La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

JE NE SUIS PAS CHARLIE

+8
Nina
Francesca
Flamme Violette
noixdecajou
bruno32
astro
mollopipo
Diane75
12 participants

Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Francesca Dim 11 Jan 2015 - 7:32

Je soumets à votre visionnage cette vidéo car pour moi elle est importante....

Afin de signifier que Nous ne sommes pas tous charlie





Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette interprétation, même si on peut avoir encore bien d'autres explications sur le phénomène.

J'ai moi aussi une autre explication... et j'apprécie ce jeune homme qui a pris la parole pour signifier des choses très importantes dans ces mouvements de foules qui peuvent en perdre certains !

JE NE SUIS PAS CHARLIE (moi non plus)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JE NE SUIS PAS CHARLIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Diane75 Dim 11 Jan 2015 - 11:04

J'ai relevé cet article tout à l'heure avec lequel je suis tout à fait d'accord :

"La tournure que prend la manifestation de dimanche après-midi à Paris, qui est désormais officiellement « une manifestation internationale contre le terrorisme » m’interroge et m’inquiète. Et particulièrement la récupération politique qui en est faite.

Car, contre (ou pour) quoi sommes nous supposés descendre la rue ?

Contre le terrorisme ?

Oui nous sommes affectés dans nos chairs, nous avons connu des scènes de violence devenues extrêmement rares en France (alors qu’elles sont malheureusement bien plus fréquentes pour nombre d’être humains en Irak, en Palestine, en Syrie, en Israël, au Liban, au Yemen, au Mali, au Brésil, en Ukraine pour ne citer que ces pays). Il est difficile de ne pas nous sentir « attaqués ». Mais que signifie ce défilé aux côtés de François Hollande, Angela Merkel, David Cameron, Jean-Claude Juncker, Petro Porochenko… Si nous avions quelque chose à demander pour que cesse, ou diminue la menace terroriste, à qui faudrait-il le faire ?

A qui envoyer ce message pour que le conflit israélo-palestinien trouve enfin une issue et ne serve plus d’alibi aux pseudo djihadistes du monde entier ? A qui demander de réduire les inégalités qui excluent des hommes et des femmes dans notre pays, à qui demander de rompre avec la volonté de domination et de suprématie des pays occidentaux qui se permettent de larguer des bombes lorsque cela leur semble justifié, à qui parler de la guerre économique et de ses victimes dans les pays les plus fragiles, qui regardent l’occident avec une haine grandissante ? Qui alerter sur la nécessité de repenser notre système judiciaire, de creuser les raisons qui amène des jeunes délinquants à devenir de dangereux criminels après quelques années de détention ?

Pour la liberté de la presse ?

Oui un média qui défendait la liberté de la presse a été sauvagement attaqué. Oui des journalistes et dessinateurs courageux ont été massacrés par des intégristes. Oui nous vivons dans un pays dans lequel il est encore possible d’exprimer ses idées de façon libre et il s’agit de l’une de nos libertés les plus précieuses. Nous devons la défendre bec et ongles, nous dresser pour elle. Les assassinats de Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Bernard Maris et tous leurs amis sont abjects comme l’ont été les assassinats de James Foley et Steven Sotloff (les deux journalistes américains), de Sofien Chourabi et Nadhir Ktari (les deux journalistes tunisiens), Raad al-Azzawi (le caméraman irakien)…

Il était à la fois nécessaire et bouleversant de descendre spontanément dans la rue mercredi, d’allumer des bougies, de poster des messages partout dans le monde et dans toutes les langues.

Mais, à nouveau, quel est le sens de défiler avec tous ces leaders politiques lorsque Julian Assange ou Edward Snowden sont toujours retenus dans une forme de captivité ? Lequel de ces pays s’est proposé de leur donner asile ? N’ont-ils pas fait plus pour la liberté d’informer que de nombreux journalistes ces dernières années ?

D’autre part, nous savons ce qui garantirait une plus grande liberté de la presse (et qui serait autrement plus puissant que défiler) : la libérer du poids économique de la publicité et des grands groupes qui en sont propriétaires (dont certains marchands d’armes que nous connaissons bien). Ce qui signifie : payer pour l’information, acheter la presse, lui donner réellement son indépendance.

En hommage aux victimes ?

C’est sans doute à mes yeux, la raison qui reste la plus légitime.

Nous sommes descendus dans la rue mercredi pour cela. Hier soir encore, j’étais avec près de 300 personnes dans les rues de Dreux, où j’habite (après une journée de peur à Paris, où je travaille) avec de nombreux musulmans qui tenaient à dire publiquement (même s’il y a quelque chose d’indigne dans le fait de les mettre dans une pareille position) qu’ils étaient avec nous tous pour pleurer ces morts, pour condamner ces atrocités et c’était bon de se sentir ensemble.

Cela le sera sans doute aussi demain. Mais, je ne crois pas que j’en serai. A nouveau, il y a pour moi (et je ne parle que pour moi) quelque chose d’obscène dans la façon dont tous ces gouvernements se placent stratégiquement du côté des victimes, sans prendre l’ombre d’une responsabilité dans ces situations. J’aurais été plus à l’aise dans un rassemblement populaire auquel ils se seraient joints avec la décence et l’humilité de se taire. Mais nous savons bien qu’un responsable politique en fonction est rarement capable de pareille chose…

Cyril Dion
Directeur de la rédaction"
source

Merci Francesca pour cette vidéo, je suis d'accord avec les propos tenus. Je ne suis pas Charlie moi non plus. J'ai écrit ceci récemment :

Je ne suis pas Charlie parce que que je n'aimais pas, dès le début, ce que je considérais comme vulgaire.

Ensuite, surtout ces dernières années, il divisait de plus en plus la population par son islamophobie très appuyée surtout depuis que P Val en avait pris la direction.

Je suis extrêmement touchée parce qu'il y a eu mort d'hommes, et qu'une vie est sacrée pour moi, parce qu'aussi je pense à toutes ces familles en deuil et que je suis de tout cœur avec elles.

Et aussi, parce qu'en dépit de mon opinion sur ce journal, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer dans un pays qui se veut libre, et que la liberté d'expression, ainsi que d'autres hélas, est de plus en plus réprimée, il suffit de voir que le FN est pratiquement interdit lors de la manifestation de demain, et cela est insupportable dans le pays de l'égalité, de la fraternité... je n'adhère pas à ce parti, ni à aucun d'ailleurs, mais il représente quand même une très grand quantité de Français et comme tous ils ont le droit de participer à cette manifestation.
je regrette que les chefs de tous les partis essaient de se faire valoir en participant à cette marche, c'est de la démagogie plus qu'autre chose, ils auraient pu y aller, mais anonymement, comme simples citoyens et ce n'est pas le cas ! Ils surfent sur les sentiments des gens faits de révolte contre la violence et la fragilité des esprits...

Alors oui, je suis très triste pour mon Pays parce que tout fout le camp : liberté, égalité, fraternité... ne seront bientôt plus que des mots vides de sens.

j'ajoute au sujet de la manifestation que Mère Térésa disait " je ne défilerai jamais "contre" la guerre, mais "pour" la paix " et je suis bien de son avis...
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  mollopipo Dim 11 Jan 2015 - 12:33

Qui aurait pu penser un seul instant que les cloches de Notre Dame de Paris sonneraient pour annoncer le départ des anti cléricaux notoires disparus tragiquement ???  Quelle planète !!! JE NE SUIS PAS CHARLIE 2641883990 JE NE SUIS PAS CHARLIE 2641883990 JE NE SUIS PAS CHARLIE 2641883990
JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552  JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552  JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552  JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552  JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552  JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552
JE NE SUIS PAS CHARLIE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Diane75 Dim 11 Jan 2015 - 13:10

je ne suis pas d'accord Mallopipo parce que, croyants ou pas, ce sont des enfants de Dieu, des cloches et une messe, ne peuvent pas leur faire de mal. Dieu est AMOUR et ne fait pas de différence entre les uns et les autres.
Et puis, on a un peu trop tendance à oublier que les dessinateurs de Charlie n'ont pas été les seules victimes.
Pour moi, je prie pour toutes les victimes, de toutes les guerres, qui ne sont jamais justes, de tous ces innocents qui paient pour la folie de quelques uns, pour les familles en deuil, qu'elles soient du bon ou du mauvais côté de la barrière - selon notre optique - car il s'agit toujours d'êtres humains et que seul le Créateur a le droit de juger les actions des uns et des autres.
les victimes dans cette vie-ci peuvent avoir été, des bourreaux dans une précédente, ou dans une des prochaines.
Nous sommes toujours victime ou bourreau de quelqu'un, même dans notre vie quotidienne... c'est à nous de faire cesser cela déjà à notre échelon... et en ce qui nous concerne.
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  mollopipo Dim 11 Jan 2015 - 16:50

Pour préciser les choses... je trouve ça très bien que les cloches aient sonnées mais personne ne pouvait le prévoir  compte tenu que les victimes étaient antireligieux , suis-je clair ?
JE NE SUIS PAS CHARLIE 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  astro Dim 11 Jan 2015 - 22:58

Etre charlie ou ne pas etre charlie telle est la question ???

Petit rappel on nous dis dans un pays libre daccord d' ailleurs charlie hebdo etait le fou du roi c' est celui qui etait censé ecrire le pamphlet pour faire rire le roi c' est finni puisque l' etat va verser 1 million d' euro pour sauver charlie ouhhhhh mais avant les attentats charlie enfin charb avait frappé à toutes les portes sans solution pour sauver le journal charlie........ Alors charlie a le droit de faire des dessins du prophete mahomet en etant en dessaccord avec 2 millions de musulmans mais petit rappel dieudonné avec son sketch contre les juifs avait été interdit de spectacle etrange non d' ailleurs si charlie hebdo avait été interdit de dessin ils seraient encore sauf non..........

De plus qui créée les terroristes??? Les occidentaux vont, a la demande des etats concernes, sauvés les syriens, les lybiens, les afgans etc......Des soit disant terroristes mais mince des bombes tombent sur les ecoles, les hopitaux enfin sur les civils mais ce ne sont que des dommages colateraux quelle tristesse 2 a 3 000 civils meurent chaques semaines mais ce ne sont que des dommages colateraux je vous le dis si des gens viennent chez moi et tue ma famille je les tues aussi desolé mais je le pense alors nous on pleure pour 12 personnes et eux ils doivent accepter des milliers attetion je suis contre les attentats et en aucun cas je fais l' apologie de ces attentats mais j' aimerai que l' on reflechisse a tout cela et je trouve deplorable la recuperation politique de ces marches car ce sont tous des tueurs ces politiques............
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Diane75 Lun 12 Jan 2015 - 11:46

je viens de lire ceci :
"Pour ma part hier j’étais Libyenne, Libanaise, Irakienne, Ukrainienne, Palestinienne, Malienne, Nigérienne, j’étais par la pensée, proche des familles des victimes, car les morts n’ont plus besoin de rien. Ce qui a eu lieu, n’est que la conséquence d’une politique déstabilisatrice dans des pays qui, même sous la férule de dictateurs, étaient assez stables avant qu’on aille mettre le nez dans leurs affaires. Alors défiler contre le terrorisme quand on le finance, qu’on l’arme, parce que les rebelles méritent tout notre soutien, dixit F.Hollande, voilà une idée bizarre. Défiler pour la liberté d’expression quand on emprisonne des journalistes qui veulent informer, en voilà une autre d’idée plus que bizarre. La cote de popularité de François 1er va t-elle remonter?. J’espère que tous les Charlies qui ont défilé ne sont pas dupes de cette manœuvre, et qu’ils sauront se mobiliser avec autant de ferveur, pour ce qui ne manquera pas de les hérisser sous peu, comme un « patriot act » à la française, ou un bon petit TAFTA et TISA dans la foulée? …"
(Un article d’Alice Coffin pour 20Minutes/Tv)
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  astro Lun 12 Jan 2015 - 12:19

Je suis 100 % daccord avec cet article ..............
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Francesca Mer 14 Jan 2015 - 17:44

Merci les amis pour toutes ces infos qui nous font réfléchir aux actions menées JE NE SUIS PAS CHARLIE 2120421403

Ce matin, j'ai reçu un événement qui vient réveiller un désir de conscience et un désir de paix en chacun …

Voici en partage une vidéo d’Armelle que je vous recommande vivement sur le thème "Le Bonheur au Quotidien" suite aux événements "charlie", c'est une sorte d'invitation à vivre dans la conscience et la présence que nous sommes à chaque instant et appliquer cela de façon très concrète et pratique à toutes les situations du quotidien...

Cette vidéo sous forme de questions-réponses traite d’un sujet actuel, la fusillade à Paris : Charlie et l’éveil des consciences.

Il est suggéré de débuter l’écoute de cette vidéo autour des 4 minutes.




Voulons-nous vraiment le changement…

alors allons-y !   JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009

N’Hésitez pas à apporter vos commentaires toujours bienvenus !  Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JE NE SUIS PAS CHARLIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Diane75 Mer 14 Jan 2015 - 18:59

je résumerais tout ceci par deux mots : la Loi d'Attraction! on attire à soi ce que l'on crée en pensée. Ces gens étaient constamment, depuis des mois et des années, dans le négatif le plus absolu, même si cela les faisait rire, dans la provocation, voilà où cela les a menés. je suis très triste pour eux, et surtout pour ceux qui n'ayant rien compris, continuent dans cette lignée... Bien sûr je ne peux cautionner ces attentats horribles, mais en même temps je me dis "quand est-ce que les gens comprendront la puissance de leur pouvoir créateur ? !
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  bruno32 Jeu 15 Jan 2015 - 11:04

Je réponds à ces post sans avoir regardé les vidéos afin de ne pas être influencé dans mon jugement.

Donc, la question est : "être ou ne pas être Charlie? " Bonne question me direz-vous.

A mon humble avis, nous sommes  en train  de payer 30 ans ou plus de laxisme politique...... et de l’intérêt financier des banquiers.

Les zones de non droit en France sont de plus en plus nombreuses car ce sont endroits où le libre commerce peut se dérouler sans problèmes (drogue, armes , prostitution etc ...).

Si je condamne les attentats de la semaine dernière, je condamne la récupération politique de tout cela. Pour preuve on a vu les larmes de crocodile de politiques de premier rang. (C'est vendeur).

Ceci étant dit, pour revenir au sens de ce forum, j'ai apprécié l'incident du pigeon se soulageant sur le premier homme de France (moi, Président, on me chie dessus !!!).
J'y vois un signe divin qui montre que le ciel peut lui tomber sur la tête à tout moment (Par Toutatis ....).

En conclusion, j'attends des actes forts de la part de nos dirigeants quels qu'ils soient... J'ai bien dit des actes et non des paroles.

Il devient urgent de recadrer l'éducation nationale et toutes ces association ou ONG qui polluent le débat. Quant à la continuité de Charlie Hebdo, je ne suis pas un qui s'est rué dans les kiosques comme un damné depuis deux jours.

Bonne continuation .


Dernière édition par bruno32 le Jeu 15 Jan 2015 - 13:59, édité 1 fois

_________________

bruno32
bruno32

Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Charlie or not Charlie?

Message  noixdecajou Jeu 15 Jan 2015 - 13:44

J'ai mis du temps à me remettre des émotions de ces derniers jours, j'ai pleuré, j'ai souffert dans mon esprit et dans mon corps, tout cela est si sauvage, si sanglant, je ne regarde pratiquement plus la télévision sauf certains films et documentaires, c'est dire si j'ai perdu le sens de la violence des actualités, je préfère les lire et je me sens mieux depuis. mais là il y avait chez moi une invitée et elle a voulu "voir" alors j'ai vu aussi et j'ai pris de plein fouet l'horreur, non pas que l'horreur ne se passe jamais car tous les jours dans un pays de notre chère Terre des abominations sont faites par les uns ou les autres , des enfants sont touchés , des populations entières , que de vies brisées, anéanties...Mais là c'était mon pays , je ne suis pas chauvine, mais cette proximité m'a fait intégrer la peur, alors quand le slogan: "je suis Charlie" est apparu je m'y suis identifiée, oui j'étais, nous étions Charlie , cette liberté d'expression quoique qu'elle vaille, ce semblant de liberté tout court peut être auquel je suis si attachée..Pourtant au fil des jours qui ont suivi, au fil de ma propre réflexion, de mon ressenti aujourd'hui je ne suis plus Charlie, Je suis moi , je suis la paix, la fraternité, la lumière, je suis pour un monde libéré des magouilles politiques, un monde unit où tous les enfants pourraient vivre leur enfance, sans que dans leurs yeux se lisent la peur, le manque, l'intolérance... un monde où le rire et la joie se développe ...Alors si ce Charlie pouvait donner un sursaut à l'humanité pour que les peuples ne veulent plus de guerres, plus de violences pour que de quelques couleurs de peau ou d'idées nous ayons, nous arrivions à nous entendre et à nous faire entendre de nos gouvernements , à reprendre le sens de la vie. JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  mollopipo Jeu 15 Jan 2015 - 16:55

Je suis Nigérien ! JE NE SUIS PAS CHARLIE 1722932523  des milliers de victimes JE NE SUIS PAS CHARLIE 1722932523 et un grand silence assourdissant JE NE SUIS PAS CHARLIE 3036837041

JE NE SUIS PAS CHARLIE 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Diane75 Jeu 15 Jan 2015 - 17:05

Bien répondu vous deux ! JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009

J'ai posté sur pas mal de fora l'indignation que je ressens devant toute cette horreur sans nom qui laisse tout le monde - ou presque - dans la plus terrible des indifférences, ça se passe loin n'est-ce pas ? quant au monde politique il me dégoûte de plus en plus profondément ! je n'aime pas Dieudonné, pas plus que Charlie, mais qu'il y ait deux poids et deux mesures dans la liberté d'expression me choque profondément ! Nos "copains" ont tous les droits, les autres que des devoirs !! c'est comme pour les obsèques du policier qui a été tué, personne, sauf le maire, à son enterrement, par contre le voyage a été offert à Mme Ro**al jusqu'en Israël pour assister aux obsèques des autres victimes !....
Diane75
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty je suis une conscience individuelle faisant partie de la source divine

Message  PLATINE Ven 16 Jan 2015 - 18:40

Je ne suis pas Charlie et je ne jugerai personne ni le but d'une entreprise car ma conscience collective est DIEU et seul lui peut juger. Il sait pourquoi il a permis à CHARLIE d'exister et pourquoi il permet tout cela.
Moi, je ne suis qu'une conscience individuelle et en plus j'ai mon inconscient qui me cache de nombreuses choses. Je n'ai pas le droit de juger mais je dois aimer tout ce qui a été créé et est arrivé car DIEU l'a permis.
Juger, c'est dire si cela est bien ou mal ou encore juste ou injuste mais cela ne me concerne pas. Je me dis que cela ne dois toucher que ceux qui ont à apprendre de cette situation créée par DIEU pour que certaines consciences évoluent. Moi, je compatis seulement à ceux qui ont été bouleversés par cet évènement et je laisse faire DIEU.
Tant que Dieu et le spirituel ne sera pas mis en premier en suivant sa volonté pour évoluer vers lui , car Dieu est un esprit et il a tout créé, nous, ses créatures nous aurons des problèmes de tous les ordres. Mais tout est sous ses ordres: la mort, la nature, la colère, la vengeance, l'amour, le pardon, la patience, etc....Il peut tout faire à ses créatures. Il a tous les droits même si beaucoup ont du mal à le comprendre et à se soumettre à sa loi divine et multi-universelle.
Fraternellement.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Flamme Violette Ven 23 Jan 2015 - 19:38

Mes  ressentis personnels ont été exposés par plusieurs d’entre vous , et par Armelle dans sa vidéo. Je crois  notamment que ce qui est arrivé était la simple application de  la « Loi d’attraction » .,

Je regrette tout ce flot d’énergie négative  répandue à outrance dans ce que certaines personnes osent appeler « les informations » … Et je crois que cela n’a pas été seulement fait de manière « inconsciente » .

Pour ce qui est de la manifestation , elle a eu , pour moi , un effet lui aussi négatif et dont il est difficile de mesurer l’impact  . Un rassemblement de ce genre  alimentant plusieurs égrégores très négatives qui se sont créées au départ de  cet évènement :  Egrégore de peur,  de violence etc etc… et qui demeureront actives plus ou moins longtemps.

Pour moi, la meilleure des choses que nous pouvions faire était d’envoyer de la lumière et de l’amour à TOUTES les personnes touchées de près ou de loin.  Tant celles qui étaient vivantes que celles qui étaient décédées. Envoyer aussi les énergies de la Flamme Violette pour transmuter toutes ces pensées, paroles et actions de nn amour en amour …. De violence en paix … de séparation/rejet en unité /acceptation etc etc…Mais c’est simplement mon opinion personnelle.
Flamme Violette
JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009  JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009  JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Francesca Sam 24 Jan 2015 - 8:02

sunny  j’apprécie beaucoup vos propos… Merci pour cette ouverture d’esprit qui vous caractérise les amis.

Malgré cela, je sais aussi que certains ne peuvent comprendre la foi qui nous anime ici. Quand j’entends les propos autour de moi dans les rues ou ne serait-ce qu'à mon boulot ; ils ne voient pas encore tout ce qui se cache derrière les médias pour animer les populations comme des moutons et cela me rend bien triste pour eux !

Ils n’ont pas tout à fait conscience de ce qu’est  la mort, on ne leur a peut être jamais dit que quiconque en a franchi le seuil l’a fait de son plein gré. Qu’il n’y a pas une seule personne sur cette planète qui soit décédée sans avoir accomplit tout ce qu’elle voulait accomplir selon le programme qu’elle avait établi. Et que si elle avait voulu faire quelque chose d’autre, elle l’aurait fait.

J’ai tenté moi-même d’expliquer à certains la façon dont un individu subit la transition de la mort, autrement dit que la manière dont il meurt détermine non seulement son expérience vibratoire, mais aussi celle de son entourage. Voici un exemple que je leur ai donné :

Si un homme de 90 ans décède durant son sommeil, vous direz quelque chose comme : "Ah il a eu une longue vie. Bravo" Et son entourage pourra plus facilement passer à autre chose. En revanche, si un jeune homme de 20 ans meurt, vous direz : "Ah, il était beaucoup trop jeune. Cela n’aurait jamais dû arriver". L’expérience sera alors entièrement différente pour son entourage. Dans un autre cas, si quelqu’un meurt assassiné, son entourage pourra éprouver un désir de vengeance ou vivre dans la peur. S’il s’agit d’un suicide, sa famille pourra vivre beaucoup de culpabilité ou encore, un sentiment d’abandon.
Comprenez-vous comment différents scénarios peuvent survenir à cause de cette mort ?  

Ben non, ils n’ont pas compris….  Rolling Eyes

Lorsqu’un grand nombre de gens meurent au cours de conflits, c’est en réalité un cadeau de la part de la conscience collective puisqu’elle offre ainsi la possibilité de voir quels programmes sont exécutés lors de ces conflits. C’est également une occasion pour le collectif de choisir une nouvelle vibration, de se libérer de ses peurs et de ses attachements, et ainsi de passer à une fréquence supérieure. Malheureusement, la plupart d’entre mes collègues ne la saisissent pas ; l’impression générale qui prévaut est la suivante : "C’est de leur faute après tout ; ils sont morts parce qu’ils ont choisi de se battre".

Or, s’ils pouvaient considérer la chose sous un angle complètement différent, à savoir que ces gens ont le but inconscient de servir le collectif, cela les placerait automatiquement sur leur centre du cœur et leur permettrait en tant que membres du collectif, de vous libérer de leurs jugements.

mon entourage professionnel ne m’a pas comprise ; ils m’ont cru insensible….  
Ils n’ont pas saisi que l’on n'était pas obligés de participer à tous les scénarios du jeu de la vie et de la mort qui se déroule sur la Terre ; Ils n’ont pas compris que l’on n'a pas à combattre nos gouvernements. Que l’on n’a pas à se battre pour la paix. Les choses ne fonctionnement pas ainsi.  JE NE SUIS PAS CHARLIE 1722932523

Bref malgré cette expérience, la seule vérité  "officielle" qui soit restera celle qui est en accord avec moi-même !

JE NE SUIS PAS CHARLIE 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JE NE SUIS PAS CHARLIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Flamme Violette Sam 24 Jan 2015 - 19:17


Je suis tout à fait d'accord avec toi Francesca. Je pense moi aussi comme tu l'écrit que :
             

Mon ex-compagnon n'a lui , pas non plus compris . Il me dit que je ne vis pas sur terre mais dans un "autre monde" , que si j'étais  directement touchée  je ne réagirais pas ainsi, etc...
Même certaines personnes qui sont "sur le chemin" spirituel depuis longtemps , qui font un travail sur eux important , n'ont pas encore réellement compris .... et me disent que "maintenant j'exagère" , qu'il est temps de réagir etc etc..

J'ai été heureuse de lire les partages de nos amis sur ce forum ...

Flamme Violette JE NE SUIS PAS CHARLIE 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Francesca Jeu 5 Fév 2015 - 17:58

–Hier, dans le Magazine "Vivre sa Légende"    Very Happy
j'ai pu lire les Propos de Dominique-Claire Germain ; je les ai déjà partagés sur FB, mais il m'apparaît judicieux de vous en faire profiter également ici sur le forum.

Voilà, je vous partage donc ce texte intitulé : VOIR AU-DELA du « Je suis charlie » 2015

JE NE SUIS PAS CHARLIE Images11


Bien évidemment, la nouvelle de « Charlie Hebdo » a ébranlé nos cœurs et a créé une onde de choc sur la planète. Cependant, notre travail en tant qu’Artisans de Lumière est bien de rester centrés sur les Plans Divins qui s’orchestrent au travers de tels évènements. Bien sûr que cela est désastreux et terrible, mais au-delà des apparences, un projet lumineux et bien plus vaste prend place. En effet, l’Humanité entière a fait converger (et fait encore converger) sa compassion et son empathie envers la France, les victimes et les familles des victimes. Toute la presse a rebondi sur l’idée puissante que la Liberté ne peut pas être « assassinée ».

Que de vérité dans ce propos (et ceci est vrai pour toutes formes d’expression de vérité). Tous les pays du monde se sont tournés vers « Charlie Hebdo », exprimant leur indignation et leur soutien et brandissant le mantra extraordinaire : « JE SUIS » CHARLIE, « I AM » CHARLIE ». De plus, le « JE SUIS » a fait écho sur tous les écrans, dans toutes les rues propulsant une force nouvelle. Il est intéressant de constater aussi que le mot CHARLIE est composé de la syllabe ‘CHAR’ qui signifie Cœur (la charité) et ‘LIE’ vient du verbe LIER.

Nous pourrions ainsi comprendre au travers de tout cela que Saint Germain a lancé un mouvement de Lumière qui unit tous les cœurs mettant en avant le JE SUIS : Je SUIS celui qui lie les cœurs ! Saint Germain nous dit « Le ‘JE SUIS’ met en action tous les attributs de la Divinité et souvenez-vous que la Lumière est toujours Victorieuse ». Le mot LIBERTE a été prononcé un incalculable nombre de fois, ainsi que le mot PAIX. Quant à la notion d’UNITE, elle circule d’âme en âme restaurant l’amour et la solidarité. Nous savons tous que : « ce sur quoi nous portons notre attention, nous le manifestons ». Puissent alors ses attributs divins se manifester, ici et maintenant, sur notre précieuse Terre GAIA. Etant donné qu’il n’y a pas de hasard, il est important également de rendre grâce à ces âmes courageuses qui ont quitté notre plan terrestre dans un acte de bravoure. Ces hommes et ces femmes se battaient pour la Liberté, puisse leur choix inconscient transformer pour toujours le cœur des hommes et des femmes. Puisse la Vraie et Belle Liberté s’imposer enfin et pour toujours. Après cette crucifixion douloureuse, l’heure de la Résurrection revient. Pour cela, merci de maintenir la vision d’Amour que ce drame a déclenché afin que l’esprit revanchard ne puisse émerger. Et puis, n’oublions pas que la France porte ces Valeurs Divines : Liberté, Egalité, Fraternité. Notre « devoir » d’Artisans est bien de magnifier Le Beau et l’Amour Inconditionnel. Que l’amour soit notre réponse afin de dissoudre les résistances et provoquer une réelle et formidable bascule de lumière. …

En écrivant mon petit mot sur « Je SUIS CHARLIE », j’étais loin alors, d’imaginer la déferlante d’Amour, de Solidarité, d’Unité et de Paix qui se préparait dans le cœur des hommes, des femmes et des enfants de notre Planète. Ce qui s’est passé ce Dimanche 11 Janvier 2015 est la manifestation tangible de l’amorce de ce Nouveau Monde tant attendu. Comme je le disais, nous avons longtemps erré dans la vallée des larmes et aujourd’hui enfin nous en percevons concrètement la fin. Après les larmes d’horreur, les larmes d’espoir qui ont transformé la vision de l’Humanité. Au cœur de ce sursaut vibrant de soutien et de solidarité, nos âmes se sont unies pour ancrer définitivement l’Ere du Verseau. Cette Nouvelle Ere, dont Saint Germain en est le Majestueux Gardien est bien l’Ere de La Liberté, de la Justice et de la Victoire.

Depuis des années, chacune de nos prières, chacune de nos transmutations, chacune de nos intentions, chacun de nos rêves, chacun de nos idéaux, chacun de nos désirs nobles, chaque travail entrepris sur nous-mêmes, chacun de nos soins, chacune de nos profondes aspirations à vouloir transformer l’humanité a rendu possible cette prodigieuse bascule. Les cœurs se sont unis comme ils ne l’avaient pas fait depuis si longtemps scellant pour toujours l’Unité et la Liberté de la Nouvelle Terre. A partir de là, cette Vague d’Amour et de paix a été d’une telle puissance qu’elle a littéralement permis un réveil de conscience d’envergure internationale. Notre précieuse Terre Gaïa a été alors parcourue d’une onde d’amour colossale transformant pour toujours le regard de chacun. Même si certains expriment encore des résistances, sous la poussée de cette force solidaire et emplie de sagesse, elles ne pourront s’opposer encore bien longtemps aux vibrations du Nouveau Monde.

Il est bouleversant de constater si peu de dérive, si peu de haine mais un silence d’Or et de Lumière imposant sa magie. Les pancartes qui dansaient sur la foule offraient une créativité élévatrice, une imagination touchante, une subtilité qui nourrit l’esprit et le cœur. Si nous reprenons également la symbolique des nombres : le 11/01/2015 donne un 11 : le onze a toujours marqué le changement et représente un Maître nombre. Le Onzième aspect de la Déité porte en lui les vertus de la Joie et de l’Ordre Divin…

Le « JE SUIS » de l’Humanité reprend-il enfin les commandes ?. Tout laisse à penser que OUI. Il était intéressant également de constater qu’une cérémonie s’est tenue à la Synagogue de la Victoire à Paris. Un Clin d’œil de Saint Germain. Notre Divine Liberté se réveille enfin sous le baiser de la douce solidarité, comme la Belle endormie. Saint Germain nous enseigne : « JE SUIS c’est la connaissance la plus importante dont puisse disposer l’humanité, car aucune libération, aucune liberté ne sont possibles sans que l’on mette cette connaissance en pratique.

Quand JE dis Je SUIS, je mets en mouvement le Pouvoir divin Illimité. Ceux qui se fieront suffisamment à cette Puissance Illimitée auront des preuves Abondantes de son Intelligence et de sa Puissance Illimitée. La Plénitude de la Présence JE SUIS donne toute chose désirée. Se Relier à la Beauté de la Présence JE SUIS transmute toute discorde en Paix et en Amour permettant ainsi la perfection de la Vie de se manifester dans l’activité extérieure de l’individu et de l’Humanité. La Présence JE SUIS ressuscite la Vie, ressuscite La Liberté. » Alors, il est bon de se souvenir : « Je n’attire pas ce que je Veux, j’attire ce que JE SUIS.

Je SUIS CHARLIE, JE SUIS celui qui lie les Cœurs ». Merci à Charlie Hebdo, Merci aux Policiers, Merci à ceux qui nous ont quitté, Merci à Tous les Artisans de Lumière du Monde qui ont participé d’une façon ou d’une autre à ce fabuleux rassemblement et à cette lumineuse et remarquable Co-Création.

Je Suis Domi-Claire – Témoignage d’Annie, Alsace

« Chère Domi-Claire, Ton dernier envoi était si juste et si porteur. Comme tout le monde j’ai vécu une semaine de folie et j’étais en train de t’écrire quand j’ai été sollicitée ailleurs et ça n’a pas arrêté depuis. Je suis tellement reconnaissante envers ceux qui ont accepté d’incarner le courage et l’exemple dans ce combat . La réponse qui en a résulté est d’une telle beauté, d’une telle ampleur que pour moi elle porte la marque du PLAN DIVIN.

Les valeurs qui ont été mises en avant hier, sur un plan mondial sont tournées vers la construction et la réconciliation et même si la ferveur retombe un peu, je crois que les graines semées ce jour-là finiront par mûrir. Je n’arrête pas de réciter la Grande Invocation dont je trouve les paroles si porteuses d’actualité. Je ne fais que te répéter tout ce que tu as déjà écrit et cela me remplit de Joie , comme de nombreux cœurs qui sont heureux de trouver comment changer leur rôle de soi-disant victimes pour un rôle de combattants vers un avenir d’entente et de tolérance.

Vive le PLAN DIVIN, merci à notre DIVINE PRÉSENCE et bienvenue à cette Nouvelle Humanité qui se révèle ENFIN.

Je t’Aime et je nous Aime tous » Anny JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

JE NE SUIS PAS CHARLIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Nina Ven 6 Fév 2015 - 21:49

Flamme Violette a écrit:Mes  ressentis personnels ont été exposés par plusieurs d’entre vous , et par Armelle dans sa vidéo. Je crois  notamment que ce qui est arrivé était la simple application de  la « Loi d’attraction » .,

Je regrette tout ce flot d’énergie négative  répandue à outrance dans ce que certaines personnes osent appeler « les informations » … Et je crois que cela n’a pas été seulement fait de manière « inconsciente » .

Pour ce qui est de la manifestation , elle a eu , pour moi , un effet lui aussi négatif et dont il est difficile de mesurer l’impact  . Un rassemblement de ce genre  alimentant plusieurs égrégores très négatives qui se sont créées au départ de  cet évènement :  Egrégore de peur,  de violence etc etc… et qui demeureront actives plus ou moins longtemps.

Pour moi, la meilleure des choses que nous pouvions faire était d’envoyer de la lumière et de l’amour à TOUTES les personnes touchées de près ou de loin.  Tant celles qui étaient vivantes que celles qui étaient décédées. Envoyer aussi les énergies de la Flamme Violette pour transmuter toutes ces pensées, paroles et actions de nn amour en amour …. De violence en paix … de séparation/rejet en unité /acceptation etc etc…Mais c’est simplement mon opinion personnelle.
Flamme Violette
JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009  JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009  JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009
JE NE SUIS PAS CHARLIE 3641590030 Je partage l'avis de Flamme Violette !
Je continue journellement mon Service à la FV pour la Terre, les humains, les élémentaux... c'est très important.

_________________
JE NE SUIS PAS CHARLIE Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty aimez vous les uns les autres, soutenez-vous et courage!!

Message  PLATINE Ven 27 Fév 2015 - 14:08

Bonjour,

Je suis d'accord avec ton analyse flamme violette reprise par iris.
Tout est créé avec l'accord de la source divine donc cela devait t'arriver.
Je pense que cela devait te faire grandir et faire évoluer tout ceux qui suivent ce qui t'est arrivée.
Pour moi, quelqu'un te cherchait et a réussi à te piéger en te trouvant sur tes connaissances spirituelles.
Pour moi, la seule protection possible est de chercher la source divine car si quelqu'un te cherche, et que toi, tu cherches la source divine qui est amour, celui qui te cherche va trouver son créateur car toi, c'est lui que tu cherches et la source divine sera là et va te protéger face à celui qui te cherche.
Nous avons beau être prévenu, soit notre gentillesse ou notre suffisance dans certains cas peut nous tromper, tout le monde peut tomber dans un piège. Dans la bible, ADAM et EVE ont été piégés, ils n'ont pas su découvrir le piège à temps et ils sont tombés dedans.
Jésus par contre a su déjoué plusieurs pièges qui auraient pu le pousser à faire sa volonté au lieu de celle de la source divine et ne pas réussir à faire passer le message qu'il devait nous faire parvenir en venant sur TERRE.
Vive le PLAN DIVIN, merci à notre DIVINE PRÉSENCE et bienvenue à cette Nouvelle Humanité qui se révèle ENFIN.
Fraternellement pour toutes les créatures de tous les univers et de toutes les dimensions.
Aimez vous les uns les autres, soutenez-vous et courage!!

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 6:50

JE NE SUIS PAS CHARLIE 2758329009

La subtilité c'est que la 3D est un monde d'extériorisation.... ou le mouvement extérieur est privilégié...  
d'où aussi les projections......

Le piège est en fait d'entrainer les consciences vers des réalités qui ne sont pas les leurs... pour les éloigner du CENTRE .. qui est le Cœur de l'UN .. le Cœur de Tous.....pour les éloigner de leur Source... de leur ETRE...

qu'es qu'une réalité ?....  

une réalité c'est en fait une sphère énergétique à laquelle on donne vie seulement par ATTENTION...

La conscience peut alors s'accrocher ... s'attacher... être emportée ... être aspirée par ces réalités... ces énergies....

c'est en fait le piège subtil de la Matrice......  

la vente de réalités bidouillées qui n'ont rien a voir avec notre ESSENCE...........

La matrice propose une multitude de réalités extérieures a nous....
et la subtilité .....
c'est que les consciences qui adhèrent ...s'attachent d'elles mêmes....


Alors qu'il suffit de retourner son regard pour élever sa vision centrale....

Au Centre .. la conscience regarde passer..... Elle reste dans la demeure de Paix... le détachement....la joie....
de là ...elle voit tout les courants , toutes les réalités.... ce qui vient vers Elle....

Sur ce plan on nous donne une personnalité qui va nous faire découvrir l'extérieur, mais ce que nous Sommes se situe à l'intérieur.
Donc lorsque nous établissons notre attention sur quelque chose d'extérieur, notre intérieur y est entraîné...

vous voyez le mécanisme.

en détournant l'intérieur vers l'extérieur...

on façonne un monde selon des critères extérieurs en suivant un conditionnement

ainsi on construit notre propre prison en réalité


sunny


En ce qui concerne le Tapage Médiatique  affraid  affraid  affraid


La médiatisation d'un événement fait que ces énergies involutives envahissent notre espace médiatique , et si elles s'installent trop longtemps elles poussent à la psychose générale créant ainsi un Egrégor à partir d'un fait divers .........


JE NE SUIS PAS CHARLIE 1007807786

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Je suis Charlie

Message  Milhâm Jeu 3 Déc 2015 - 7:55

Au delà de tout ce que le mental'peut dicter de ce qui est bien, de ce qui est mal. De qui a entraîné ceci ou cela, les méchant ou les gentils, selon les vérités de chacun, je suis Charlie, juste pour exprimer, profil bas, simplement, mon émotion et mon respect pour ceux qui sont partis si violemment.
Pourquoi eux. Tout simplement parce que c'est arrivé près de chez nous et je ne suis pas prète à voir ces atrocités devant ma porte.
Et cela ne fait sans doute que commencer.

En tant que passeurs d'âmes, je vais chercher tout le monde dans les plans de souffrances où beaucoup d'êtres stagnent et demeurent.
Il y a des êtres de toutes fréquences, qui se sont un jour arrêtés d'espérer et d'aimer.
Ils ont arrêté de voir le soleil, un jour de pluie, et ne savent plus le trouver.
Pour tout un tas de raisons différentes, de souffrances différentes, infligées ou subies.
Pas de règles dans la souffrance.
Mais une constante. La manière dont on est prisonnier ou pas de la peur, de la culpabilité, des émotions dissonnantes qui nous font nous juger, et non juger les autres.
En tout point de l'univers, des combats sont menés pour abroger le mal qui nous ronge de l'intérieur.
En tout point de notre univers ausssi, et pourtant, dans notre plan, il colle et adhère si bien, qu'il peut nous empécher d'évoluer.
Alors, oui, je suis Charlie, pour exprimer aussi ma souffance devant tant de violence, devant tant de coeurs meurtris parce que certains ont des croyances qui font mal aux autres.
Sur ce plan, je ne sais comment agir et je ne suis pas différente de tous ceux là, avec leur colère ou leur ironie, leurs espoirs et leur aptitude à aimer.
Mais je ne crois pas au sacrifice d'êtres incarnés pour servir un quelconque plan.
Il y a beaucoup de fréquences dans l'univers. Et toutes sont lumineuses.
Leur couleur est différente. Et leurs intentions aussi.
Et toutes enseignent à qui veut entendre.
Le discernement est essentiel à mon avis.

Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Sérénité Jeu 3 Déc 2015 - 8:59

Tu sais Milhâm, à chaque instant des gens meurent et des enfants naissent ... Quelque soit la manière, (attentat, accident, vieillesse ...) il n'y a aucun jugement à émettre, des raisons à expliquer ... Toute mort physique quel qu’elle soit, est difficile pour l'humain à accepter ...  Intégrer le fait que nous sommes éternel et que notre corps est juste un véhicule pour nous permettre d'expérimenter ce monde, aide grandement à se détacher de ces évènements ...

Comme je le dis toujours, le plus difficile c'est pour ceux qui reste ... pas pour ceux qui partent ... Wink

Pour les passeurs d'âmes ... Ils se sentent investis d'une mission pour aider les âmes errantes restées encore attachées à ce monde ... Pourquoi pas ? Chacun son chemin ...  Very Happy

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Sérénité Jeu 3 Déc 2015 - 9:12

Philippe a écrit:

une réalité c'est en fait une sphère énergétique à laquelle on donne vie seulement par ATTENTION...

La matrice propose une multitude de réalités extérieures a nous....

Au Centre .. la conscience regarde passer..... Elle reste dans la demeure de Paix... le détachement....la joie....
de là ...elle voit tout les courants , toutes les réalités.... ce qui vient vers Elle....

Sur ce plan on nous donne une personnalité qui va nous faire découvrir l'extérieur, mais ce que nous Sommes se situe à l'intérieur.
Donc lorsque nous établissons notre attention sur quelque chose d'extérieur, notre intérieur y est entraîné...

vous voyez le mécanisme.

en détournant l'intérieur vers l'extérieur...

on façonne un monde selon des critères extérieurs en suivant un conditionnement

ainsi on construit notre propre prison en réalité


sunny

Très bien analysé et exprimé ... Wink

Pour sortir de cette prison, peut être suffit il de rester observateur du monde extérieur, ne pas émettre de jugement afin de ne pas s'impliquer émotionnellement et donc ne pas y porter ATTENTION ...

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Milhâm Jeu 3 Déc 2015 - 9:36

Sérénité a écrit:
Pour les passeurs d'âmes ... Ils se sentent investis d'une mission pour aider les âmes errantes restées encore attachées à ce monde ... Pourquoi pas ? Chacun son chemin ...  Very Happy

Je ne pense pas que ce soit un sentiment de vouloir aider.
Mais peut être.
Je ne pense pas aider avec un mental qui se sent habité par une mission. Je me trompe peut être, l'ego est si malin....
Je pense avoir appris à aider avec notre coeur cristal, en connexion avec des mondes éthériques. Ce sont des actions que je ne pratique pas seule.
Je vois cela plutôt comme un travail qui m'a été proposé, en action avec d'autres.
Les errants qui se réincarnent n'arrivent pas à se dépétrer des noeuds énergétiques formés par leurs expériences traumatisantes.
Et dans leurs vies, restent emmurés dans leurs souffrances qui s'accroissent.
C'est pourquoi je trouve que cela est juste pour moi de faire ce que je peux.

Que veux tu dire par "pourquoi pas?"
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 9:55

sunny

Sourire.....  

Oui il faut rester au Centre....  et tenir la vibration..... rester dans la PAIX...
ne pas laisser sa conscience emportée.. aspirée par ce qui la visite...... par ce monde d'agitation.....

Tout simplement parce que la conscience est a l'Intérieur... elle ne peut donc se trouver a l'extérieur...
c'est pourquoi dans ce monde et dans son cheminement la conscience a besoin de miroirs pour se voir...
Miroirs qu'elle nommera amis ou ennemis .. peut importe
mais la recherche de miroirs possède ses limites qui sont celle de l'enfermement...

Tout cela pour te montrer que si la conscience du bas ou âme s'accroche.. s'attache a l'extérieur.....
a des réalités... a des modes de fonctionnements...a des programmes....à la matière... a sa maison.. ses habits.. son argent.. sa vaisselle.. a des conditionnements... croyances ....a des rôles... des missions....etc....

elle ne peut se libérer...

l'Histoire c'est que quand l'âme est attachée...
L'Etre l'est aussi puisque l'âme est sa création pour visiter ce monde.. et qu'un fil invisible les relie..

L'Etre est un Soleil énergétique il ne peut donc s'approcher de ce monde...
c'est pourquoi il a crée et envoyé une embarcation pour visiter ce monde......
il n'y a qu'une seule mission ... c'est de sortir l'âme de la matrice... le reste est secondaire

Plus tu te centre....
Plus tes vibrations montent....
Plus ta conscience s'ouvre....
Plus tu as accès à d'autres regards...visions.... initiations ..clarté...lucidité....
pour démêler ce qui appartient à la réalité de l'Illusion... pour discerner....

Le Centre ...Le Cœur de l'UN.....la Demeure de Paix suprême ....est "L'endroit " où aucune vague intérieure comme extérieure ne peut venir altérer la qualité Vibratoire de l'Être.........

Il est comme la surface d'un lac qu'aucune onde ne vient rider....


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  peter.fengari Jeu 3 Déc 2015 - 10:32


Un jour, un maitre, emmena son élève a l' auré d' un champ, au claire de lune.

Il pointa la lune de son doigt, et demanda a l' élève :

-que vois tu?

Et l' élève répondit :

-votre doigt!

L' éveille ouvre a une conscience intérieur, qui permet de comprendre la réel dimension de ce que l' on observe.Et comme cela dépend du point de vu de l' observateur, il y aura celui qui voit ce qui est caché et celui qui voit seulement ce qu' on lui montre.
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 10:42

peter.fengari a écrit:
Un jour, un maitre, emmena son élève a l' auré d' un champ, au claire de lune.

Il pointa la lune de son doigt, et demanda a l' élève :

-que vois tu?

Et l' élève répondit :

-votre doigt!

L' éveille ouvre a une conscience intérieur, qui permet de comprendre la réel dimension de ce que l' on observe.Et comme cela dépend du point de vu de l' observateur, il y aura celui qui voit ce qui est caché et celui qui voit seulement ce qu' on lui montre.


Oui Sourire...........  sunny

quand le Maitre montre la lune .. l'idiot regarde le doigt...  

C'est pour cela qu'il faut regarder au delà des mots.... il faut regarder les positionnements de la conscience........  

un seul mot peut créer des décalages.......... des fermetures....... des confrontations..... des réactions.....des divisions......etc...




sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  mollopipo Jeu 3 Déc 2015 - 10:52

Je préfère remplacer le mot idiot par ignorant ... santa JE NE SUIS PAS CHARLIE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  peter.fengari Jeu 3 Déc 2015 - 10:54

effectivement Philippe,

Dans l' éveille, on découvre que : je ne suis (être et suivre) pas les autres, je suis moi....et c' est déjà pas mal..... JE NE SUIS PAS CHARLIE 3060207614
peter.fengari
peter.fengari

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Invité Jeu 3 Déc 2015 - 10:57

mollopipo a écrit:Je préfère remplacer le mot idiot par ignorant ... santa JE NE SUIS PAS CHARLIE 1203454485

Mollopipo

Oui c'est bien aussi comme tu le dis.... .. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Milhâm Jeu 3 Déc 2015 - 13:17

Et ce n'est pas la même chose. JE NE SUIS PAS CHARLIE 413380552
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JE NE SUIS PAS CHARLIE Empty Re: JE NE SUIS PAS CHARLIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum