La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Contact avec ma belle Lola ?

4 participants

Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Contact avec ma belle Lola ?

Message  Pinson Sam 25 Juil 2015 - 16:00

Lola nous a quittés le 18 novembre 2013,j'en avais parlé dans le post "question sur la réincarnation animale" mais je ne m'attendais pas à avoir un signe ,mieux un message, d'elle par une amie de forum.!! Quel bonheur !!
Je n'ai pas tant parlé de ma souffrance autour de moi depuis ce fichu 18 novembre  (on a parlé de l'ennagramme ici ,je m'en souviens  ,je suis du type 2 " Evite de reconnaitre ses besoins"... pour ma part c'est de dire aussi et surtout que je ne vais pas bien ) mais Lola et moi étions très proches,je savais toujours où elle se trouvait même hors de ma vue.Parfois je devançais même ses "actions" en pensée,elle se levait de son panier...pour aller manger...pour se rendre au jardin...je devinais presque toujours.

Sur un forum (où je suis modératrice mais ai surtout des amies de longue date devenues  plus que virtuelles ) j'ai mis quelques photos de mon amie féline ça et là, il y a beaucoup d'"amoureux(ses) "d'animaux sur ce forum,et il y a aussi tant de belles photos d'eux sur le net !!

Mais rien de cette absence qui me pesait ( et me pèse encore même si à ce jour une nouvelle amie féline m'est venue,par hasard, de chez des voisins qui ne la désiraient  plus )

Voilà que je mets une photo de Lola dans un post "animaux" et que je reçois un mp d'un membre du forum.
Il faut que je précise auparavant que dans le plus grand secret (oui je sais certains le comprennent  d'autre pas ) il m'arrivait de souffler dans le creux de ma chatoune ,lors de câlins , ces mots que certains trouveront p-e niais...ou déplacés (?) :"Je suis ta petite Maman,ta Maman humaine "
Et lors de son départ, avant la dernière fatale piqûre,je lui ai dit : "Va vers la Lumière, tout va bien,tout va bien aller.Pour toi,pour moi !"

Donc ces mots que j'ai reçus m'ont profondément touchées mais je vous laisse juge !!

"Ma petite Maman ,je te remercie de l'amour que tu m'as donné ! cela m'a beaucoup aidée !"


Dernière édition par Maryvo le Dim 26 Juil 2015 - 8:21, édité 1 fois
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Francesca Dim 26 Juil 2015 - 6:44

contact - Contact avec ma belle Lola ? Merci_10 Maryvo pour ce magnifique témoignage que tu nous confies là !

C'est une belle preuve que le lien n'est pas coupé et comme à l'image de l'humain la communication est possible.

J'envoie une pensée lumineuse à Lola  http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

contact - Contact avec ma belle Lola ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Pinson Dim 26 Juil 2015 - 8:35

Merci pour Lola,Francesca !! contact - Contact avec ma belle Lola ? 2758329009
C'est vrai de l'autre côté le lien d'amour n'est pas coupé !!

Clélie (cette amie de forum) ne pouvait pas savoir que je me "présentais"à Lola comme sa petite maman humaine ! Wink
Bon, p-e, certaines gardiennes  ( je n'aime pas le mot "maîtres" - je dirais plutôt gardiens ,gardiennes- comme le dit si bien la belle Laïla del Monte ,communicatrice avec les animaux)  un peu gâteuses (?) de leur animal Laughing comme moi , le font ....mais jamais je n'osais le dire à voix haute.!!!

Le ridicule ne tue pas dit-on mais je me méfie quand même Very Happy

Et puis je n'avais pas parlé,non plus ,des circonstances (euthanasie ) du départ de ma belle Lola .Mais j'étais là jusqu'au bout,auprès d'elle,à la caresser,lui parler ,l'aider à partir doucement dans la lumière !
Et cela Clélie ne le savait pas non plus !!
Ce message m'a fait tant de bien !!

Bon dimanche ,à Toi...à Toutes et Tous !!

(j'ai ,au passage ,corrigé une ou deux fautes dans mon message précédent ! oups!! Embarassed )
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  cosmos Dim 26 Juil 2015 - 22:38



Maryvo,

On ne peut pas mieux , comme message !!!!!!!!!!!!



Ca met du baume au cœur, et tu sais très bien qu'ils sont auprès de nous....

bisous I love you
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Francesca Lun 27 Juil 2015 - 10:11

Maryvo a écrit:
Clélie (cette amie de forum) ne pouvait pas savoir que je me "présentais"à Lola comme sa petite maman humaine ! Wink
Bon, p-e, certaines gardiennes  ( je n'aime pas le mot "maîtres" - je dirais plutôt gardiens ,gardiennes- comme le dit si bien la belle Laïla del Monte ,communicatrice avec les animaux)  un peu gâteuses (?) de leur animal Laughing comme moi , le font ....mais jamais je n'osais le dire à voix haute.!!!

Le ridicule ne tue pas dit-on mais je me méfie quand même Very Happy

tu n’es absolument pas ridicule tu sais Maryvo…

les animaux de compagnie, qui ont décidé de venir s’incarner pour aider les humains, viennent nous apporter et nous enseigner : l’Amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, le lâcher prise, la confiance en la vie et en ses propres capacités.

Autrement dit, l’Animal, au contraire de l’Homme, ne se place JAMAIS en tant que victime. Il est le créateur de sa réalité et ne blâmera jamais les autres de ce qu’il a ou n’a pas, il prend l’entière responsabilité de sa vie, et ça, n’est-ce pas le plus haut degré d’avancement spirituel ? N’est ce pas tout ce que tous les livres d’enseignants de développement personnel ou spirituel tentent de transmettre ?

Honte à ceux qui se croient plus intelligent que nos animaux de compagnie  contact - Contact avec ma belle Lola ? 404291610


Maryvo a écrit:Et puis je n'avais pas parlé,non plus ,des circonstances (euthanasie ) du départ de ma belle Lola .Mais j'étais là jusqu'au bout,auprès d'elle,à la caresser,lui parler ,l'aider à partir doucement dans la lumière !
Et cela Clélie ne le savait pas non plus !!
Ce message m'a fait tant de bien !!

Pas facile à exécuter l'euthanasie, j'en connais quelque chose.... J'ai dû le faire pratiquer sur mon petit Thomy il y a maintenant 3 ans (javais écrit un article ici ; https://devantsoi.forumgratuit.org/t108-depart-de-nos-animaux-vers-l-au-dela?highlight=animaux )

Mais c'est le meilleur que nous puissions faire pour eux, beaucoup de gens veulent conserver leur animal jusqu'à ce qu'ils cessent de vivre par eux-même, mais cela est une erreur, les animaux ne sont pas ici sur la Terre pour y souffrir... Vous avez très certainement bien agit !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

contact - Contact avec ma belle Lola ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Pinson Lun 27 Juil 2015 - 10:46

Merci Cosmos et Francesca !!
Je n'ai pas culpabilisé pour ma décision de laisser partir Lola ( et même --si je puis dire-- de "provoquer "son départ )
Comme je l'ai dit,nous étions très liées et la dernière nuit que j'ai passée avec elle (puisque nous sommes parties à la clinique vétérinaire vers 3H du matin) je suis restée près d'elle au salon.C'est là ,dans son panier,qu'elle aimait le mieux être.

Quand je l'ai entendue se lever pour encore rendre le peu qu'elle avait bu et que j'ai constaté que là son foie était  très touché ,j'ai réveillé mon époux, ai emballé ma petite  chatte dans sa couverture,après avoir téléphoné à cette vétérinaire de garde .
Lola  m'avait préparée à cela, depuis 6 mois,par des périodes de grandes siestes, des épisodes de diète,puis de plus de dynamisme  et  d'appétit ! .Elle avait 18 ans mais je sentais aussi qu'elle avait "fait son temps" avec nous et qu'elle voulait aller vers "autre chose". Je devais respecter cela!!

Ma petite Lola


contact - Contact avec ma belle Lola ? P6170866-1
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Petit Viking Jeu 30 Juil 2015 - 23:43

Décidement ces histoires d'animaux totems me passsionent au plus au point...
Aujourd'hui j'ai fait une rencontre curieuse avec un Renard..
Il était 10h00 du matin,je roulais tranquillement sur une route de campagne,quand je vois un renard qui se tient au beau milieu de la route.
J ai stoppé mon véhicule au beau milieu de la chaussée pour le regarder...
Il restait là,impassible,visiblement peu perturbé par ma présence et de ma vieille guimbarde bruyante.
On s'est regardé quelques instant...
Je suis descendu de mon vehicule pour l'approcher,et là il a disparu en un éclair dans les champs de Mais...
je L'ai suivi du regard,et pouvais deviner sa forme au travers des herbes.
Je le cherchais du regard,et lui m'observais à travers la végetation luxuriante...
Instant magique...
il est si rare de voir un tel animal de si prés,et surtout de si prés...
Petit Viking
Petit Viking

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

contact - Contact avec ma belle Lola ? Empty Re: Contact avec ma belle Lola ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum