La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Infos sur Linky d’EDF

+2
Whitehawk
Francesca
6 participants

Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Infos sur Linky d’EDF

Message  Francesca Sam 25 Avr 2015 - 11:42

Infos sur Linky d’EDF 3641590030 Bonjour !

Je partage avec vous cette information qui m’est parvenue par mail. Ne sachant que trop en penser moi-même, j’ai jugé qu’il était bon de vous informer également de ce qui pourrait se programmer dans les jours futurs.

Si vous voulez bien m’éclairer sur vos conclusions et idées… d’avance je vous en remercie.

Voici donc le contenu de cette information :

--------

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l'été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d'amende de 1.500 euros.

Les radiofréquences qu'émet le Linky sont classées « cancérogènes possibles » depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l'OMS.

Après l'installation d'un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.

---> voir la vidéo de mesures réalisée par l'association Next-up, en ligne sur :
http://www.santepublique-editions.fr/loi-de-transition-energetique-linky-3-mois-de-sursis-pour-les-victimes-c.html#videonext .

Si la loi de transition énergétique est adoptée en l'état par les députés et les sénateurs lors de son deuxième examen « avant l'été 2015 », personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des « opérateurs d'effacement » éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les « pointes » de consommation. Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les « opérateurs d'effacement » (des sociétés privées) qui s'en mettront « plein les poches » selon l'expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :

- l'augmentation des cas d'électro-hypersensibilité

- la surveillance, à distance et en temps réel, de l'activité des occupants des logements

- l'augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteur, comme le lave-linge, l'aspirateur, les robots ménagers, l'outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à chaleur, les appareils munis de tranformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante, scanner, hifi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l'exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d'une résistance : radiateur, ballon d'eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)

Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il faut savoir qu'après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d'ores et déjà interdites au niveau mondial à l'horizon 2020 par la Convention de Minimata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 Etats dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

scratch  Qu’en pensez-vous ???  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Infos sur Linky d’EDF Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Francesca Sam 25 Avr 2015 - 11:44

Like a Star @ heaven Je vous transmets également les idées d’actions jointes à l’info.


Tout ce qu'il faut savoir est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr

Voici des idées d'actions à mettre en oeuvre avant l'été 2015 afin de faire pression sur le gouvernement et sur le parlement pour qu'ils renoncent au déploiement du compteur Linky (le mode d'emploi détaillé de chaque action est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr )

1. Transférer ce mail à tout votre carnet d'adresses pour alerter un maximum de personnes avant le prochain réexamen de la loi de transition énergétique, en demandant à vos correspondants de transférer eux aussi le mail à tout leur carnet d'adresse, afin de créer une chaîne d'information par mail. Il faudrait que toute personne qui dispose d'une adresse mail en France reçoive cette information avant le 15 mai 2015, puisque la presse n'en parle pas.

2. Signer et faire signer la pétition contre le compteur Linky et l'envoyer à Madame Ségolène Royal, ministre de l?Ecologie et de l'Energie. (Il est certes facile de cliquer sur une pétition en ligne, mais l'impact sera plus fort si des milliers de pétitions "papier" lui parviennent chaque matin par la poste.)

3. Prendre rendez-vous avec votre député et votre sénateur pour leur apporter des informations et leur demander de déposer des amendements contre le système Linky lors de l'examen de la loi en deuxième lecture.

4. Envoyer en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs (le mode d'emploi et toutes les adresses mail sont en ligne sur www.santepublique-editions.fr )

5. Envoyer un mail ou une lettre à François Hollande. L'envoi du courrier au président de la République est gratuit (franchise postale).

6. Demander aux journalistes des médias que vous lisez ou auxquels vous êtes
abonné-e de révéler sans délai toutes les informations disponibles sur les nombreux inconvénients du Linky.

***

Dans un premier temps, l'obligation du compteur Linky s'appliquera à tous les
bénéficiaires des minima sociaux et à ceux qui procèderont à une rénovation thermique de leur logement. L'obligation sera ensuite étendue par voie d'ordonnance aux autres catégories de population.

C'est maintenant qu'il faut manifester notre opposition au Linky !

Merci de bien vouloir diffuser largement cette information autour de vous.

Bien sincèrement à vous,

---> Annie Lobé - Journaliste scientifique indépendante
http://www.santepublique-edtions.fr

---> Santé Publique éditions - 20 avenue de Stalingrad - 94260 FRESNES
info@santepublique-editions.fr


sunny Et Francesca vous ReMercie d’apporter vos commentaires les amis …..

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Infos sur Linky d’EDF Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Whitehawk Lun 27 Avr 2015 - 17:56

Je crois sincèrement que les personnes à la charge de nos vies en France ont de sérieux problèmes de temps et d'investissement dans leurs domaines respectifs.

En effet, une autre loi est en cours de passer qui va supprimer notre Liberté en surveillant tout les Français (Cf. http://sous-surveillance.fr/).

Du coup je me suis intéressé rapidement au Linky, je suis tombé sur une page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linky
Cette dernière explique un peu les points cités, sans trop de références et sources. Mais elle ajoute 2 points noirs qui me font peurs : celui de la vie privée !

En dehors des problèmes de santé (que je pense qui sont fondés puisqu'ils disent ne pas dénoter de "soucis majeurs"), le fait d'avoir une boîte noire - comprendre dont on ne sait pas ce qu'elle fait ni comment elle fonctionne - chez soi qui puisse savoir exactement ce qu'on utilise, à quelle heure et combien de temps et envoie les informations dans les airs (oui le sans fil est comme des signaux de fumée des Indiens d'Amérique, quand on sait les lire, on comprend tout) donc potentiellement reçues par quiconque a le matériel adapté !
Je note donc un gros point noir sur les deux paragraphes suivants (en plus de la santé) :


À noter aussi qu'un compteur comme le Linky sera la porte ouverte aux pirates (et non pas aux hackers qui sont des "gentils") : http://www.01net.com/editorial/628914/compteur-electrique-intelligent-quand-le-hacking-mene-au-black-out-general/
ou encore : http://www.nikopik.com/2012/01/les-compteurs-delectricite-intelligents-deja-pirates.html

Ça ne fait peur à personne qu'on nous agresse autant avec le numérique dans la maison ?

À noter que, bizarrement, avec cette nouvelle découverte du Linky - que je ne connaissais pas -, cette année l'État fait promulguer une loi pour surveiller l'ensemble de la population française connectée à Internet, oblige les fournisseurs d'accès Internet à mettre des câbles/antennes de TOUTES les zones non couvertes avant la fin de l'année (bah oui comme ça CHAQUE Français pourra être épié via sa connexion internet) et en plus on surveille tout ses faits et gestes d'appareils électriques au sein de son foyer.

De qui se moque-t-on ? pale

Il y a de quoi devenir vert Infos sur Linky d’EDF 120776312
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Astrée Sam 16 Mai 2015 - 13:39

Francesca a écrit:Infos sur Linky d’EDF 3641590030 Bonjour !

Je partage avec vous cette information qui m’est parvenue par mail. Ne sachant que trop en penser moi-même, j’ai jugé qu’il était bon de vous informer également de ce qui pourrait se programmer dans les jours futurs.

Si vous voulez bien m’éclairer sur vos conclusions et idées… d’avance je vous en remercie.

Voici donc le contenu de cette information :

--------

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l'été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d'amende de 1.500 euros.

Les radiofréquences qu'émet le Linky sont classées « cancérogènes possibles » depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l'OMS.

Après l'installation d'un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.

---> voir la vidéo de mesures réalisée par l'association Next-up, en ligne sur :
http://www.santepublique-editions.fr/loi-de-transition-energetique-linky-3-mois-de-sursis-pour-les-victimes-c.html#videonext .

Si la loi de transition énergétique est adoptée en l'état par les députés et les sénateurs lors de son deuxième examen « avant l'été 2015 », personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des « opérateurs d'effacement » éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les « pointes » de consommation. Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les « opérateurs d'effacement » (des sociétés privées) qui s'en mettront « plein les poches » selon l'expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :

- l'augmentation des cas d'électro-hypersensibilité

- la surveillance, à distance et en temps réel, de l'activité des occupants des logements

- l'augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteur, comme le lave-linge, l'aspirateur, les robots ménagers, l'outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à chaleur, les appareils munis de tranformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante, scanner, hifi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l'exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d'une résistance : radiateur, ballon d'eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)

Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il faut savoir qu'après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d'ores et déjà interdites au niveau mondial à l'horizon 2020 par la Convention de Minimata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 Etats dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

scratch  Qu’en pensez-vous ???  

Jusqu'à présent, j'ai pu repousser l'installation du Linky. Lorsque je ne pourrai plus le faire, ça risque de me poser de graves problèmes car depuis des années, je suis hyper électrosensible.
Chez moi, il n'y a pas de four à micro ondes, pas de Dect, je suis à plusieurs mètres de la box, j'ai un téléphone portable toujours éteint et que je n'utiliserai qu'en cas d'urgence. La première fois que j'en ai porté un à l'oreille, il y a plus de dix, j'ai immédiatement ressenti une douloureuse sensation de brûlure autour (et profondément) de l'oreille. Il y a 5 ans, quand on a voulu connecter ma télévision au cable, j'ai immédiatement eu l'impression qu'une nappe de brouillard commençait à m'envelopper des pieds à la tête. Impossible pour moi de rester plus de quelques minutes dans un grand magasin d'électro-ménager (Darty, Boulanger, etc..). Je me trouvais mal. Même chose à proximité de lignes à haute tension et d'antennes relais. C'était devenu l'enfer. Ça va un peu mieux à présent.
A l'intérieur de la maison, il n'y a pas d'ampoules basse consommation. Avant que les ampoules à filament soient retirées du commerce, j'en avais fait une provision dans les magasins et j'avais récupéré aussi celles d'amis qui avaient bien voulu me donner les leurs.
Le pire, c'est que tous les symptômes provoqués par ces appareils s'ajoutent à ceux de la fibromyalgie dont je souffre depuis ma jeunesse (mais qui 'était pas soupçonnée à l'époque).
Voili, voilou. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Infos sur Linky d’EDF 3537208144

_________________
" La flamme est le symbole de l'esprit : si vous ne l'alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s'éteindre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Astrée
Astrée

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Whitehawk Mer 27 Mai 2015 - 12:06

En un sens, tu essaies de répondre à la menace en te créant une Technosphère dont toi seule a le contrôle, n'est-ce pas ?

Penses-tu que ta sensibilité est due au fait que tu as toujours été sensible ou bien au contraire que tu ne t'es pas confrontée aux "radiations" progressivement pour pouvoir t'y habituer ?

Je rencontre des soucis similaire non pas avec les ondes électromagnétiques mais avec les ondes sonores. J'ai une hyperacousie qui fait que je ne filtre pas les sons et je me focalise plus sur des sons dont personne ne fait attention : le sifflement d'un chargeur de téléphone mobile, celui d'un poste de télévision, d'un radiateur.
Du coup, la nuit n'est pas favorable à mon repos. Je fais attention à trop de chose.

Là où je veux en venir, c'est que pour contrer cette hyperacousie, il est conseillé d'écouter de la musique, à la fois pour se concentrer sur UN son plutôt que tout laisser passer, mais aussi pour laisser à l'oreille l'occasion de s'habituer. Ça fait un mal de crâne pas possible, mais suivant les périodes ça fonctionne plutôt pas mal.

Dans le cas de l'éléctromagnétisme, je ne suis pas sûr qu'avoir un téléphone mobile, un micro-onde soit une bonne chose.
Une télévision SANS antenne à la rigueur (antenne sur le toit) peut faire l'affaire.

Par contre, le Linky ne me rassure pas du tout. D'un point de vue vie privée et danger pour la santé, on a fait mieux… Sachant qu'un voisin qui s'y connait peut se connecter à notre Linky, le pirater et couper le courant… c'est pas rassurant DU TOUT !
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Astrée Mer 27 Mai 2015 - 12:55

Whitehawk a écrit:En un sens, tu essaies de répondre à la menace en te créant une Technosphère dont toi seule a le contrôle, n'est-ce pas ?

Penses-tu que ta sensibilité est due au fait que tu as toujours été sensible ou bien au contraire que tu ne t'es pas confrontée aux "radiations" progressivement pour pouvoir t'y habituer ?

Je rencontre des soucis similaire non pas avec les ondes électromagnétiques mais avec les ondes sonores. J'ai une hyperacousie qui fait que je ne filtre pas les sons et je me focalise plus sur des sons dont personne ne fait attention : le sifflement d'un chargeur de téléphone mobile, celui d'un poste de télévision, d'un radiateur.
Du coup, la nuit n'est pas favorable à mon repos. Je fais attention à trop de chose.

Là où je veux en venir, c'est que pour contrer cette hyperacousie, il est conseillé d'écouter de la musique, à la fois pour se concentrer sur UN son plutôt que tout laisser passer, mais aussi pour laisser à l'oreille l'occasion de s'habituer. Ça fait un mal de crâne pas possible, mais suivant les périodes ça fonctionne plutôt pas mal.

Dans le cas de l'éléctromagnétisme, je ne suis pas sûr qu'avoir un téléphone mobile, un micro-onde soit une bonne chose.
Une télévision SANS antenne à la rigueur (antenne sur le toit) peut faire l'affaire.

Par contre, le Linky ne me rassure pas du tout. D'un point de vue vie privée et danger pour la santé, on a fait mieux… Sachant qu'un voisin qui s'y connait peut se connecter à notre Linky, le pirater et couper le courant… c'est pas rassurant DU TOUT !

J'ai toujours été hypersensible au bruit, à la foule, au chahut. Déjà enfant je m'isolais. A l'école, je n'aimais pas les récréations et me réfugiais contre le tronc d'un arbre, regardant les autres courir dans tous les sens, crier, chahuter. La fin de la récré était une délivrance pour moi. Le pire c'était les cours de gymnastique dans un préau où le bruit était amplifié et où de la poussière volait de partout. Heureusement, de santé fragile, j'étais souvent dispensée de gym.
La nuit, j'entends tous les bruits, aussi bien les craquements des meubles, que le chat quand il se balade dans la maison. Quand je vais à l'hôtel, j'entends les clients parler, ronfler, etc.. de la chambre d'à côté. Je ne vais pas à la piscine ni au cinéma, toujours à cause du bruit.
Chez moi, pour couvrir les bruits indésirables, j'écoute en permanence de la musique classique, même quand je suis sur l'ordinateur. Ce qui fait que je vis dans mon monde, comme dans une bulle.  J'y suis bien.
Es-tu toi aussi hypersensible aux odeurs ? Ça aussi, c'est pénible. Quand il y a un produit polluant dans l'air, je le sens immédiatement alors qu'il ne dérange personne d'autre. La lumière également me gêne. Aussi, je porte des verres teintés, qu'il y ait du soleil ou pas. Je suis sensible également à la chaleur que dégage le corps des gens. A un mètre de moi, ça me gêne déjà. Et avec les années, ça ne s'arrange pas. Je suis hyper-réceptive à plus en plus de choses.


Dernière édition par Astrée le Lun 1 Juin 2015 - 7:10, édité 1 fois

_________________
" La flamme est le symbole de l'esprit : si vous ne l'alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s'éteindre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Astrée
Astrée

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Whitehawk Ven 29 Mai 2015 - 12:20

Je vois que tu utilises complètement les possibilités que ton corps t'offre. Ce pourrait être considéré comme un don.

Avoir un goût prononcé lorsqu'on mange, sentir les odeurs telles qu'elles sont, entendre ce qui se passe autour de soi est une chose dont il faut profiter !

Je suis également sensible - on pourrait dire plus ouvert, que je considère comme étant plus positif - aux sons, aux goûts, aux odeurs et à la lumière. Mais pas autant que tu l'es.

Ça me rappelle également une enfance où je traînais dans les champs, les bois, je me mettais sur le dos ici ou là et écoutait les sons environnants.
En un sens j'ai appris à profiter de tout cela autour de moi.

Je crois qu'on peut chercher à se couper du monde pour ne plus "subir" ça. Mais on peut tout autant profiter à bien des moments d'éléments de la nature. Voyager par exemple peut nous faire découvrir de nouvelles senteurs, de nouveaux sons, de nouveaux paysages, etc. Infos sur Linky d’EDF 2120421403.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Réponse

Message  Astrée Ven 29 Mai 2015 - 13:08

En 2006, j'ai effectué un voyage dont je rêvais depuis l'enfance : me rendre en Afrique. Je suis allée une dizaine de jours en Namibie. Là, je me suis sentie "chez moi", dans mon élément,  surtout quand j'étais en plein désert, avec le sable sous les pieds, le ciel azur au-dessus de la tête et aucun bruit. Le bonheur total. J'avais la sensation de respirer, de me régénérer. Rentrée en France, il m'a fallu quinze jours pour me réadapter.

Autre expérience marquante : pendant deux ans, j'ai vécu en camping car, parcourant la France, l'Italie du Nord, les Ardennes belges. La nuit, je dormais en pleine nature. Le matin, en ouvrant la portière je découvrais soit des lapins, soit des chèvres sauvages près du véhicule et qui n'avaient pas peur de moi et ne s'enfuyaient pas. C'était génial. A l'époque, on pouvait encore faire du camping sauvage. Je ne m'imagine pas aller dans un camping au milieu d'une foule. Dans les Pyrénées, j'ai entendu le brame des cerfs. Impressionnant !

_________________
" La flamme est le symbole de l'esprit : si vous ne l'alimentez pas, à la moindre difficulté, elle va s'éteindre."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Astrée
Astrée

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Neutraliser les ondes du compteur Linky

Message  Nathan38 Mar 26 Nov 2019 - 10:01

Regarder cette video & utiliser le symbole de Yann Lipnitck.


Il faut mettre le symbole sur le compteur linky.


Pour ceux qui n'y croient pas, la science a prouvé depuis longtemps que la forme émet des vibrations, vous n'avez rien a perdre a essayer, pour moi, cela marche, il n'y a plus ces ondes tres negatives...

Vous pouvez aussi essayer l'image de la fleur de vie ou les images de triskels ( voir internet ) pour diminuer les ondes de la box et les ondes de l'ordinateur...

Bonne journée a tous. Wink
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Mar 26 Nov 2019 - 21:39

Merci Nathan pour cet info.
Je n'ai pas le linky et si un installateur vient avec l'intention de le mettre, il va vite comprendre qu'en fait, non, vaut mieux pas qu'il insiste.
J'ai regardé deux minutes de la vidéo mais comme le dit la jeune femme, on y croit ou pas, et comme je me situe entre les deux, il me faut plus de preuves. Et comme je n'ai pas le linky, je ne peux pas tester.
Ma première impression est que si ça fonctionne, je pense qu'il faut mettre autre chose en place à côté en matière de protection. Juste seul le macaron posé sur le linky ne sera pas assez fort, le linky étant assez puissant.
Cependant contente que ça marche pour vous Nathan Infos sur Linky d’EDF 2120421403 Avez-vous mis d'autres protections à côté ou seulement le symbole ?


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Francesca Mer 27 Nov 2019 - 7:36

Grenouille a écrit:
Je n'ai pas le linky et si un installateur vient avec l'intention de le mettre, il va vite comprendre qu'en fait, non, vaut mieux pas qu'il insiste.
J'ai regardé deux minutes de la vidéo mais comme le dit la jeune femme, on y croit ou pas, et comme je me situe entre les deux, il me faut plus de preuves. Et comme je n'ai pas le linky, je ne peux pas tester.

Bonjour Grenouille.... Il semblerait bien que nous ne puissions absolument pas contourner cette fameuse installation... j'ai entendu des gens qui se sont battus contre et finalement ils ont capituler ...

A moins que l'on me montre le contraire je crois bien que c'est obligatoire Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Infos sur Linky d’EDF Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Nathan38 Mer 27 Nov 2019 - 8:16

Non, je n'ai pas d'autre protections, mais c'est tres efficace, toute l'energie tres negative et tres lourde que je sentais a disparu completement dès que je l'ai mis.

Oui, il n'est pas possible de refuser le linky, je confirme, sauf pour raison medicale et encore c'est tres difficile d'aboutir.
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Plume Mer 27 Nov 2019 - 9:02

Je confirme ce qui est dit par Francesca et Nathan. Impossible de refuser l'installation de Linky.

Ce compteur est installé dans ma salle-à-manger et c'est la pièce où je couche car la chambre est occupée par mon fils.

Donc, obligée de faire avec.

Pour éviter de voir le clignotement, mon fils a mis un cache.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Mer 27 Nov 2019 - 20:06

Francesca a écrit:

Bonjour Grenouille.... Il semblerait bien que nous ne puissions absolument pas contourner cette fameuse installation... j'ai entendu des gens qui se sont battus contre et finalement ils ont capituler ...

A moins que l'on me montre le contraire je crois bien que c'est obligatoire Wink

Hello Francesca,

Pour ceux dont le compteur se trouve à l'intérieur, nous pouvons utiliser la loi, car  le technicien  qui vient remplacer le compteur n’a bien évidemment pas le droit de pénétrer dans notre domicile sans notre consentement .

Enedis s'incline pour l'instant (en principe) en cas de refus des propriétaires les plus récalcitrant. Mais il reviendra à la charge en 2021, à la fin du déployement, pour finaliser l'installation complète.
On a deux ans pour prouver que le Linky est dangereux, complété avec tous le système électrique qu'il peut y avoir dans une maison.

En ce qui me concerne, je vis dans dans une pièce et dors à 4 mètres du compteur. S'ils installent le linky, ils signent ma mort lente. Et très rares sont les médecins qui reconnaissent une hypersensibilité aux OEM Crying or Very sad

Esperons que d'ici 2021 les choses bougent.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Mer 27 Nov 2019 - 20:18

Je reviens car après vous avoir tous lu sur cette impossibilité à refuser le linky, j'ai appronfondit les recherches.
Et effectivement oui il serait quasi impossible légalement de refuser le linky.
A l'occasion je demanderais à la personne qui a eu un compteur simple comment elle a fait.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous pouvez regarder ici https://commune.app-linky.fr/index.html en tapant votre code postal, vous aurez sa date approximative d'arrivée.

Pour moi ce sera entre mars et aout 2020. Je prendrais les devant dès que je recevrais la lettre d'information en les appelant.
Ca sera l'occasion de savoir s'il est encore possible de le refuser, je vous tiendrais au courant. Peut-être aussi qu'il y a des tolérances différentes selon les secteurs ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Mer 27 Nov 2019 - 20:29

Le gouvernement oblige a contrôler par un technicien (à nos frais) les fosses septiques pour vérifier si elles sont dans les normes d'une part, et si elles sont bien entretenues pour qu'elles restent opérationnelles.
Deux couples d'amis ont échappé à ces contrôles à plusieurs reprises sur bon nombre d'années (et n'ont donc rien payé) en indiquant leur indisponibilité lors de la fixation de rendez-vous et en étant absent volontairement de leur domicile lors des rendez-vous imposés. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas les seuls à procéder de cette manière.

Dans le même principe que celui cité en haut, je miserais sur cette procédure si mon refus au linky n'aboutit pas.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Francesca Jeu 28 Nov 2019 - 7:41

Infos sur Linky d’EDF 4170629200 MERCI beaucoup chère Grenouille pour toutes ces précieuses informations.

Il m’apparaît que tout cela pourra aider beaucoup d'entre-nous

Infos sur Linky d’EDF 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Infos sur Linky d’EDF Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Nathan38 Sam 30 Nov 2019 - 9:23

Méfiez-vous du compteur Linky : il dissimule une caméra espion
Admin 11 mai 2016 Actualités, Economie, Sciences 156 Comments 67,399 Views

http://www.scienceinfo.fr/le-compteur-electrique-linky-dissimule-une-camera-espion/

Enregistrer
Partager
733


Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.
C’est une organisation non gouvernementale qui révèle aujourd’hui l’affaire. Julian Assange, fondateur du célèbre site d’information lanceur d’alertes WikiLeaks a eu accès à des documents confidentiels classés « secret défense » par l’Etat français (actionnaire à 84,5 % d’EDF) qui font référence à la présence d’une caméra espion logée en face avant des compteurs électriques intelligents Linky.
L’affaire d’état « LinkyLeaks » dévoile au grand jour un « Big Brother » dans votre maison
Cette caméra, à peine plus grande que la tête d’une allumette, est dissimulée juste au-dessus du nom du compteur « Linky » imprimé en bas-relief sur le devant de l’appareil.

On pourra remarquer que la caméra présente de fortes similitudes avec celles intégrées sur les smartphones les plus récents, cela est sans doute lié au fait qu’elle utilise quasiment la même technologie, à savoir un capteur CMOS à focale fixe possédant une grande sensibilité. Les différences notables résident dans l’utilisation d’un grand angle de 180° pouvant balayer la totalité du champ visuel d’une pièce ET à une absence de flash compensée par une cellule optique sensible au rayonnement infrarouge situé à la frontière du spectre électromagnétique visible permettant ainsi de détecter une présence humaine, même à travers plusieurs cloisons.


Les images ainsi recueillies sont transmises par l’intermédiaire du réseau communiquant CPL (courant porteur en ligne) 235 V / 50 Hz d’EDF au gestionnaire du réseau pour être stockées puis communiquées aux différents services de l’Etat (Police, Gendarmerie, RG, DGSE, Préfecture ….) qui en feront la demande.

Dans le meilleur des cas, la transmission des informations se fera sur commission rogatoire placée sous la tutelle du ministère de la Justice, mais la mise en place de l’état d’urgence laisse entrevoir des situations plus inquiétantes où les intrusions dans notre vie privée se feront sans aucun contrôle, juste à partir d’un ordinateur connecté aux centres de communication d’EDF ou à l’aide d’un terminal portable et d’une sonde de courants porteurs à effet Hall directement connectée sur la ligne électrique alimentant un logement (comme une écoute téléphonique filaire classique).
Interrogé, Edward Snowden, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA) qui a révélé par le passé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, évoque un degré d’intrusion jamais égalé dans la vie privée des citoyens français. Une atteinte insupportable aux droits de l’homme et aux libertés individuelles.


Regardez bien votre compteur : si la caméra clignote, c’est que vous êtes filmé
Cette caméra passerait presque inaperçue si elle ne clignotait pas lorsqu’elle envoie des informations. Cette mesure technique salvatrice, seul « garde-fou » avertissant le consommateur, a été arrachée de longue lutte par la CNIL après de difficiles négociations et une âpre bataille juridique réalisées dans le plus grand secret.
L’état d’urgence ne justifie pas tout

Face à ces révélations scandaleuses bafouant les principes élémentaires d’un état de droit, le gouvernement et l’électricien EDF ont semblé bien embarrassé pour justifier cet espionnage massif des foyers français. Et pourtant, ce scandale politico-économique « LinkyLeaks » a très peu été évoqué par les médias qui restent dans l’ensemble à la solde du pouvoir. Avec la complicité des journalistes, le gouvernement a réussi à étouffer l’affaire, évoquant l’état d’urgence et la menace terroriste pour justifier, comme par hasard, la surveillance du peuple français.

Principe de précaution ou prémonition des communes ?
Avant même la révélation de cette affaire « LinkyLeaks » , la presse s’était déjà fait l’écho du refus de l’installation des nouveaux compteurs intelligents Linky par plus de 60 communes de France. Certains conseillers municipaux et militants écologistes l’accusant d’être dangereux pour la santé en raison des ondes électromagnétiques émises par l’appareil communiquant.


D’autres élus, plus pragmatiques, avaient dénoncé une intrusion dans notre vie privée avec la relève et la transmission de nos index électriques pouvant permettre à tout à chacun de décortiquer notre mode de vie et nos habitudes de consommation.

Mais aucun des élus n’avait imaginé que les compteurs puissent ainsi nous espionner à notre insu 24 h sur 24 h grâce à la transmission d’images volées .

La France a peur
Aujourd’hui, la France a peur. Qui aurait pu imaginer qu’avec sa couleur verte vive et son look tendance, ce compteur Linky serait capable de s’immiscer au plus profond de notre sphère privée pour y relayer impunément toute notre intimité ?
Des dizaines d’usines dissimulées sur tout le territoire continuent de produire en masse des millions de compteurs Linky qui vont pouvoir continuer à s’immiscer en toute impunité au plus profond de notre intimité.

Et pourtant, les parades existent
Une association de consommateurs a immédiatement réagi et propose à la vente un scotch composé d’un polymère à base de plomb à apposer sur le capteur caméra CMOS. Cette étiquette, de par sa structure composite à longue chaîne carbonée, agit comme un bouclier empêchant la réception des ondes électromagnétiques visibles et infrarouges (donc des images) par la caméra. Le slogan imprimé sur l’étiquette et destiné au fournisseur d’énergie est sans équivoque :
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Sam 30 Nov 2019 - 21:06

Merci Nathan pour le partage. Je suis aussi sur ces recherches et confirme pour la surveillance à l'insu de tous.

Je reviens aussi de chez les proches qui ont réussi à ne pas avoir le linky: il est possible de le refuser.

Les informations qu'on peut lire sur internet sont mises pour faire peur et inciter les gens à céder à la pose du linky.

Ma mère a refusé le linky et reste la seule du village à ne pas l'avoir. Elle a du juste hausser le ton pour arriver à ses fins.

La personne que j'ai cité plus haut dans un autre post: Enedis avait trouvé une avarie sur son compteur, les heures creuses n'y était pas comptabilisées. Ils ont ptoposé de le remplacer par le linky, la personne a refusé plusieurs fois au téléphone, puis le jour où le technicien est venu, il a essayé de lui mettre le linky, la personne s'est fachée. Le technicien a posé un compteur normal.

J'ai le témoignage d'une autre personne qui était là et à qui on a pas mis le linky parce qu'elle a refusé. Elle dit que les arguments cités pour inciter à l'avoir sont des arguments pour faire peur (genre on payerait plus cher si on a pas le linky).

Si vous êtes au courant des méthodes illégales des fournisseurs d'energie pour prendre le client d'un autre, vous pensez bien que pour le linky cce sont les mêmes méthodes.

En mars 2020 je viendrais y mettre mon témoignage, puisque c'est la date où on viendra essayer de m'imposer le linky.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Mer 4 Déc 2019 - 20:47

Il y a aussi une protection efficace que je viens de tester aujourd'hui pour se protéger des OEM des compteurs electriques, qui marchera logiquement aussi sur les Linky.

Contrairement à ce que j'aurais cru, les Linky dégageraient beaucoup moins d'OEM que les deux autres types de compteurs. Le plus nocif serait le compteur electro-mécanique.
Et justement c'est celui que je possède.
Il dégage de 400 à 600 v/m, presque autant que la box.

Alors je suis passée à l'action en prenant une boite en carton que j'ai recouvert de papier alu alimentaire, et je l'ai inseré sur le compteur. Ensuite j'ai relié un fil qui part de la boite (le fil touche l'alu) jusqu'au picot d'une prise de terre (en le maintenant avec un domino).
Le testeur indique de 40 à 60 v/m avec cette protection.
Pour ceux qui voudraient tester, je met un tuto https://www.youtube.com/watch?v=F82hMrgXNAk
Il faut faire attention au branchement, l'electricité c'est dangereux.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Nathan38 Mer 4 Déc 2019 - 22:17

Attention, maintenant pour mieux faire accepter le linky aux hypersensible pour contrer l'aspect medical, il est denoncé qu'EDF a baissé sa frequence linky pour mieux nous endormir, avant de le remonter une fois leurs toile installé sur toute la france.
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Grenouille Jeu 5 Déc 2019 - 1:45

Merci Nathan.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Infos sur Linky d’EDF 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur Linky d’EDF Empty Re: Infos sur Linky d’EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum