je voulais partager avec vous ce que je vis en ce moment .... car je traverse un moment de travail personnel que j'aimerais partagé avec vous ... voilà j'ai décidé depuis fin 2010 de suivre ma route ...de quitter ma copine... de changer de boulot cinq mois plus tard suite à une expérience au MKP Mankind Projet (http://www.mkpef.org/ ).

Je vous donne le lien pour les hommes qui seraient intéressé pour s'initier à un travail sur soi même vraiment super ...

depuis j'ai décidé d'être intègre avec moi , j'ai supprimé ce qui ne me convenait plus (tennis, personnes que je ne souhaitais plus voir dans ma vie).... j'ai cherché ma voie professionnelle ;...j'ai essayé les massages en 2011 ... je me sentais pas prêt à partager .. surtout tactilement..donner de soi par les mains..j'avais des choses à faire ...donc en 2012 je me suis mis à travailler sur moi grace à la bibliothérapie (les livres comme eckart tolle : vivre le moment présent, mettre en pratique le pouvoir du moment présent, cessez d'être gentil soyez vrai, victimes des autres bourreaux de soi même de thomas d'ansembourg) puis j'ai au milieu d'année 2012 j'ai décidé de devenir coach de vie ..je me suis dis au fond de moi ça je peux le faire ... !!! je crois être à l'écoute, bienveillant et armée de patience et d'exercices pour pratiquer... du coup j'ai décidé de trouver un travail en cdd pour faire des économies d'une part et d'autre part voir comment je me comporter en faisant un travail qui ne me plaisait pas (j'ai trouvé ça un travail à la banque !! tout ce que ne me parle pas... en fait j'ai beaucoup appris sur moi .. j'ai vu que j'étais capable de faire un travail ..à accepter ça et venir au travail avec le sourire et je me suis vraiment éclaté) ..pendant ce temps là j'ai pu travailler sur mon projet de coach de vie (grace à une association) j'ai énormément avancée dans ce projet ..j'ai pu faire carte de visite , flyer, fixer un prix pour les séances .. faire une étude de marché, etc...

là j'en suis à l'étape où je vois si je peux faire coach de vie à plein temps ... j'ai donc décidé de trouver un logement plus petit que là où je suis , me rapprocher d'une ville qui est l'une des plus grande en dordogne...je compte déménagé ... j'en suis là dans mon projet ...

et ce qui m'amène à parler de moi c'est que je travaille sur moi et j'aimerais partager ce que je ressens et qui de l'invisible depuis deux mois depuis début décembre... je travaille sur la confiance en la vie, sur vivre le moment présent ... toujours avec des livres ...j'ai fais le choix de me centrer sur ce travail...et j'ai décidé de vivre en hermite pour le moment .... c'est un moment où je suis sur mon chemin et je ressens des choses que ce soit en faisant des ballades, en faisant du footing, en m'écoutant chaque jours quand j'ai des pensées qui me traversent l'esprit .... j'apprends à me sécuriser dans cette vie ''solitaire"" ... et j'apprends à avoir confiance en moi ..et à trouver des ressources ...

ce soir j'ai vu le reportage sur M6 est ce quelqu'un là vu ? si oui qu'en pensait vous ?

j'ai été touché par des personnes car il y a des expériences qui m'ont touché , des exercices qui m'ont fait rire , d'autres pleurer car ça m'a amené à ce que j'avais envie au fond de moi ....

pour le moment le travail que je fais ..je n'en parle pas à mes amis, à la famille où très vaguement ... et c'est pour ça que je fais un post ici .. car je trouve que c'est bien de pouvoir partager ce que nous vivons tous ...

j'ai décidé d'apprendre à partager ce que je suis , et je me dis que c'est un premier pas pour moi .... et d'ailleurs ça sera ma première quête du tao sur ce forum : je cherche à partager qui je suis ...

je vous souhaite une belle nuit Smile

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty Re: confessions intimes

Message  Francesca Ven 1 Fév 2013 - 5:50

confessions intimes 2120421403 C'est super hommeserein d'avoir eu le courage de te lancer... car à mon sens c'est le meilleur moyen que l'on ait à notre disposition pour pouvoir nous connaître réellement. Je dis cela peut être parce que j'ai fait la même chose que toi, sauf que je n'ai pas quitté mon travail, même si j'en ai bavé en y restant, car certes au fur et à mesure de notre travail sur Soi, notre personnalité change et ce n'est pas facile pour ceux qui nous connaissaient "avant" ni pour soi car l'acceptation de l'entourage est très difficile ; ils veulent souvent nous mettre des bâtons dans les roues ou tirer sur nos baskets pour nous empêcher de nous élever !

C'est très courageux de ta part Vincent et je suis contente de pouvoir partager ton expérience ici ! car je sais qu'entreprendre un travail sur soi met de nombreuses années de labeur et que beaucoup lâche l'affaire avant d'en avoir réellement terminé !

L'émission TV d'hier non, je n'ai pas regardé, j'ai juste vu des extraits où l'on disait que le bonheur est en soi et qu'il suffit d'exploiter le filon Wink je suppose que c'était un bonne approche pour montrer la voix Very Happy

Personnellement hommeserein je suis prête à lire ton expérience... confessions intimes 2758329009 Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

confessions intimes Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty confessions intimes

Message  hommeserein Ven 1 Fév 2013 - 9:48

bonjour Fransesca,

je te remercie pour m'avoir lu ... je crois qu'en partageant nos expériences de vie ..chaque personne peut apprendre quelque chose de l'autre...

rien qu'en disant ce que nous ressentons ... ça provoque des réactions intéressantes et le dialogue s'ouvre plus facilement ... j'ai dans le but de participer à des stages de communication non violente pour renforcer cette approche que je pratique pour le moment avec quelques personnes ...

concernant l'émission je posterais un message à ce sujet plus tard dans la journée Smile

je te souhaite une belle journée en attendant et je t'envoi un big smile confessions intimes 1507378419

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty Re: confessions intimes

Message  féeclochette Ven 1 Fév 2013 - 10:54

c'est tout une aventure qui s'ouvre à toi.
changer radicalement extérieurement parce que à l'intérieur nous avons changé.
harmoniser l'extérieur de notre vie avec le comment nous sommes, je l'ai vécu en 2005 et le vis encore car c'est un travail de tous les jours.
et quelque part comme peu de personnes sautent le pas par peur, par manque de courage aussi, ici l'égo joue énormément avec nous.
jai quitté un poste de 15 années dans la fonction publique, et oui fonctionnaire qui a démissionnée après 1 an de disponibilité.
avec voiture de fonction, bureau perso, la vie tranquille quoi !
au début je me suis retrouvée travaillant à l'usine (car un fonctionnaire qui démissionne ne touche pas les assedic) a faire les 3/8.
mais quelle expérience, j'y ai croisé ma meilleure amie (ancienne infirmière qui en a eu ras le bol aussi) comme quoi, des personnes un peu dans leur voie il y en a...
j'ai voulu faire autre chose qui me faisait oublier la folie humaine (je travaillais dans les prisons puis dans le milieu psychiatrique)
je voulais monter un café philo et ne plus entendre d'histoire humaine sordide !!!
me nettoyer de tout ce que j'avais entendu, vu...
j'ai travaillé aussi à la fnac,puis j'ai vendu des habits en itinérante, écris un livre sur une personne historique...bref j'ai tout fait pour ne pas retomber dans les histoires de vie.
et pourtant !!!
lorsque j'ai quitté ce boulot de fonctionnaire, je croix que je m'en rappelerai toute ma vie, j'ai eu une prise de conscience et ai fortement pensé : "je ne veux pas finir ma vie dans un milieu sordide, j'ai voulu fuir l'accompagnement psychologique que je donnais, fuir les actes horribles que l'homme est capable de commettre et les conséquences sur les victimes ...
je voulais être avec des gens normaux et tout et tout
et une petite voix dans ma tête m'a fortement fait comprendre que c'était pourtant ce que je ferais, m'occuper des personnes qui ont subit...
et là, j'ai répondu "a non !"
j'ai tout fait pour que cela ne se produise pas, mais à chaque fois la vie me ramenait à cela, soit une personne que je rencontrais, soit une conversation...
ex, même à la fnac, j'étais responsable du rayon DP (développement personnel)...
bref, c'est ce que je sais le mieux faire, écouter et soigner les bleus de l'âme.
un ami me surnomme avec humour "la décabosseuse d'âme"
souvent, les personnes que j'ai eu me renvoie de superbes nouvelles, parfois même je me dis, c'est dingue, et en plus j'aime ça.
je suis tellement capable d'entendre ce que d'autres ne pourrait entendre, c'est ma force pour ne pas me laisser happer par leurs expériences.
j'arrive à avoir ce recul professionnel indispensable pour accompagner l'autre vers un mieux être.
puis aussi, mes années ou j'ai travaillé un peu dans tout, m'ont formé a pouvoir tout gérer.
je n'avais pas d'expérience dans la vente, j'ai avec la fnac et la vente itinérante, appris à vendre mes compétences et faire de la prospection commercial.
en travaillant à l'usine, j'ai été confronté au mal être au travail, au stress, à l'absurdité d'un fonctionnement basé sur le profit.
j'ai une formation de secrétaire bureauticienne avec base de compta, et comme je suis contente car cela me permet de faire ma compta.
mon expérience sportive me permet de faire un travail spycho corporel...
en fait, tout me sert, et c'est assez surprenant, car je pensais parfois faire des choix du au hasard, et non...
sert toi aussi de ces coïncidences qui t'indiqueront le chemin que tu dois suivre et ai confiance, si c'est vraiment cela, la vie te le présentera tôt ou tard, quand tu seras près à faire ce pour quoi tu es là.
plein de bonnes choses pour toi reste patient, confiant et endurant.
c'est comme un marathon, le but est au bout, mais avant il y a le chemin à parcourir.
sunny sunny sunny
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty Re: confessions intimes

Message  shamallo Ven 1 Fév 2013 - 22:11

Bonsoir Hommeserein;

Ta sincérité est touchante. La Dordogne où tu désires travailler n'a pas encore beaucoup de coachs, donc si tu arrives à rendre service aux gens, ici tu as toutes tes chances: la demande existe bel et bien. C'est certainement un beau métier passionnant: s'épanouir et restituer tout autour de soi, quel programme! Nul doute que tu seras aidé.
En attendant, belle soirée à toi, Francesca, Clochette, et aux silencieux

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty confessions intimes

Message  hommeserein Sam 2 Fév 2013 - 11:52

Je te remercie Shamallo de m'avoir lu,

je vais tout faire pour mener à bien ce projet, en prenant soin de moi, pour prendre soin des autres..pour être à l'écoute....

je suis sur mon chemin de vie

je crois qu'il est important de pouvoir partager ce que nous vivons et ce site est un bel endroit pour le faire Smile

je te remercie féeclochette pour le partage de ton expérience Smile...

j'ai suivi avec attention ton parcours et je trouve que c'est superbe de vivre la vie que nous souhaitons vivre..

je te remercie pour les encouragements Smile I love you

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty Re: confessions intimes

Message  Ghislaine Sam 2 Fév 2013 - 17:16

Smile


en fait, tout me sert, et c'est assez surprenant, car je pensais parfois faire des choix du au hasard, et non...
sert toi aussi de ces coïncidences qui t'indiqueront le chemin que tu dois suivre et ai confiance, si c'est vraiment cela, la vie te le présentera tôt ou tard, quand tu seras près à faire ce pour quoi tu es là.

Effectivement je pense cela aussi.

Il faut être dans l'attention de sa vie. Car elle nous montre le chemin (signes, coïncidences, hasard, rencontre etc ...) et je ne pense pas qu'on fait réellement des
choix.
Même si on quitte tout, et si l'on n'a pas fini "une expérience", la vie nous ramène
à refaire cette "expérience" souvent dans une situation différente.

Alors, on croit qu'on a fait le choix, et que l'on a bien fait de "tout quitter" et l'on
croit aussi que l'on a tout maîtrisé !!!

Il nous faut souvent du recul pour rire de la soit-disant nouvelle expérience !!!!

car, si l'on est juste avec soi, on s'apperçoit, qu'il y a seulement un "détournement".

Bon, j'espère que je suis arrivée à me faire comprendre.

A+++++

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

confessions intimes Empty Re: confessions intimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum