La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

4 participants

Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  lunea Sam 31 Aoû 2013 - 9:12

Préface : de 108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR - editions MARABOUT
Et si vous regardiez le monde autrement :


Qu'est-ce qu'un principe de sagesse instantanée ?

La sagesse instantanée consiste peut-être à dissiper la brume qui enveloppe la vie quotidienne en faisant temporairement un pas de côté pour tout voir sous un angle nouveau. Il s'agit de détourner votre attention de vous-même et de vos drames personnels qui voilent la clarté intérieure et la magie extérieure pour la fixer sur la zone énergétique/spirituelle de la réalité À chaque fois que vous agissez ainsi, vous recevez un bienfait de l'existence que vous transmettez ensuite à d'autres. Mais qu'est-ce qu'un bienfait de l'existence ? Dans ce livre, je vous envoie un bienfait 108 fois Envoyer un bienfait et faire un vœu sont deux choses différentes C'est bien de faire un vœu mais le vœu exprime souvent un désir un peu flou. Il y a également une différence entre envoyer un bienfait et prier pour quelqu'un, car la prière, comme le fait de se rendre dans une église - lieu éventuellement inadapté à un mode de vie actif et pragmatique -, implique une séparation entre la personne qui prie, la personne pour qui elle prie et le royaume divin. Enfin, envoyer un bienfait est également différent de formuler une affirmation car une affirmation est une méthode puissante d'exaucement de ses souhaits, qui ne concerne que soi.


Quand vous envoyez un bienfait - même s'il inclut un vœu rendu opérant par la visualisation, et est formulé sous forme de pensée affirmative -, quelque chose d'indéfinissable et d'ineffable se produit, quelque chose qui dépasse la somme de ses éléments constitutifs et crée mystérieusement un lien direct entre l'expéditeur et le destinataire par l'intermédiaire du royaume divin qui nous connecte, nous dirige et nous protège tous. Ce circuit magique fonctionne de la manière suivante : je le donne, vous le recevez, vous le transmettez, et ainsi de suite. Il génère de multiples bienfaits et de nombreuses surprises.


Quand vous bénissez quelqu'un ou quelque chose, vous lui injectez de l'énergie positive au moyen de la pensée et de l'intention. De manière inverse, en maudissant quelqu'un ou quelque chose vous lui injectez de l'énergie négative. Et vous n'avez pas besoin de seringue, ni de vous trouver dans la même pièce ou sur le même continent. La pensée se déplace librement à travers le temps et l'espace et quand elle est soutenue par l'intention, elle trouve toujours sa cible.


L'énergie que vous transmettez par la pensée finit toujours par revenir dans votre direction, et avec généralement beaucoup plus de force car elle a pris de l'élan après avoir fait le tour de l'univers. Transmettez une énergie positive aux gens et aux situa¬tions, et, avec le temps, celle-ci vous reviendra multipliée. De la même manière, si vous transmettez une énergie négative, celle-ci vous reviendra. Il n'y a pas de position neutre car il n'existe pas d'énergie neutre. L'énergie est négative ou positive - yin ou yang. Si vous ne choisissez pas consciemment de transmettre de l'éner¬gie positive, vous transmettrez par défaut une énergie négative.


Si vous acceptez ce point de vue, vous avez déjà compris que vous avez tout intérêt à transmettre autant d'énergie positive et aussi peu d'énergie négative que possible aux gens et aux situa¬tions. Envoyer des bienfaits émane rarement d'une motivation purement altruiste car les saints ne courent pas les rues. Donc, si vous n'êtes pas un saint - ce qui est probable -, ne vous culpabilisez pas et ne vous punissez pas pour ça : personne n'a dit que vous deviez en être un. La motivation d'une personne qui envoie des bienfaits est la même que celle qui anime l'investisseur avisé. Il s'agit d'investir de l'énergie positive pour gagner davantage d'énergie positive, avec toutes les implications que cela entraîne ici-bas.

La nature de l'élan qui sous-tend le bienfait n'a pas d'importance - les bienfaits atteignent leurs destinataires de toute manière -, tandis que l'acte même d'envoyer un bienfait - même s'il est inspiré par l'intérêt personnel - se met instantanément en connexion avec l'élan altruiste, même si c'est seulement pour cet unique instant. Et c'est dans cet unique instant que vient la grâce, cette énergie particulière, produite exclusivement par le désintéressement, qui donne l'impression que l'air bourdonne et scintille tout autour de vous, et qui entraîne généralement de nombreuses merveilles.


Toutefois, il vous est arrivé, comme à nous tous - pardonnez-moi d'énoncer une évidence -, d'être blessé par la vie, et vous avez donc, par un mécanisme de protection inconsciente, acquis un jeu de croyances négatives qui s'expriment inévitablement de temps en temps dans vos pensées, vos paroles, votre langage corporel et vos actions. Vous êtes humain. Cependant, vos pensées et vos actions sont rarement entièrement négatives, ni d'ail¬leurs entièrement positives. Elles sont un mélange des deux. Pour entretenir une bonne relation avec votre monde, vous devez faire tout votre possible pour rester au moins à cinquante et un pour cent dans le vert - de la même manière que vous gérez votre compte en banque (avec un peu de chance) -, et pour cela, vous avez besoin du maximum de rappels à l'ordre. C'est pourquoi j'ai écrit ce livre - pour vous rappeler - et, bien sûr, pour me rappeler, de rester dans le vert, parce que si vous l'oubliez, personne ne viendra, ou ne pourra, payer votre caution.


Peut-être vous demandez-vous de quel droit je vous adresse ces rappels en vous envoyant ces 108 bienfaits, que vous pourrez à votre tour transmettre afin d'en recevoir les bénéfices ? Je répondrais que j'ai ce droit de même que vous l'avez ainsi que n'importe quel être humain sur Terre.


En fait, je me suis inspiré, pour chacun de ces bienfaits, des thèmes des articles publiés sur mon site Internet auxquels mes lecteurs ont le plus réagi. Je sais donc que ce sont ceux qui ont le plus de valeur et de résonance (ce qui, en soi, ne me donne ni plus ni moins le droit d'envoyer des bienfaits que n'importe qui d'autre, mais m'encourage indéniablement à aller néanmoins de l'avant). Vous voulez peut-être savoir pourquoi je vous envoie des bienfaits (en dehors des raisons évidentes énoncées ci-dessus) ? La réponse est simple : j'aurai un immense sentiment de gratification quand je verrai l'atmosphère de la planète s'améliorer grâce aux bienfaits qu'un nombre suffisant de personnes se mettra à semer à tous vents, et aux résultats concrets que les gens commenceront partout à percevoir dans leurs vies. J'adore me sentir gratifié, comme vous, j'en suis sûr.


Mais quelles sont vos raisons à vous ? 



Pourquoi souhaitez-vous vous plonger dans ce livre - à part pour attirer une augmentation substantielle d'énergie positive et de ses effets dans votre existence, et jouir de la satisfaction d'avoir aidé le monde à se rétablir ?

Et pourquoi pas ?


Avez-vous de meilleurs jeux auxquels jouer aujourd'hui ou cette nuit ?


En parlant de jeu, j'aimerais beaucoup remercier mon adorée et intrépide secrétaire particulière, l'infirmière Nue, alias Carrie Montgomery. Bénie soit-elle ! C'est grâce à son aide incroyable que le jeu auquel nous sommes sur le point de jouer ne s’est pas réduit à un tas stérile de notes chiffonnées sur le sol de mon bureau.




-------> suite dans les jours à venir   Wink 

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty La signification profonde du nombre 108 (et pourquoi pas 109 ?)

Message  lunea Sam 31 Aoû 2013 - 19:11

La signification profonde du nombre 108 (et pourquoi pas 109 ?)


Les trois principaux chemins spirituels asiatiques, l'hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme, attribuent un pouvoir spécial au nombre 108. Entre parenthèses, ces trois philosophies, et en particulier le taoïsme, constituent les fondations de ma formation spirituelle. Peut-être pensez-vous que la numérologie appartient au domaine de la superstition, et peut-être avez-vous raison. Mais si, comme les adeptes sérieux des aspects ésotériques, et donc authentiques, des chemins cités plus haut, et comme les adeptes des chemins spirituels occidentaux, vous acceptez l'assertion fondamentale selon laquelle vous créez votre propre expérience de la réalité d'après le jeu de croyances que vous avez réussi à installer sur votre disque dur - autrement dit, la manière dont vous utilisez votre esprit au niveau le plus pro¬fond -, vous pouvez sans crainte affirmer qu'il suffit de croire qu'un nombre ait un pouvoir pour qu'il l'ait. Ce que vous voyez sera.
Et si vous n'êtes pas prêt à considérer cette éventualité, je vous déconseille de lire ce livre, offrez-le plutôt à un ami branché sur ce genre de choses. Ne perdez pas de temps à le lire ou à essayer de l'utiliser vous-même, parce que l'idée même qu'un bienfait - ou un méfait - puisse avoir un effet concret repose dans une grande mesure sur cette prémisse. Je précise cependant que ce qui est en œuvre ici, dans un sens mystique plus profond, dépasse notre compréhension.

En revanche, si vous n'avez pas d'opinion tranchée et que vous ne savez que croire - ce qui est le cas de la majorité d'entre nous -, peu importe que vous croyez ou pas que le nombre 108 est spécial. C'est juste un nombre. J'aurais pu mettre 109 bienfaits - mais je ne l'ai pas fait. Les bienfaits restent des bienfaits, et c'est ce qui compte (veuillez pardonner mon goût pour les jeux de mots superflus).

Je tiens à préciser cependant, que pour moi qui ai été initié alors que j'étais jeune aux démarches ésotériques d'Extrême-Orient, le nombre 108 a toujours eu une signification émouvante. Je trouve réconfortant que les rosaires bouddhistes aient 108 perles, le pouce et l'index les poussant une à une pendant la récitation de 108 mantras sacrés destinés à contrebalancer l'in¬fluence des 108 faiblesses grâce aux 108 forces, ou qu'une grosse cloche sonne 108 fois au début de chaque année pour attirer la chance, ou encore l'existence, selon la mythologie bouddhiste, de 108 bodhisattvas. Les êtres bodhisattvas sont des êtres aspirant et se formant à l'état de bouddha et qui, ayant atteint l'illumination et la libération du cycle des renaissances sur cette planète folle, choisissent tout de même de continuer à se réincarner jusqu'à ce que le plus faible d'entre nous finisse par accéder à la délivrance de toute souffrance. Ils perdent peut-être leur temps mais quoi qu'il en soit j'ai envie de leur envoyer, ainsi qu'à vous, ces 108 bienfaits.

De surcroît, dans la numérologie taoïste, le 9 est le chiffre le plus porteur d'élan créatif et générateur. Multipliez-le par 12 (pour obtenir 108) et vous disposez, selon la théorie, d'un élan créatif et générateur suffisant pour concerner tous les aspects du corps, représentés par les flux d'énergie dans les douze méridiens, et tous les aspects de l'âme, détaillés dans les douze jeux de caractéristiques animales qui, à eux tous, décrivent l’éventail complet de l’expression humaine et même tous les aspects de l’univers lui-même, symbolisés par les douze signes du zodiaque.

Et je pourrais poursuivre en parlant de Shiva, de Vishnou et même du Bouddha – qui ont chacun 108 noms- , des légendes dis mystique, 108 maîtres (ou maîtresses) illuminés et immortels, ou de Sid le coiffeur de Commercial Road qui officiait au numéro 108, avec les milliards d’esprits qui ont, au cours des siècles, nourri de leur pouvoir mental la croyance dans son caractère sacré et sa qualité talismanique particulière, est un nombre avec lequel il faut compter.

Et c’est juste l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas choisi 109.


source :  108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR - editions MARABOUT


-------> suite dans les jours à venir  Wink 

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Sam 31 Aoû 2013 - 19:34


    Hello tous



      109 est le 29ème nombre premier dont l'inverse produit et répète, à l'infini, une série décimale de 108 chiffres.

      29 est le dixième nombre premier dont l'inverse produit et répète, à l'infini,  une série décimale de 28 chiffres.


    Créons-nous un excellent aujourd’hui
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Début de transmission

Message  lunea Lun 2 Sep 2013 - 8:21

Début de transmission


(Je suis maintenant véritablement en train de vous envoyer d'immenses vagues de pur amour, contenu non seulement dans le sens et la structure des mots, des expressions, des phrases, des paragraphes et des pages, mais aussi dans les espaces situés entre les lettres des mots, entre les phrases et entre les paragraphes, et même dans ces petits espaces séparant une virgule du mot qui la suit - le moindre espace est rempli d'amour.
Ouvrez-vous pour le recevoir. Puis faites passer - quand vous serez prêt à le faire. Merci. Laissez-vous aller !)




source :  108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR - editions MARABOUT

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Lun 2 Sep 2013 - 8:50

Bonjour Lunéa

lunea a écrit:Début de transmission


(Je suis maintenant véritablement en train de vous envoyer d'immenses vagues de pur amour, contenu non seulement dans le sens et la structure des mots, des expressions, des phrases, des paragraphes et des pages, mais aussi dans les espaces situés entre les lettres des mots, entre les phrases et entre les paragraphes, et même dans ces petits espaces séparant une virgule du mot qui la suit - le moindre espace est rempli d'amour.
Ouvrez-vous pour le recevoir. Puis faites passer - quand vous serez prêt à le faire. Merci. Laissez-vous aller !)




source :  108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR - editions MARABOUT
J'imagine que l'idéal c'est d'y croire et non pas qu'il cesse d'y croire,
tant que les idées demeurent libres de ne pas refléter la réalité.

Si la croyance est le nid, alors  la foi est l'oiseau
car trop de croyance donne moins de voyance.

Si ces mots en citation viennent d'un livre, où sont les mots de ton cru ?
Pourquoi et comment est-il nécessaire ou souhaitable d'acheter de l'amour dans les livres ?

Que peux-tu utiliser et nous faire partager pour rendre les livres et les bibliothèques inutiles ?

Sinon, pourquoi et comment payer ou être payé en monnaie de singe,
car telle semble être la question implicite ramenant à la plénitude du réel ?

Ce n'est pas parce que l'on sait tirer d'une simple branche un  cure-dent
que l'on sait ce qu'est un arbre qui, comme toutes les forêts,  
se nourrit de lumière, d'amour, et d'harmonie. (armes honnies, armes au nid)

Créons-nous un excellent aujourd'hui
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  lunea Lun 2 Sep 2013 - 11:16

Bonjour Solasido,

Oui tous les mots de ces posts-ci sont issus à la virgule près du livre du Doctor Barefoot.
J’ai lu ce livre il y a quelques années et j’avais envie d’en citer quelques pages tout simplement, éventuellement de passer le livre à un des forumeurs si cela l’intéressait, et en aucun cas de supprimer les livres et les bibliothèques. J’aime me promener dans une bibliothèque, une librairie, lire la 4ème de couverture me plonger dedans, comme j’aime qu’on lise ce que j’écris.

D’ailleurs un projet qui devrait être généralisé, ce sont les boîtes à lire http://les-petits-papiers-de-mademoiselle.over-blog.com/article-des-livres-en-libre-service-105080421.html
http://blog.sarlat-tourisme.com/les-boites-a-lire-sont-de-retour/

J’ai pensé peut-être à tort que quelqu’un pourrait être intéressé.
Quant à l’Amour avec un grand « A », j’ai la chance de le vivre au quotidien, d’aimer et d’être aimée en retour ; mais quand bien même je n’aurais pas cette chance, si je vivais dans une grande solitude, où serait le mal de de me sentir mieux en lisant ces quelques lignes ?
Bien sûr le mieux est de transmettre l’amour tous les jours de chaque heure et de chaque seconde à l’instant T, en pleine conscience, ici et maintenant… Quelque fois, je l’oublie, le quotidien, les soucis reprennent le dessus et j’ai besoin de rappel, oui.

A « armes honnies » ou « armes au nid » je préfère "art mon nid"

Je n’ai peut-être pas répondu à toutes questions, je compléterai peut-être plus tard ma réponse.

Et vous autres, que pensez-vous des questions soulevées par Solasido ?

Bonne journée à toi Solasido.

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  Francesca Lun 2 Sep 2013 - 13:02

lunea a écrit:Et vous autres, que pensez-vous des questions soulevées par Solasido ?
oups, y'a pas de soucis lunea, Solasido est un trésor de gentillesse et de partage tout comme toi 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 2758329009 

certes, vous ne vous connaissez pas tels que je vous connais moi-même derrière les écrans, mais il faut savoir que la réflexion qu'a fait Sol au sujet de ton partage lunea, c'est simplement ça façon à lui pour connaître qui se cache derrière le livre partagé Wink 

Et je dois avoué qu'il a bien fait, car grâce à cela, tu nous en apprends de plus bel... tu as ouvert ton coeur.. et tu nous fais aussi découvrir cette fameuse ouverte de boîtes à livres... j'ADORE !  108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3995355489 

Merci à tous les deux 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 2758329009 

Et continue lunea à nous faire connaître les 108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR  .... j'attends la suite  Arrow 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  lunea Lun 2 Sep 2013 - 22:05

Ces messages m'auront permis de remettre les choses à l'endroit !
J'aurais juré que Solasido était une femme !!! LoL ! ce qui ne change rien d'ailleurs.
Avec toutes mes excuses, je suis confuse Embarassed 

Et je continue donc ci-dessous avec les chemins du Doctor Barefoot !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty 1- Créer votre vie en partant de zér

Message  lunea Lun 2 Sep 2013 - 22:08

1- Créer votre vie en partant de zéro


Imaginez-vous en train de suivre un sentier enchanté dans un grand jardin magique. De part et d'autre du sentier, une végé¬tation luxuriante est parée de fleurs dont les couleurs sont si vives qu'elles vous éblouissent. Les chants des oiseaux se répondent et vous êtes tellement en harmonie avec votre environnement que vous pouvez comprendre ce qu'ils chantent. Au bout du chemin, vous remarquez une grande arche ouvrant sur ce qui ressemble à une prairie, mais vous ne pouvez en jurer car l'air frémit - c'est peut-être un espace vide. En vous approchant, vous remarquez une inscription gravée qui dit : « En passant sous cette arche, vous laissez votre passé derrière vous et entrez dans une réalité parfaitement vierge où vous pouvez créer ce que vous voulez. »

Vous franchissez hardiment le seuil et, de l'autre côté, vous ne trouvez rien, absolument rien, le vide total. Vous avez pénétré dans le néant. Pourtant, il ne vous paraît pas effrayant mais incroyablement chaud et accueillant. Puis, sans qu'aucun mot ne soit réellement prononcé, une voix intérieure vous dit : « Crée le reste de ta vie en partant de zéro. »

Vous vous détendez, et, très vite, des images apparaissent dans votre esprit - des images des qualités auxquelles vous aspi¬rez et que vous souhaitez développer, des images où vous arborez une mine prodigieusement satisfaite, où vous êtes rayonnant de santé, épanoui, joyeux et en paix. Et plus ces images gagnent en netteté, plus vous vous sentez décontracté, jusqu'à ce que vous remarquiez soudain, comme si vous sortiez d'un rêve, que tout ce que vous êtes en train de visualiser existe déjà autour de vous dans la réalité.
Vous créez maintenant le reste de votre vie en partant de zéro
.

source :  108 chemins spirituels de BAREFOOT DOCTOR - editions MARABOUT

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Mar 3 Sep 2013 - 5:20

[list]
Bonjour Lunéa et à tous

lunea a écrit:Bonjour Solasido,

Oui tous les mots de ces posts-ci sont issus à la virgule près du livre du Doctor Barefoot.


    Voici ce passage qui attire mon attention et sans lequel je ne serais pas intervenu.


    lunea a écrit:
    Je suis maintenant véritablement en train de vous envoyer d'immenses vagues de pur amour, contenu non seulement dans le sens et la structure des mots, des expressions, des phrases, des paragraphes et des pages, mais aussi dans les espaces situés entre les lettres des mots, entre les phrases et entre les paragraphes, et même dans ces petits espaces séparant une virgule du mot qui la suit - le moindre espace est rempli d'amour.
    Ouvrez-vous pour le recevoir. Puis faites passer - quand vous serez prêt à le faire. Merci. Laissez-vous aller !)
    J'ai bien compris cela et te demande indirectement si le Doctor Barefoot offre à ses lecteurs
    les outils nécessaire pour arriver à un tel effet....
    Ce passage du Doctor Barefoot évoque le fait que les cycles de la confusion des langues et des genres sont toujours actifs et plus que jamais

    http://spheres.dyndns.org/filotao/devant_soi/lunea_020913_a1.htm

    Voici un dictionnaire de rimes, donné à entendre comme un utilitaire Echorime à télécharger à titre d'exemple
    d'utilisation des fréquences vibratoires porté par chaque mot...  

    C'est un vaste sujet dont mieux vaut ne pas se tenir trop éloigné,
    afin de ne pas se tenir seulement ou uniquement au niveau des mots.

    De mon point de vue, ll s'agit, surtout, d'une curiosité concernant la mise en pratique, car je me demande si il y a autre chose
    que des mots dans ce livre (des diagrammes, des techniques précises) comme une intention suivie d'une action,
    qui sans aucun doute aide  mieux que les mots.

    Si aucun outil n' est proposé alors ce pur amour dont  parle le Doctor Barefoot n'est qu'une vue de l'esprit de l'ordre du "pré-texte"
    entre la tension et l'attention, entre la prétention et l'après-tension qui dit bien ce qu'elle veut dire.

    Je travaille depuis des années sur les deux aspects fondamentaux du langage : le langage par mots
    et le langage par forme, si bien que j'ai mis au point une série d'outils dont je me sers quotidiennement
    afin de ne plus tirer mon énergie à partir des mots...

    http://enneamuse.wordpress.com/2013/08/30/bio-muse-par-le-menu/

    L'essentiel dans ce cas reste encore à distinguer sans se méprendre entre la fin et les moyens utilisés.

    Au plaisir de te lire



108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 1007807786  Créons-nous un excellent aujourd’hui   108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 1007807786[



/list]
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  lunea Mar 3 Sep 2013 - 11:57

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Captur10

J'ignore tout de ton travail... Je suis assez cartésienne et je n'y comprends rien: oops: 
les premières questions que je me pose :
Comment arrives-tu à savoir par exemple que Merci = l'Hexagramme 15 ?
Est-ce valable indéfiniment dans le temps ou seulement à un moment donné ce qui signifie que tout toujours doit-être remis en cause ?
Ce qui signifie qu'il vaut mieux utiliser certains mots que d'autres ?

Par ailleurs, toute la partie suivante au 1er cadre de l'examen taosophique m'est complètement inaccessible, je lis, je vois, mais... ??? pareil pour le biomuse Embarassed 

je ne comprends pas comment ça marche !

Sinon dans ce livre, il n'y a ni diagramme, ni autre technique précise.

Jusqu'à présent je me satisfaisais des mots posés....

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Mar 3 Sep 2013 - 17:18


    Bonjour Lunée

    lunea a écrit:108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Captur10

    J'ignore tout de ton travail... Je suis assez cartésienne et je n'y comprends rien: oops: 
    Il s'agit effectivement d'un Travail, (Adhésion, Critique, Transcendance) soit un T.A.C.T.
    La compréhension vient avec la pratique et non pas avec la théorie et les connaissances livresques.

    lunea a écrit:
    les premières questions que je me pose :
    Comment arrives-tu à savoir par exemple que Merci = l'Hexagramme 15 ?
    Est-ce valable indéfiniment dans le temps ou seulement à un moment donné ce qui signifie que tout toujours doit-être remis en cause ?

    108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ecran_Bio_Muse_a44

    Effectivement le sens des mots change avec l'impitoyable cours du temps,
    vécu comme unique phénomène idéalement subjectif...

    lunea a écrit:
    Ce qui signifie qu'il vaut mieux utiliser certains mots que d'autres ?

    Par ailleurs, toute la partie suivante au 1er cadre de l'examen taosophique m'est complètement inaccessible, je lis, je vois, mais... ??? pareil pour le biomuse Embarassed 

    je ne comprends pas comment ça marche !

    Sinon dans ce livre, il n'y a ni diagramme, ni autre technique précise.

    Jusqu'à présent je me satisfaisais des mots posés....
    Avant de répondre à tes questions : as-tu téléchargé et testé l'application EchoRime
    qui déjà offre un ensemble de réponses générales à celles que tu poses.

    Sinon, et pour aller, ensemble, plus loin les blogs Tarogramme et Ennéamuse
    développent  ces idées autour du double langage par mots et par formes
    que peut pratiquer chacun, dès qu'il l'étudie et le pratique car il en aura pris conscience.

    La pratique de ce double langage, de sa syntaxe et de sa grammaire, indissociable
    de celle du yin et du yang, met fin aux cycles de la confusion des langues et de genres.

    J'ai présenté cette approche avec les exemples ci-dessus, pour établir un point de comparaison.

    Il n'est rien, besoin de croire pour comprendre mon propos car, à tout moment,
    il reste toujours possible de faire l'expérience de sa mise en pratique,
    ce qui ne me semble pas le cas avec les propos du docteur Barefoot
    que l'on ne peut que croire, tant qu'il est bon de laisser les gens croire à ce qu'ils croient,
    entre joindre l'utile à l'agréable et joindre l'inutile au désagréable.

    Certes comparaison n'est pas raison puisque c'est à force de comparer que l'incomparable échappe
    à toute imagination, à toute idéation, à toute mentation.

    C'est pour cela que j'ai écrit : l'idéal c'est d'y croire, l'idéal cesse d'y croire.

    Dans cet échange les termes

      imagination désigne le plan de la production des images
      idéation désigne le plan de la production des idées
      mentation désigne le plan de la production du mental


    108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ennea_hermes_a34

    Ces trois plans fonctionnent à la manière des courbes biorythmiques,
    c'est à dire d'une manière largement méconnue du grand public.

    La croyance repose sur ce que l'on n'a pas expérimenté
    La foi repose sur la compréhension et non pas l'inverse.

    En fait nul ne peut comprendre ce que dit le Doctor Barefoot,
    car il n'est possible que de le croire, puisqu'il n'offre rien d'autre
    que se placer sur les plans des convictions et des relations,
    où se manipule l'attention rendue soluble par toute tension
    mais non pas sur le plan des échanges et des informations,
    de toute unité de conscience communiquant par sa réflexion.

    Quatre approches des écrits du Doctor Barefoot restent silencieusement prévisibles:


      1 : Changer pour changer
      2 : Echanger pour échanger
      3. Changer pour échanger
      4 : échanger pour changer


    Ce qui correspond au cinquième accord toltèque
    que je reformule comme ce qui suit  :

    Apprendre à écouter la force du doute

    108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT A_tolteque

    Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

    Lorsque l'on perçoit l'intention cachée derrière chaque mot on communique vraiment.

    L'ésotérisme se propose de découvrir ce qui est caché.


    J'espère, que ces mots, publiés afin que nul ne s"y identifie, ne heurtent la sensibilité de personne.



    Créons-nous un excellent aujourd'hui
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  shamallo Ven 6 Sep 2013 - 9:12

Hey Lunea, bonjour à toi;

C'est probablement ou peut être dû à une traduction défectueuse américain => français du texte du Dr Barefoot, mais:

"L'énergie que vous transmettez par la pensée finit toujours par revenir dans votre direction, et avec généralement beaucoup plus de force car elle a pris de l'élan après avoir fait le tour de l'univers. Transmettez une énergie positive aux gens et aux situa¬tions, et, avec le temps, celle-ci vous reviendra multipliée. De la même manière, si vous transmettez une énergie négative, celle-ci vous reviendra. Il n'y a pas de position neutre car il n'existe pas d'énergie neutre. L'énergie est négative ou positive - yin ou yang. Si vous ne choisissez pas consciemment de transmettre de l'éner¬gie positive, vous transmettrez par défaut une énergie négative."

Assimiler Yin et Yang, négatif et positif, à malédiction et bénédiction, paraît outrageusement simpliste!

Bien et mal, notions dualistes, n'ont "rien à voir" avec Yin et Yang, qui sont des expressions du monisme polarisable,
autrement exprimé par le Grec Apollonius de Tyane:

Dans l'unité, tous les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère.

C'est juste une remarque étonnée, merci pour le partage et 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3820305079 

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Sam 7 Sep 2013 - 19:33


    Bonjour Shamallo et à tous

    shamallo a écrit:Hey Lunea, bonjour à toi;

    C'est probablement ou peut être dû à une traduction défectueuse américain => français du texte du Dr Barefoot, mais:

    "L'énergie que vous transmettez par la pensée finit toujours par revenir dans votre direction, et avec généralement beaucoup plus de force car elle a pris de l'élan après avoir fait le tour de l'univers. Transmettez une énergie positive aux gens et aux situa¬tions, et, avec le temps, celle-ci vous reviendra multipliée. De la même manière, si vous transmettez une énergie négative, celle-ci vous reviendra. Il n'y a pas de position neutre car il n'existe pas d'énergie neutre. L'énergie est négative ou positive - yin ou yang. Si vous ne choisissez pas consciemment de transmettre de l'éner¬gie positive, vous transmettrez par défaut une énergie négative."

    Assimiler Yin et Yang, négatif et positif, à malédiction et bénédiction, paraît outrageusement simpliste!

    Bien et mal, notions dualistes, n'ont "rien à voir" avec Yin et Yang, qui sont des expressions du monisme polarisable,
    autrement exprimé par le Grec Apollonius de Tyane:

    Dans l'unité, tous les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère.

    C'est juste une remarque étonnée, merci pour le partage et 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3820305079 

      C.Q.F.D  donne Combien Qui Finalement Dorment


        Tout à fait d'accord avec ton propos Shamallo, tant le gentil docteur BareFoot confirme
        de nouveau le fait qu'il ne sait pas de quoi il parle, avec sa manière de proposer
        à ses lecteurs de ne  se désaltérer que avec le "vin en poudre", de sa prose.

        En fait il ne sait pas qu'il ne sait pas que le yin et le yang forment
        une triade avec le tao, car sans tao il n'y a ni yin, ni yang.

        Comprendre cela, est , intentionnellement, aussi simple que respirer ...

        La connaissance va et vient,
        comme l'air que l'on respire,
        entre et sort dans les poumons.

        Le docteur Barefoot est un "endormi", un trou noir attirant tout à lui,
        comme des milliards d'autres individus sur terre,  qu'il continue
        depuis le fond de sa bulle à jouer à sa gaie-guerre contre tout ce qui n'est pas lui.

        Tandis que le bien nommé docteur Barefoot offre des pierres à boire à ceux qui ont soif
        il reste que seuls les éveillés se partagent le monde, depuis le fond des ages de la nuit des temps...

        Une variation du ski nautique est le Barefoot (nu pied en anglais)
        et comme le nom le suggère, on fait du ski nautique sans skis.

        Pas de quoi tomber des nues, le résultat d'une lecture des passages données à lire  
        du livre docteur Barefoot revient à exciter l'auto-suffisance des bonnes gens
        car le docteur Barefoot n'en à toujours pas fini avec son auto-apitoiement,
        au point d'alimenter dans l'esprit de ses lecteurs toutes sortes de confusion entre pitié et compassion.

        Visiblement les uns finis ne connaissent pas encore, les noyaux abstraits de la connaissance silencieuse,
        de l'amour christique.

      Jusqu'à preuve du contraire, avec ou sans, pour ou contre un grand A,
      l'amour comme le temps reste aux uns et aux autres aussi ineffable qu'impitoyable...


    Souriante lecture à toi et à tous
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  Francesca Dim 8 Sep 2013 - 7:10

Je vous ai bien lus les amis, et j'aurais tendance à ne pas être aussi catégorique que cela dans mes propos  Wink 

Il semblerait bien, dans le cas qui nous occupe, que le Dr. Barefoot tenterait de nous faire emprunter un des 108 chemins spirituels en imagination ...

"La sagesse préconisée ici consisterait donc à dissiper la brume qui enveloppe la vie quotidienne en faisant temporairement un pas de côté pour tout voir sous un angle nouveau. Sur la 4è de couverture, il est dit aussi qu'il s'agit de détourner notre attention de nous-même et de nos drames personnels, qui voilent la clarté intérieure et la magie extérieure"  cyclops 

Et justement ce matin, comme pour faire écho à ma réflexion, je reçois comme chaque matin, la pensée de Omraam et voici ce qu'elle nous dit mot pour mot : 

« Lorsque vous prenez un train pour vous rendre dans une ville lointaine, il n’est pas toujours possible d’avoir une ligne directe : à un moment donné il faut descendre de ce train pour en prendre un autre, et donc être vigilant afin de ne pas manquer la gare. Dans ce grand voyage de la vie que vous avez entrepris, vous avez aussi une destination à atteindre. Mais là, il s’agit d’une destination intérieure, et peu importe le nom que vous lui donnez. C’est comme une lumière qui brille au loin, et pour vous en rapprocher, vous devez sentir chaque fois à quel moment descendre du train pour en prendre un autre. Aucun employé d’aucune gare ne vous donnera ce renseignement. À différents moments de votre vie, la Providence vous présente des occasions d’atteindre un degré supérieur de conscience. C’est à vous de le sentir et de faire l’effort de changer de train, afin de vous rapprocher de votre destination, car ces occasions ne se présenteront certainement pas à nouveau ou bien seulement très longtemps après. Alors, que de temps perdu ! »

Le jeu en vaut-il la chandelle les amis ?  

I love you 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Dim 8 Sep 2013 - 7:32

Pourquoi le nombre 108 est-il sacré ?

Le mot sacré viendrait de l’hébreu.
Il représente un plan de forces doubles
qui peuvent apparaitre au milieu des conditions.
des opportunités, des occasions à créer et à recréer
à la fois intérieurement et ensemble, dans le meilleur des cas...

Le diagramme qui suit est une représentation du nombre 108
en relation avec plusieurs bases numériques, ici 12 bases numériques
illustrant une progression harmonique et graduelle.



108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ennea_hermes_a41

Voir encore Platon et l’âme du monde (Timée)

   Avant de jouer à l’oie présentons deux textes de Rabelais. Le premier est une devinette au dernier Chapitre du Gargantua. C’est une énigme de 108 vers. La solution est donnée différemment par Gargantua et par Frère Jean. Tentons de la résumer.

   Çela s’ouvre par une grande invocation : "Si nous pouvons croire … ». C’est une énigme trouvée au fondement de l’Abbaye de Thélème : « Si nous pouvons croire ce qui va advenir… ». On annonçait des événements extraordinaires. Surgiront des hommes qui décident qu’il faut aller Haut et Bas. Aller haut et faire retour. Ils utiliseront des boyaux de bêtes. Ils seront couverts de sueur.
   Après avoir provoqué ce déluge, apparaîtra une grande flamme. Puis, tous, joyeusement, estimeront que le monde a été changé.
   Et que font-ils ces hommes ? ils tourneboulent, ils modifient, ils se renvoient le corps de la machine ronde.

   Ensuite viennent les réponses à l’énigme. Le premier qui intervient est Gargantua « C’est clairement le destin du monde, qui nous est ainsi annoncé.
   Or il y a souvent plusieurs réponses à une devinette.

   Puis intervient Frère Jean, ce moine très naïf : « Pas du tout. Le corps de la machine ronde est une balle, un « éteuf », que l’on renvoie à l’aide de raquettes faites de boyaux de bêtes. Les gens qui se sont exercés sont couverts de sueur. Couverts de sueur, ils se sèchent devant un grand feu ! »

   Première réponse : le destin du monde. Rien de moins pour une énigme ?
   Deuxième réponse : un jeu de paume – nous dirions un match de tennis.

   Donc dans un cas, première solution, c’est un jeu de tennis, du moins le jeu qu’on faisait à l’époque c’est-à-dire le jeu de paume.

   La solution que je propose est ailleurs encore. Pourquoi 108 vers en l’énigme ? Sachant que Rabelais connaît bien un dialogue de Platon où l‘on crée le monde en 108 – ce traité, c’est le Timée. Le démiurge crée l’âme du monde en mêlant différentes substances. De ce mélange, il obtient un ensemble de 54.

   Puis il partage en 2 bandes qui font toujours 54. Puis il les croise l’une sur l’autre de façon à former une lettre grecque : le KHI. Ensuite il va joindre les extrémités et former une sphère.

   Imaginez 2 cercles de 54 que vous croisez à un certain angle. À partir de 108, ça nous donne un rayon de 9.
   Pour les Grecs, Pi =3. 2 PR va nous donner 54. R = 9. Divisé par
   Le rayon du monde est 9. (Cf. Au Palais de la découverte : Histoire du nombre Pi. Pour les grecs, Pi = 3.)

  Sources : http://carmina-carmina.com/carmina/musicotherapie/gaignebet.htm

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Cycle108_a1

Ici la méditation suivant la concentration sur le nombre 108 invite à considérer
intérieurement la triade suivante : Liberté, Confiance, Innocence, en écho avec
les bienveillantes recommandations des uns et des autres,
quoique l'écho quête le Même en chacun.
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Dim 8 Sep 2013 - 8:04

Francesca a écrit:

Le jeu en vaut-il la chandelle les amis ?  

I love you 
Effectivement le jeu n'a pas lieu d'être dans le monde de l'authenticité et de sa quête,
de retour au train où vont et viennent les choses, qui, bien entendu, jusqu'au choeur des égarés
s'avancent au grand jour, pas à pas et à pas tentés, ou (où) en pas perdus, au pas sage,
du moins sage de tous, l'ineffable et incomparable tao...


108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3159027759 Bonne suite et souriante journée 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3159027759 



solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  shamallo Dim 8 Sep 2013 - 8:16

Cà crée Sacré?

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  lunea Dim 8 Sep 2013 - 22:09

Je rejoins Francesca : j'ai besoin de faire le pas de côté. Tout ne se fait pas (peut-être un jour) naturellement.
J'aime aussi beaucoup la pensée d'Omraam (qui ne veut plus s'ouvrir chaque matin sur ma boîte mail... j'comprends pas d'ailleurs), et j'aime beaucoup les gares et les trains et les gens qui vont avec !!!!

Je suis épatée parce que Solasido arrive à transformer:cyclops: une vraie énigme pour moi... cyclops 

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Mar 10 Sep 2013 - 12:39


    Hello Lunea  et à tous

    108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT 3468c2621fef0465d9acff8f427fd99a

    Existe-t-il une liste, dressée par le docteur Barefoot, pour ces 108 chemins spirituels ?
    Comment cette liste est-elle reliée à l'infini entretien du quotidien ?
    Pourquoi et comment le docteur Barefoot écrit-il des livres puisqu'il peut communiquer au-delà des mots ?
    Votre avis est bienvenu comme chacune de vos contributions active ou réactive jusqu'au temps des messages.

    lunea a écrit:

    Je suis épatée par ce que Solasido arrive à transformer cyclops une vraie énigme pour moi... cyclops 


      Ne pas confondre biorythmes et rythmes biologiques
      108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ennea_caducee_a0

      108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT ><a href=http://spheres.dyndns.org/images/bioMuse_compare_a1.jpg

      Ici la date de naissance ou la date de début du cycle correspond à la date d'inscription à ce forum.

      Ce qu'il y a de commun et de remarquable,  avec ces bio-courbes,
      reste la courbe cérébrale avec son hexagramme lunaire :
      " Mordre au travers", c'est à dire trancher,  avoir ou exercer du  tranchant.

      Les cycles cérébraux sont proches à 2 ou 3  jours près.

      Le yi king précise dans ce cas de résonance vibratoire proche,
      une mesure de 3 jours , avant, 3 jours après le point de départ
      (pour l'influence de chaque trait d'un trigramme ou d'un hexagramme).

      Ici l'hexagramme commun concerne le fait de trancher la nourriture coincée sous les dents.
      C'est dire, plus symboliquement, trancher comme dans apprendre où il y a rendre et prendre,

      http://spheres.dyndns.org/images/ennea_hxg_a10.jpg

      si l'on ne prend, ni ne rend l'outil tendu, par le même résidant en chacun, celui-ci risque de tomber
      sur les pieds de l'un ou de l'autre des "communicants". Et si il y a faute elle sera rejetée
      sur le même résidant en chacun selon les processus habituels de l'amour vécu à la fois
      comme bouc émissaire et bouquet mystère...

      http://spheres.dyndns.org/images/ecran_bio_muse_a46.jpg

      Ce diagramme vient du caducée d'hermès.

      http://tarogramme.wordpress.com/2012/11/15/caducee-dhermes/


      je blague un peu, cependant l'idée est accessible d'un seul coup d'oeil, de même les anciens jardiniers
      et certains le savent encore, pouvaient déterminer l'heure en observant les floraisons, les éclosions
      et autres rythmes de la nature et celle-ci, naturellement,  sans aucun jugement sur les uns et les autres
      qui se demandent, encore, qu'elle heure il est à la l'horloge du monde.

      108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ennea_hermes_a20

      Nul ne peut tout savoir, ni tout comprendre, ni tout ignorer si bien que
      le langage symbolique reste dynamique, comme la curiosité ou l'ignorance ;
      les diagrammes peuvent être considérés comme mouvants, l'impossible s'y tue,
      sinon il s'agit déjà de symboles, de diagrammes morts ou du Vent des Sables
      plus émouvant que jamais et de nuages qui ne parlent que de liberté...

      La lumière des étoiles nous parvient parfois d'astres morts depuis des lustres.

      108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Ennea_hermes_a23

      C'est en ce sens que la chronobiologie et les biorythmes sont particulièrement bien adaptés
      pour ne pas tirer son énergie uniquement des mots comparables dans ce cas à un cimetière,
      à un dortoir ou à un musée de la pensée avec ses langues naturelles, artificielles,
      mortes, vivantes, naissantes  ou moribondes, à condition de ne pas faire des simples biorythmes
      de la divination, tout juste bonne à maintenir un esclavage à l'attitude d'autrui,
      au lieu de laisser chacun exercer sa divinité via la magie du présent
      qui déroule jusqu'ici son tapis volant. "





    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  solasido Mer 11 Sep 2013 - 19:44

Tout cela arrive vraiment sans mystère,
vers la baie des étoiles, nous toucherons terre
car tant que le docteur Barefoot écrit des livres,
il ne peut guère prétendre communiquer sans les mots.

Une intention non suivie d'action ne vaut pas souvent grand chose.


Créons-nous un excellent aujourd'hui
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT Empty Re: 108 chemins spirituels du Dr BAREFOOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum