Arrêtons de chercher – soyons nous-mêmes

Arrêtons de chercher – soyons nous-mêmes

Message  Francesca le Mar 9 Déc 2014 - 11:47

Bonjour à tous

J’ai passé mon existence, ou presque, à chercher mon chemin spirituel… j’ai beaucoup étudié !
Puis un beau jour finalement je me suis dit, mais que cherches-tu encore de plus ??

Alors je me suis arrêtée de chercher et j’utilise mon temps pour ETRE tout simplement.

Le principe est de faire une pause avant d’enchaîner sur une nouvelle action. Et si l’on prend l’habitude de faire ces pauses très régulièrement dans la journée, insensiblement, notre rythme change. Certes, vous en conviendrez,  notre mode de vie actuel nous incite plutôt à vivre à l’extérieur de nous-mêmes, à nous identifier aux autres, à nous exprimer avec les autres, à être sans cesse en quête de quelque chose…. , beaucoup courent sans arrêt. Et quand ils ne courent pas, ils se changent les idées comme ils disent, et du coup, entre action et distraction, les espaces de ressentis deviennent quasiment absents.

En m’arrêtant de chercher j’ai découvert une science sans fin, celle de l’étude de la vie et c’est ce qui la rend la mienne tellement passionnante. Une fois qu’on a commencé, on ne peut plus jamais s’arrêter ; et c’est cette science que j’ai choisie ... Oui, tout en sachant d’avance qu’il n’y aura peut-être pas beaucoup d’amateurs pour l’étudier avec moi.

Lorsque j’ai dit cela à quelqu’un la première fois ; que je ne cherchais plus rien du tout, on m’a répondu que c’est ceux qui se croient "arrivés"… donc problème d’ego !( ?) qu’on ne peut cesser de chercher car la quête est infinie…

Qu’est-ce que je peux faire avec cela ?
je fais de mon mieux. Je prends le temps de décider.

Plusieurs d’entre vous connaissent cet espace de liberté et de vérité intérieure, je ne suis pas la seule, et nous savons tous qu’il reste à le cultiver. Alors, oui ne plus chercher mais plutôt le vivre, Etre chaque jour car je sais que lorsqu’il n'y aura plus aucun refus du présent, aucune projection dans l'avenir ou de rechercher ceci ou cela, le temps arrêté dévoilera notre étonnante beauté de ce que nous sommes….

Pour moi, c’est une direction à suivre, dans l’action et non plus dans la réflexion – accueillir en toute simplicité la compréhension, l’amour, l’honnêteté, l’humilité, le respect, la tolérance, la liberté, la coopération, la simplicité, le non-jugement, etc… toutes ces valeurs sont à mettre aujourd’hui en application car je crois qu’on ne peut apprendre toute une vie, un jour ou l’autre, il faut mettre réellement en application nos apprentissages… C’est mon chemin !

J’ajouterai qu’il est primordial d’appliquer ces valeurs à soi-même en priorité avant de pouvoir prôner quoi que ce soit auprès de notre entourage.

J’aimerais connaître votre avis sur ce que je viens d’énoncer….  
(peut-être maladroitement, mais c’est un fait)

http://www.icone-gif Merci

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêtons de chercher – soyons nous-mêmes

Message  mollopipo le Mar 9 Déc 2014 - 13:56

Pour avoir étudié de prés le  milieu  des petites bêtes curieuses dites des " chercheurs" je dirai qu'il y a deux catégories ;

Les ceusses qui cherchent ce qu'ils cherchent ... et

les ceusses qui ont trouvé ce qu'ils cherchent et ça c'est mieux ;

Le problème c'est qu'on ne choisit pas soi-même....

Bien sur  c'est un sujet complexe et puis en dernier lieu ne sommes -nous pas toutes et tous des chercheurs ? Que nous cherchions par le biais de la généalogie ,l'astrologie etc etc etc , nous cherchons finalement la même chose ou le même Etre .

Bénis celles ou ceux qui ont trouvé ....la Paix et qui n'ont plus qu'a ETRE , comme Francesca et qui peuvent aider , soutenir celles et ceux qui n'en sont pas encore là.      

Mollopipo
mollopipo

Message  Flamme Violette le Mar 9 Déc 2014 - 21:19

Bonjour Francesca,

Tu as écrit :

Alors je me suis arrêtée de chercher et j’utilise mon temps pour ETRE tout simplement.

je suis totalement en harmonie avec toi;  et moi aussi aujourd'hui j'en suis arrivée au même point.  

Le chemin est différent pour chacun et certains peuvent peut être "être" tout simplement dès le début de leur incarnation , mais je crois que la majorité des personnes qui sont aujourd'hui sur le  chemin ont commencé par "chercher" , essayer de "savoir" , de comprendre avec leur mental . Il y a tant de choses passionnantes à apprendre sur "tout" (surtout aujourd'hui en 2014 !!!) et tant de livres, de vidéos, de formations, etc... plus passionnants et intéressants les uns que les autres.

Puis j'ai commencé à "travailler sur moi" , ce qui était une seconde étape et j'ai de nouveau "cherché" à m'informer à l'extérieur puis compris , "expérimenté" , "découvert" mais d'aune autre manière plus subtile, plus "intérieure" ; plus avec le "coeur" .    http://www.icone-gif  http://www.icone-gif  Cela a été aussi pour moi la période des "prises de conscience" (mental puis coeur) . Comprendre qui "Je Suis" , tant la "partie physique" que la "partie divine" , comprendre ce qu'est la vie, ma vie, ma mission de vie .... .      

Aujourd'hui je crois être arrivée à la fin de cette deuxième étape et au début de la troisième, celle dont tu parles Francesca  : "utiliser mon temps pour Être" ...  
l'étape où  comme tu dis nous allons

mettre réellement en application nos apprentissages

en essayant de me connecter de plus en plus à ma partie divine . Je crois que cette troisième étape est réellement très importante; et est la première , si je peux dire, sur le chemin du changement.

Mais je crois aussi que pendant cette étape nous nous connectons de plus en plus souvent et de plus en plus "purement" à notre "partie divine" . Je dirais nous "canalisons" directement l'information de la source le plus en plus souvent . Nous agissons de plus en plus en suivant la "voix' du divin en nous; Nous "savons" ce que nous poser comme acte, dire comme parole etc.. pas parce que nous l'avons appris, compris ,expérimenté , mais parce que nous en avons "l'inspiration" ... .

La quatrième étape (je crois , car je ne l'ai pas encore vécue, juste parler avec des connaissances qui la vivent) , nous quittons  notre ancien mode de fonctionnement, voire même oublions ce que nous avons appris avec notre mental pour nous laisser guider en permanence par notre connexion avec notre partie divine (je préfère employer les termes "partie divine" que "âme, "esprit" "Je Suis" "monade" etc... sur lesquels nous pouvons avoir des points de vue différents) .  A ce moment là , je crois que nous pouvons dire  "Je Suis" et "être" .....
Rendez-vous un peu plus tard pour en reparler plus en détail.... lol!  lol!  lol!

Voilà Francesca, j'ai exprimé mon avis , peut être maladroitement et de manière incomplète

Flamme Violette

Message  Francesca le Dim 1 Avr 2018 - 8:56

UN SEUL BUT

Le monde divin, la lumière

Notre âme nous guide et nous détache du monde de la troisième dimension pour nous faire rentrer dans le monde de l'Esprit Saint, le monde de nos dimensions intérieures, antérieures.

Quand nous travaillons avec ce monde-là, nous ne cherchons jamais à savoir ou comprendre les choses, car cela vient naturellement, spontanément à nous, car notre esprit vibre dans l'illimité de l'instant présent.

C'est le détachement sur tout, nous vivons le moment présent comme si c'était notre dernier instant à vivre. L'avantage de cette conscience dimensionnelle, c'est que nous vivons et mettons en pratique tout ce que l'on nous enseigne intérieurement.

Ce monde supérieur nous ouvre les portes aux connaissances et enseignements universels, je le confirme et je signe.

http://www.icone-gif

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé