ENTRER DANS LE NOUVEAU CIEL AVEC OMRAAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENTRER DANS LE NOUVEAU CIEL AVEC OMRAAM

Message  odile88 le Sam 7 Juin 2014 - 11:18

  

C'est "fou" comme ces deux pages d'Enseignement, today, sur "HEROS DE LA TERRE" ici : http://herosdelaterre.blogspot.fr/ ,  sont  en lien; je les ai lues après avoir écrit au sujet de la 2ème   et  j'en ai souri,  tant  Omraam  est  clair  concernant les  vieilles, anciennes habitudes de fonctionnement, mentalo-intellectuelles   et  combien  il  est indispensable  
d' A V A N C E R    et d'oser emprunter  philosophiquement de  nouveaux  Chemins;  c'est ce qui paraît le plus difficile... Non ?

Hallel  ou  Yah !    Françoise      ET   Vous  Tous,  Amours  que Vous êtes,    

Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENTRER DANS LE NOUVEAU CIEL AVEC OMRAAM

Message  Francesca le Sam 7 Juin 2014 - 17:20

AH oui tu as tout à fait raison ma douce Odile de le souligner  cheers 

Merci à toi pour cette remarque, je vois que tu es toujours aussi assidue à mes écrits, et ce grâce à la présence de Omramm... Je t'aime   

Voici le texte de nos éloquences, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :  Wink 




Il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de candidats et que les choses doivent se passer comme avec les bœufs de l’anecdote. Vous la connaissez ??

Après la mort de leur père, deux frères commencèrent à se partager l’héritage. Le plus jeune des deux, qui était bébète, avait toujours des idées un peu bizarres qu’il croyait très sages. Et lorsque vint le moment de partager le troupeau de bœufs, il dit à son frère aîné : "Voilà, puisqu’il y aura désormais deux troupeaux, nous allons construire une nouvelle étable. Quand ce sera fait, nous laisserons les bœufs choisir dans laquelle ils veulent aller ; ceux qui iront dans la vieille étable seront pour toi, et ceux qui iront dans la nouvelle seront pour moi".  Eh oui, un référendum chez les bœufs.

L’aîné accepta et, lorsque la nouvelle étable fut achevée, ils firent comme il avait été convenu. Mais voilà que tous les bœufs allèrent dans la nouvelle étable, parce qu’ils en avaient l’habitude. Un seul bœuf, un vieux bœuf borgne, entra dans la nouvelle. Je ne vous dis pas l’air dépité du plus jeune frère… Eh oui, on a toujours tendance à se diriger d’après les anciennes habitudes. Mais ce n’est là qu’une anecdote pour plaisanter. Car, au contraire, ceux qui entreront dans le nouveau ciel est dans la nouvelle terre montreront, à la différence du vieux bœuf borgne, qu’ils sont véritablement clairvoyants.

Alors, qu’il y en ait au moins quelques-uns parmi vous qui s’efforcent d’entrer dans le nouveau ciel, c’est à dire d’accepter la nouvelle philosophie et de l’appliquer ; et l’application, justement, c’est cela la nouvelle terre… Oui, on doit comprendre symboliquement, sinon tout devient insensé. Comment voulez-vous que le ciel et la terre disparaissent pour laisser place à un autre ciel et à une autre terre ? Le ciel restera ce qu’il est, et la terre aussi (à moins que les humains eux-mêmes ne la détruisent), mais c’est la façon de penser et la façon de vivre qui changeront.

En apportant la vision des catastrophes qui s’abattent sur la terre, saint Jean écrit : "Il y eut un grand tremblement de terre, le ciel devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang et les étoiles tombèrent sur la terre comme lorsqu’un figuier, secoué par un vent violent, jette ses figues vertes". Dans les Evangiles aussi, Jésus fait une semblable prédiction : "Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoles tomberont du ciel…" Mais comment est-ce possible ? Notre pauvre petite terre est tellement minuscule qu’il n’y a même pas de place pour recevoir une étoile – car une seule étoile est déjà bien plus grosse qu’elle – comment imaginer qu’elles vont se mettre à tomber dessus toutes en même temps ? Les étoiles ne connaissent même pas l’existence de cette poussière appelée la terre où de petits microbes discutent et se chamaillent : pourquoi devraient-elles lui dégringoler dessus ? alors, rassurez-vous, les étoiles ne tomberont pas du ciel, mais symboliquement, ah ! là, oui, il tombera beaucoup d’étoiles.

Et quelles sont ces étoiles ?
Les gens qui occupent des fonctions dont ils ne sont pas dignes, qui reçoivent des honneurs qu’ils ne méritent pas. Avec le nouveau ciel et la nouvelle terre, ils perdront leur rang, leur prestige et leurs privilèges.

Et le soleil qui s’obscurcira. Le soleil symbolise la lumière, la sagesse. Ceci concerne la philosophie qui règne actuellement dans le monde ; une philosophie qui, en s’éloignant de la véritable Science initiatique, s’est tellement matérialisée qu’elle ne peut pas répondre aux nouvelles questions que la vie ne cesse de poser. C’est donc ce soleil auquel les humains se sont accrochés, qui s’obscurcira.

Quant à la lune, qui représente le domaine de la religion, elle aussi perdra sa clarté. C’est à dire que les religions officielles qui ont fondé leur autorité sur des bases erronées, des superstitions, des préjugés, des fanatiques, perdront leur influence.

Il est dit encore que "Le Fils de l’homme viendra sur les nuées". Cela signifie que le Christ se manifestera dans l’intelligence humaine. Car les nuages, qui appartiennent au domaine de l’air, représentent symboliquement les pensées ; leurs formes que les vents ne cessent de modifier, sont l’expression du monde mental.

Voilà les prédictions de jésus et de Saint Jean ; il ne s’agit pas du soleil, de la lune, des étoiles et des nuées que nous apercevons dans le ciel, mais de ce qu’ils représentent symboliquement dans notre vie psychique.

Alors, maintenant, c’est clair, il ne faut pas attendre la fin du monde à la façon dont tellement de chrétiens l’ont attendue et continuent à l’attendre. Combien de fois déjà on l’a annoncée, cette du monde, et en donnant mêle la date. Alors, c’était l’affolement, beaucoup se préparaient à mourir. Mais voilà que la date passait et le monde continuait… Il se produisait, bien sûr, quelques bouleversements, comme il s’en est toujours produit depuis des millénaires, mais le monde continuait. C’était seulement une époque qui était révolue. Il faut comprendre que "la fin du monde" est en réalité la fin d’un monde, donc la fin d’une époque ; car on est toujours en train de vivre les derniers jours d’une époque et les premiers jours d’une nouvelle époque. Et les derniers jours du monde, nous les vivons aussi maintenant, parce qu’il est vrai qu’une nouvelle époque s’approche.

Il faut cesser d’annoncer la fin du monde. L’humanité ne disparaîtra jamais complètement. L’espèce humaine est solide, ne vous inquiétez pas, elle résiste à tout. Mais qu’il y ait bientôt toutes sortes de bouleversements et de remue-ménage et que ce soit la fin d’une époque, ça oui. Et même, du point de vue astronomique, nous sommes à la fin de l ‘ère des Poissons et à l’entrée de l’ère du Verseau. c’est  pourquoi il faut se préparer à entrer dans un nouveau ciel, c'est-à-dire accepter une nouvelle philosophie, une conception nouvelle de la vie afin de marcher sur la nouvelle terre.

Lorsque j’entends des médiums, des astrologues, ou d’autres encore prophétiser avec assurance l’imminence d’une troisième guerre mondiale ou même l’anéantissement de l’humanité, je trouve qu’ils ne sont vraiment pas des prophètes éclairés. Evidemment tout peut arriver : une troisième guerre mondiale, des cataclysmes, etc. mais si vraiment la lumière augmente dans le monde – et c’est à cela que nous travaillons – l’humanité échappera à la destruction. Les événements ne sont jamais absolument déterminés. Dieu n’est pas un tyran cruel et capricieux qui fait pleuvoir des cataclysmes auxquels, du moment qu’il les a décrétés, personne ne pourra échapper. Non, je n’accepte pas des idées pareilles. Il n’y a pas de détermination, il n’y a pas de destin absolu ni pour une personne ni pour le monde entier. Les humains ont été créés avec une volonté libre et ils disposent de leur avenir. Bien sûr, s’ils vivent dans le désordre, ils déclenchent des courant nocifs, et alors les lois de la nature, qui sont les lois de la Justice divine, les amènent vers les catastrophes ; c’est mathématique comme deux et deux font quatre. Mais s’ils décident de s’assagir, s’ils travaillent à fonder leur existence sur de nouvelles bases, c’est d’autres forces qu’ils projettent, des forces harmonieuses, et l’équilibre de la nature n’étant pas perturbé, l’intelligence cosmique prend d’autres décrets à leur sujet.


Voilà la véritable philosophie des initiés et vous avez besoin de cette philosophie parce qu’elle vous rend conscients, puissants, des fils et des filles de Dieu capables de disposer de leur avenir. 


  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum