Une période de choix

Aller en bas

Une période de choix

Message  Francesca le Mer 5 Nov 2014 - 17:58

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien.
(citation de Dan Millman)


Si la liberté nous est chère, il est indispensable de l’affirmer, de la défendre et d’agir en conséquence. Je sais, l’instabilité économique, la précarité de l’emploi, le manque de temps ou des problèmes personnels nos incitent à fermer notre « boîte », à continuer à jouer le jeu de ceux qui nous manipulent avec adresse " en étant déjà bien content d’avoir ce qu’on a car il y a pire".

Je crois au contraire que c’est la période idéale pour affirmer ses valeurs et ses choix, être clair avec soi et donner des signaux tout aussi clairs aux dirigeants visibles et occultes de notre monde.

Pour ma part, je choisis la liberté, la solidarité, la fraternité et le respect de la vie. Je choisis aussi la créativité, l’épanouissement personnel, la couleur et la joie. Tout cela bien sûr de manière pacifique et respectueuse, mais avec fermeté, puisque ce sont les valeurs que je veux voir s’épanouir à la surface de notre belle planète.

Et tant pis si vouloir être libre et heureux, c’est devenir marginal. Je sais, je rêve. John Lennon rêvait aussi. Ça me fait du bien. Imagine…  


Et vous ?  Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une période de choix

Message  Diane75 le Mer 5 Nov 2014 - 18:21

Comme tu as dit tout ce que j'aurais voulu dire, je n'ajoute rien.. c'est complet !
avatar
Diane75

Messages : 110
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE PERIODE DE CHOIX

Message  odile88 le Mer 5 Nov 2014 - 18:57

Une période de choix, Francesca, sûrement ...
et, comme on dit aux enfants qui doivent choisir devant un gâteau : alors..décide-toi.
C'est bon d'avoir exposé tes choix. Nous sommes un certain nombre à les rêver,
début de la création.



Odile88
avatar
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une période de choix

Message  Francesca le Sam 24 Nov 2018 - 9:04



la paix et la santé des populations seront un jour considérées comme des vertus de l’humanité.

Les choses semblent parfois empirer avant de s’améliorer…. En effet, nous devons raser les fondations de notre civilisation avant d’en reconstruire les structures. Il n’est certes pas très agréable de mettre en évidence ces très vieilles énergies, mais c’est ce qui se produit quand on allume la lumière dans un endroit obscure ayant abrité la laideur. Saisissons donc toute la portée de ce qui arrive, en éprouvant encore de la joie.

Bénis soient ceux qui ont la sagesse de comprendre qu’ils sont construits pour la paix, malgré tout ce qui survient autour d’eux disait un jour Kryeon.

Le fait que plus il y aura de gens sur la Terre, plus l’humanité aura de chances de régler ses problèmes reliés à la paix et à la santé peut sembler une dichotomie mais soyons assurés que les solutions réelles sont plus accessibles que nous ne le pensons.

Nous pourrions tous vivre solidaires les uns des autres. Plutôt que de nous juger, nous pourrions nous entraider quand nous voyons que l’autre éprouve des difficultés. Nous pourrions nous aider mutuellement à passer au travers des passages difficiles. Nous pourrions tous vivre dans le pardon.

Nous pourrions choisir de vivre en paix en laissant partir la rancune qui nous habite, en faisant la paix avec notre passé pour pouvoir vivre en paix dans le présent.

Nous pourrions tous vivre en harmonie. En comprenant que l’autre est là pour nous montrer ce que nous avons à travailler pour devenir une meilleure personne et que nous sommes là pour être son miroir à lui aussi.

Nous pourrions utiliser les conflits naissants pour identifier rapidement nos zones qui ont besoin de plus d’amour et ainsi faire disparaître les tensions avant qu’elles n’éclatent.

Nous pourrions tous vivre dans le succès, en collaborant chacun au succès de l’autre, en mettant nos énergies là où la Vie nous demande de les mettre. Au lieu de jalouser, nous serions fiers du succès de l’autre que nous partagerions avec humilité.

Nous pourrions tous vivre dans la simplicité du cœur, car c’est dans la simplicité que nous sommes les plus authentiques. C’est là que nous pensons et vivons simplement, sans vouloir impressionner quiconque et sans compliquer inutilement ce que nous vivons.

Nous pourrions tous vivre dans l’ouverture, du cœur et de l’esprit ; ouverture à l’autre, à la vie, aux événements, aux imprévus, à la beauté et aux surprises sur notre route.

Nous pourrions tous vivre dans l’amour de soi pour mieux aimer l’autre ; de l’autre, parce que sans les autres notre vie a peu de sens. Nous pourrions tous cultiver l’Amour comme un grand jardin que nous ferions fleurir à l’année, toute notre vie durant.

Nous pourrions tous faire tout ça. Nous POUVONS tous faire tout ça. Il suffit que nous le choisissions. Il suffit que nous décidions qu’Ainsi pourra être le monde…

Je vous raconte tout cela aujourd’hui, simplement parce je quitte le monde du travail et que j’ai déjà un peu commencé à faire le point auprès de quelques personnes ("chef de service") sur le passé dans le job qui m’a accueilli durant 41 ans.

Et ça fait du bien croyez-moi de redevenir enfin soi-même à 100 %, de laisser tomber le déguisement de la parfaite "secrétaire" et de parler à haute voix lorsque l’on est plus sous l’emprise de certaines "autorités" !

Je dois tout de même avouer que ce fut un terrain de jeu qui m’a beaucoup appris sur le relationnel !

MERCI DE M'AVOIR LUE


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une période de choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum