La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Comment allez-vous ?

+12
Nolock
féeclochette
Stian
astro
desire21
gaia
Ghislaine
June63
Francesca
shamallo
Etienne89
lunea
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 6 Mai 2013 - 14:38

Il y a des jours où ça va et des jours où ça ne va pas...
Des jours où tout va bien et le temps passe si vite que la journée est déjà terminée avant même d'avoir eu le temps de se poser 2 secondes pour le dire et pareil quand ça ne va pas.

Peut-être que je ne suis pas seule à avoir envie de dire que ça va ou que ça ne va pas...

Si c'est le cas, n'hésitez pas... moi je vais ouvrir le bal juste après pour dire que ça ne va pas, j'ai besoin de vos lumières et de votre regard neutre.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty la colère

Message  lunea Lun 6 Mai 2013 - 14:45

Je suis en colère. Je n'arrive pas à dépasser cet état en ce moment.
Je fais l'objet d'un redressement d'allocations familiales et même si d'un point de vue législatif j'ai compris le sens de la Loi, je suis en colère parce que l'état me considère comme une voleuse de grande envergure, que je ne me suis pas enrichie mais que j'ai juste essayé de joindre les deux bouts et que je vais ramer pour rembourser la somme en question.
J'ai essayé de lâcher prise, de remercier pour l'épreuve. J'ai essayé de me raisonner, rien à faire.
La colère est bloquée dans la poitrine et dans la gorge et je ne réussis pas à dépasser cet état.

Comment faire pour ne pas y laisser toute mon énergie ?

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Etienne89 Lun 6 Mai 2013 - 16:07

Parfois rien de tel qu'une ballade en pleine nature(ou pas) pour dégager ou amoindrir cette colère. Comment allez-vous ? 2120421403
Je te souhaite que cet état passe vite. Wink

Ça va plutôt bien, hier je me suis coucher dans le doute, avec quelques questions et me suis réveillé en consultant le forum.J'y est trouvé un accueil très chaleureux, cela m'a fait le plus grand bien et des réponses à certaine questions.Je suis plutôt heureux aujourd'hui, content d’être, je compte faire une petite ballade tout à l'heure et après ça je serais comblé pour la journée je pense.

Je vous souhaite à tous que du bien pour cette journée.


Comment allez-vous ? 4138615018
Etienne89
Etienne89

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Lun 6 Mai 2013 - 18:35

lunea a écrit:Je suis en colère. Je n'arrive pas à dépasser cet état en ce moment.
Je fais l'objet d'un redressement d'allocations familiales et même si d'un point de vue législatif j'ai compris le sens de la Loi, je suis en colère parce que l'état me considère comme une voleuse de grande envergure, que je ne me suis pas enrichie mais que j'ai juste essayé de joindre les deux bouts et que je vais ramer pour rembourser la somme en question.
J'ai essayé de lâcher prise, de remercier pour l'épreuve. J'ai essayé de me raisonner, rien à faire.
La colère est bloquée dans la poitrine et dans la gorge et je ne réussis pas à dépasser cet état.

Comment faire pour ne pas y laisser toute mon énergie ?

Il y a colère et colère; dans ce cas il est question d'une situation de dépendance et d'impuissance face à un appareil impersonnel, la CAF.
En laboratoire on voit bien qu'une frustration infligée sans adversaire physique est beaucoup plus stressante qu'un affrontement direct.

"Voleuse de grande envergure", c'est parfaitement ridicule; les chiffres montrent que les "fraudeurs" volontaires sont minoritaires; de plus les montants en cause ne sont pas grand chose à côté d'autres fuites de finances publiques. Les sommes allouées par les CAF ne permettent pas de vivre "normalement": pas d'hypocrisie, les gens sont obligés de se débrouiller d'une manière ou d'une autre, soit en trouvant une source de revenus supplémentaire, soit en vivant autrement, ou les deux. J'en connais qui dépriment sévèrement avec leurs quelques centaines d'Euros mensuels, et d'autres qui arrivent à mettre de l'argent de côté même en consommant bio, mais il est vrai que globalement c'est difficile! Il faut bien payer ne serait ce que les factures. Il est aussi certain que les fonctionnaires qui rédigent les mises en demeure seraient bien en peine de se satisfaire d'une allocation...Ils ne se rendent pas bien compte...
En tout cas ne te laisse pas abattre par le sentiment d'humiliation et d'injustice, çà n'en vaut pas la peine; l'énergie puissante de la colère, au contraire, peut aider grandement à agir de manière positive selon la situation. Une fois qu'elle est là, inutile de la raisonner, mauvais de la subir, il faut alors agir et elle se transforme d'elle même en brûlant; parler à des amis sûrs, aller marcher la tête haute est un début. Tu parles quelque part d'aller à la rosée, c'est le moment ou jamais, d'ailleurs nous devrions tous faire la même chose tant que nous avons la chance d'avoir un corps en assez bon état pour ce faire. Nietzche, qui s'y connaît bien en colère, dit que "Les meilleures idées viennent en marchant." Je te promet que demain très tôt j'irai marcher dans l'herbe mouillée de rosée et que je penserai à toi. Tâche de passer une bonne soirée, tu vas t'en sortir Comment allez-vous ? 2120421403

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 6 Mai 2013 - 22:01

Merci Etienne et Shamallo pour vos réponses !
Et Shamallo tu as complètement trouvé... ça me bouffe mon énergie !!!
Déjà d'en avoir parlé, je me sens mieux... je prendrai 5 minutes demain matin pour marcher (pieds nus dans la rosée de la pelouse... j'adore ça !!!)

Et que ce sujet ne vous arrête pas pour parler du votre !!! surtout pas...!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Mar 7 Mai 2013 - 7:01

Rosée

[img]Comment allez-vous ? 009_imagesia-com_7won_large[/img]

Ici, çà suit son cours. Comment allez-vous ? 2440989527

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Mar 7 Mai 2013 - 8:26

Merci beaucoup Shamallo !
J'ai marché quelques minutes seulement pieds nus, il y avait de la rosée, mais pas tant que ça et il faisait très doux...

La journée s'annonce bonne !

Je vous souhaite à tous une belle journée !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 8:34

As-tu vu tous les politiciens qui sont accusés d'escroqueries ? dis- toi que si y en a qui doivent culpabiliser ,ce sont bien eux ! et pas toi qui tentent d'arrondir tes fins de mois et nourrir ta famille tant bien que mal !


La seule chose qui est contre nous , ce sont nos peurs !

Il m'est arrivé de passer des choses en douce et ceci , bien souvent sans le vouloir, à la caisse des supermarchés !
A une époque, je culpabilisais mais plus maintenant car eux qui craignent les voleurs, sont les premiers voleurs .
Et puis, ils sont bien assurés pour les vols ![/b]
[b]ces grandes surfaces jettent énormément de l'allimentation alors qu'on pourrait nourrir des familles entières avec ce qu'ils jettent !
bref, quand il m'arrive que la caissière ne voit pas un truc dans mon chariot , je ne culpabilise plus !
Je me dis que c'est ce qu'ils me doivent depuis que je les enrichis gracieusement .

A mon humble avis, les allocations , c'est pareil !
L'etat tente tout le temps de nous culpabiliser , de nous traiter de voleur etc.... mais l'Etat est le premier voleur , le premier menteur , le premier escroc !
Ne nous leurrons pas et ne rentrons pas dans leur jeu ou ils veulent instaurer la peur chez les gens comme nous .

Il faut certe aussi les aimer et ne pas les haïr ! et pour éviter ce sentiment de haine, le mieux c'est de les remercier !
Car , soyons honnête, tous les pays n'ont pas notre système pour survivre !
Donc, malgré tout , acceptons , remercions sans culpabiliser !
ce qui est en place est une aide que chaque être humain mérite .
L'Etat se remplie les poches malgré la pseudo " crise " qu'ils nous crient dans les médias .
c'est un bon retour des choses, non ? Puisque nous sommes UN ; lol

Bon courage et de tout coeur avec toi ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Jeu 9 Mai 2013 - 8:32

comment ça va lunéa.. ? Mieux j'espère ? Very Happy

je partagerai un texte de Sylvie Ouellet qui peut nous aider tous lorsqu'on rencontre de pareilles situations que la tienne ; en voici la teneur :

Libre-arbitre oblige : On se sent souvent responsable de ce qui arrive aux autres.
Les " J'aurais donc dû " et les " Si j'avais su " affluent alors dans notre tête. Quand on regarde les choses du point de vue de l'âme, rien de ce qui arrive n'a lieu par hasard. Tout a sa raison d'être et sert l'ouverture de conscience des âmes concernées par la situation.

Aucun être, si puissant soit-il, n'a le pouvoir de changer le parcours de quelqu'un d'autre.

Libre-arbitre oblige. Chacun de nous est responsable de ses choix conscients ou inconscients. Si les choses arrivent ainsi, c'est qu'elles sont au service de notre évolution respective. Elles nous servent à conscientiser notre potentiel et nos limitations. Regrets, remords et culpabilité nous détournent de ce que nous devons apprendre de la situation. C'est davantage en touchant à l'émotion que la situation suscite que nous pourrons découvrir une zone d'ombre et ainsi la mettre en lumière.

Certes, si cela se produit dans notre vie, c'est que nous avons quelque chose à y faire, mais l'action à accomplir concerne notre propre évolution. Nous ne pouvons ouvrir la conscience de l'autre que par notre exemple. Alors, lorsque la culpabilité se pointe, rappelons-nous simplement que notre âme aspire à découvrir une part de lumière, une part d'amour dans la situation.

Coco a écrit : Il faut certes aussi les aimer et ne pas les haïr ! et pour éviter ce sentiment de haine, le mieux c'est de les remercier !

Et comme le dirait Coco... Si nous souhaitons réellement être aidant tant pour soi que pour l'autre, nourrir l'énergie de l'amour sera toujours la seule clé qui vaille. Comment allez-vous ? 413380552

car en fin de compte, qui de nous n'a jamais rencontré de telles situations hum ????


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Jeu 9 Mai 2013 - 9:05

Aujourd'hui je suis fatiguée de tout. Mais j'ai à peine dormi. Et je n'ai pas, Lunea, marché dans la rosée. Alors j'y vais, çà ira peut être mieux après.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Jeu 9 Mai 2013 - 18:37

Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de partager mon désarroi et ma colère !

Vos réponses m'aident à dépasser cette situation !

Merci beaucoup.

Pour moi journée pêche en famille au bord d'un étang avec barbecue ce midi... mon p'tit coin de paradis...
ça fait du bien !

Bonne fin de week-end à vous tous et j'espère qu'après avoir marché tu t'es mieux senti ?

mais dis moi à quelle heure commence ta journée ??,


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Dim 12 Mai 2013 - 0:23

Là, Lunea, tu me poses une colle. Il fut un temps de contraintes horaires, où je commençais la journée à 4 heures. Maintenant c'est sans contrainte, alors c'est un peu à vau l'eau, quand çà se réveille hop je me lève, quand je suis bien fatiguée bah je vais dormir, c'est simple. Je regarde l'heure si j'ai un rendez vous, ou pour regarder les dessins que font les planètes, ou pour faire des concours de mémoire avec des andouilles dans mon genre. A vau l'eau. Chacun fait de son mieux là où il est, après tout.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Dim 12 Mai 2013 - 7:45

Sinon vous ça va ????

perso, j'ai bien dormi, levée tard ce matin par rapport à d'habitude.... et dire que demain je dois reprendre le boulot après 3 semaines de vacances ...

oh là là dure dure ! j'ai pas envie d'y aller Comment allez-vous ? 1722932523 que faire quand y faut y'aller, faut y'aller pale

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Dim 12 Mai 2013 - 10:27

@ shamallo, je te demandais ça parce que t'as plusieurs fois posté vers 4h du mat' effectivement !!!

@ Francesca : courage, courage, ça va aller !!! (j'suis sur le chatbox!)

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Dim 12 Mai 2013 - 10:38

je te rejoins .... tu viens shamallo ???

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Dim 12 Mai 2013 - 10:46

Pas possible, il faut que j'y aille, maintenant...Mais à bientôt

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Dim 12 Mai 2013 - 13:59

Francesca a écrit:Sinon vous ça va ????

perso, j'ai bien dormi, levée tard ce matin par rapport à d'habitude.... et dire que demain je dois reprendre le boulot après 3 semaines de vacances ...

oh là là dure dure ! j'ai pas envie d'y aller Comment allez-vous ? 1722932523 que faire quand y faut y'aller, faut y'aller pale

Oh c'est marrant! Rupture de 3 semaines aussi... Basketball

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 13 Mai 2013 - 14:08

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais conclure ma "saga" CAF par ces quelques mots :

Depuis ce matin, je suis dans l'acceptation de rembourser (avant je savais que je devais le faire- mais je le ressentais comme une contrainte, une soumission), maintenant c'est clair dans mon esprit, je suis dans l'acceptation totale...
Je ne sais pas comment je vais pouvoir le faire, mais tout va se régler j'en suis sûre.
Je fais confiance, c'est tout... les "choses" se dénouent souvent toutes seules...

Merci à vous de m'avoir permis de déposer mon fardeau ici et d'avoir contribué à le rendre plus léger.
Je suis donc maintenant capable de prendre rendez-vous à la caf et de mettre carte sur table.

Plaie d'argent n'est pas mortelle !

sunny

______________________________________________________________

Je vous encourage (comme Francesca l'a fait pour moi) à faire de même : ouvrir votre Comment allez-vous ? 2758329009 pour parler de ce qui vous chagrine, sur ce post ou sur un nouveau dans la même catégorie, à plusieurs on est plus fort !
J'ai osé (pourtant pas fière, dans la crainte du jugement) et ça m'a fait du bien !

Bonne fin de journée mes ami(e)s !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Lun 13 Mai 2013 - 14:31

Tant mieux!
Je suis certaine que c'est la bonne attitude.
Était-ce la 1ère fois que tu étais confrontée à ce genre d'accident? (si ma question n'est pas indiscrète biensûr...) Wink

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 13 Mai 2013 - 14:42

Ha ben complètement !
Je n'ai pas réussi à être "irréprochable" mon ego en a pris un coup c'est sûr !!!
Mais c'est une autre histoire !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Lun 13 Mai 2013 - 15:17

Excuse-moi je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse... confused

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 13 Mai 2013 - 15:22

Oui c'est la première fois que je me trouve confrontée à une dette, à un tel jugement, hormis 2 ou 3 contraventions...!
Je me suis sentie coupable pour quelque chose que je n'avais pas commis (or non, j'ai fait une faute ! et la façon dont l'administration vient chez toi, la tournure des courriers, tout est fait pour t'infantiliser et te faire redescendre à tes 10 ans !!!)
Alors je me suis sentie punie comme à l'école !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Lun 13 Mai 2013 - 15:25

Ok.
Est-ce que dans ton prénom et nom de naissance, il y a un "h", "q" ou "z"?

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Lun 13 Mai 2013 - 15:36

Je ne sais pas où tu veux en venir... mais non !
Je t'ai fait un message privé !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Mer 15 Mai 2013 - 6:13

Comment allez-vous ? Craati10


c'est mon humeur du moment Comment allez-vous ? 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty sa majesté l'arbre

Message  Lune a Mer 15 Mai 2013 - 9:37

Very Happy chouette message pour démarrer la journée Francesca !

Et moi envie de m'étirer vers le soleil comme cet arbre :

Comment allez-vous ? Chene_10

Lune a
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Ghislaine Jeu 16 Mai 2013 - 19:32

Comment allez-vous ? 2758329009



M A G N I F I Q U E !





Comment allez-vous ? 3159027759
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Jeu 16 Mai 2013 - 22:44

Merci !
J'adore les chênes !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Ven 17 Mai 2013 - 6:06

Ah ! vous aimez les chênes vous aussi les filles… cheers

Idem pour moi, d’ailleurs je vais vous raconter une anecdote à ce sujet… tellement j’adore les chênes, que j’ai voulu en avoir un moi aussi tout proche de moi.

Alors, c’était en l’an 2000, pour marquer ce passage, je suis allée dans la forêt et ai récupéré une toute petite pousse de chêne, enfin plutôt, j’en avais pris 2 au cas où ça ne marche pas et puis je les ai plantés à deux endroits différents dans mon terrain autour de la maison à bonne distance…

J’ai attendu, je crois au moins 2 ans avant de pouvoir constater que l’un d’entre eux commençait à émerger du sol… voici donc maintenant 13 ans qu’il est planté là dans ma pelouse et il est magnifique ; déjà de bonne taille.
Je ne peux pas vous le montrer là tout de suite car il est tôt le matin et je ne peux aller prendre une photo maintenant, mais promis je vous le montre dans l’après-midi ! Comment allez-vous ? 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  gaia Ven 17 Mai 2013 - 8:51

Aux Arbres - Victor Hugo




Aux arbres

Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme!
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous! - vous m'avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.
Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d'eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m'occupent tout un jour.
La contemplation m'emplit le coeur d'amour.
Vous m'avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l'esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l'oeil dans l'herbe profonde,
L'étude d'un atome et l'étude du monde.
Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m'avez vu fuir l'homme et chercher Dieu!
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.
Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s'élance,
Et je suis plein d'oubli comme vous de silence!
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, - je vous atteste, ô bois aimés du ciel! -
J'ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère!

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des autres sourds,
Ravins où l'on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives!
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m'entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu'un de grand qui m'écoute et qui m'aime!
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt! c'est dans votre ombre et dans votre mystère,
C'est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m'endormirai.

Victor Hugo (1802-1885)

_________________
a la recherche de moi meme
gaia
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Ven 17 Mai 2013 - 15:15

chose promise, chose due... je vous l'avais dit ce matin et bien voilà je vous présente mon chêne personnel Comment allez-vous ? 2641883990

il a donc maintenant 13 ans :


Comment allez-vous ? Dscf0010

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Ven 17 Mai 2013 - 16:05

Wouah tous les pissenlits! La terre est riche dans ton jardin, il va devenir un robuste gaillard! Sur les causses, un chêne de cet âge atteint à peine 1 mètre....

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Ven 17 Mai 2013 - 18:45

Francesca a écrit:chose promise, chose due... je vous l'avais dit ce matin et bien voilà je vous présente mon chêne personnel Comment allez-vous ? 2641883990

il a donc maintenant 13 ans :

Pourquoi es-tu pétée de rire?
Cépatoi qui l'a planté? Very Happy

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Ven 17 Mai 2013 - 22:37

"personnel" c'est cela qui me fait rire June... car qu'est-ce qui peut bien être de personnel dans la NATURE Comment allez-vous ? 3022559816 sinon que je l'ai planté dans mon terrain !

si, si, c'est moi qui l'ai planté en 2000... je l'explique plus haut Comment allez-vous ? 404291610

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Sam 18 Mai 2013 - 19:12

Ce chêne, ce sont tes enfants qui te l'ont prêté... Wink

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  desire21 Sam 18 Mai 2013 - 19:29

on te crois francesca , pour ton chene ,

shamallo dit un chêne de cet âge atteint à peine 1 mètre...

tu aurais du préciser que tous les matins au lever du jour tu allais vers ton chene y déposer ton engrais personnel Laughing ( excuse moi je ne pouvais pas résister a divulguer ton secret Comment allez-vous ? 2120421403 )

_________________
sans zen , il n y a pas de plaisir

desire21

Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Dim 19 Mai 2013 - 6:52

hello June et desire je dois pas être bien réveillée ce matin, j'ai le cerveau embué très certainement, car je comprends même pas le sens de l'allusion....

ouille ouille ouille, il faut que je retourne me coucher Comment allez-vous ? 1665249281

si vous voulez bien me traduire Comment allez-vous ? 3087562708 Comment allez-vous ? 3087562708

Comment allez-vous ? 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Dim 19 Mai 2013 - 14:19

Francesca a écrit:hello June et desire je dois pas être bien réveillée ce matin, j'ai le cerveau embué très certainement, car je comprends même pas le sens de l'allusion....

Suspect

Alors moi je crois que j'ai eu le raisonnement suivant:


Pourquoi es-tu pétée de rire?

"personnel" c'est cela qui me fait rire June... car qu'est-ce qui peut bien être de personnel dans la NATURE sinon que je l'ai planté dans mon terrain !

On peut effectivement considérer qu'émotionnellement, tu aimes à considérer que ce chêne, que tu as DÉCIDE de planter dans TON jardin, est là pour ton propre plaisir... Il est donc un peu personnel, non?
C'est pour cela que je ne voyais pas ce qu'il y avait de forcément hilarant... Basketball

Et pi ta réponse de sage caractère gras dans la citation m'a rappelé un dicton amérindien qui disait en substance ceci...

"Les hommes blancs veulent nous acheter la terre...Mais peut-on acheter la terre, l'eau, l'air, etc?
Ce n'est pas nous qui léguons notre terre à nos enfants, ce sont nos enfants qui nous la prête" flower

Donc, voilà, parce que, ceci étant... Comment allez-vous ? 337664734 Comment allez-vous ? 3537208144

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Dim 19 Mai 2013 - 15:52

AAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!! Comment allez-vous ? Ok10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Mar 21 Mai 2013 - 7:04

Comment allez-vous ? Bonne10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Mar 21 Mai 2013 - 8:36

Merci Francesca !

Je vais bien aussi, en ce matin où je me suis levée pour veiller sur la ville de Laval dans le cadre de ce projet :

http://www.lesveilleurs.laval.fr

J'ai donc veillé de 6h17 à 7h17, j'ai vu la ville s'éveiller au son des petits oiseaux, le bruit de la ville enfler peu à peu, les gens de l'autre côté du quai marcher, peut-être une femme a levé la tête vers moi... mais j'ai eu le sentiment d'être invisible et que tous étaient déjà enfermés dans leur histoire, leur vie, leurs problèmes...

En prime 3 photos de cette parenthèse inattendue de ce matin :

Comment allez-vous ? 101_2110

Comment allez-vous ? 101_2111

Comment allez-vous ? 101_2112

Moi dans la Loge, c'est ainsi que cette bulle s'appelle !
Autant dire qu'hier soir avec le mauvais temps... toute la famille me trouvait bien barge de me lever à 5h du mat' pour ça !
Je ne regrette pas !

C'est un bon jour !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  astro Mar 21 Mai 2013 - 10:13

Eh beh mais c' est une super idee ca on a des voisins qui ont de tres bonnes idées lol je sais pas si au mans ils ont les veilleurs de rillettes lol
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Mar 21 Mai 2013 - 10:33

Merci Lunea de nous avoir fait découvrir ce projet! cheers
Très intéressant!
J'ai déjà fait l'expérience de traverser Versailles un matin très tôt en hiver et ça m'avait marquée....L'éveil progressif des bruits et lumières dans la vie des maisons et des commerces...Un genre d'expérience de pleine conscience à bien y songer... Rolling Eyes

Bonne journée à tous.

flower

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Mer 22 Mai 2013 - 5:53

Merci lunea pour cette belle découverte de ce qui se fait dans ta région... I love you

j'ai lu que chez Astro, on veille les rillettes... Suspect ça consiste en quoi ça ?

en bourgogne je ne connais pas de veillées en ce genre, à part les veillées des conteurs Very Happy

Mais par contre, ce matin, levée très tôt comme d'hab, j'ai regardé dans ma pelouse comme chaque matin et j'y ai vu un magnifique renard qui faisait le tour de la propriété en toute quiétude ... ah j'adore faire ce genre de découverte au saut du lit !

Comment allez-vous ? 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Mer 22 Mai 2013 - 11:52

Il faudrait que je propose de veiller sur le toit de l'Europe...Après tout...C'est nous qu'on est les plusse haut! Very Happy

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  astro Mer 22 Mai 2013 - 15:58

lol francesca je n' ai pas dis qu' il avait des veilleurs de rillettes j' ai dis que j' allais voir si ils en avait nous en sarthe notre specialité c' est les rillettes mdrrrrrrrrrrr
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  shamallo Mer 22 Mai 2013 - 19:07

C'est une belle idée des acteurs culturels de la ville de Laval.
Une "performance" publique à bas bruit, qui expose que l'on ne se lève tôt pas seulement pour aller "au boulot" ou bien par insomnie!
Veiller, n'est ce pas une pratique intéressante et salutaire, quand beaucoup sont endormis? Un acte pour toute la communauté?

En tout cas, c'est encore mieux d'y participer, Comment allez-vous ? 50724629 Comment allez-vous ? 3537208144 cheers

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  lunea Mer 22 Mai 2013 - 23:33

En tout cas je suis bien contente que cela suscite votre intérêt !
et en plus du principe de la veille c'est aussi une chaine humaine... on est accueilli par un accompagnateur avec qui on fait connaissance, il y a un échange (improbable en temps normal... dans quel cadre aurais-je pu croiser ma jeune accompagnatrice ?)
et puis une chaîne parce que matin et soir depuis le 15 septembre il y a un relais, une personne différente à chaque fois, on ne peut être veilleur deux fois... je pense qu'à un degré moindre cette expérience peut être décliner sur le principe... d'une lune à une autre par exemple, veiller matin et soir (ou l'un ou l'autre) sur l'école, la bibli... un musée... une source... tout est possible...!
Il suffit d'en faire The Évènement !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Francesca Mar 28 Mai 2013 - 6:33

Comment allez-vous ? Bonjou14 Comment allez-vous ?

Dernièrement, j'ai reçu une très belle photo qu'a prise notre ami JO lors d'une excursion dans une expo, je tiens à la partager avec vous, elle est assez inspirante je trouve ....



Comment allez-vous ? Jo_02310


Que vous inspire-t-elle à vous ? Comment allez-vous ? 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Comment allez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  June63 Mar 28 Mai 2013 - 10:02

Un homme en marche qui fait une pause... sunny

_________________
June63
Comment allez-vous ? Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment allez-vous ? Empty Re: Comment allez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum