La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Astrologie Tropicale ou Sidérale

3 participants

Aller en bas

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Empty Astrologie Tropicale ou Sidérale

Message  domdom Mar 21 Jan 2014 - 21:47

Nous occidentaux nous utilisons l'astrologie tropicale c'est à dire le zodiaque divisé en 12 signes égaux de 30° tendit que les hindous eux utilisent l'astrologie sidérale c'est à dire le zodiaque basé sur les constellations zodiacales donc avec un décalage d'environ 23°.
Quelle astrologie obtient les meilleurs résultats ?
En Inde de très bons résultats ont été obtenus, la seule objection a ce système c'est que personne est d'accord le nombre de degrés de l'anayamsa, on pense qu'il doit être autour de 23°.
Quand au zodiaque tropical nous ramenons les 12 signes à 30° alors qu'en réalité les constellations zodiacales ne font pas toutes 30° loin de la.
Bref chaque système a ses 'zones d'ombre" et je ne parlerai pas du système des maisons zodiacale ou on n'arrive pas déterminer quel système (placidius, koch, regiommantus, maisons égales) est le bon, le système le plus répandu est placidius mais on sait qu'il est inexact.

Voici un site qui explique la différence entre l'astrologie tropicale et sidérale : http://www.astrocours.be/articles/ayanamsa.html

Un exemple avec l'astrologie tropicale je suis cancer tendit qu'avec l'astrologie sidérale je serais gémeaux ce qui change beaucoup de choses.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Empty Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale

Message  Francesca Mer 22 Jan 2014 - 6:06

Dans l'esprit Omraam et l'astrologie, il nous dit que l’Esprit du Cancer a pour mission de nous donner le désir d’agir avec le cœur, en suivant nos désirs. Il est sous l’influence du Soleil nocturne qui nous pousse à avoir un pouvoir occulte, en utilisant un substitut comme il le fait avec la Lune !


qu'en penses-tu domdom ?
merci pour ce lien... Même si pour moi cela paraît encore assez complexe  ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale 2758329009 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Empty Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale

Message  domdom Mer 22 Jan 2014 - 17:41

En Astrologie le signe du cancer est régit par la lune, le soleil étant le signe du lion.
Ensuite il faut prendre en compte l'ascendant et les positions des autres planètes, il est clair que tous les cancers ne vont pas se ressembler même si dans le zodiaque je trouve que les caractéristiques des signes en général sont assez exactes.
En toute franchise je suis bien incapable de répondre à ta question, en astrologie c'est surtout la partie prédiction qui m'intéresse, je vois l'astrologie comme un moyen de prévision de l'avenir mais peut être que je fais fausse route.
Un exemple un divorce peut se voir très clairement dans un thème (mauvais aspects du maitre de la maison VII, planètes maléfiques dans la maison VII, etc.) mais attention la en Astrologie une maison peut signifier plusieurs choses, pour la maison VII c'est la maison du mariage mais aussi celle des contrats, les associés etc.. d'où la difficulté de prédire en Astrologie, pour faire de bonnes prédictions il faut fonctionner par analogie et maitriser les symboles de chaque signes, planètes, maisons.. tout cela est assez compliqué.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Empty Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale

Message  Tao Ven 24 Jan 2014 - 12:56

à ce propos, le signe astrologique du Cancer qui est en partie régit par la Lune,
est aussi un signe "solaire", car il se situe au deuxième quadrant du zodiaque,
ce qui signifie que son point cardinal correspond à l'un des 4 éléments
( eau, feu, terre, air ) et de part son emplacement sur l'équateur ( feu ) il figure
donc au lever et au coucher du soleil !!

( son étoile fixe est Sirius, ou Castor, ou Pollux, ou encore Procyon,
selon le décan )


Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ASTROLOGIE - Astrologie Tropicale ou Sidérale Empty Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum