La Période de l'AVENT expliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Période de l'AVENT expliquée

Message  Francesca le Jeu 16 Nov 2017 - 6:09

La période de l’Avent

La semaine du 15 novembre, soit 40 jours avant Noël, nous entrons dans la période de l’Avent.

Le temps de l’Avent est un moment de paix, de recueillement, de silence, de douceur intérieure... C’est un état d’être que ressent celui qui s’est ouvert aux forces de la nature. Le soleil est couché, les étoiles brillent déjà dans le ciel, tout est silencieux et en repos et pourtant il y a dans l’air comme une tension sereine qui prépare à l’apparition d’un être, d’un événement éminemment sacré, joyeux, attendu, pressenti.

C’est un moment de détente, de lâcher prise et d’éveil intérieur.

Le terme « avent » vient du latin « adventus» qui désigne l’avènement de quelque chose d’important, de grandiose, de solennel, c’est la venue de la divinité dans son temple. L’homme et la terre sont le temple de Dieu. Il y a une profonde magie dans l’atmosphère de l’Avent et de Noël. Magie que l’on doit ressentir de l’extérieur lorsque l’on est enfant et à l’intérieur par
la suite.

Similaire à la période du carême avant Pâques, l’Avent est aussi une occasion de faire le ménage en soi et autour de soi, de mettre au clair ses affaires et surtout de se tourner vers l’intérieur pour trouver le chemin de la Lumière. Pour celui qui est éveillé, tout dans la nature pousse à l’intériorisation et à la découverte d’un chemin intérieur vers l’âme et sa flamme de conscience pure.

Le mot Avent contient l’idée d’une Lumière sacrée qui brille en tous les hommes. Noël est l’apparition de cette lumière fortement pressentie pendant l’Avent. L’Avent est une fête du pressentiment de la véritable nature divine de l’homme et de la vie. Le regard se tourne vers le lointain, vers le devenir du monde pour contempler la perfection de l’évolution et du plein épanouissement de l’homme et de la terre. C’est alors qu’apparaît la structure de lumière de l’être de l’homme et du monde.

C’est le modèle divin, l’archétype, le spirituel saint qui, à Noël, renouvelle son alliance et imprime de nouveau la forme de son
sceau.

A la vue de cette structure de lumière, une joie profonde peut emplir le coeur, c’est la joie libre qui vient de l’espérance, de la consolation et du sens de la vie retrouvé.

Les fêtes de l’Avent et de Noël se rattachent par un lien magique à l’histoire de Noé et de son arche. Noé bâtit un bateau-arche pour sauver les hommes, les animaux et les plantes de la destruction. Pendant l’Avent, la terre elle aussi devient un bateau qui accueille en son sein toutes les semences du futur et les  préserve du gel. Mais il n’y a pas que les semences physiques, il y a aussi les semences spirituelles, c’est-à-dire la structure de lumière de l’homme originel.

C’est cette structure qui vient dans la nuit de Noël pour renouveler son alliance et préserver la dignité, la beauté et l’évolution saine de l’âme de l’humanité et de la terre.

Noé avec son arche est le sauveur du spirituel en chaque être. Il n’a pas sauvé que des êtres matériels, mais surtout le savoir divin, la volonté de Dieu et de son intelligence cosmique. L’arche de Noé et la nuit de Noël racontent la même histoire,
véhiculent la même sagesse et dévoilent la même connaissance profonde des lois de la vie.

Lorsqu’un homme n’est plus en contact avec ces réalités simples, il met en danger sa propre évolution, celle de ses proches et celle de la terre. C’est en comprenant de nouveau le message profond caché dans les grandes fêtes et dans le livre de la nature et en les vivant que l’humanité entrera dans le courant sacré du cercle de la Sagesse et comprendra de nouveau le grand sens de la vie.

Bon début d’Avent,  

L’équipe de la Ronde des Archanges.

Source : Newsletter Essénienne - La période de l’Avent dans la tradition essénienne -  Olivier Manitara

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Période de l'AVENT expliquée

Message  manwell le Jeu 16 Nov 2017 - 15:07

une autre vision de l avent.

l avent c est une periode de quarantaine,de mise a l ecart,de nettoyage ,de purification,de passage de l homme materiel a l homme spirituel etc etc etc .
l avent dit "religieux" c est la periode qui s etends du 15 novembre au 24 decembre( solstice d hiver),3 jour plus tard on fete la saint jean l evangeliste,le combat remporté entre la lumiere et les tenebres(saint jean l evangeliste qui n est pas saint jean le baptiste pour le solstice d ete).

donc l avent s inscrit dans le cycle solaire,il arrive avant la fin du cycle du soleil a la fin de la periode où les nuit sont plus longues que les jours,et donc nous signal la fin d un cycle et un besoin de nettoyage,de purification pour debuter un nouveau cycle le 25 decembre,là ou les jours redeviennent pus longs que les nuit et donc un retour de la lumiere et une mise en retrait des tenebres.
avant ce renouveau de cycle donc le 21 decembre(solstice d hiver)  le soleil se leve a la meme position dans le ciel il stoppe sa course pendant 3 jours jusqu au 24 decembre et reprends son cycle le 25 decembre,c est la naissance d un nouveau cycle,d un nouvel homme apres cette quarantaine.

le nombre 40 est tres important dans les religions ;(des exemples http://anagogie.online.fr/nombres/nb40.htm )mais aussi dans la vie nomale,il faut 40 jours pour renouveller le sang du corps,40 generations pour effacer une lignée,40 ans pour une nouvelle generation,40 jours pour isoler un virus,40 jours pour integrer completement un concept,une idée un comportement en aillant effacé ce qui precedait etc etc etc .

l avant c est un processus de purification a la fin du cycle solaire avant l apparition d un nouveau cycle,lorsqu on connait l importance et la symbolique du soleil dans plusieurs civilisation (le soleil=dieu) et dans la nature ,ça s inscrit donc dans un processus plutot energetique,vibratoire et intensité vibratoire.



_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
avatar
manwell

Messages : 469
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum