La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Avoir peur de la vérité

+6
mollopipo
Sérénité
Flo
solasido
shamallo
Francesca
10 participants

Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Avoir peur de la vérité

Message  Francesca Sam 20 Juil 2013 - 14:22

Comment puis-je surmonter ma peur de voir la vérité, qui, je le sens, est un obstacle qui m'empêche de connaître ma véritable nature?


En premier lieu, soyez heureux de vous rendre compte de cette peur viscérale, car la plupart des humains la refoulent et l'évitent. Dès qu'elle montre le bout de l'oreille dans un moment de solitude ou d'inactivité, ils allument la télévision, vont voir un ami ou se lancent dans une quelconque activité compensatrice. Découvrir votre peur était donc un premier pas crucial.


Je ne sais pas si je l'ai découverte, ma perception n'est pas claire. Peut-être sens-je simplement sa présence.


Vivez avec elle, intéressez-vous à elle, ne la refoulez pas. Adoptez à son égard un "laisser-venir, laisser-partir" bienveillant. Prenez-la pour ce qu'elle est: un amalgame de pensées et de sensations corporelles. Demandez-vous: "Qui a peur?" et vous verrez la peur-pensée vous quitter, laissant encore au niveau somatique des résidus d'anxiété localisés, la peur-sensation. Tout cela n'est au fond qu'un spectacle dont vous êtes le spectateur. Contemplez-le, et contemplez aussi vos propres réactions, vos fuites, vos refus, qui en font également partie. La prise de conscience de votre refus est le début de l'acceptation, du laisser-venir. De cette manière vous prenez la position du contemplateur qui est votre position naturelle.


Alors tout se déploie spontanément. La peur est votre ego, le monstre que vous charriez dans vos pensées et vos sensations corporelles, l'usurpateur qui vous tient à l'écart du royaume bienheureux qui est le vôtre. Laissez-la se montrer en totalité. N'ayez pas peur d'elle, même si ses traits son terrifiants. Puisez dans votre soif d'absolu et de liberté le courage de la regarder. Quand vous commencez à la sentir, pensez: "Viens, peur, montre-toi! Prends bien tes aises, car je suis hors de ton atteinte!" L'efficacité de cette méthode provient du fait que la peur est une chose perçue, donc limitée. Le plus long serpent du monde finit bien quelque part. Une fois qu'il est entièrement sorti des hautes herbes, qu'il est vu en totalité, vous êtes hors de danger, car il ne peut plus vous attaquer par surprise. De même, quand vous voyez en face de vous la totalité de votre peur, quand il ne reste rien d'elle qui vous soit caché, il n'est rien de vous qui puisse s'identifier à elle. Elle est un objet "décollé" de vous. Le cordon ombilical d'ignorance par lequel vous nourrissiez l'ego ne fonctionne plus. Ce moi fantôme, n'étant plus alimenté, ne peut plus se maintenir; il se meurt alors dans l'explosion de votre liberté éternelle. 
  

Extrait Dialogue avec Francis Lucille : Une tornade de Liberté


Merci pour les commentaires et les réflexions que vous pourrez apporter à cet extrait.... Avoir peur de la vérité 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Avoir peur de la vérité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Sam 20 Juil 2013 - 22:44

Ben cette fin d'après midi, je me suis trouvée au magasin pour acheter des melons et autres rafraichissements. Soudain j'ai perçu une odeur très forte, comme d'un animal, inhabituelle, et répugnante.  Alors j'ai pris conscience qu'elle provenait d'une vieille femme, habillée n'importe comment, enfin non, avec une chemise imprimée tigre_ exactement comme celle qu'une amie vient de m'offrir, en me disant que je manquais de côté "animal" et sexy_ qui me regardait, pas loin de la caisse. J'étais sidérée que quelqu'un puisse sentir aussi mauvais. Elle avait l'air d'une vieille sorcière. J'ai bien respiré, pour analyser l'odeur, et bien observé.
En sortant, j'ai demandé: "Qui est-ce? Pour puer autant?" On m'a répondu: "C'est une femme très sale, mais si tu savais, elle est propriétaire de ceci, de cela, c'est la plus riche de la ville, et elle vit dans la misère. Elle est là, regarde!" Effectivement la vieille était là, et me regardait, se souvenant sans doute du temps d'observation que je lui avais accordé, par nos regards croisés.

Si je la recroise, j'irai vers elle, c'est vraiment la première fois que je vois quelqu'un qui -pue- autant. Quel mystère! En rentrant à la maison, j'avais l'impression de porter son odeur sur moi, puis cela s'est évanoui. Mais c'est -moins pire- que l'odieux after-shave de certains...Smile

Oui, enfin, je raconte çà, parce que le monde extérieur est le reflet de mon âme. Il doit y avoir une vieille comme çà qui traîne...et tutti quanti...
Demain sera l'aube. Si je passe la nuit.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  solasido Dim 21 Juil 2013 - 7:40

Hello shamallo

shamallo a écrit:Ben cette fin d'après midi, je me suis trouvée au magasin pour acheter des melons et autres rafraichissements. Soudain j'ai perçu une odeur très forte, comme d'un animal, inhabituelle, et répugnante.  Alors j'ai pris conscience qu'elle provenait d'une vieille femme, habillée n'importe comment, enfin non, avec une chemise imprimée tigre_ exactement comme celle qu'une amie vient de m'offrir, en me disant que je manquais de côté "animal" et sexy_ qui me regardait, pas loin de la caisse. J'étais sidérée que quelqu'un puisse sentir aussi mauvais. Elle avait l'air d'une vieille sorcière. J'ai bien respiré, pour analyser l'odeur, et bien observé.
En sortant, j'ai demandé: "Qui est-ce? Pour puer autant?" On m'a répondu: "C'est une femme très sale, mais si tu savais, elle est propriétaire de ceci, de cela, c'est la plus riche de la ville, et elle vit dans la misère. Elle est là, regarde!" Effectivement la vieille était là, et me regardait, se souvenant sans doute du temps d'observation que je lui avais accordé, par nos regards croisés.

Si je la recroise, j'irai vers elle, c'est vraiment la première fois que je vois quelqu'un qui -pue- autant. Quel mystère! En rentrant à la maison, j'avais l'impression de porter son odeur sur moi, puis cela s'est évanoui. Mais c'est -moins pire- que l'odieux after-shave de certains...Smile

Oui, enfin, je raconte çà, parce que le monde extérieur est le reflet de mon âme. Il doit y avoir une vieille comme çà qui traîne...et tutti quanti...
Demain sera l'aube. Si je passe la nuit.

Pourquoi et comment ne pas laisser flotter un parfum inconnu ?

Tout cela arrive dès que se néglige la liberté de sacrifier sa souffrance
car le moi, moi, moi,  y tient moins qu'à sa bonne odeur de santé imaginaire,
prise toute à la fois pour une voie saine, sainte, savante, sage....


Bonne suite et souriante journée, vraiment sans mystère  à toi et à tous
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 7:58

Smile  C'est bien, moque toi, moque toi, çà me fait sourire de même...Mais si tu avais vu cette incroyable femme, tu l'aurais remarquée aussi...Ainsi que son "parfum"...Quand au moi, je préfère en revêtir un pour aller faire les courses, quitte à me changer ensuite.Avoir peur de la vérité 1007807786


shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 8:34


shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  solasido Dim 21 Juil 2013 - 10:16

shamallo a écrit:Smile  C'est bien, moque toi, moque toi, çà me fait sourire de même...Mais si tu avais vu cette incroyable femme, tu l'aurais remarquée aussi...Ainsi que son "parfum"...Quand au moi, je préfère en revêtir un pour aller faire les courses, quitte à me changer ensuite.Avoir peur de la vérité 1007807786


 Je ne pense pas intentionnellement me moquer  en souriant avec toi de ce trait fondamental,
du genre humain, pourvu comme chacun d'entre nous et jusqu'à preuve du contraire, dans la moindre
de ses cellules, de ce trou noir du moi, moi, moi, attirant tout à lui.
 
Trou noir, fontaine blanche de lumière, yin, yang, tao, tout cela n'est qu'une codification parmi d'autres.

Cependant ne pas tirer son énergie à partir des mots revient, effectivement  à les placer sur une forme

où l'ombre et la lumière jonglent et funambulent, vaguement, en riant sur les lignes de la matière

de nos réflexions contemplatives.

S'il il n'est rien de plus suicidaire que de rire de l'autre
alors il n'est rien de plus salutaire que de rire de soi.


Il s'agit ici, du prisme d'une triple observation où se distingue sans s'y méprendre
les représailles de l'apparence des métamorphoses triangulaires du fait qu'aucun mot
ne peut décrire le contenu de l'instant présent, chaque fois renouvelé comme chaque
vague sur l'océan de virgules ou de majuscules que l'on sait.

1 la chose observée
2. l'observation de la chose observée
3. l'observation de l'observatrice/l'observateur


Au plaisir de te lire


Avoir peur de la vérité 1007807786


Dernière édition par solasido le Dim 21 Juil 2013 - 10:30, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 10:29

Tes meilleurs écrits viennent lorsque l'on t'embête un peu : je ne m'en priverai donc pas, à l'avenir...

Oui, mais les trous noirs, Sol, il y en a partout partout, et à l'envers, ils sont blancs, ne sont ils pas?

Bien fractalement à toi Avoir peur de la vérité 3641590030 et que la joie soit pour tous 

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 10:34

Merci pour avoir augmenté ton message.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 10:37

Augmenté, argumenter, voir Argus? Tandis que la fort douce Francesca nous reparle d'Aum.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  solasido Dim 21 Juil 2013 - 10:39

shamallo a écrit:Tes meilleurs écrits viennent lorsque l'on t'embête un peu : je ne m'en priverai donc pas, à l'avenir...

Oui, mais les trous noirs, Sol, il y en a partout partout, et à l'envers, ils sont blancs, ne sont ils pas?

Bien fractalement à toi :jap:et que la joie soit pour tous 

Ok, si l'harmonie vient du conflit (résolution des contraires),
qui sème la joie moissonne la paix
ou bien est-ce à l'inverse de retour au coeur de toute paix ...
qui sème la paix moissonne la plénitude du réel


Avoir peur de la vérité Merci_beaucoup


Dernière édition par solasido le Dim 21 Juil 2013 - 10:42, édité 1 fois

_________________
Celui qui voit un problème et ne fait rien fait partie
d'une solution regardée avec les yeux du passé. Gandhi
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 10:41

Avoir peur de la vérité 3820305079 

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  solasido Dim 21 Juil 2013 - 10:51

shamallo a écrit:Mais, ne serions nous pas en train de squatter son fil, ciel? (de Francesca)

Elle ne protestera pas, bien sûr; nous ne sommes que des oiseaux passant par là.

La peur mesure la paresse de la volonté. (Eliphas levi)

L'être humain ordinaire emprisonné dans son moi, moi, moi
ne possède aucune volonté permanente, mais des pulsions
des désirs, ou des souhaits d'une volonté aussi paresseuse que rêveuse,
qui tire encore sa haute révérence pour une errance de rêve
qui rampe sur l'eau comme la musique, avant son envol...



Celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps,
celui qui recherche la beauté prend le temps comme moyen d'action.


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  shamallo Dim 21 Juil 2013 - 11:14

Vol, honte et gloire aux aigles.
Eliphas Levi n'est pas fort sait ment une référence.
Le dernier mot t'appartient. J'ai à (ge de) faire.

Avoir peur de la vérité 3641590030 Avoir peur de la vérité 3682709341

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Francesca Jeu 5 Juin 2014 - 17:09

Je reviens sur ce post, car finalement la vérité nous poursuit....

Voici un autre sens de vérité qui fait aussi du bien pour pouvoir mieux avancer dans nos vies  Avoir peur de la vérité 2758329009 




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Avoir peur de la vérité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Sam 21 Nov 2015 - 2:19

Pff je viens de regarder une vidéo avec ma copine sous forme de diapos ou y a un scientifique qui parles de plusieurs artefacts et de squelettes d'homme de 2m60, ça nous a fait un peu angoisser quand même je regrette carrément d'avoir mis ça, ça parlais par exemple de pots, 13 en tout dont un plus gros que les autres et ils disaient que le gros était vraiment bizarre, il était genre magnétique à l'intérieur mais pas à l'extérieur, les douze pots remplis a ras bort remplissaient parfaitement le treizième si on les vidait tous à l'intérieur, de casques aussi en pierres pour soit disant méditer, d'outils médicales parfait adaptés à toute mains, de toute taille fais en lydite, tous ces artefacts avaient sur eux la constellation d'Orion, constellation qui brillait quand on les mettait sous lumière noire.

J'ai regardé plein de vidéos comme ca avant mais j'avais jamais vu touts ces artefacts auparavant qui tous ou presque révélait des constellations (surtout Orion) sous lumière noire. Il est claire pour moi que tous ca viens plus des obscures que des race de la fédérations car c'est impressionnant comme ca avait tendance a mettre un sentiment de peur cher nous..

Je suis pas très fier d'avoir regardé ca et de l'avoir fais regardé..

Maintenant va falloir se sortir ca de la tête.. Bravo Flo... Mais j'aurais voulu juste savoir y a quoi dans la constellation d'Orion ?

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Sérénité Sam 21 Nov 2015 - 9:47

Eh ben Flo Crying or Very sad Je serais curieuse de voir cette vidéo et je te dirais ce que je ressens Wink

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Sam 21 Nov 2015 - 11:42

Bonjour Very Happy, alors c'était sur Youtube et voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Y3pOq6KZ11k, si ça marche pas le titre c'est (écris comme ça) : Illuminati L Histoire cache du genre humain. Voilà Very Happy

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Sam 21 Nov 2015 - 12:00

En plus à la base on cherchait des vidéos sur la légende des crânes de cristal que je trouve passionnante et qui je pense doit avoir une connexion profonde avec les pléiadiens ou une race de la fédération car j'ai entendu parler du corps cristallin et pour moi il y a un liens même si aujourd'hui les scientifiques prétendent qu'ils sont tous faux et fabriqués avec des outils moderne à pointes de diamants je reste perplexe qu'on puisse créer des objets aussi parfait. Du coup je suis tombé la dessus j'ai voulu regarder et une fois la vidéo lancée j'ai voulu aller jusqu'au bout, les artefacts m'ont fait de suite penser aux manipulations que les obscures auraient pu faire sur les hommes pour régresser notre adn et nous fermer la spiritualité, après on a réussi a faire la part des choses et ne pas sombrer dans une peur inconsciente personnellement sa va mieux aujourd'hui et peu importe la vérité elle ne m'effraye pas car on aura toujours les moyens de les contrer vu qu'ils sont involutifs.

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Sérénité Dim 22 Nov 2015 - 10:41

Bonjour Flo,

Hier soir , j'ai regardé la vidéo ... Je l'ai trouvé très intéressante et je n'ai rien ressenti de négatif Wink

Il s'agit de nous faire découvrir les artefacts retrouvés à proximités des pyramides et ailleurs ... Ils dateraient pour la plupart d'il y a 10 000 à 12 000 ans ...

Dans ce document, il n'y a aucune tentative de vouloir interpréter ce qui a été découvert : les sculptures, les crânes, les squelettes de géants ...

Pour info, je te mets ce lien : http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-origine-homme-decouverte-nouvelle-espece-australopitheque-58425/
"Il a été découvert en 1999, des restes âgés d’environ 3,5 à 3,2 millions d’années. Pour certains chercheurs, il pourrait s’agir simplement d’un spécimen d’Australopithecus afarensis dont le crâne est déformé. Mais pour d’autres ce crâne évoque plutôt celui d’Homo rudolfensis qui avec Homo habilis fait partie des tout premiers représentants du genre Homo, Kenyanthropus platyops est peut-être même un ancêtre direct de celui-ci. Si tel est le cas, il se pourrait bien qu’Australopithecus afarensis ne soit pas vraiment à l’origine de l’espèce humaine. "

Notre belle Planète a abrité, abrite et abriteras différents hôtes ! cheers

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  mollopipo Lun 23 Nov 2015 - 11:32

Oui , Sérénité , notre planète abrite beaucoup d'hôtes visibles et invisibles sans parler des voyageurs visibles ou invisibles , aussi ....

On n'est plus chez nous , ma pauvre Dame ! cyclops geek Avoir peur de la vérité 1236945201 Avoir peur de la vérité 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Lun 23 Nov 2015 - 22:13

J'essaye de me poser moins de questions ca me réussit pas tout le temps

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Lun 23 Nov 2015 - 22:14

Aaaaaaaaaah fichu tablette !! Mdr bon je recommence..

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Flo Lun 23 Nov 2015 - 22:18

Je disais donc ça me réussi pas tout le temps, et parfois ça m'obsède de vouloir savoir quelque chose, les secrets etc.. Et au final qu'est ce que le savoir m'apporte à part une satisfaction personnelle ? Ce qui est est, et peut être que c'est vers ça que ma façon de penser dois se diriger Very Happy

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  mollopipo Mar 24 Nov 2015 - 10:32

C'est peut-être une histoire de curiosité....on naît curieux ou on n'est pas ? Avoir peur de la vérité 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 19:43

En premier lieu, soyez heureux de vous rendre compte de cette peur viscérale, car la plupart des humains la refoulent et l'évitent. Dès qu'elle montre le bout de l'oreille dans un moment de solitude ou d'inactivité, ils allument la télévision, vont voir un ami ou se lancent dans une quelconque activité compensatrice.

Embarassed  Avoir Peur de la vérité...  Sourire...

La lumière éclaire... dévoile... bouscule.. dérange....Elle Impact.........elle casse les enfermements .. les vues limitées... etc..

Conscience est en réalité une lumière drunken qui vient dévoiler les zones d'ombres...

L'Intégrer c'est porter plus de lumière et donc il y a changement.... la conscience se modifie et accède a d'autres regards... Rolling Eyes  Very Happy

Alors ce qui rentre en Jeu... c'est un simple reflexe d'auto-défense...

L’égo met sa main devant ses yeux ...
car il ne peut supporter la vision qu’il a alors sur l’instant, affraid puisque l’égo ne peut se voir sans mourir…  Avoir peur de la vérité 68023013

Avoir peur de la vérité 2758329009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Obtearon Mer 7 Juin 2017 - 21:58

Un message de Grenouille m'a touché,et avant d'aller plus loin je souhaite répondre à une question,qui a l'air évidente pour chacun, mais pour moi elle ne l'a jamais été, je me suis toujours motivé en me disant que je faisais tout ça pour comprendre  :

Je suis actuellement face à un dilemne, qui se résume à ceci

Je pense qu'il faut se confronter à nos peurs.

Pourquoi ?
En quoi est ce nécesssaire, si l'on a apprit à vivre avec cette peur ?

Pour s'en libérer me diriez vous, franchement je n'en vois pas l'interet.
Pour s'elever peut etre, quel interet, un jour ou l'autre ça arrivera, c'est inéluctable. Donc pourquoi pas demain, dans 10 ans, dans 1000 ans.
Pour éveiller le monde, quel interet, l'univers est si vaste, qu'un humain éveillé, n'est rien d'autres qu'un électron d'hydrogène dans l'océan (et encore peut etre est ce trop gros)

Pour etre heureux, pour toucher ce fameux amour infini, oui pourquoi pas, ou plutot pour quelle raison ?

Car là est le point qui, en ce moment, me fait dire pourquoi, quel interet ?

Et après la suite de "pour" qui va vite devenir imbuvable pour tous, à nouveau cette question.

Pourquoi vaincre une peur avec laquelle on a réussit à vivre ?
pourquoi essayer de comprendre cette peur ?

parce qu'elle reviendra de plus en plus fort, qu'elle sera de plus en plus douloureuse.

Oui mais à l'instant où je parle elle ne l'est point, je l'ai traité (certes partiellement), elle n'est donc plus une peur mais une tare incapacitante (parfois, de moins en moins) ...

ah parce qu'il faut faire l'effort Smile pour soi-meme, pour son etre spirituel, et encore pour, pour, pour ...

C'est comme cette impression d'avoir fait un marathon (un truc de fou, un truc que personne ne pensait possible, un truc que personne n'avait imaginé), et à 10 mètres de la ligne d'arrivée, s'arreter et se demander pourquoi je cours ?


Dernière édition par Obtearon le Ven 9 Juin 2017 - 13:37, édité 1 fois (Raison : maintenant, je sais.)
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  pac Mer 7 Juin 2017 - 23:22

Peut-être que comprendre permet d'avoir un ou plusieurs outils supplémentaires face a des choix.Bien qu'ici on peut encore se tromper mais finalement dans ce cas c'est pour plus tard comme un plus,une expérience qui nous aura appris quelque chose.Certainement comme une sorte d’équilibre a trouver.Un équilibre permettant de ne plus être enchaîné,figé voir même piégé dans des situations qui se répètent.Il est possible qu’après un combat acharné contre une peur,une autre se pointe et ainsi de suite.Ce qui fait qu'on passe son temps a se battre sans même voir,goûter tout ce qu'il se passe a coté.On sait que c'est la,certainement faut-il se détacher,ne pas donner trop d'importance a cette peur sous peine de la rendre encore plus puissante.On a le choix de donner son énergie a nos peurs ou a nos joies c'est également ainsi qu'on choisit ce qu'on veut vivre.
Si il nous arrive une expérience qui génère de la peur,en quoi le fait de sombrer psychologiquement dans celle-ci va remédier au problème?Oui,c'est pas facile mais pas insurmontable car c'est sur notre chemin.

Ce n'est qu'un point de vu Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Grenouille Jeu 8 Juin 2017 - 6:16

Je suis désolée de t'avoir touchée Obtearon Embarassed Ce n'était que mon point de vue. Dans ce cas cette peur m'empêche de faire des projets importants et je ne vois pas d'autres choix que de l'affronter pour comprendre. Mais cela n'engage que moi. C'est mon point de vue Very Happy
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Obtearon Jeu 8 Juin 2017 - 8:19

merci pour vos points de vue Smile

Ce que j'entends par "toucher" : me montrer quelque chose que je n'avais pas vu, ou que j'évite de voir.

Quand j'utilise le verbe "toucher", ça veut dire merci Wink



Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty changer son attitude, prendre de l'altitude

Message  flammette Sam 10 Juin 2017 - 4:30

La peur
L’attitude adoptée par rapport à une peur peut tout changer. L’attitude s’exprime à travers une certaine conscience. La règle pour pouvoir changer une attitude est de comprendre la leçon devant une situation de peur ou de joie ou de n’importe quoi qui se présente (et qui se représentera tant que la leçon n’aura pas été comprise). Cette leçon amènera alors une compréhension et un élargissement de conscience et enfin une nouvelle attitude.
C’est bien beau tout cela, mais en attendant, si on se sent coincé dans un cycle répétitif et usant de peur, n’y aurait-il pas un raccourci, un moyen de couper court à cette p… de leçon à apprendre ? Ben oui, changer la perception de l’attitude. Imagine que cette situation de peur se représente de nouveau à toi, tu la perçois, mais au lieu d’angoisser et d’essayer de lutter contre, tu prends un peu de recul et tu t’observes, tu te vois comme extérieur à toi. Là au lieu de lutter pour je ne sais quelle raison, tu laisses simplement passer ce mauvais moment, sans jugement, juste dans l’observation, tu sais que ça va passer de toutes façons, donc à quoi bon se battre, tu « profites » juste en spectateur de ce moment difficile. Et là bingo c’est l’élargissement de conscience et tu vois la situation autrement, ton attitude différente dans le calme te fait…comprendre la leçon.
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Grenouille Dim 11 Juin 2017 - 12:15

C'est un entraînement de longue haleine que de changer notre attitude par rapport à la peur, ça ne vient pas d'un coup. L'ego revient à la charge bien trop souvent à mon gout Laughing Mais les résultats sont là.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Obtearon Lun 12 Juin 2017 - 11:36


Un moyen de couper court à cette p… de leçon à apprendre ?
c'est ça Very Happy


Là au lieu de lutter pour je ne sais quelle raison, tu laisses simplement passer ce mauvais moment, sans jugement, juste dans l’observation, tu sais que ça va passer de toutes façons, donc à quoi bon se battre, tu « profites » juste en spectateur de ce moment difficile. Et là bingo c’est l’élargissement de conscience et tu vois la situation autrement, ton attitude différente dans le calme te fait…comprendre la leçon.
Merci. Ca sonne très juste à mes oreilles, je dirais même que ça vibre agréablement.


Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir peur de la vérité Empty Re: Avoir peur de la vérité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum