La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

4 participants

Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Francesca Mar 1 Sep 2015 - 6:24

Bonjour les amis   LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2758329009

Ce matin, j'ai plusieurs questions à vous poser si vous voulez bien   Very Happy

• Est-ce que tu sais qu'il y a des millions d'animaux sur Terre qui sont prisonniers, maintenus en esclavage, en captivité et qui supportent toutes sortes de conditions de vie horribles ?

• Est-ce que tu sais que les animaux ont une âme, qu'ils sont sensibles et qu'ils souffrent presque autant que les humains lorsqu'ils sont maltraités ?

• Est-ce que tu sais qu'il existe bien des gens qui les traitent comme des objets et qui font toutes sortes d'expérimentations sur leurs corps ?

• Est-ce que tu sais que plusieurs compagnies s'enrichissent en tuant des animaux et en prenant certaines parties de leur corps pour fabriquer tel ou tel produit de beauté ou de santé, tel ou tel produit alimentaire ou vestimentaire ?

• Est-ce que tu sais que les animaux sont nos frères, que plusieurs d'entre eux ont sauvé la vie de bien des humains dans des situations critiques, et qu'il nous revient à nous les humains de les protéger, les Aimer et les libérer ?

• Est-ce que tu sais qu'il est nécessaire que de plus en plus de gens sachent ceci afin que tous ceux qui se sentent concernés agissent en conséquence et choisissent de boycotter divers produits vendus sur le marché ?


LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Merci_10 à vous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Flamme Violette Mar 1 Sep 2015 - 20:24

Merci Francesca de rappeler aux personnes qui visitent ton forum la souffrance infligée par les humains aux animaux.

J’ai envie de rappeler aussi que chacun de nous a le pouvoir d’agir pour soulager cette souffrance.

Agir concrètement par exemple en signant des pétitions qui circulent et que souvent nous laissons passer sans rien faire ou en minimisant l’importance d’un nom sur une liste … pourtant en y ajoutant le nôtre nous réactivons l’énergie de cette pétition, en la transférant (en prenant quelques minutes et dépassant notre peur du jugement ) nous offrons une opportunité de toucher un nombre de personnes dont nous n’avons même pas conscience … et nous pouvons ressentir en nous cette gratitude pour nous d’avoir fait de notre mieux , ou tout au moins de ne pas avoir « ignorer » cette souffrance et d’avoir poser un geste .  LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  3060207614

Mais en fonction de l’ouverture de notre canal nous pouvons aussi agir très concrètement pour soulager cette souffrance d’abord autour de nous bien sûr lorsque nous passons devant des chevaux maltraités et laissés sans soin dans les prairies, devant un chien iu chat maltraités  etc.. même si nous n’avons pas le courage , ni la possibilité d’intervenir « concrètement » en tant que canal nous avons le pouvoir de permettre aux êtres de lumière d’intervenir pour adoucir cette souffrance , envelopper les animaux dans un nuage d’amour, attirer l’attention de personnes capables d’agir plus concrètement… il suffit d’y penser avec le cœur ;  et de demander à ces êtres de lumière d’aider … . LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  3165416908
Ils ont besoin de nous pour pouvoir le faire …. Les EDL n’ont pas la possibilité d’intervenir directement d’eux-mêmes.   LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  4143809799
Idem lorsque nous voyons une situation douloureuse à la télévision, nous avons le pouvoir d’envoyer notre amour vers cette situation et de demander l’intervention et l’aide « divine » ou des EDL .

Merci Francesca de par ce rappel m’avoir permis ce partage …
Merci à chacune des personnes qui le lira d’ouvrir son cœur et d’agir . LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2206752219

Amour et gratitude de la part de tous les animaux qui verront leurs souffrances atténuées grâce à vous. LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  3471923430
Flamme Violette
LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Hirondelle Jeu 3 Sep 2015 - 12:08

Beaucoup d'animaux maltraités, effectivement. 
Une petite anecdote de maltraitance :
J'ai rêvé, il y a quelques années, d'une chienne que possédait mes beaux-parents.

Chienne que ma belle-mère avait récupéré, avec mon aide, dans un spa (société protectrice des animaux). Cette chienne avait "l'air bien" chez eux. Elle avait été accidenté et portait une broche des hanches, il me semble. Quand ma belle-mère l'avait récupéré, elle était encore rasée à hauteur de cette hanche.

Mon rêve, donc : J'étais devant la maison où j'ai grandi et cette chienne était là. J'étais à genoux et je l'ai prise à moitié dans les bras en lui disant "eh ben qu'est ce qu'il y a ? T'étais heureuse avec pépé et mémé non ?". Elle m'avait répondu que "pas tant que ca". 

La chienne était décédée depuis quelques années, quand j'ai fait ce rêve.

J'ai vite compris sa réponse. En effet, cette chienne avait tout ce qu'elle voulait. Dès qu'elle pleurait, il fallait lui donner à manger, à boire. Mais, était ce vraiment de nourriture dont elle avait besoin ?! Parce que quand elle s'approchait de la belle mère, lui soulevant le bras avec sa truffe humide et froide, comme les chiens ont l'habitude de faire, ma belle mère lui disait (pas méchamment)"enlève toi donc maintenant, Carole" ou "laisse moi donc tranquille, t'as plus rien à boire ou à manger, qu'est ce que tu veux ?!". Eh ben peut etre juste un peu d'attention ...

Elle agissait pareil avec mes bêtes. (chien, chat, animaux de basse cour etc)

Une de mes connaissances a récupéré, il y a quelques années, un chien qui, d'après ce qu'elle dit, était maltraité par un sdf dans une caravane. Elle l'a donc récupéré. Ce chien lui parait heureux mais, il subit une autre façon de maltraitance. Il a son repas comme elle mais, toute la journée il a, à volonté, du grignotage. Quand je lui ai fait la remarque un jour quant à ce grignotage (tu lui en donnes tout le temps ?), sa réponse fut "oui, oh, il était malheureux, le pauvre". Ce chien est obèse....

Sa soeur peut lui faire des remarques. Comme dit le proverbe "ça rentre d'une oreille, ça sort de l'autre".

Voilà...  des petites anecdotes de maltraitances insoupçonnées. 

Des formes de maltraitance qui ne sautent pas aux yeux.

Et quand j'ai lu ton post, Françoise, j'ai tout de suite pensé aussi aux personnes âgées qui elles aussi subissent diverses formes de maltraitance.
Smile
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Flamme Violette Jeu 3 Sep 2015 - 14:19

Merci Hirondelle pour ton partage . combien tu as raison .. LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2758329009  LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2758329009  LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2758329009

les animaux , sont comme les humains, ils ont avant tout besoin d'une autre nourriture que "matérielle" . Ils ont besoin  de tendresse, de caresses , d'attention et D'AMOUR   http://www.icone-gif  http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

Nous oublions sans doute trop souvent que la "maltraitance" n'est pas que physique .....  

Me reviens en mémoire quelque chose que j'ai lu au sujet "d'expérience" en laboratoire sur les animaux.  Il y avait deux groupe d'animaux qui recevaient le même "traitement" , mais ceux d'un des deux groupes recevaient aussi de la tendresse et de l'amour d'un humain et ceux là développèrent beaucoup plus lentement ( ou ne développèrent pas - je ne me rappelle plus) la maladie inoculée.   http://www.icone-gif

Encore merci de nous l'avoir rappelé. LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  2206752219
Flamme Violette
LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Pinson Mer 16 Sep 2015 - 14:31

Paix et amour pour tous les Animaux de la Terre !!
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS  Empty Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum