La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Influence avec et sans paroles...

2 participants

Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Influence avec et sans paroles...

Message  michel1657 Ven 19 Juin 2015 - 20:56

Bonsoir,
Je me suis marié il y a 24 ans et nous avions des projets - ma femme en particulier - qui voulait continuer à travailler pour rester indépendante et continuer à bien s'habiller et prendre soin d'elle , avoir une maison confortable et accueillante, belles vacances .... profiter pleinement  de la vie.

Mais 2 mois après notre mariage, elle a fait une dépression qu'elle a imputé à son travail puis n'a jamais retravaillé. Depuis elle souffre de maladies ou plutôt de douleurs que la médecine n'explique pas. Sans aller jusqu'à dire qu'elle se néglige, elle ne prend plus soin d'elle et n'a plus aucunes envies de bien être quel qu'il soit. Elle n'a plus d'énergie et si je n'y prend garde
me "bouffe " la mienne.

Depuis quelques semaines, je me pose la question si elle n'est pas victime d'un envoutement (je parle pas de sorcellerie quoi que .... ); ses parents étaient plutôt contre ce mariage en lui prédisant une future vie médiocre : tu te maries avec un étranger - dans le sens pas de la famille (c'est souvent le cas !) , c'est toujours beau au début, la vie c'est dure .....
Je me pose la question de savoir si ces suggestions ont pu modifier inconsciemment sa volonté et l'amener où elle en est maintenant pour donner "raison à sa famille" ?


Est ce que les pensées négatives de sa famille toujours jalouse peuvent continuer à l'affaiblir? Car même s'ils ne tiennent plus ces propos, ils les pensent toujours autant....

Je suis novice et donc plus à l'écoute  que donneur de conseils !
Michel

michel1657

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Re: Influence avec et sans paroles...

Message  Francesca Sam 20 Juin 2015 - 9:00

Bonjour Michel Very Happy

Sujet qui me passionne particulièrement et qui est à la fois tout à fait d'actualité...

si l’on considère ici les lois spirituelles de notre domaine, je dirai que pour une personnalité peu habituée au raisonnement personnel, celle-ci peut effectivement se laisser facilement influencer par les a priori de son contexte familial et surtout son éducation.

Il faut savoir que la foule est une entité psychologique particulière à elle seule et la pression qu’elle exerce peut immanquablement faire s'évanouir la personnalité consciente d’un sujet car lorsque les sentiments et les idées de toutes les unités familiales sont orientées dans une même direction, cela arrive à annihiler complètement la faculté de raisonnement de quelqu’un de fragile, et qu'elle peut, par ce phénomène, devenir totalement irresponsable.

Désolée de dire cela, mais c’est un phénomène que l’on peut constater tous les jours dans notre société. Ces gens tellement en prise dans un misérabilisme quotidien et qui deviennent malheureusement primitifs …. Crying or Very sad

ce pour quoi, je soulignerai que nous-mêmes ici présents ont parfois besoin de temps d’isolement que nous appelons aussi des temps pour se "rassembler soi-même", ce qui veut dire tout bêtement se retrouver Soi-même.

En cela, c'est aussi à nous tous qu'il faut faire attention à qui nous côtoyons, à qui nous donnons un aval à ses propos ; nous devons pour cela revenir sans cesse à l'essentiel : nous-mêmes !

sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avec - Influence avec et sans paroles... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Re: Influence avec et sans paroles...

Message  michel1657 Sam 20 Juin 2015 - 13:53

Bonjour Francesca,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Tu confirmes ce que je pensais mais depuis pas si longtemps. Etant technicien de métier, je suis très rationnel et donc n'avait jamais imaginé un instant les effets de la pensée. Mais lorsque la médecine et la science n'ont pas d'explication, je me suis posé la question qui m'a amené ici.

Je me demande s'il est possible pour moi d'inverser la tendance en utilisant à mon tour cette influence (sans lui en parler) ? et ce au vu de l'état mental et psychologique de mon épouse et avec le nombre d'années de conditionnement ?

Une autre idée: m'est-il possible d'influencer "positivement" ses frères et soeurs pour qu'ils inversent eux mêmes leurs pensées envers elle ? Les embaucher à leur insu, en quelque sorte pour redresser le mal qu'ils ont fait ? Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.. c'est assez tordu comme idée !!!!


Quand tu parles de se retrouver soi-même, il y a déjà longtemps que j'apprécie d'aller en forêt bien avant de lire les articles du forum.. s'agit il de cela ?

Michel

michel1657

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Re: Influence avec et sans paroles...

Message  Francesca Sam 20 Juin 2015 - 17:30

Personnellement, je n’utiliserais peut-être pas le terme "d’influence" en ce qui concerne tes rapports avec ton épouse, mais plutôt l’amener doucement à plus de confiance en elle-même. il serait à mon sens, beaucoup plus sain de lui parler de cette dépendance à laquelle elle est attachée inconsciemment, et qui pourrait bien lui nuire. Car il ne s’agit surtout pas à ce qu’elle quitte une dépendance pour entrer dans une autre n’est-ce-pas ?

Pour ce faire je pense qu’il serait tout à fait nécessaire de rompre les ponts avec sa famille tant qu’elle restera autant fragilisée, mais le voudra-t-elle, là est la question. Plus de lien ni physique, ni téléphonique, serait-ce peut être un peu trop difficile pour elle ! c’est à vous deux de voir ! Tu n’es pas seul à prendre cette décision, encore faut-il que ton épouse le souhaite réellement après en avoir pris réellement conscience.

jamais je ne conseillerai d’influencer qui que ce soit, même soit disant par amour, nous ne devons pas intervenir dans le libre-arbitre de quiconque. Personne ne doit faire justice soi-même, ce ne serrait absolument pas pour arranger les choses tu peux me croire.

mais quoi qu’il en soit il faudrait déjà qu’elle se retrouve elle-même et les balades en forêt sont de bonnes initiatives, quitte à enlacer un fort et puissant arbre pour retrouver ses esprits ; oui, il convient qu’elle se rassemble et pour ça rien de tel qu’un temps d’isolement d’avec ses proches, que ce soit ses frères et sœurs et d’avec toi également !

Neutral

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avec - Influence avec et sans paroles... Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Re: Influence avec et sans paroles...

Message  michel1657 Sam 20 Juin 2015 - 18:15

Sa dépendance va au delà de ce que tu peux imaginer! Elle a coupé les ponts depuis longtemps avec ma famille, les amis, les voisins. Elle téléphone 5-6 fois par jour + 1 visite hebdomadaire minimum à ses 3 "loustics". Naturellement, j'ai déjà essayé de lui en parler mais ça ne fait que renforcer le lien avec eux.
L'éloignement que tu préconises n'est absolument pas envisageable !

C'est pour ça que j'avais pensé à l'influence à distance mais vu la complexité, je voulais un avis......effectivement, il ne faut pas que le remède soit pire que le mal

Les balades en forêt, c'est pour moi; elle ne veut pas sortir ni faire du sport avec moi et ses fils (ski, natation ...)

L'isolement avec moi que tu évoques est déjà bien en marche: pour mon travail, je suis absent 12 h /jour et elle dort quand je pars. Le soir elle est scotchée devant la TV et/ou plongée dans ses pensées... je suis transparent.


michel1657

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

avec - Influence avec et sans paroles... Empty Re: Influence avec et sans paroles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum