La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L’univers fantastique de Mercuriel

2 participants

Aller en bas

L’univers fantastique de Mercuriel Empty L’univers fantastique de Mercuriel

Message  Mercuriel Jewell Lun 19 Mar 2012 - 12:45

Bonjour à toutes et à tous,

Et bon début de printemps ! Very Happy

"Tu l'as crée à partir d'un personnage des Sims ?"


Mercuriel Jewell est une entité née dans le métavers Second Life et qui est devenue depuis mon nom, pseudonyme et avatar sur Internet pour les besoins de confidentialité nécessaire à mon activité (http://www.magnetosynergie.com).

En entrant dans cet univers virtuel, on doit se choisir un corps basique à la naissance, puis on le perfectionne au fur et à mesure que l'on devient familier avec les techniques de transformation corporelle.
D'où ce "portrait" qui a déjà une longue histoire et qui sert maintenant à me représenter.

Mercuriel est le prénom et Jewell le nom. Pourquoi ce choix ?
Mercuriel: Mercure est ascendante sur mon thème de naissance, et ce prénom à une subtile résonance alchimique pour moi.
Jewell: Cela vient de l'inscription sur Second Life où l'on devait choisir le nom de famille de l'avatar dans une liste pré-établie.

Pour plus d'infos sur Second Life:
http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Contact/FR-Contact-02.htm
et
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=77

C'est un univers réellement fantastique où absolument tout devient possible (le pire comme le meilleur, exactement comme dans la vie réelle) et dont je pourrais parler des heures.
Vous y trouvez des iles dédiées au commerce ou au combat et d'autres totalement consacrées à la méditation et à l'enseignement spirituel (Osho Island par exemple).
On peut y découvrir des lieux paradisiaques et des No man's land ou des reproductions de nos villes bétonnées.
On peut y construire absolument tout ce que l'on imagine, animer ses créations, s'écrire en messages publics ou privés, s'y parler en audio publique ou privée, prendre des photos et même tourner des films.
En quelque sorte, l'Avatar qui projette l'avatar qui cherche à se comprendre en projetant un ultime avatar...
Avez-vous vu l'un des films "Passé virtuel" ou "ExistenZ" ?
(Plus d'informations pour ceux que cela intéresse éventuellement)

Amitiés à toutes et à tous,
Cordialement,
M.J.

Ci-dessous: Mercuriel expose ses toiles numériques dans Second Life
L’univers fantastique de Mercuriel Mercuriel%20devant%20ses%20tableaux

Bien cordialement,
M.J.
Mercuriel Jewell
Mercuriel Jewell

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’univers fantastique de Mercuriel Empty Re: L’univers fantastique de Mercuriel

Message  Francesca Dim 15 Avr 2012 - 16:20

De prime abord, je dirais que je suis totalement novice dans cet univers... mais je ne demande qu'à connaître mieux !

il est vrai que l'on pourrait penser à un jeu... c'est très proche !

Mais là où je ne comprends pas tout à fait encore c'est lorsque tu nous parles d'investissement en devises ; elles servent à quoi en réalité ?

Je dois avouer que le graphisme est de toute beauté.... Mais il me faut comprendre mieux encore !
Je vais visiter de plus prêt tous les liens que tu nous fournis... et j'y reviendrai !

Merci encore de ta présence Mercuriel ! sunny


PS : et vous les amis connaissez-vous un peu cet univers SVP ?
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’univers fantastique de Mercuriel Empty Re: L’univers fantastique de Mercuriel

Message  Francesca Lun 16 Avr 2012 - 6:16

cheers AH ben ça y est j’ai un peu mieux compris, avec encore un peu plus de recul bien sûr
alors, je dirais que pour mon petit intellect, c’est comme la simulation d’un monde dans lequel nous aimerions vivre chacun… et pourtant nous nous retrouvons finalement confrontés à une nouvelle société !!! ( cette fois-ci virtuelle)

J’ai donc quelques questions Mercuriel s’il te plaît :

Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la société elle-même… ?

Il y a-t-il un danger quelconque à se prendre réellement au jeu ? (si je puis dire !)

Finir par y croire réellement quoi !

Je suppose qu’il faut un bon ancrage avant d’entamer un tel processus non ?

Rester en équilibre comme lorsque nous vivons « notre réalité » sur Terre… c’est cela que je trouve le plus difficile, sachant que notre spiritualité nous fait déjà vivre en équilibre entre le concret et l’imaginaire, je me pose des questions au sujet de cette double difficulté avec le virtuel….

Car d’après ce que j’en ai compris, tout cela peut aller loin, ce cyberespace peut simuler le monde réel - Il peut reproduire les lois physiques du monde réel telles que la gravité, le temps, le climat ou la géographie….

De plus, il faut réellement bien connaître les codes informatiques dis-moi… ?

oh cela me paraît assez complexe tout de même, et même si le résultat en image que tu nous soumets est probant car d’un graphisme sublime, je n’ai pas trop envie de m’y brûler les ailes …

Cependant j’adhère à ta capacité à pouvoir faire l’équilibre toi-même entre le rationnel et l’irrationnel et à provoquer ce rendu.

Bravo ! sunny

Bisous Mercuriel I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’univers fantastique de Mercuriel Empty Re: L’univers fantastique de Mercuriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum