La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

+2
Hilly
Francesca
6 participants

Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Francesca Sam 28 Déc 2013 - 8:24

Ben voilà, oui effectivement ces derniers temps y’a un truc qui me gène pas mal pour mon quotidien…  Embarassed 


En fait, je me suis rendue compte que j'angoisse à l'idée de devoir chercher quelque chose... je n’ai plus du tout envie de chercher quoi que ce soit, et cela arrive surtout à tout ce qui est de l’ordre du fonctionnement d’un appareil quelconque. L'autre jour c'était par exemple avec un nouvel appareil photo que je me suis acheté ; qui ne fonctionnait pas du tout comme le précédent. J'ai ressenti comme une forte panique et j'ai du me faire aider par ma fille.  Crying or Very sad 


En vérité je n’ai, mais alors, pas du tout envie de lire la notice d’un appareil pour savoir comment ça marche…. ça me fatigue à l’avance ! mais alors au plus haut point, vous pouvez pas savoir comme ça me fatigue !  scratch 


La plupart du temps, j’ai plus envie qu’on me montre directement comment ça marche plutôt que de devoir chercher quoi que ce soit ! Et je demande souvent à mes enfants de me montrer….


Oui, en fait, je ressens le besoin impératif de tout savoir tout de suite instinctivement. Et parfois ce n’est pas le cas bien sûr ! Et cela m’angoisse c'est dingue... je me surprends moi-même, j'étais pas comme ça avant ! 


Pourriez-vous m’aider à débrouiller cette gêne soudaine ?    Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 3087562708 


Pourquoi ça m’épuise de devoir chercher maintenant et pas avant ?


Serait-ce l’âge ? ou autre ?




merci à vous de m’aider à comprendre ce nouveau phénomène chez moi !  Neutral 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 9:44

coucou,


hi hi hi !! ça c'est parce que tu as envie de te faire chouchouter un peu ! non ? 

Et puis, faut dire que les notices des nouveaux appareils, c'est toujours de plus en plus compliqué !
moi, je n'ai pas trop ce problème, car j'aime farfouiller, j'aime comprendre  et j'aime assez l'électronique ! 
Je vais souvent aider ma voisine quand elle a des problèmes sur sa box qui ne veut plus marcher. 

 mais sur mon ordi, j'aime aussi demander à mon fils aîné , certaines choses un peu complexe pour moi ! 
Je préfère lui demander que de faire des bêtises comme il m'arrive souvent de le faire. 

Pourquoi de telles angoisses ? 
Parce que tu as l'impression que ça te dépasse , que tu es dans l'impossibilité de pouvoir trouver la solution.
Et puis, ça doit pas non plus te passionner tout ça ! 
Je pense qu'à un certain âge, on a envie d'aller à l'essentiel et pas de s'embêter avec tout ça.
on redevient un peu l'enfant qu'on a été , faut pas se le cacher .


En tout cas, y a pas de honte à se faire aider .
même si faut aussi essayer de comprendre pour ne pas perdre le fil , dans la technicité.

Bisous,  en espérant t'avoir un peu aidé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Francesca Sam 28 Déc 2013 - 17:07

coco a écrit:Pourquoi de telles angoisses ? 
Parce que tu as l'impression que ça te dépasse , que tu es dans l'impossibilité de pouvoir trouver la solution.
Et puis, ça doit pas non plus te passionner tout ça ! 
Je pense qu'à un certain âge, on a envie d'aller à l'essentiel et pas de s'embêter avec tout ça.
on redevient un peu l'enfant qu'on a été , faut pas se le cacher .

ah oui effectivement tu a mis le doigt sur quelque chose qui résonne parfaitement en moi !
c'est lorsque tu me dis ma coco que j'aurais envie d' "aller à l’essence-ciel" ; oui y'a un peu de cela c'est vrai ...

cependant, cette angoisse me gêne, j'ai l'impression de franchement entrer en panique  Neutral 

Merci coco ; il faut n'est-ce pas que je me reprenne tout de même  pale

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Hilly Dim 29 Déc 2013 - 5:36

Hello !  I love you 

Je te donne quelques pistes de réflexion pour tenter de cerner davantage ton malaise.

Donc, la problématique : tu angoisses à l'idée de chercher (fonctionnement, etc) ?
Cela est plus flagrant en ce qui concerne la technologie.
J'avoue qu'avec ma mère c'est un peu similaire (pour l'angoisse je ne sais pas !).  tongue 

Tu souhaites savoir d’instinct (à l'essentiel) le fonctionnement ou la réponse à ta recherche.
Cela t'angoisse puisse qu'auparavant ce n'était pas le cas ?
__
Est-ce que l'angoisse serait la peur que va engendrer si tu continue de te laissez aider alors qu'avant tu avais ton autonomie face à ce genre de démarche ?
Est-ce qu'auparavant chercher ce que tu avais besoin te tombais facilement ce qui te permettais d'être à l'essentiel ? Alors que maintenant ce n'est pas aussi ''facile'' ? Ou nécessite une attention dont tu n'as plus envie de mettre de l'énergie ?
___
Il faudrait que tu faces le test. Prend la technologie la plus nouvelle (genre la Playstation 4 lol!)  que tu ne connais pas et vois le moment de césure. Le moment ou tu entres en mode ''angoisse''. Bien entendu avant de solliciter de l'aide ! Smile

Ça peut-être simplement une simple phase que tu vis, mais tu t'en ai rendu compte. La constatation que tu observes peut, peut-être, entraîner cette angoisse ?


La technologie vas rapidement et nécessite une constante adaptation. Même si on veut aller à l'essentiel  peut importe le domaine il faut avoir cette sorte de plan d'architecte qui fera en sorte qu'à la prochaine ''nouveauté '' ou recherche on aura un canevas de base pour s'y adapter.

En souhaitant que ton angoisse se dissipe tout prochainement!
Gros bisous !  Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 3621799707

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Francesca Dim 29 Déc 2013 - 6:23

Hilly a écrit:__
Est-ce que l'angoisse serait la peur que va engendrer si tu continue de te laissez aider alors qu'avant tu avais ton autonomie face à ce genre de démarche ?
Est-ce qu'auparavant chercher ce que tu avais besoin te tombais facilement ce qui te permettais d'être à l'essentiel ? Alors que maintenant ce n'est pas aussi ''facile'' ? Ou nécessite une attention dont tu n'as plus envie de mettre de l'énergie ?
___
Il faudrait que tu faces le test. Prend la technologie la plus nouvelle (genre la Playstation 4 lol!)  que tu ne connais pas et vois le moment de césure. Le moment ou tu entres en mode ''angoisse''. Bien entendu avant de solliciter de l'aide ! Smile

Bonjour Hilly  Very Happy 

Je réponds par la seconde de tes questions, oui c'est cela, auparavant je n'avais pas à chercher, c'était comme si je savais déjà ; instinctivement je pouvais faire fonctionner n'importe quoi ! Et cela est vrai également que je dois aujourd'hui être beaucoup plus attentionnée et c'est cela qui me fatigue.... c'est comme m'imposer un mode de fonctionnement qui m'est inconnu : celui de la concentration !!

Avec ton petit test, je me rends compte que c'est directement lorsque je prends un appareil inconnu que l'angoisse arrive.... (j'ai essayé avec la Wii Wink )

Merci Hilly pour ton attention  Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 2758329009  Je vais retravailler tout ça !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Biancaleen Dim 29 Déc 2013 - 19:20

Zut mon message est partit je ne sais ou!!

Je disais donc bonjour tout le monde, bonjour Francesca

Et bien je suis plus ou moins au meme point que toi.
Avant je fouillais les ordi, auto didacte pour installer du nouveau materiel, des logiciels etc.. ou reparer quand les ordi de l'hotel de ma soeur etaient en panne. Tout cela sans mode d'emploie.
Pareil avec les telephones, appareils photo ou autre appareils à bouton comme les appelle ma soeur ainée qui ressentait ce genre de sensation devant eux et du coup ne les utilisait pas.
Au debut, j'ai mis cela sur le fait de mon etat de santé, puis sur l'age, puis petit a petit je me suis detachée de ces choses et je n'ai plus rien cherché.
Ca marche ou je ne m'en sers pas lol

Puis chemin faisant et en te lisant, je me demande si tout simplement je ne faisais pas tout cela auparavent par un grand besoin de reconnaissance etant auto didacte.

Aujourd'hui, me serai je reconnue?
ai-je toujours besoin de prouver ou de reconnaissance de l'autre?
Est-ce que je reconnais l'autre en lui faisant me montrer?
est-ce qu'en lui demandant je lui donne la reconnaissance qui m'a toujours manquée?

Alors aujourd'hui, je sais qui je suis, je sais ce que je peux ou ne peux pas et je sais aussi que dans les cas d'urgences je sais chercher et trouver. Cependant quand il n'y a pas l'etat d'urgence, il y a stress... alors je laisse ceux qui savent faire chercher.

age ou pas, nous avons chacun notre place.

Amicalement


bonnes fêtes
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Francesca Lun 30 Déc 2013 - 6:41

Biancaleen a écrit:Puis chemin faisant et en te lisant, je me demande si tout simplement je ne faisais pas tout cela auparavent par un grand besoin de reconnaissance etant auto didacte.

Aujourd'hui, me serai je reconnue?
ai-je toujours besoin de prouver ou de reconnaissance de l'autre?
Est-ce que je reconnais l'autre en lui faisant me montrer?
est-ce qu'en lui demandant je lui donne la reconnaissance qui m'a toujours manquée?
 Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 2120421403 Merci ! c'est à méditer effectivement !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Biancaleen Lun 30 Déc 2013 - 13:06

Bonne méditation pour 2014 <3

Qu'est-ce qu'on se pose comme question... rha la la

C'est si difficile d'être tout simplement...

bien à toi
 Laughing I love you Laughing 
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  domdom Mer 8 Jan 2014 - 21:32

Ne dit t'on pas que pour toutes recherches que Google est notre meilleur ami.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Ghislaine Jeu 9 Jan 2014 - 17:05

Laughing 


En vérité je n’ai, mais alors, pas du tout envie de lire la notice d’un appareil pour savoir comment ça marche…. ça me fatigue à l’avance ! mais alors au plus haut point, vous pouvez pas savoir comme ça me fatigue !


La plupart du temps, j’ai plus envie qu’on me montre directement comment ça marche plutôt que de devoir chercher quoi que ce soit ! Et je demande souvent à mes enfants de me montrer….


Et oui, cela s'appelle de la fainiantise !!! hi ! hi !!  Razz 


Ne dit t'on pas que pour toutes recherches que Google est notre meilleur ami.


 Razz 

Quand sa marche !

parce que sinon, il va falloir chercher ..... et là, on recommence ! "mode d'emploi"
etc ....

Je pense qu'avec l'âge on ne veut plus se prendre la tête !

Vous recommenceriez à allez à l'école ? Vous ? à + de 50 ans, si on vous disez que
vous allez apprendre une nouvelle matière ???

A réfléchir ....


Quoi que .... J'ai mon père qui a 80 ans, qui apprend tout ce fonctionnement, informatique et autre ..... et qui est super super calé !!!!

Je ne pense pas que ce soit vraiment l'âge, je crois plutôt que cela ne nous
intéresse pas, alors .... on ne cherche pas à comprendre !!!

C'est tout simple !

 lol! 

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  karine31 Ven 17 Jan 2014 - 23:19

Francesca a écrit:Ben voilà, oui effectivement ces derniers temps y’a un truc qui me gène pas mal pour mon quotidien…  Embarassed 


En fait, je me suis rendue compte que j'angoisse à l'idée de devoir chercher quelque chose... je n’ai plus du tout envie de chercher quoi que ce soit, et cela arrive surtout à tout ce qui est de l’ordre du fonctionnement d’un appareil quelconque. L'autre jour c'était par exemple avec un nouvel appareil photo que je me suis acheté ; qui ne fonctionnait pas du tout comme le précédent. J'ai ressenti comme une forte panique et j'ai du me faire aider par ma fille.  Crying or Very sad 


En vérité je n’ai, mais alors, pas du tout envie de lire la notice d’un appareil pour savoir comment ça marche…. ça me fatigue à l’avance ! mais alors au plus haut point, vous pouvez pas savoir comme ça me fatigue !  scratch 


La plupart du temps, j’ai plus envie qu’on me montre directement comment ça marche plutôt que de devoir chercher quoi que ce soit ! Et je demande souvent à mes enfants de me montrer….


Oui, en fait, je ressens le besoin impératif de tout savoir tout de suite instinctivement. Et parfois ce n’est pas le cas bien sûr ! Et cela m’angoisse c'est dingue... je me surprends moi-même, j'étais pas comme ça avant ! 


Pourriez-vous m’aider à débrouiller cette gêne soudaine ?    Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 3087562708 


Pourquoi ça m’épuise de devoir chercher maintenant et pas avant ?


Serait-ce l’âge ? ou autre ?




merci à vous de m’aider à comprendre ce nouveau phénomène chez moi !  Neutral 

bonsoir francesca, je vais te dire ce que je pense puis si cela fais écho chez toi tu prends, sinon tu jettes Smile je pense que peut être tu veux être en haut de la montagne , tu veux aller trop vite, en négligeant le chemin, mais le chemin est aussi beau que l'arriver, il faut l'aimer et ne plus l'appréhender..vivre chaque seconde présent et s’émerveiller de ce que l'on découvre, comme lire les notice d'un appareil ...et surtout le faire avec tout le reste aussi , il nous manque souvent de la patience, de la volonté et de la présence et on voudrait tout savoir de suite, je comprends, mais ça ne marche pas ainsi, et je t'assure aussi que les chemins sont beaux, si bien sur on en est conscient ...je ne sais si mon explication peut t'aider ..bonne soirée

karine31

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Francesca Sam 18 Jan 2014 - 6:56

Je prends Karine ! Merci  Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ? Empty Re: Y’a un truc qui me gène, vous pouvez m’aider SVP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum