La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le commandement d’Amour c’est pas facile

5 participants

Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Francesca Ven 28 Mar 2014 - 7:02

 Le commandement d’Amour c’est pas facile 4293067163 Quand Jésus dit : 
« Il n’y a qu’un commandement, aimer Dieu de toutes ses forces, 
et le second, aimer les autres comme soi-même, lui est semblable » 


- que veut-il dire ?


Le commandement d’Amour c’est pas facile Images35


Je pense qu’on ne peut pas trop répondre à cette question.
Et pourtant, j'ai essayé et voici tout de même comment je réagis à cette parole. 

Je me dis que l’amour ne se commande pas et comme Jésus savait sûrement cela, ce ne peut être le sens de sa parole. Jésus dit cependant à un autre endroit : " Ton commandement est vie éternelle" ce qui veut dire, selon moi, "la Loi éternelle inscrite dans les êtres et dans la vie, lorsqu’elle est écoutée et vécue, procure un état de conscience, de certitude, de paix et de joie inébranlables, éternelles justement ".

L’essentiel dans l’univers et la vie se fait tout seul, sous une poussée inexplicable, un élan incompréhensible et toujours renouvelé. C’est cette spontanéité qu’il s’agit d’atteindre en nous. Il s’agit de se situer où les énergies en nous se manifestent et fonctionnent sans effort ; c’est à ce niveau que se trouve l’amour dont parle Jésus. Pour y arriver, il faudra bien sur traverses des épreuves, perdre beaucoup d’illusions et d’attaches – ce sont les morceaux de marbre qui doivent céder pour que la beauté ou l’amour émergent sous la main du sculpteur.

Nous pensons vraiment que nous sommes en charge de notre corps, de notre croissance, de notre digestion, de notre respiration, de nos émotions et de nos pensées ; mais qui fait respirer le corps pendant le sommeil. Qui même le fait dormir ? Qui pendant la nuit fait fonctionner les organes internes, qui fait faire la mitose et l’homéostasie et les métamorphoses de gaz en matière, d’oxygène en cellules sanguines ? On n’est même pas là pour que cela se fasse et cela se fait justement à merveille parce qu’on n’y est pas.

Le matin, quand je me réveille, je me remets aussitôt à intervenir, à m’interposer dans les divers systèmes et mécanismes de la vie qui composent le corps. L’esprit rationnel commence à mettre la main dans l’engrenage, à mettre des bâtons dans les roues, comme un éléphant dans un jeu de quilles ; le petit mental n’a pas ce qu’il faut pour comprendre la vie, mais il ne cesse pour autant de croire qu’il l’a.

Tout se fait tout seul aussi longtemps qu’on n’intervient pas. (c’est la Loi, le commandement de tout à l’heure). Mais il faut tout de même intervenir, direz-vous, il faut faire quelque chose !

Oui, l’homme est monté pour l’action. Une tension qui doit se détendre en répandant d e l’énergie. Tout ce qui est emmagasiné d’énergie potentielle (comme la nourriture) doit s’actualiser dans l’exercice et la flexion des muscles, ce qui est reçu doit être donné. Ce n’est fait que pour cela, sans quoi cela empoisonne comme la mare qui stagne et qui pue. On ne peut garder indéfiniment de l’énergie – cela ne se met pas au congélateur. Mais l’activité est la conséquence de la réceptivité. On donne parce qu’on a tout d’abord reçu…

Il y a à l’intérieur de nous, loin des fritures de surface, des feuilletés culturels, du caquetage mental et des murmures de désir, il y a dans le fin fond des terres retirées, un espace qui s’ouvre sur une plage pure et calme. Cette tranquillité, cette douceur sont toujours au fond de nous – comme elles sont dans l’arbre qui fleurit, le papillon qui respire, la fleur qui attend, la terre qui enfante.

Une même paix, un même silence veillent en tout cela, une même attention sans préférence et sans refus, une douce présence pleine de chaleur, de discrétion et de fidèle sympathie. Cette présence sait que tout arrive en son temps, que l’inquiétude est le propre du petit esprit qui n’a pas compris que rien ne s’acquiert, que rien ne s’obtient par l’effort, que l’amour est un don qu’on ne peut prendre par la force sans le perdre aussitôt.

Le vol est contraire à l’amour et vouloir prendre avant le temps ou sous la pression de la volonté, c’est simplement empêcher la vie, c’est penser que la vie cède au conquérant ; la vie livre son secret, non à la force, mais à la douceur. On ne commande pas d’aimer ; quand le cœur est mûr, il se déverse comme un fleuve à la crue des eaux.

C’est, je crois, la Loi de la Vie !  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009 

pourquoi je me complique même en sachant tout cela ??


Et vous ? SVP - comment interpréteriez-vous cette première phrase ??

« Il n’y a qu’un commandement, aimer Dieu de toutes ses forces, et le second, 
aimer les autres comme soi-même, lui est semblable »

merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le commandement d’Amour c’est pas facile Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  lunea Lun 31 Mar 2014 - 22:18

C'est ce que j'essaie de faire au quotidien et dans mon travail !
Il me place au service des gens et j'ai tout le loisir de le mettre en application, quelque soit la personne en face de moi !
Là je suis en train de changer d'équipe municipale, mes murailles sont un peu château de paille et c'est un nouveau défi pour moi !
Je pense qu'aimer son prochain comme soi-même permet de faciliter ses relations à tous niveaux, de relativiser, et lorsqu'on est dans l'amour les barrières, les peurs s'éloignent et forcément tout coule plus facilement.
Ne serait-ce que pour cette raison, ça vaut le coup !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Francesca Mer 26 Aoû 2015 - 15:32

Le sens de la vie, c’est l’évolution, la transformation de la matière. Bon d'accord !

Quelles en seront dans l’avenir les formes et les manifestations, c’est une autre question, mais il y a un sens, un projet, une loi qui pousse toute la création à évoluer. Donc, ceux qui contribuent à cette évolution sont aidés, soutenus. Ok !

Tout doit évoluer. Parfois il est tout de même difficile d'accepter certains comportements, certaines façons de dire les choses ou d'être jugés - savoir que l'on porte un regard scrutateur sur votre vie, votre façon d'être, qu'on va vous poser des questions sur la façon dont vous avez passé vos vacances par exemple ...

Bref, ces derniers jours, tout cela défile dans ma tête ... simplement parce que je dois rejoindre l'univers dans lequel je travaille, et y retourner dès lundi.... et que je n'en ai pas envie du tout Evil or Very Mad

Vous n'auriez-pas un peu de motivation à m'envoyer s'il vous plait pale

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le commandement d’Amour c’est pas facile Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  mollopipo Mer 26 Aoû 2015 - 19:17

Le spleen de la rentrée , j'ai bien connu ça....à la retraite ça s'arrange , vous verrez chère Francesca....en attendant BON COURAGE Le commandement d’Amour c’est pas facile 3060207614 Le commandement d’Amour c’est pas facile 3159027759 Le commandement d’Amour c’est pas facile 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Flamme Violette Mer 26 Aoû 2015 - 20:56


Que pourrai-je te dire Grande sœur que tu ne saches déjà ?....que tu n’aies déjà écrit maintes fois lorsque nous étions dans une période de découragement.  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009

Mais c’est vrai que, où que nous soyons sur notre chemin,  il est parfois difficile de vivre certaines situations , souvent lorsque notre mental reprend les rênes avec ses peurs, ses conditionnements, ses blessures, ses besoins non remplis….   Le commandement d’Amour c’est pas facile 120776312

Être alors aussi dans l’accueil avec gratitude et joie n’est pas facile et pourtant , par expérience , nous savons que plus tard nous comprendrons comment   cette «  épreuve » nous a permis de faire le prochain pas sur notre chemin, pourquoi cette « situation difficile » était encore nécessaire pour nous permettre de faire  des prises de conscience importante quant au « travail » encore à réaliser.   Le commandement d’Amour c’est pas facile 4138615018  Le commandement d’Amour c’est pas facile 4138615018  Le commandement d’Amour c’est pas facile 4138615018

Quelle « peur » encore enfouie en nous , elle nous a permis de voir, quel « besoin » non comblé elle nous a permis de découvrir, quelle « blessure » elle nous a permis de ressentir afin de la guérir ….  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3200253253

En lisant ce que tu avais écrit :
J’ai repensé au deuxième accord toltèque :

Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle ! Je crois qu'il mérite d'y repenser  Le commandement d’Amour c’est pas facile 50724629

Quoi que les autres fassent, disent ou pensent , souvent ils le font de par leurs conditionnements, leurs peurs, leurs blessures etc…  cela leur appartient, c’est « leur vision » Francesca .   Maintenant si  nous en ressentons un « mal être » ,plutôt que de le ressentir ainsi,  c’est à mon point de vue une merveilleuse opportunité de faire ces  nouvelles prises de conscience . De nous questionner sur le pourquoi de ce "mal être" dans ce que nous entendons, voyons, .. en quoi cela fait-il résonance en nous  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3200253253

Si tu n’as pas très envie de partager avec tes collègues, je suis certaine que tu trouveras très facilement une manière de répondre, qui toute en étant authentique restera « générale » , en respectant ton besoin de ne pas partager certaines choses  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3586073573

J’ai souvent remarqué que beaucoup de personnes posaient des questions sans vraiment écouter les réponses  et qu’elles souhaitaient surtout pouvoir parler d’elles .  Par exemple  au sujet des vacances , si toi tu n’as pas envie de parler des tiennes, je crois qu’après quelques généralités,  elles seront souvent très heureuses de pouvoir elles détailler tout ce qu’elles ont fait…   Le commandement d’Amour c’est pas facile 4118816442

Depuis plusieurs  mois, j’ai écouté assez bien de vidéos de Isabelle Padovani . je la trouve fantastique et elle m’a aidée à comprendre comment analyser mes « mal être » et m’en « servir » pour évoluer .  Il y a tellement de vidéos  que chacun peut y trouver celle qui peut l’aider .   Le commandement d’Amour c’est pas facile 4066479805 Isabelle

Un autre moyen de t’aider est peut être de relire ta « quête » , voir celles que nous avons partagées dans le jeu du tao et surtout les questions relatives à la manière dont chacune de nous à dépasser les obstacles …. En en faisant des « opportunités » …
Tu y a écrit , je crois,  que la meilleure aide que tu pouvais recevoir était la tienne et je crois que c’est effectivement en toi que tu trouveras les ressources et éclairages nécessaires pour accueillir avec gratitude cette « nouvelle expérience de vie » , cette « nouvelle opportunité d’avancer » que sera lundi ta « rentrée » …  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3159027759

Sache que je penserai à toi et t’enverrai , tout au long de cette journée un énorme nuage  d’énergie d’amour et de confiance pour t’envelopper ,  Grande Sœur …   que nous avons le droit de nous aimer telle que nous sommes et dernière idée qui me traverse l'esprit .. lundi , dis-toi tout au long de la journée , ce que tu nous dirais si nous te demandions de nous aider dans une situation identique ... Je suis certaine que tu trouveras la meilleure des réponses au bon moment .   Le commandement d’Amour c’est pas facile 3060207614
En attendant , tu as le choix (nous avons toujours le choix) laisser ton mental gâcher tes derniers jours de vacance  ou profiter de des merveilleux moments que tu as l'opportunité de vivre ... Le commandement d’Amour c’est pas facile 3995355489  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3995355489  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3995355489

De tout cœur,  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009
Flamme Violette
 Le commandement d’Amour c’est pas facile 3682709341  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3682709341  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  septimus Jeu 27 Aoû 2015 - 6:50

Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009

Francesca a écrit:« Il n’y a qu’un commandement, aimer Dieu de toutes ses forces, et le second,
aimer les autres comme soi-même, lui est semblable »



L"Amour se vit, l'Amour se tient caché tel un joyau dans un écrin, dans le coeur. Nous devons ouvrir notre coeur, apprendre à l'ouvrir. Nous devons continuer à nettoyer cette caverne, car en fait tout est là. Prenons conscience de nos erreurs, de notre ignorance quelquefois, car cela va nous aider. Ne nous mentons pas. N'a-t-il pas été dit que seuls les sots ne changeaient pas d'avis?

Non, nous arrivons à une époque où l'Amour doit se manifester, où nous devons nous unir. Nous devons regarder "l'autre". Il a en lui ce que nous avons en nous-même. Nul n'est différent. Nous rendons l'autre différent. Mais quand les coeurs s'ouvrent, la Lumière jaillit. Personnellement, j'aime tous les hommes et toutes les femmes. Ce n'est pas une cause que j'aime. Ce n'est pas une race. Car tous les êtres ont droit à l'Amour. Est-ce un chef de gouvernement qui doit montrer l'exemple et donner l'Amour? Aussi, bien sûr. Mes ami(e)s, c'est surtout nous! Nous devons aimer tousles êtres sans exception.



Aimez-vous les uns les autres!



Parler de l'Amour est sans doute un sujet abordable et abordé complaisamment par tout un chacun. L'Amour n'est-il pas en somme toute notre préoccupation quasiment constante? Savons-nous même seulement à quel point il devrait l'être? Ne dit-on pas qu'on ne peut vivre sans amour, sans vraiment mesurer la profondeur de nos paroles?

Qu'est-ce qui fait que nous soyons si maladroits, si gauches, en définitive si ignorants de l'Amour? C'est qu'il reste la suprême conquête de l'aventure humaine, la clé du devenir de l'Homme, le but ultime de son cheminement. Il le jalonne, aussi paradoxalement que ce soit, de ses mille et un visages pour celui qui le cherche dans la forme, (ce que nous faisons fatalement en raison de notre "inconscience"), ou le parfume de son essence la plus pure pour celui qui le cherche dans le fond.

L'Amour est sans conteste la plus haute manifestation Universelle, immanente et intarissable. L'Amour se trouve dans notre vie, dans "toutes" les vies, depuis toujours et restera jusqu'à la fin.

Il existe plusieurs Lois Universelles; une seule est importante... c'est l'Amour. L'Amour construit et éclaire. Il apaise, il permet de recevoir et cela a son importance. Il ne faut pas aimer pour être aimé, il faut que cela soit un sentiment gratuit, vraiment un acte divin. La Vérité de la puissance divine se tient en un mot: AMOUR.


Le commandement d’Amour c’est pas facile 2440989527  Le commandement d’Amour c’est pas facile 4170629200  Le commandement d’Amour c’est pas facile 2861276161  Le commandement d’Amour c’est pas facile 4026525161

_________________
TOUT EST AMOUR Le commandement d’Amour c’est pas facile 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Francesca Jeu 27 Aoû 2015 - 12:55

Flamme Violette a écrit:Mais c’est vrai que, où que nous soyons sur notre chemin,  il est parfois difficile de vivre certaines situations , souvent lorsque notre mental reprend les rênes avec ses peurs, ses conditionnements, ses blessures, ses besoins non remplis….    

Être alors aussi dans l’accueil avec gratitude et joie n’est pas facile et pourtant , par expérience , nous savons que plus tard nous comprendrons comment   cette «  épreuve » nous a permis de faire le prochain pas sur notre chemin, pourquoi cette « situation difficile » était encore nécessaire pour nous permettre de faire  des prises de conscience importante quant au « travail » encore à réaliser.        

Quelle « peur » encore enfouie en nous , elle nous a permis de voir, quel « besoin » non comblé elle nous a permis de découvrir, quelle « blessure » elle nous a permis de ressentir afin de la guérir ….  

En lisant ce que tu avais écrit :
J’ai repensé au deuxième accord toltèque :

Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle ! Je crois qu'il mérite d'y repenser  

Quoi que les autres fassent, disent ou pensent , souvent ils le font de par leurs conditionnements, leurs peurs, leurs blessures etc…  cela leur appartient, c’est « leur vision » Francesca .   Maintenant si  nous en ressentons un « mal être » ,plutôt que de le ressentir ainsi,  c’est à mon point de vue une merveilleuse opportunité de faire ces  nouvelles prises de conscience . De nous questionner sur le pourquoi de ce "mal être" dans ce que nous entendons, voyons, .. en quoi cela fait-il résonance en nous  

Si tu n’as pas très envie de partager avec tes collègues, je suis certaine que tu trouveras très facilement une manière de répondre, qui toute en étant authentique restera « générale » , en respectant ton besoin de ne pas partager certaines choses  

J’ai souvent remarqué que beaucoup de personnes posaient des questions sans vraiment écouter les réponses  et qu’elles souhaitaient surtout pouvoir parler d’elles .  Par exemple  au sujet des vacances , si toi tu n’as pas envie de parler des tiennes, je crois qu’après quelques généralités,  elles seront souvent très heureuses de pouvoir elles détailler tout ce qu’elles ont fait…    

Depuis plusieurs  mois, j’ai écouté assez bien de vidéos de Isabelle Padovani . je la trouve fantastique et elle m’a aidée à comprendre comment analyser mes « mal être » et m’en « servir » pour évoluer .  Il y a tellement de vidéos  que chacun peut y trouver celle qui peut l’aider .    

Un autre moyen de t’aider est peut être de relire ta « quête » , voir celles que nous avons partagées dans le jeu du tao et surtout les questions relatives à la manière dont chacune de nous à dépasser les obstacles …. En en faisant des « opportunités » …
Tu y a écrit , je crois,  que la meilleure aide que tu pouvais recevoir était la tienne et je crois que c’est effectivement en toi que tu trouveras les ressources et éclairages nécessaires pour accueillir avec gratitude cette « nouvelle expérience de vie » , cette « nouvelle opportunité d’avancer » que sera lundi ta « rentrée » …


Le commandement d’Amour c’est pas facile 4143809799 oh ma très chère Flamme Violette

mais oh ! comme tu sais trouver les mots toi alors !!! tu me remets en face de ce que je suis…

et quelle bonne idée également de m’avoir rappelé ma quête au jeu du tao ! tu as tellement raison, il faut que je me reprenne vite si je ne veux pas me laisser emporter encore plus par les méandres de l’esprit qui veut m’entraîner dans le déclin de mes aspirations premières !

Tu m’as secouée-là…. merveilleuse petite sœur que tu es, tes propos sont tellement justes ! Comment ai-je pu me laisser piéger ainsi ! heureusement que je vous en ai parlé avant qu’il ne soit trop tard… !

Mille mercis de me remettre les pendules à l’heure !

Amour, tendresse et affection !  Le commandement d’Amour c’est pas facile 4026525161   Le commandement d’Amour c’est pas facile Merci214

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le commandement d’Amour c’est pas facile Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Francesca Jeu 27 Aoû 2015 - 12:57

Merci Septimus  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3159027759

Septimus a écrit:
L'Amour n'est-il pas en somme toute notre préoccupation quasiment constante? Savons-nous même seulement à quel point il devrait l'être? Ne dit-on pas qu'on ne peut vivre sans amour, sans vraiment mesurer la profondeur de nos paroles?
Qu'est-ce qui fait que nous soyons si maladroits, si gauches, en définitive si ignorants de l'Amour? C'est qu'il reste la suprême conquête de l'aventure humaine, la clé du devenir de l'Homme, le but ultime de son cheminement. Il le jalonne, aussi paradoxalement que ce soit, de ses mille et un visages pour celui qui le cherche dans la forme, (ce que nous faisons fatalement en raison de notre "inconscience"), ou le parfume de son essence la plus pure pour celui qui le cherche dans le fond.

Oui !!!!
Je vais lire et relire pour bien m’en imprégner, et surtout juste avant de partir au boulot lundi matin…

Encore merci de votre présence  Le commandement d’Amour c’est pas facile 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le commandement d’Amour c’est pas facile Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le commandement d’Amour c’est pas facile Empty Re: Le commandement d’Amour c’est pas facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum