L'Esprit des arbres

Aller en bas

L'Esprit des arbres

Message  Francesca le Mer 29 Jan 2014 - 6:59

Marie Emilia Vannier a rencontré l’esprit des arbres qui lui a délivré un message dont elle a fait un livre. Elle nous livre ici son expérience en nous enseignant comment les arbres sont nos compagnons sur Terre et nous explique que nous devons les respecter comme entités douées de conscience... Elle nous raconte ici cette aventure qui l’a totalement dépassée et qui lui a donné le sentiment d’avoir franchi un espace temps, dans lequel le merveilleux réside ...

Quelques années avant la terrible tempête de 1999, j’ai reçu un message par ce que j’identifie comme, l’Esprit des Arbres. C’était court, mais d’une extrême intensité et accompagné d’un sentiment d’impératif et d’urgence à parler pour eux. Tout me sembla se mettre à l’arrêt, en attente de ma réponse.

Ma première pensée fut pour la forêt amazonienne et sur l’instant, je ne sus que bafouiller une réponse maladroite qui disait à peu près ceci : je veux bien parler pour vous, mais à part avoir la main un peu verte, je ne sais vraiment pas, ce que je vais pouvoir dire et par où je vais commencer ! Ce fut sans doute suffisant et jugé comme une acceptation de ma part, car j’entendis alors : « tu vas commencer à la Genèse ! » Tout était dit pour que l’aventure commence, et pendant une semaine (jour et nuit), le message sortit, mais je n’éprouvai aucune fatigue car j’étais portée. Les arbres me firent découvrir leurs merveilleuses possibilités et même leurs grands pouvoirs. Ils étaient ces anciens qui étaient arrivés dans le 3ème temps de la création et je me sentis bien humble et reconnaissante, devant le nid qu’ils avaient préparé avec tant d’amour pour nous accueillir. Je commençais, tout d’abord, à faire quelques conférences pour alerter sur l’urgence qu’il y avait à réagir pour les sauvegarder, jusqu’à ce funeste mois de décembre où la terrible tempête déferla sur la France. C’est alors qu’ils se manifestèrent de nouveau pour me demander de mettre leur message dans un livre, et que l’Arbre Guérisseur est né. 
Le message des arbres. L’essentiel, pour eux, était de nous rappeler qu’ils étaient des êtres vivants, dotés tout comme nous d’une conscience. Ils désiraient que l’on retrouve ce dialogue, ce respect et cette vénération dont les entouraient nos ancêtres. Ils m’exposèrent, enfin, leurs propriétés spécifiques qui peuvent nous venir en aide. Il est maintenant unanimement admis par la communauté scientifique, que les arbres savent communiquer entre eux et réagir. J’ajouterais qu’ils entendent et parfois même, provoquent. Je vais donner un exemple simple qui permettra à chacun de l’expérimenter, afin de mieux s’en convaincre : Si vous avez un arbre ou une plante qui, malgré vos soins, ne donne pas les fleurs ou les fruits que vous attendez, faites ce simple jeu de rôle avec lui : dites-lui à haute voix que vous l’aimez beaucoup mais que s’il ne donne rien, vous serez obligé de le remplacer.
Laissez-lui le temps d’un cycle. Je peux vous assurer que l’année suivante, il vous donnera les fleurs ou les fruits que vous attendiez. L’arbre n’a t-il pas voulu attirer notre attention ? N’a-t-il pas voulu nous faire comprendre qu’il pouvait nous entendre et nous inciter justement à renouer ce dialogue avec lui ? J’ai fait cette expérience avec des poiriers, pommiers, grenadiers, glycines, et à chaque fois, cela a marché ! Chaque arbre m’a enseignée : du Frêne j’ai capté les blanches et subtiles énergies, du Chêne la formidable force, du Hêtre l’exceptionnel capacité de tout tirer à la terre et faire circuler nos fluides, du Bouleau à nettoyer notre corps avec sa sève. Tous nos arbres, outre les bienfaits que l’on peut retirer de leur proximité, aident à nous libérer et en particulier de tout ce que l’on cristallise. Leurs actions sont toujours douces et ils ne demandent pas grand-chose en retour, sinon de l’attention et de l’amour. 

Aimer les Arbres Je voudrais à ce propos souligner que l’arbre aime être entouré et a horreur de la solitude. Je parle surtout pour les arbres de nos appartements, car dans la nature, il y a toujours des oiseaux ou des animaux pour venir les voir, les distraire, et au besoin communiquer avec eux. Il n’en est pas de même lorsque, entre les quatre murs de nos foyers, ils attendent en silence une parole, ou un simple regard. L’arbre patiente, consterné et triste, jusqu’au jour où, n’ayant pas d’autre moyen pour exprimer sa souffrance, il nous montre son désespoir par une véritable pelade qui peut le conduire jusqu’à la mort. N’oublions donc pas de lui parler de temps en temps ou de lui adresser un petit regard accompagné d’une pensée. Il appréciera aussi une petite pierre à son pied, car c’est une compagnie avec laquelle il va pouvoir communiquer.


Communiquer avec les arbres 







 Saviez-vous que les arbres parlent ?


Ils le  font pourtant ! Ils se parlent   entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est   qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose   qu'ils n'écouteront pas les autres voix de la nature... Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt   sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand   Esprit" (Taganta Mani, indien Stoney)


(Source :  www.soleil-levant.org/)  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6213
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Esprit des arbres

Message  Francesca le Mer 29 Jan 2014 - 7:03


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6213
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir énergétique des arbres

Message  Francesca le Sam 30 Avr 2016 - 6:30

Le pouvoir énergétique des arbres

   

Chaque espèce d’arbre possède sa propre forme distinctive et sa manière très personnelle de produire ses fleurs, de porter ses fruits, de répandre ses graines, en réponse aux conditions selon lesquelles il se développe. Dans chaque arbre se manifestent une ou plusieurs qualités. Les découvrir est une aventure fascinante. Lorsque nous pénétrons dans le champ énergétique d’un arbre, notre être réagit et s’adapte aux informations que nous recevons inconsciemment de la part de l’arbre.


C’est un ensemble d’informations dont nous pouvons nous nourrir en nous mettant en résonance avec certaines particularités présentes. Cette action n’est en aucun cas un emprunt ou un arrachement, elle n’appauvrit pas l’arbre. Le phénomène est analogue au fait de lire un journal : vous avez lu l’information, vous vous en êtes nourri, mais elle reste disponible pour tous ceux qui souhaitent la lire à leur tour. Certains articles retiennent votre attention, vous les lisez, alors que vous en ignorez d’autres. Les textes qui vous interpellent, ceux qui vous font réfléchir, ceux qui vous rappellent des souvenirs vont déclencher en vous des sentiments, des émotions, des pensées. Vous vous trouvez en résonance avec cette information.


Être en résonance

Au fur et à mesure que s’affine votre sensibilité à l’égard de l’arbre, vous vous mettez de plus en plus facilement en résonance avec sa qualité dominante, ce qui vous rend conscient de cette qualité ou de son absence en vous. Si, par exemple, je me place près d’un sapin, dont la qualité principale est la fluidité, je vais la ressentir en moi. L’étape suivante consiste alors à savoir comment je réagis à l’invitation que me propose l’arbre. Je peux répondre présent en libérant ma respiration, en détendant mes muscles, en m’abstenant de lutter contre mes émotions ou mes pensées. Ou, je peux refuser l’invitation en résistant et en augmentant les tensions physiques et émotionnelles, par réaction à la qualité de l’arbre. Ce dernier comportement peut se faire à mon insu mais, tôt ou tard, je vais m’y trouver confronté de manière consciente. Que cela demande quelques secondes ou plusieurs années, un jour viendra ou je m’éveillerai à la réalité de ces limites et j’élargirai ma liberté intérieure.

Chaque expérience est unique

Lorsque vous « échangerez » avec un arbre, il vous arrivera de faire une expérience d’une intensité telle que cette rencontre vous marquera pour le restant de vos jours. Alors, vous allez être tenté de l’ériger en vérité universelle. Pourtant, quelques jours plus tard, dans les mêmes circonstances, avec le même arbre, vous allez faire une expérience tout aussi intense mais différente de la première.


Si vous échangez avec d’autres personnes sur le vécu de l’expérience, vous découvrirez une troisième réalité. Nos réflexes mentaux nous poussent alors à argumenter pour savoir qui a raison, qui est “ normal ”, ce qui débouche vite sur l’intolérance. Dans les séminaires, c’est très fréquent au début, puis heureusement, progressivement les participants découvrent l’étroitesse de ce comportement et surtout ses conséquences. Ils découvrent graduellement que savoir qui a raison n’apporte aucune richesse et aboutit à l’égoïsme et l’intolérance. Apprendre à considérer la manière dont l’autre va appréhender la réalité nous enrichira et surtout nous rendra plus disponible et curieux.


Car on va vite découvrir que la réalité possédant de nombreuses facettes, la richesse n’est pas d’avoir raison mais plutôt de découvrir le maximum de facettes. L’arbre possède son propre champ énergétique. L’être humain qui s’en approche entre dans un exercice d’harmonisation inconsciente, comparable au dialogue intérieur qui s’établit lorsque, par un soir d’hiver sans lune, vous marchez dans un quartier désert et que soudain, vous apercevez au loin un inconnu qui se dirige vers vous.


La première réaction est la peur, puis vous vous raisonnez en vous disant que cet inconnu ne va pas forcément vous violer ni vous dépouiller de votre sac à main. Au moment où vous retrouvez un peu de confiance, la peur remonte.



Jusqu’au moment où vous allez le croiser : vous oscillez entre peur et confiance, entre doute et assurance, entre détente et agressivité, jusqu’à trouver un équilibre intérieur avant le croisement de cet homme qui est, lui aussi, passé par les mêmes états que vous. Certains soirs, vous allez être plutôt confiant, d’autres soirs plutôt craintif et méfiant. Lorsque vous entrez dans le champ énergétique d’un arbre, il se passe le même ajustement mais à un niveau plus profond, dont une bonne part est inconsciente. La réalité est créée par la rencontre entre les deux champs énergétiques de l’arbre et de la personne. Notre illusion d’une réalité monolithe nous pousse également à croire que l’être humain a un comportement unique. Pourtant, le champ énergétique de l’être humain est en mouvance perpétuelle.


Nous ne sommes jamais le même, nous sommes en changement permanent. Certains changements sont rapides, d’autres plus lents. Ce n’est que la lenteur des changements de certaines attitudes fondamentales qui nous permet de croire à la permanence de notre état intérieur.


En entrant en interaction avec le champ énergétique de l’arbre, nous ne sommes jamais dans deux états analogues. C’est pourquoi deux expériences ne peuvent pas être semblables. Un arbre possède un champ énergétique qui véhicule des informations que l’on peut résumer par une qualité dominante. Nous pouvons entrer en interaction avec ces qualités par l’intermédiaire de nos sens.


Ces qualités et la vie se manifestent dans le corps énergétique par des successions de rythmes que nous pouvons donc expérimenter en nous mettant en résonance avec un singulier miroir, par notre respiration mais aussi grâce au son et au mouvement.

Arrow Patrice Bouchardon**Pour en savoir plus, lire : « L’énergie des arbres », Le courrier du Livre

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6213
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Esprit des arbres

Message  pac le Dim 1 Mai 2016 - 22:28

La nature est magnifique et tellement bien faite!! ce week-end j'ai vu le film/documentaire "il était une foret" Leur vie est similaire a celle d'un homme,un animal etc...la vie quoi.C'est plutôt impressionnant,la façon dont la nature met en place les systèmes de survie,chaque chose est dépendante d'une autre et ainsi de suite,comme si tout a été pensé Very Happy


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
avatar
pac

Messages : 604
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Esprit des arbres

Message  daath118 le Mer 18 Mai 2016 - 12:31

les arbres mes amis, nos murmures et bien d'autres choses encore
ce sera pour une autre fois avec détails si vous le souhaitez
à bientôt
avatar
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Esprit des arbres

Message  Obtearon le Mer 22 Aoû 2018 - 17:00

je connais un arbre, c'est un noyer qui n'a jamais donné de fruit.
ces branches ont été coupé, jugé plusieurs fois presque mort, il a toujours fini par redonner des feuilles.
Enfant j'y ai joué longuement, c'était ma maison.
Il a gouverné des milliers de cyprès, soldats qui le protégeait des vents, un à un ils sont tombé, il en reste quelques centaines qui bravent les embruns, le sel et le vent.
désormais, il coule une retraite paisible.
Il a cru que je l'avais abandonné, que je l'avais oublié.
En un sens c'est vrai, alors adulte je m'y suis adossé, de cette position, je vois la mer.
A son pied, il y a une table de pierre ronde, les sièges sont de pierre.
Le noyer les couvrent tous de son ombrage, sauf une petite table de pierre rectangulaire.
Le soir le soleil le touche jusqu'à son crépuscule.
du matin à la fin de soirée, il protège le lecteur ou celui qui se pose de son ombrage.
Il a bien d'autres particularités, c'est mon noyer.

un jour, je lui demanderais son nom.




_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 284
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Esprit des arbres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum