La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Votre musique...quelques minutes de bonheur

+37
manwell
Nathan38
Khangi
annaline06
pac
oursagora
Noocka
Atlantic
peter.fengari
hel-Paladin
Mima1912
flammette
Milhâm
mollopipo
Exenties
Sarah38440
domdom
Nhassya21
Hilly
Laurea
June63
gaia
Euristote
shamallo
solasido
féeclochette
Nina
Flobass
Flamme Violette
chrysalide
elhen
astro
Melie
Rad24
lunea
Aliséa
Francesca
41 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 14:27

Rappel du premier message :

Ce thème pour connaître les musiques que vous aimez, qui vous touchent... Ce thème pour se connaître un peu mieux!

Si les anges chantent, j'imaginent qu'ils ont la voix de Lisa Gerrard...




« La musique est l'aliment de l'amour. »
de William Shakespeare


Dernière édition par calixte le Sam 20 Oct 2012 - 8:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty re : votre musique................quelques moments de bonheur .

Message  oursagora Dim 26 Fév 2017 - 1:48

bonsoir .


une nouvelle radio fort cool a l' écoute !
music et chants d' assurés .

voici les liens

- " radio barcelona jazz "
ou bien
- " http://barcelonajazz.eu "

bon weed end a vous !
amitié  oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  shamallo Lun 27 Fév 2017 - 17:06

Musiques radio, musiques en boîtes industrielles, spirit ou pas;

                    La musique mécanique révulse, comme "bruit  mécanique". Nuisance publique, partout, cette sourdine pénible, moteurs, infrasons.
                       Pourtant certains soirs, loin dans la campagne, avant de dormir, basculant  demi-rêvant, j' ( d'autres que moi aussi sans doute!) entend des mélodies, c'est juste à cause du vent qui a remué dans la journée, et qui chante encore: "moi, c'est moi, le vent, je suis le vent !...
Sinon le matin il y a tant de silence et de respirance, qu'un infime bruit pétille dans les herbes qui brillent de givre multicolore : prairie diamantée.
Hautes notes des crépitements de la glace: la conscience change, gèle, cristallise, respire profond :
adieu, et bonjour à ce qui vient, le jour et sa lumière chaleur.



De la glace aux diamants: Il ne faut pas toucher comme çà aux mines de diamants, déjà c'est insultant de maltraiter des gens de ce pays pour creuser leur tombe, finalement, c'est mauvais tout çà, pour satisfaire ces imbéciles de femmes débiles avec leurs bijoux qui ne servent à rien et coûtent de petits enfants.
 Je soutiens les femmes , mais celles qui exploitent des mômes, alors là, méritent une kabbalisterie de derrière les fagots, juste pour le plaisir équitable.


shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mar 28 Fév 2017 - 9:42

J'aime beaucoup les artistes qui utilisent leur voix comme instrument de musique, ce que je veux dire c'est que dans une chanson, il y a les paroles, il y a la mélodie, mais celui qui fait vivre la chanson c'est l’interprète.


Pour moi une belle chanson, c'est une chanson qui fait réagir, qui génère une émotion. Après je fais une différence entre l'agréable, le motivant, et le magique.
L'agréable, c'est une musique que j'ai plaisir à écouter, qui m'apaise, qui me repose, sur laquelle je peux danser, que je rie, ....
Le motivant, c'est une musique qui m'entraine, qui me donne une sensation de vouloir bouger, qu'elle me pousse à agir.
Le magique c'est quand la chanson me transporte, dans une sorte d'abandon de soi, la sensation d'etre né pour l'écouter, que la chanson a été créé pour moi, je crois que ces chansons me touchent l'ame.
Spoiler:

La chanson qui m'a fait découvrir cette sensation unique
Spoiler:

Et il y a aussi ce qui m'entoure, la musique de la vie, c'est agréable. Plusieurs fois, il m'est arrivé d'entendre une mélodie, par contre sous certaines conditions, je dois etre apaisé, etre immergé jusqu'au oreille dans l'eau, à chaque fois je pense à l'ouverture du silmarillion de J.R.R Tolkien (la création de la terre du millieu par la musique).
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Jeu 23 Mar 2017 - 19:28


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Jeu 13 Avr 2017 - 16:13

Une comédie musicale est en préparation.En mode "romantique",je l'annonce a ma femme.Toute contente elle se jette sur son pc pour découvrir le thème.Je n'ai pas été assez rapide,elle est tombée de sa chaise Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mer 19 Avr 2017 - 15:38

je suis sur que c'est possible



cette vidéo, cette chanson est magique.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Ven 21 Avr 2017 - 12:23

Oui,je suis d'accord avec toi.Un bain de foule comme celui-ci doit être magique!

Faudrait lui demander son avis Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Ven 21 Avr 2017 - 20:27


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  annaline06 Mer 26 Avr 2017 - 19:22

Merci pour cette musique dont les paroles sont très "touchantes", et les paysages très beaux...

J'en comprends mieux le sens : l'amour fait des miracles, et quand il n'y a pas d'amour c'est terrible

Bonne soirée à vous tous et toutes Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 1007807786
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Jeu 27 Avr 2017 - 9:38

Est ce que ca vous arrive de discuter avec la(les) chanson(s) ... ?

Par exemple

Spoiler:

Spoiler:

Le plus surprenant, c'est l'enchainement :
premier exemple:
deuxième exemple:

je suis bien conscient qu'il s'agit d'une conversation avec moi-meme, mais les enchainements sont troublant, dans le sens je n'ai pas décidé de la chanson qui suit, la seule chose que je choisi c'est l'interpretation.

Une dernière chose, j'ai remarqué que ce n'est possible que si l'on considère la question de sexe comme accessoire, c'est à dire si vous etes un homme et que la chanson s'adresse à une femme, il suffit d'imaginer que la chanson parle à votre anima.

Avez vous constaté, ou expérimenté ce genre de chose ?

autre expérience avec la musique, l'association avec les images

voilà un essai, cette chanson de Tal est pour moi celle qui me touche le plus. Un jour j'ai vu une vidéo, c'était presque exactement ce que  j'avais en tete quand je l'écoute :



a chaque fois, je passe par plusieurs émotions, j'en ai les larmes aux yeux, des frissons, ...
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Dim 30 Avr 2017 - 14:38

Je ne sais pas si on peut aller jusqu’à dire qu'on discute avec la ou les chansons.Maintenant si il y a une chose dont je suis sur c'est que cela entre dans le cadre des synchronicités.Ainsi si l'on est dans l'attente ou la recherche de celles-ci,ce sera la vision de l'ego qui prendra place.Avec la vision de la "globalité" les synchronicités deviennent relief.Ici,dans certaines chansons,comme une annonciation ou une éclaircie sur un doute.
La première fois que je m'en suis rendu compte c’était en voiture.Plongé dans les pensées,de lourdes préoccupations,une chanson est diffusée,de l'anglais.Très attiré par celle-ci seulement je comprenais rien Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 En rentrant,la traduction m'a fait perdre pied.Une exactitude dans l’espoir souhaité me toucha fortement pour enfin me tirer vers le haut.La chanson complète était magique.
Ici,juste un moyen de communication de plus.Certain trouve ça dans les nombres,les cartes,les étoiles,canalisations ou simplement connexion.C'est ici que ça devient très intéressant.Avec qui?Notres Soi?ange/guide?le voisin?

Ce n'est pas non plus systématique hein!? Plusieurs facteurs entrent en jeu.Par exemple la chanson peut être lié par un nombre,un événement et un moment bien précis etc...

Il faut savoir qu'il est possible d'attacher une intention a une image un son,une forme...Un procédé utilisé depuis toujours souvent a notre insu comme les pubs.En partant du principe que tout est énergie,l'information se trouve partout et en tout temps.Comme un émetteur/récepteur on reçoit ce que l'on envoie cheers Reste a choisir la source de l’émetteur Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990

Obtearon a écrit:j'ai remarqué que ce n'est possible que si l'on considère la question de sexe comme accessoire

Pas toujours,ici une musique accompagnée d'images qui vont pour certain chatouiller l'ego,pour d'autres jouer avec les émotions,d'autres ne visionneront même pas 5 secondes etc...cela n'a pas d'importance car maintenant ou après cela aura une utilité même si c'est juste pour 1 personne.







_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mar 2 Mai 2017 - 15:33

Pac a écrit:
entre dans le cadre des synchronicités
C'est ainsi que j'ai défini ces élements, que je n'ai pas réussi à mettre complétement dans ce que j'appelle le hors contexte. Tout simplement, parce qu'il n'y a peronne d'autre que moi, je suis le seul à connaitre mon ressenti au moment, où j'écoute.

Pac a écrit:
Ainsi si l'on est dans l'attente ou la recherche de celles-ci,ce sera la vision de l'ego qui prendra place
Oui, et dans la construction aussi.

Exemple, j'ai construit des playlists en fonction de ressentis, ou de messages qui me correspondaient, du coup quand je la réécoute, souvent, j'ai cette satisfaction d'écouter ce que j'aime. Ce qui est drôle c'est qu'en mettant la playlist en aléatoire, et en écoutant passivement, ça peut donner de très belle chose. Genre une chanson qui arrive précisement au bon moment, où qui réponds à une question, j'adore cette sensation.

Ca me rapelle un truc, j'avais construit une playlist, je vais marcher, je l'écoute, tout va bien. J'imagine des trucs, c'est sympa . Et puis une musique de pub, et tout bascule, mon imagination s’emballe, et me présente une image qui l’envahi d'un sentiment de joie, tellement intense, que lorsque j'ai rejoint ma voiture, j'ai pleuré  ... j'ai bien du mettre 5 minutes avant de redémarrer ma voiture.

Pac a écrit:
Ici,juste un moyen de communication de plus.Certain trouve ça dans les nombres,les cartes,les étoiles,canalisations ou simplement connexion.C'est ici que ça devient très intéressant.Avec qui?Notres Soi?ange/guide?le voisin?
Franchement cette question, je ne compte meme plus le nombre de fois où je me la suis posé.

J'ai trouvé une presque solution (sans certitude) avec Jung :
Le moi - l'image du soi
Le conscient -  le soi conscient
L'inconscient - le soi inconscient
L'inconscient collectif
L'inconscient archaique

voilà comment je l'ai imagé
Shéma:

les fléches représentent les échanges entre la réalité, et l'éther, les grosses flèches sont en dehors du champs de conscience, les petites sont dans le champs conscience. Elles ne sont visibles que si on les regardes.
Ce que je veux dire, c'est que des synchronicités, je suis  certain qu'il y en a à chaque instant, par contre il est quasi (autre débat) impossible de tout conscientiser.

Conscient inconscient, soi, moi, bon ok, j'ai un schéma, c'est cool.

Après plusieurs questions :
- mon animus, c'est quoi ? ta part masculine, c'est qui : c'est toi
Communication relativement facile, un gros con, un bisounours, un roulage de pelle, et en avant la musique.
- Mon égo, c'est quoi ? c'est ta construction d'enfant, c'est qui, c'est toi
Communication facile, une fois que tu reconnais que tu as été un enfant, avec ces hauts et c'est bas.
- mon anima, c'est quoi ? ta part féminine, c'est qui : c'est toi.
C'est là, que les emmerdes ont commencé, car  mon anima ,elle était là, mais je n'arrivais pas à communiquer, et j'ai inclu, et fusionné dans mon monde intérieur avec une femme qui existe réellement. J'ai fait ça à l'instinct ... pas bien, ...  bien, franchement régle 22 : fais comme tu peux.

Je crois que le plus surprenant dans cette histoire, c'est que ça a marché, je sais qui je suis, je sais comment je fonctionne, je sais ce que je fais.

Et là, où je me suis fait peur, c'est quand j'ai voulu définir l'éther, la réalité, l'inconscient collectif, car pour moi depuis que je suis petit, ces mots existent sous forme d'image. Et j'ai formulé, ...
Spoiler:

image:
formulation:

Ouh là, ... euh si je mets une musique, j'suis toujours dans le sujet ?
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mer 3 Mai 2017 - 13:45

Obtearon a écrit:
pac a écrit:Ainsi si l'on est dans l'attente ou la recherche de celles-ci,ce sera la vision de l'ego qui prendra place
Oui, et dans la construction aussi.

Exemple, j'ai construit des playlists en fonction de ressentis, ou de messages qui me correspondaient, du coup quand je la réécoute, souvent, j'ai cette satisfaction d'écouter ce que j'aime. Ce qui est drôle c'est qu'en mettant la playlist en aléatoire, et en écoutant passivement, ça peut donner de très belle chose. Genre une chanson qui arrive précisement au bon moment, où qui réponds à une question, j'adore cette sensation.

Ca me rapelle un truc, j'avais construit une playlist, je vais marcher, je l'écoute, tout va bien. J'imagine des trucs, c'est sympa . Et puis une musique de pub, et tout bascule, mon imagination s’emballe, et me présente une image qui l’envahi d'un sentiment de joie, tellement intense, que lorsque j'ai rejoint ma voiture, j'ai pleuré  ... j'ai bien du mettre 5 minutes avant de redémarrer ma voiture.

Very Happy oui c'est un peu ça.On a cette capacité a pouvoir "enfermer" une émotion,une mémoire voir une intention dans une chanson,un son et même une image etc...Avec les playlists,en mode aléatoire,effectivement,il est possible de tomber face a face avec une ou des synchronicités.D'autant plus que le fait que ce soit des morceaux choisis,comme un poste de radio ou l'on choisit une station précise,il est possible d'entrer dans un autre état vibratoire.Très souvent un bon moyen pour augmenter son taux vibratoire.La montée en fréquence accroit la sensibilité qui elle même apporte des sensations physiques.Pleurer de joie est l'un des plus beau sentiment,comme si tout le corps était en ébullition,magnifique tant dans son expression que dans son image.
Presque une recette,montée en vibration,synchronicité,joie,bien être,légèreté et liberté.

Pour le schéma,ce qui touche a l’inconscient,conscient...je suis pas sur d'avoir tout compris.Pourquoi ne serait-il pas possible de mettre la conscience dans l'ether et l'inconscient dans la réalité?

Obtearon a écrit:des synchronicités, je suis  certain qu'il y en a à chaque instant, par contre il est quasi (autre débat) impossible de tout conscientiser.

Oui mais est-il utile de toute les conscientiser?celles qui doivent être vu le seront et au moment ou il faut.S'il y en a qu'on ne capte pas,c'est pas bien grave,il y en aura d'autres.Peut-être que quelque part elle sont en nous donc peu de chance qu'elles s'en aillent.Souvent comme un retour de l'univers avec qui on entame une discussion.

Obtearon a écrit:mon anima ,elle était là, mais je n'arrivais pas à communiquer, et j'ai inclu, et fusionné dans mon monde intérieur avec une femme qui existe réellement. J'ai fait ça à l'instinct ... pas bien, ...  bien, franchement régle 22 : fais comme tu peux.

Je crois que le plus surprenant dans cette histoire, c'est que ça a marché, je sais qui je suis, je sais comment je fonctionne, je sais ce que je fais.

La règle 22?  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990
Effectivement,c'est risqué.Mais un jour quelqu'un a dit que tous les chemins mènent a Rome...pourquoi Rome??a la limite on s'en fou  Very Happy
Plus sérieusement,il doit exister des cas ou un accord en amont a été effectué pour divers raisons.C'est aussi une théorie qui en fait crier plus d'un "j'ai trouver mon âme sœur,ou flamme jumelle!" lorsque la passion s'installe.Je dirais que c'est quelque chose qui peut se vérifier mais seulement sur le long terme et a différents niveaux et encore pas sur que la justesse de ces expressions soit de mise.Mais pour toi,c'est autre chose.Je me trompe peut-être mais ici on parle pas du même amour.Chaque chose a sa raison d’être et qu'on le veuille ou non.Malgré les zones d'ombres ça devait faire parti de ton chemin.Le principal réside dans cette phrase
"Je crois que le plus surprenant dans cette histoire, c'est que ça a marché, je sais qui je suis, je sais comment je fonctionne, je sais ce que je fais."

Concernant le passage "Formulation",

Déjà,merci de tes explications,idées.Rien que pour ça,je suis sur que le fait d’être hors sujet est pardonné Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 même si j'y connais pas grand chose,oui bon j'ai regardé la série Cosmos Very Happy .

Le big bang,rencontre entre matière et anti-matière?un peu comme + et -,en électricité,la rencontre de ces 2 la forme une étincelle,une explosion et souvent lors du court-circuit il y a projection de matière.

Obtearon a écrit:Ensuite, j'ai imaginé que l'antimatière était les particules d'esprit, et la matière, des particules ... euh … de matières.

J'ai entendu dire que le masculin apporte l'esprit et le féminin la matière...y a-il un rapport? Il y a comme une consonance angélique.

Obtearon a écrit:j’ai imaginé que l’ensemble de la matière du système solaire existait en deux exemplaires, sous la forme d’une infime partie du soleil (la masse du système solaire représente 0.2 % de la masse du soleil), et sous la forme des planètes, d’où l’ubiquité des particules.

Ah,une ressemblance avec le double ADN?

Obtearon a écrit:notre soleil est l’image inversée du centre de la voie lactée, au vu de la genèse, il devient donc Adam, et la Terre, Eve

Je vais peut-être dire n'importe quoi,donc sort les pincettes  Very Happy

Qu'entends-tu par centre de la voie lactée?on va dire le trou noir.Le soleil est un émetteur,il envoie continuellement des ondes,informations.Chaque infime parcelle de matière peut trouver son origine dans la lumière.Le trou noir serait son contraire,il absorbe en lui la lumière.
Oui,Adam et Eve,masculin-féminin,plus-moins,ying-yang...

Ensuite ta théorie me plait
Obtearon a écrit:    Prenons l’instant absolu, il est la résultante de l’uniformisation de toute masse de l’univers, cet instant est au centre de tout. Je l’imagine comme une sphère parfaite, dont chaque point est en équilibre parfait avec l’ensemble, avec une gravité uniforme
   Puis vient une déformation, une impulsion d’énergie, et la sphère explose. J’imagine la sphère comme étant à mémoire de forme. C’est-à-dire que sous l’effet de l’impulsion, elle se déforme, elle se met en expansion jusqu’à la déformation maximale, puis revient à son état d’origine, et cela indéfiniment. Pour l’impulsion, j’ai imaginé que c’était la prise de conscience par une phrase « JE SUIS ».
   Après ça il m’a suffi de reproduire ce schéma, sur les trous noirs, les étoiles, les planètes, les minéraux, les végétaux, les animaux, et enfin les humains. Bon là c’est un peu chaud, car le seul être que je connaisse qui peut exprimer cette phrase, ben, c’est nous humain. ICH BIN, I AM, SOY, WO, …

Il est clair que ce qu'il se passe a une échelle bien plus grande,en dehors de notre planète se reproduit sur la plus petite matière vivante.
Elle revient a son état d'origine sans être totalement d'origine  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 car quand elle revient,elle est chargée de nouvelles données,elle poursuit alors son évolution.Cela doit être ce qu'on appelle "allumer la lumière a un autre étage".

Bon va falloir mettre une chanson  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009

Laisse moi voir celle que tu as posté,peut-être que....si non j'ai bien peur que ça reste ainsi  Laughing


En elle même,en ce qui me concerne,elle retentit comme le prolongement du réveil......merci.





Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Jeu 4 Mai 2017 - 10:19




Pour le schéma,ce qui touche a l’inconscient,conscient...je suis pas sur d'avoir tout compris.Pourquoi ne serait-il pas possible de mettre la conscience dans l'ether et l'inconscient dans la réalité?
Oui c'est vrai que dans le schéma, ça fait très figé, très frontière, alors qu'en réalité tout est fortement imbriqué :
- réve lucide : conscience dans l'éther
- agir inconsciement : inconscient dans la réalité

au début, j'avais cette notion, mais le tout ensemble ça rendait peu lisible. Je vais y réfléchir. Merci.


Oui mais est-il utile de toute les conscientiser?celles qui doivent être vu le seront et au moment ou il faut.S'il y en a qu'on ne capte pas,c'est pas bien grave,il y en aura d'autres.Peut-être que quelque part elle sont en nous donc peu de chance qu'elles s'en aillent.Souvent comme un retour de l'univers avec qui on entame une discussion.
Ca c'est marrant, c'est quelque chose dont j'ai conscience, par contre c'est le coté cyclique qui parfois me saoule ... dès je me dis "putain, mais elle est où la notice",  tout de suite après "de toute façon, dès qu'il y a plus de 2 pages, tu les lis jamais". Ce qui est vrai.


La règle 22?
qu'est que la règle 22 :
- tu apprends la théorie pour sauver une vie
- tu fais des simulations sur un manequin
- situation réelle : l'humain a qui tu fais face va peut etre mourrir, si tu ne fait rien.
et ben là, régle 22 : fait comme tu peux, mais surtout fait quelque-chose, bien, mal, 10 appuis, 15 respirations, une femme, un homme,  on s'en fou.

Plus sérieusement,il doit exister des cas ou un accord en amont a été effectué pour divers raisons.C'est aussi une théorie qui en fait crier plus d'un "j'ai trouver mon âme sœur,ou flamme jumelle!" lorsque la passion s'installe.
Exactement ça.
Ce que je trouve dangereux, c'est de croire comprendre l'accord. J'ai remarqué qu'on pouvait facilement se laisser aller, et oublier la réalité, le concret.

Ci-après, une suite d'événement très structurant pour moi. Tout ceci est lié à la musique, et essentiellement une artiste : Indila.
Elle a été pour moi plusieurs choses ange, ame-soeur, anima, oukti,  guide, fantasme, muse.
De ces sept termes, il y en a trois que je peux étayer de faits (voir plus loin)
- Guide
- Fantasme
- Muse


Je dirais que c'est quelque chose qui peut se vérifier mais seulement sur le long terme et a différents niveaux et encore pas sur que la justesse de ces expressions soit de mise.
Tout à fait d'accord. Est ce vraiement utile de savoir si c'est notre ame soeur ou pas ? meme si c'est une pensée agréable, il n'empeche que l'on ne peut avoir de certitude, puisque comme tu le dit ça se joue sur plusieurs niveaux. Donc autant mettre ces termes en cohérences avec les niveaux dont on a conscience.
J'en suis venu à me dire que le concept d'ame soeur est magnifique, mais ça reste abstrait et surtout completement subjectif.


Mais pour toi,c'est autre chose.Je me trompe peut-être mais ici on parle pas du même amour.
Pour ne pas perdre pied, j'ai essayé de définir ce que j'ai ressenti.

La meilleure image que j'ai c'est une fléche que rien n'arrete, une fléche qui touche le coeur mais ne blesse pas. Je crois que ce que j'aimerais dire à Indila, c'est merci pour ça, merci de m'avoir fait regarder par delà mes peurs. Merci de m'avoir fait me rappeler mon reve.
C'est de l'amour, mais chaipa ça me parait soit incomplet, soit trop fort.

Le point de départ c'est cette chanson, je l'ai entendu un dimanche matin, j'ai été happé par la chanson, je ne pouvais que l'écouter.
Spoiler:
Ensuite il y a le clip. Lorsque je l'ai visionné, j'ai presque ressenti la meme chose, et puis à 1:36, j'ai pas supporté qu'elle soit seule, j'ai ressenti de la colère. J'ai rien rationalisé, j'étais dans le clip, je me suis mis devant elle.

A l'époque, du fait d'une "prémonition", j'étais en plein deuil anticipé. Et donc l'album d'Indila m'a boulversé, notament ces chansons
Spoiler:
De la tristesse, de la résignation, voilà ce que j'ai éprouvé. Et dans l'album, ce qu'il y a de magique, c'est que j'ai trouvé des chansons qui m'ont aidé, c'est ses chansons qui m'ont aidées à structurer des ressentis que je brassais depuis presque trente ans.
Spoiler:
Et c'est pas fini, je profite de ce topic, car aujourd'hui j'ai envie de partager cette aventure qui dure maintenant depuis 5 ans, et j'avoue que ça commence à faire long.
Donc viens ce clip, j'aimais bien la chanson, et le clip est venu tout mettre en relief.
Spoiler:
A 2:24 j'ai été une fois de plus happé par le clip, j'ai pris le malheur, le desespoir, le mal etre, le désaroi ... en pleine figure. Pendant 1 minute, j'ai perdu pied, c'est juste pas normal, faut que ça cesse, et à 3:30 je suis sauvé, la prière d'un seul sauve toute ces ames perdues. Le geste de l'ouverture de la bouteille est juste magnifique.

C'est à ce moment que j'ai appris qu'Indila en plus d'etre une auteur/compositeur/interprete de génie, et aussi une réalisatrice de talent, car c'est elle qui travaille sur le rendu des clips, ce sont ces images mentales que l'on voit à l'écran, et franchement je trouve que cette femme est un bijou de la création.
pour l'un des clips, je n'ai pas apprécier la chanson tout de suite
Spoiler:
Par contre c'est ce clip qui m'a permi de réconcilier mon animus. dans ce clip il y a une opposition noir blanc, à 0:45 il apparait un personnage, je l'ai vu comme la part d'ombre de moi-meme, à 0:47 la part de lumière. Dans le clip l'ombre assassine la lumière (à 1:59), j'ai transformé le clip en faisant danser les noirs et les blancs, quand mon ombre et ma lumière ont dansé ensemble, ils se sont embrassé, il n'était plus qu'un.

Je pourrais parler de chaque chanson d'Indila (featuring compris) ainsi, sauf une, "tu ne m'entends pas", j'aime bien, mais j'avoue que je ne ressens rien de particulier. J'ai meme l'impression que c'est ça qui me sauve.

Bon bref, j'ai voulu remercier cette belle artiste par une lettre, je ne l'ai jamais envoyé. La raison c'est une chanson, cette fois ci de Black-M
Spoiler:
et j'ai transformé la lettre en livre "les émotion du pion". Et en l'écrivant, j'ai eu accès à une histoire, c'est celle là, que je suis entrain d'écrire.
et la boucle est bouclée.
Spoiler:

Tu l'as dit plusieurs fois, tu parais avoir vécu des choses similaires, et en meme tu parais réussir à rester objectif, détaché. Qu'est ce que tu vois dans ce je dis, ou raconte ? Comment tu fais ?


J'ai entendu dire que le masculin apporte l'esprit et le féminin la matière...y a-il un rapport? Il y a comme une consonance angélique.
Ah,une ressemblance avec le double ADN?
merci. J'utilise déjà les termes de chimères, et d'andogyne, mais d'un point de vue purement subjectif. Tes questions me montrent qu'il peut aussi y avoir un point de vue objectif.


Qu'entends-tu par centre de la voie lactée?on va dire le trou noir.Le soleil est un émetteur,il envoie continuellement des ondes,informations.Chaque infime parcelle de matière peut trouver son origine dans la lumière.Le trou noir serait son contraire,il absorbe en lui la lumière.
Merci, ça c'est quelque chose que j'ai déjà défini, mais que je n'ai pas formalisé.


Elle revient a son état d'origine sans être totalement d'origine
Je le conçois, par contre je préfère me dire(pour l'instant) que la forme d'origne est immuable.

j'en profite pour vous remercier, tous, pour ce magnifique Forum. C'est bien la première fois de ma vie, ou je consens à partager quelque chose sans appréhension. sans peur du rejet (bon, j'avoue juste une petite pointe) Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 4066479805

EDIT :

Ca me rapelle un truc, j'avais construit une playlist, je vais marcher, je l'écoute, tout va bien. J'imagine des trucs, c'est sympa . Et puis une musique de pub, et tout bascule, mon imagination s’emballe, et me présente une image qui l’envahi d'un sentiment de joie, tellement intense, que lorsque j'ai rejoint ma voiture, j'ai pleuré  ... j'ai bien du mettre 5 minutes avant de redémarrer ma voiture.
Ce que j'imaginais : Je suis sur un bateau dans l'océan antartique, un ile de glace à ma gauche.
Il y a beaucoup de bateaux, tous autour de l'ile.
J'empanne, le bateau ralenti et face à moi une armée de bateau.
Leur intention prendre possession de l'ile.
la musique a commencé là

Un immense mur de glace s'érige entre l'ile et les ... adversaires
je touche l'eau, je regarde à ma droite. Un autre bateau part, une femme en blanc me salue. (l'emotion est toujours là ... en écrivant, je revois l'image )
les bateau adverses ne bougent pas.
Nous sommes à 100 mètres
Tout le monde à son poste
50 mètres
Canons chargés
20 mètres
Lever du sabre
10 mètres
le silence absolu
...
et quand je passe à coté du premier bateau adverse ...
Spoiler:

ce qui s'en rapproche le plus sans la fin
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Ven 5 Mai 2017 - 13:27

Il m'a fallut lire,regarder plusieurs fois.Le premier clip partagé dans le dernier post est très profond dans son message et me touche particulièrement.Il y a une certaine complexité dans la réception car,comme s'il y avait plusieurs sièges,plusieurs directions,interprétations.

Tes écris en général,peuvent me perturber car les grandes lignes,presque en intégralité,j'aurais pu les écrire.Seuls des détails comme l'artiste change.A cette époque,je ne comprenais pas un seul mot Very Happy ce qui est plaisant c'est les sensations a travers la voix et le flow de cette personne.L'association des deux m'ont offert mes toutes premières expériences énergétiques consciente.Cela avait commencé avec des léger frissons principalement sur la moitié supérieur du corps.Aujourd'hui,presque des crises de chaire de poule partant d'en bas,passant par les bras,le visage et le sommet de la tête.La sensation de sentir ses cheveux danser Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009



Il y avait quelque chose de flagrant et peu courant chez cet artiste.Il vivait a fond ces 2 cotés.L'ego et l’âme était très puissant,une lumière intense avec qui il connectait puis ce coté si sombre que rien qu'en croisant son regard il était possible d’être paralysé.Ensuite il s'est en allé au moment ou il souhaitait vivre.

J'aime beaucoup Indila,je comprends pas pourquoi,ma femme un peu moins  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009

Ca c'est marrant, c'est quelque chose dont j'ai conscience, par contre c'est le coté cyclique qui parfois me saoule ... dès je me dis "putain, mais elle est où la notice",  tout de suite après "de toute façon, dès qu'il y a plus de 2 pages, tu les lis jamais". Ce qui est vrai.

Tout a fait d'accord avec toi.Maintenant je me dis qu'avec un peu de "travail" il doit être possible de passer les périodes basses du cycle différemment.Souvent puisé a l'origine du doute,celui-ci peut devenir superficiel.Toujours pareil,tout va dépendre du siège dans lequel on s'installe et bien sur du film....ici aussi,on a le choix.

Ok,je comprends mieux la règle 22  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990

Ce que je trouve dangereux, c'est de croire comprendre l'accord. J'ai remarqué qu'on pouvait facilement se laisser aller, et oublier la réalité, le concret.

Ce qui suit n'est que mon avis,

Se laisser aller,oublier la réalité,le concret.Tout dépend de se qu'on entend par réalité.Le danger s'est de croire trouver ce qu'on cherche a l’extérieur.Oui,ça rejoint tes mots.

Tu l'as dit plusieurs fois, tu parais avoir vécu des choses similaires, et en meme tu parais réussir à rester objectif, détaché. Qu'est ce que tu vois dans ce je dis, ou raconte ? Comment tu fais ?

Qu'est-ce que je vois??

-attend,bouge pas.......c'est quelque part par la.....encore quelques secondes...VOILA!!! je l'ai!

TATATA!!!!

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 S-l225

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3233039009 Quoi?c'est nul?bon ok...

Si ça devait être le cas,crois-tu que ce serait plus que ce que tu sais déjà?

Comment je fais?je ne fais pas. Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 594363230


Une histoire animus anima Smile


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Ven 5 Mai 2017 - 14:20


Cela avait commencé avec des léger frissons principalement sur la moitié supérieur du corps.Aujourd'hui,presque des crises de chaire de poule partant d'en bas,passant par les bras,le visage et le sommet de la tête.La sensation de sentir ses cheveux danser
Ca m'a fait un bien fou de lire ça. J'appelle ça des vagues de grésillement. C'est très agréable. Smile


Maintenant je me dis qu'avec un peu de "travail" il doit être possible de passer les périodes basses du cycle différemment.Souvent puisé a l'origine du doute,celui-ci peut devenir superficiel.Toujours pareil,tout va dépendre du siège dans lequel on s'installe et bien sur du film....ici aussi,on a le choix.
Oui, c'est vrai.


Le danger s'est de croire trouver ce qu'on cherche a l’extérieur
Clairement oui, on attends, on attends, mais jamais ça ne vient, alors que c'est en nous.


en voyant le dragon ball, j'ai souri, c'est le genre d'humour que j'adore.
Attention contenu choquant:

Pour l'ensemble de ton message


sincérement  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 4066479805
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty re : votre musique................quelques minutes de bonheur .

Message  oursagora Dim 7 Mai 2017 - 21:03

bonsoir.


il y avait longtemps..........
aussi je vous dois une explication a ce mutisme.
je découvre comment enregistrer de la music FM.
c' est extraordinaire !

ce qui fait que je suis trés occupée et , qu' ainsi , j' ai plus de difficulté a me libérée a ma convenance.

voila qui est dit. a présent , je vous transmets le lien de ma radio FM , avec un support extraordinaire qui est totalement fiable : il n' y a jamais de coupure , il fonctionne 24/24 sans aucun arrét , il est donc irréprochable , et , c' est bien la premiére fois que je vois cela !

voici donc le lien pour les curieux et les intéressés.
- " oneluvfm radio listen online filtermusic."

a trés bientot avec grande joie au coeur.
passez un weed end merveilleux et pour beaucoup prolongé !

vous savez c' est passionnant d' enregistrer de la music , croyez moi ! tentez donc.........
amitié  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Lun 8 Mai 2017 - 1:59

Coucou Oursagora,

Si de temps a autre vous voyagez sur youtube pour de la musique peut-être que ceci peut vous intéresser.
Voici un lien gratuit permettant de récupérer les clips que ce soit en version original ou directement en mp3

Arrow http://www.fluvore.com/

Il suffit de reporter le lien de la barre d'adresse dans la première ligne.Ensuite choisir,sur la seconde ligne,mp4 pour une version original avec vidéo ou mp3 pour seulement la musique.Inutile de remplir la partie "adresse mail". Voila plus qu'a telecharger.

A bientôt.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Lun 8 Mai 2017 - 18:36

bonjour.


je me décide a vous transmettre le lien de mon enregistreur.
il est totalement gratuit , et prét a l' emploi , si je puis parler ainsi. aucun logiciel a installer.
vous savez c' est génial d' avoir sa propre music pour soi d' abord , et pour ses amis également !
immense satisfaction : on imite les grands DJ !!!

voici donc le lien :
- " enregistreur audio gratuit pour PC."

puis , vous allez sur le site numéro 5.
( " enregistreur audio gratuit en ligne enregistrer tout morceau audio.")

tentez !!!


j' en profite également , pour rappeler le lien de ma radio :
- " oneluvfm radio listen online filtermusic."

a trés bientot avec grande joie au coeur !
passez une agréable semaine.
amitié  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Lun 8 Mai 2017 - 19:05

mon grand ami pac , bonsoir.


cela fait enfin , plaisir de lire quelques nouvelles de vous. il y avait si longtemps !!!
je crois que cela fait depuis l' été dernier , vous savez , quand , pendant vos divines vacances , vous dansiez la danse du ventre sur les chants des oiseaux des alentours !

votre humour innocent m' avait complétement séduit , je vous l' assure pac !

vous étes aimable pour moi et a travers moi , que vous apportiez un lien génial de youtube.
ceci dit , il me parait trés complexe dans son utilisation..............
j' essaierais..............
merci a vous de grand coeur cher pac !

a quand les grandes vacances , toujours en montagne ?
excellent appétit pac.
a trés bientot du plaisir de communiquer avec toujours , bienveillance.

amitié et bises pac.
oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mar 9 Mai 2017 - 12:05

Oui oursagora,tout pareil cette année,du moins dans la présentation.

Merci Belle Dame,vous êtes invité a entrer dans la danse.Je crois bien qu'ils sont en train de chanter pour vous.

A bientôt sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty re : votre musique................quelques moments de bonheur .

Message  oursagora Mar 9 Mai 2017 - 19:36

bonjour cher pac.


quel hommage me faites vous la.
vous m' honorez de vos gracieux témoignages d' amitié , toujours trés courtois et toujours gracieux ! merci pac.

justement que vous le dites , les oiseaux s' égosillent dans le jardin pour honorer ma présence chaque jour.
c' est du moins , ce que de toujours je me suis pensé en secret.............
d' ailleurs mon oiseau favori , le rossignol , vient de rentrer de sa longue migration , et il s' est installé a 10 métres du jardin , dans le fourré d' un bois avoisinant.
chaque année il est de retour..............jusqu' en juin ou il monte plus vers le nord de la france ou il fait moins chaud.
c' est un oiseau minuscule mais qui détient a lui seul une gamme de notes admirables !
il chante jour et nuit !


voyez cher pac , vous étes dans le vrai.
ce sont les cévennes je crois ou vous allez , votre épouse et vous meme ?


énormément de chants de grillons ainsi que l' été , le chant des cigales.
je suis trés heureuse de par cette situation géographique de l' endroit ou je vis , voila déja 31 ans.


vous étes divin et formidable pac !!!
je suis heureuse que votre épouse vous ait sollicité !
vous devez étre radieux tous les deux.
faites le maximum toujours pour vous deux , et plus tard , pour votre petite famille qui s' agrandira............vous le méritez car vous étes une personne trés sérieuse !

je ne m' ennuie jamais en votre compagnie , mais j' ai comme l' impression que l' on s' éloigne du théme de ce divin topic : la music.

aussi , a trés bientot si vous le souhaitez cher ami.
je vous embrasse a tout deux , fraternellement !
amitié  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009

belle soirée , une de plus.........l' été sera chaud.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Sam 13 Mai 2017 - 21:01

bonsoir.


nouvelle radio découverte cet aprés midi............
radio FM allemande.
donc , quelques petits commentaires ca et la en allemand , dans le divin programme musical.

tentez la , vous verrez vous ne serez pas décus !

voici le lien pour les intéressés :
- " lounge fm austria écouter en ligne gratuitement."

a trés bientot avec grande joie !
bon weed end.
amitié toujours  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2484494879
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Dim 14 Mai 2017 - 11:08


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Dim 14 Mai 2017 - 14:46

hello , hello cher pac.


de nouveau présent................
auriez vous par hasard réussi a acquérir le don d' ubiquité ?
don divin ceci dit !

hélas , je ne peux cet aprés midi , écouter votre suggestion musicale car j' enregistre !
donc je ne peux arréter le programme...............
plus tard et je laisserais un petit commentaire de bienveillance.


vous étes un personnage adorable pac !
je poursuis dans l' élan.
je n' ai toujours pas terminé mes topics..............
il y a une suite !


bizz cher pac et a trés bientot divin personnage.
amitié  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2484494879
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Lun 15 Mai 2017 - 22:38

bonsoir.


en permanence en quéte de recherche de bonne music , voici le résultat de ce jour.

j' ai deux liens d' une meme radio FM a vous suggérez.
il s' avére que cette radio est de londres.

voici les liens :

- " cafedelmar.fm.radio.fr "

- " cafedelmar.fm écouter en ligne gratuitement "


je ne puis qu' espérer qu' elle ne vous laissera pas indifférent.

a bientot et bonne soirée.
amitié  oursagora.


Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2484494879
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Dim 21 Mai 2017 - 1:23

bonsoir.


voici le lien d' une plate - forme de nombreuses radios.
pour ceux qui savourent la musique douce et méditative ( yoga ) et bien d' autres encore.
lorsque vous étes sur la page d' une des radios , je vous suggére d' aller au bas de la page afin de trouver le choix de leurs radios !

voici le lien :
- " musiquerelaxante.fr "

bon weed end a vous.
a bientot avec joie !
amitié  oursagora   Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009


PS : deux jours entiers sans livebox..............dur dur !
amitié a vous pac.
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mar 23 Mai 2017 - 16:01

je suis en train de réecouter une playlist, et cette chanson là m'a fait penser à ce forum



cette playlist est celle que j'ai constitué en même temps que ma lettre à l'univers

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtQUfcn9ATNkD5Mtv7t8ojyVSWL5pXN5Z

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mer 24 Mai 2017 - 4:34

Merci d'avoir ouvert une porte de ton univers Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 4066479805

En entrant dans la salle,un fauteuil placé devant une toile de cinéma,d'ailleurs,l’écran en a la taille.En levant la tête je vois 98 vidéos! et 1533 vus!Ce fauteuil,comme une fusée prête a partir a la rencontre des étoiles,me propose de m'installer,il y a 98 vidéos Smile

MUSIQUE MAESTRO!!

Je les enchaine jusqu’à la 7.Ici,mince je comprends pas tout!C'est simple juste a copier/coller le nom et le titre puis ajouter traduction.

1ere vidéo proposée  https://www.youtube.com/watch?v=mrXbxB_WL5A

Durant la lecture,a ce moment j'ai su qu'il allait se passer quelque chose.Sur l’accoudoir,ma main se place sur un bouton vert.Jusque la,a travers les différentes chansons,je suis transporté,la vue est belle et parfois on pourrait croire qu'on est sur un bateau qui bouge au rythme des vagues.Puis je me dis" bah j'appuie ou pas?" vu que je suis curieux,bah quoi??...le bouton s'illumine d'un beau vert mais ça commence a trembler.Voila pas qu'un tsunami sort de la toile et me fonce dessus.
Tu sais ce que j'ai fait?je me suis levé du siège,faisant face a la vague j'ai écarté les bras pour la saisir.Hors de question de la laisser me traverser et je ne veux en perdre une seule goutte.Ben ouais,sinon le fauteuil va être mouillé Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 Étrange je me retrouve dans une position ou je ne fais plus qu'un avec elle et boum ça sonne a la porte.Non non elle n'a pas été lâchée.Tsunami sous le bras,j'ouvre la porte et qui est ce qui est la tranquillou en me regardant de travers??Le marchand de sable.Il ose en plus tirer la tronche.Il faut vite une phrase poli et sympathique(petite voix aigüe ON) "désolé on ne sert plus de café a cette heure" il répond "tu crois pas qu'il est l'heure?ça fait un ptit moment que j't'attends!"

Hey obtearon I'll be back  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 car je n'ai pas fini,de plus comment ça tu postes 98 d'un coup??!!je l'avais pas encore faite celle-la,c'est une idée a développer Very Happy

A bientot!

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Sam 27 Mai 2017 - 21:41

Bonsoir.


Cela fait plus d' une année que je me passionne réellement a la music lounge.
Je vous invite a la découvrir également.

Voici comment.
Vous allez sur le lien de cette divine radio FM !
Elle émet de zurich, en suisse.
Et voici ce qu' elle propose de diffuser.

Ambient, chillout et lounge.

Voici le lien de cette radio FM : - " truehouse.net "

Tenez vous un max au frais, car cette canicule est véritablement, étouffante !

Bonne soirée et a bientot.
Amitié  Oursagora     Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mar 30 Mai 2017 - 13:48

Dark Horse est une des première chansons avec laquelle j'ai dialogué, et pi j'aime bien Katy Perry ... Son dernier clip est disons ... ouch Embarassed



et sinon, j'ai découvert celle là ce midi :



pour déposer une playlist en lien
- créer la playlist
- la rendre publique
- dans la présentation de la playlist il y a un bouton partager
- tu cliques dessus
- tu copies le lien

et voilà tu as le lien pour partager ta playlist

bonus de dessous de bras  Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990



Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 1203454485
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty votre musique................quelques minutes de bonheur.

Message  oursagora Mar 30 Mai 2017 - 21:21

Bonsoir.


Voici le lien d' une radio FM, suggérée par un homme de grand talent dans le domaine de la music internationale.

Pour les amateurs de cuivre.............

- " costa del mar smooth sax "

Tenez vous au frais !

A bientot. Amitié  Oursagora.    Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2758329009
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mer 31 Mai 2017 - 16:30

Very Happy

Cela fait un ptit moment que je joue sur youtube et je ne savais même pas comment faire cheers

Du coup,en me demandant qu'est ce qu'il serait possible de mettre dans cette playlist,j'ai pris conscience que j’étais en train d'installer mon mental qui se frottait les mains pale De jolies fausses notes...Donc je viens juste de mettre ce que j’écoute aujourd'hui sans chercher a me demander...car la playlist est en constante évolution sans pour autant oublier celles d'hier car elles reviennent de temps a autre se mélanger aux nouvelles Smile

https://www.youtube.com/playlist?list=PLGhfRbx8nbecbG0ik7i59msmTt0wJSwno

Merci pour l'info Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2120421403

PS: merci aussi de m'avoir fait decouvrir Emmanuel Moire Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 j'aime beaucoup

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Jeu 1 Juin 2017 - 13:58

Ma découverte du moment, je ne me lasse pas de l'écouter.




Oui c'est vrai, quand on imagine toutes les possibilités, ça nous donne une impression de controle, alors  que c'est tellement plus plaisant de se faire surprendre.


Merci aussi à toi de m'avoir fait découvrir Grégory Lemarchal, surtout celle là



elle m'a surpris par un effet miroir, celui de se voir comme celui qui exprime, puis celui qui écoute, très joli, merci.

Un peu comme celle là

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Ven 2 Juin 2017 - 18:35



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Dim 4 Juin 2017 - 13:57



Wink

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Lun 5 Juin 2017 - 20:58

J'en ai trouvé une sympa aujourd'hui,dans le même registre que "Merci d'Emmanuel moire"


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mer 7 Juin 2017 - 16:13

ça aussi c'est marrant

ça c'est l'original

j'aime bien, sans plus
par contre, celle là c'est autre chose



encore une autre
l'original

j'aime bien, mais je ne comprends pas les paroles, ou plutot elle s'efface dès que j'ai écouté
et celle là

la voix et le rythme m'entraine dans la chanson, et je comprends les paroles.


je crois que je viens de comprendre ce que tu disais sur les vibrations, certaines chansons résonnent en nous, ce n'est ni les paroles, ni la musique, c'est la vibration.

Du coup, je crois comprendre pourquoi les chansons d'Indila résonnent aussi bien, c'est une question de vibration, sa vibration résonne en moi, et d'après le succès de son premier album pas qu'en moi.

Je pense que tous les arts ont cet aspect vibratoire, quand quelque chose nous touche c'est en fait une vibration synchrone (... ptite montée de larmes - c'est validé  sunny ).

Merci Pac,

EDIT : en fait tout est question de résonance ...
Spoiler:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mer 7 Juin 2017 - 17:04

Very Happy heureux de savoir qu'ici on est sur la même longueur d'onde,j'ai le solaire qui s'est excité scratch
Tu sais,juste avant de voir ton post,je discutais avec quelqu'un pour parler de ce phénomène,ces chansons qui peuvent procurer certaines sensations sans même en comprendre les paroles.Bah,le silence.......jusqu’à un retour ou sur un ton humoristique on me propose des petites pilules multicolores Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Jeu 8 Juin 2017 - 17:26



Je l'aime beaucoup,elle est comme dans l'air du temps.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Ven 9 Juin 2017 - 16:13

J'aime bien celle là de Katy Perry, je trouve la musique entrainante et dynamique, et surtout j'aime bien l'image véhiculé par le clip.

C'est tellement ça. Surprised
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Ven 9 Juin 2017 - 20:22

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2120421403

Tu viens de mettre en chanson une image,une réflexion apparue ce matin.Un feu d'artifice,la fête totale Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2641883990 Bon faut que je me calme....tien je te la pique celle-la!!

Merci Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3621799707

PS:ceci dit,très très belle synchronicité dans ce message Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Dim 11 Juin 2017 - 15:03

En ce dimanche ensoleillé,je vous propose celle-ci



Belle journée!

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Ven 16 Juin 2017 - 13:27

... ohh putain Embarassed



A chaque basse, ça fait ... euh ... ça fait ... comme une onde qui me traverse tout le corps, je crois meme que je recule à chaque fois.

bounce
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Sam 17 Juin 2017 - 11:23



Bon c'est un remix mais pas mal de symboles Smile



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Obtearon Mar 27 Juin 2017 - 11:34

celle là me touche toujours autant



et celle là que j'ai fait vendredi ... ya plus Kho Lanta Smile



j'aime bien celle-ci (le rythme, la voix, les modulations)
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Lun 25 Sep 2017 - 11:59

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Casse-bonbon_01

Et oui!!! Very Happy



Oui je sais... Razz

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 2642914202_small_1

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  mollopipo Mar 26 Sep 2017 - 11:02

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 4066479805 , Pac pour Keny Arkana " Changer le monde commence par changer soi-même".... Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3060207614 Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mar 26 Sep 2017 - 15:02

Au plaisir mollopipo Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  pac Mar 3 Oct 2017 - 12:23

Une petite douceur en ce mardi Smile


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre musique...quelques minutes de bonheur - Page 5 Empty Re: Votre musique...quelques minutes de bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum