LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Aller en bas

LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Francesca le Ven 16 Nov 2018 - 7:19

 

• Est-ce que tu sais que plusieurs compagnies s'enrichissent en tuant des animaux et en prenant certaines parties de leur corps pour fabriquer tel ou tel produit de beauté ou de santé, tel ou tel produit alimentaire ou vestimentaire ?


• Est-ce que tu sais que tu peux choisir d'acheter uniquement des produits qui ne proviennent aucunement de tests de laboratoire faits sur des animaux ou de dissection et appropriation d'éléments de leurs corps ?


• Est-ce que tu sais à quel point ont souffert les millions d'animaux qui ont été maintenus en captivité puis tués dans les abattoirs partout dans le monde, afin que des humains puissent les manger ?


• Est-ce que tu sais que les conditions habituelles d'élevage des animaux dans des cages (ex: poules) ou dans de petits bocages (ex: porcs, vaches) fait d'eux des prisonniers, élevés toute leur vie uniquement pour la satisfaction des humains qui les mangeront éventuellement ?


• Est-ce que tu sais qu'ils sont presque entièrement privés de leur liberté et qu'ils ne peuvent satisfaire leurs besoins de courir, s'amuser, vieillir naturellement et mourir dignement ?


• Est-ce que tu sais qu'ils sont souvent très malheureux également à être gavés de nourriture souvent peu équilibrée, peu savoureuse, simplement gavés afin de les faire grandir et grossir plus rapidement pour que leur chair puisse être vendue le plus vite possible ?


• Est-ce que tu sais qu'à les élever de façon industrielle, leur nombre devient si grand (et si peu naturel) qu'ils produisent une quantité d'excréments qui est énorme et qui pollue immensément la planète ?


• Est-ce que tu sais que pour nourrir tous ces animaux, des forêts entières sont abattues (des forêts pourtant si précieuses parce qu'elles sont les poumons de la Terre) afin de créer des zones de culture spécialisée à très grande échelle ?


• Est-ce que tu sais que tu peux vivre en santé sans manger le corps de tes frères les animaux et que tout être qui a des yeux et une sensibilité ne devrait pas être emprisonné, maltraité ou tué ?


• Est-ce que tu sais que leur présence peut t’aider ?


--------------

PS :
Est-ce que tu veux apprendre à te libérer de toutes tes peurs, de toutes tes culpabilités, et retrouver la sécurité et la stabilité qui existent au niveau de l’Esprit illimité que tu es vraiment ?

CET ESPACE LA PEUT T'Y AIDER : http://devantsoi.forumgratuit.org/f102-les-7-dimensions-de-la-vie

Arrow : Le chemin que je vis, c’est celui que je partage...Si ce chemin t’intéresse toi aussi, je serai heureuse de t’accompagner sur ta route, mais si tu préfères aller sur un autre chemin, sens-toi bien d’aller vers d’autres enseignants, aidants, guides, amis... qui te feront découvrir une autre route, différente de la mienne. J’ai moi-même connu bien d’autres routes avant de découvrir celle-ci, bien d’autres enseignants, aidants, guides et amis... alors je sais que toutes ces expériences sont également précieuses sur notre parcours, et bien des fois, elles nous préparent à ce qui est la Voie de la Grande Libération, de l’ Amour et de la Paix !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Francesca le Dim 25 Nov 2018 - 7:47



Les animaux ont été créés pour être nos compagnons et non nos esclaves, nos prisonniers ou nos aliments.

La façon dont l'industrie alimentaire et pharmaceutique traite les animaux est abominable. Il est temps de cesser les massacres et les expériences en laboratoire sur nos frères les animaux. Il est temps de leur redonner leur liberté et leur permettre de vivre dignement et sans souffrance.

Aujourd'hui je t'invite à penser à ce que doivent vivre les animaux sur la Terre pour que des millions de gens puissent les retrouver jour après jour dans leur assiette.

Si tu n'as aucune idée de ce qu'ils vivent, je te suggère de lire un livre extraordinaire: " Se nourrir sans faire souffrir " de John Robbins. Tu verras comment les animaux sont traités un peu partout dans le monde pour que nous puissions les manger.


Lorsque tu ouvriras ton coeur à tes frères animaux, tu ressentiras une compassion immense et tu choisiras de ne plus être complice de l'emprisonnement, de la torture et des meurtres qui sont commis envers tant d'animaux, dans des conditions souvent effroyables. Tu prendras plaisir alors à développer de nouvelles habitudes alimentaires végétariennes ou crudivores (manger cru = manger des fruits et des légumes).

Aussi étonnant que cela puisse paraître à quelqu'un qui est nouvellement entré dans cet univers, il existe une grande variété de recettes, de mets, de plats, simples ou gastronomiques dans l'alimentation végétarienne ou crudivore.

Les librairies offrent de nombreux livres sur le sujet.
Ces deux sites web sont excellents aussi à mon avis: www.rawfamily.com  et www.aliv-e.com



La planète entière pourrait être nourrie des végétaux, tout simplement. L'élevage intensif des animaux exige la coupe de grandes forêts également, et la culture d'immenses champs, uniquement pour nourrir le bétail.

Il est temps que ces pratiques cessent, que les gens développent des zones de culture non démesurées et équilibrées par la variété des éléments vivants cultivés simultanément pour donner force et vie aux jardins végétariens.

Aucun être ne peut devenir immortel si sa vie repose sur la mort de milliers d'animaux et la destruction inutile de forêts entières de par le monde. Boycotter ces pratiques barbares est indispensable pour que l'Amour puisse vraiment émerger dans un individu et lui donner la vitalité et l'immortalité qu'il souhaite.

Les êtres immortels sont des êtres profondément végétariens, ou encore végétaliens (aucune consommation de sous-produits d'animaux tels que le lait, le beurre, le fromage) ou tout simplement: respiriens (soit: les êtres qui se nourrissent uniquement du prana, de l'énergie éthérique contenue dans l'air et dans la vie amoureuse).

L'alimentation respectueuse des autres êtres vivants est une priorité dans la vie de tous les êtres immortels.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Francesca le Mer 28 Nov 2018 - 6:51

http://www.icone-gif


Il y a des gens de tout âge qui ressentent un grand bonheur à passer de bons moments en présence d'un animal de compagnie. La plus grande majorité des gens choisit un chien ou un chat, mais certains peuvent choisir: un lapin, un hamster, une tortue, un poisson, un oiseau, un serpent, un singe, un cheval, une chèvre, une vache, un cochon, un tigre, un lion, etc...

Plusieurs animaux sont clairvoyants et voient les aura. Ils peuvent donc voir très rapidement si la lumière qui se dégage autour d'un humain près d'eux est bienveillante ou non, de couleur lumineuse ou sombre. Bien des animaux vont prendre sur eux des charges d'énergie difficiles que nous avons dans nos vies, et parfois, ils vont devenir malades à notre place ou vont être agités pour exprimer des tensions qui nous habitent. Les animaux sont extraordinaires pour nous apprendre à Aimer inconditionnellement car ils nous Aiment inconditionnellement.

Ils ont habituellement un langage télépathique. Les animaux se parlent souvent entre eux par transmission d'images. Certains humains arrivent à communiquer avec eux télépathiquement

En tant qu'humain, ou plutôt en tant qu'âme humaine dotée d'un véhicule d'expérimentation humaine, nous avons parfois oublié que certains parmi nous ont déjà passé par ces étapes évolutives dans d'autres règnes de la Nature. En fait, nous pensons que nous sommes nécessairement plus évolués que n'importe quel être des Royaumes animaux, végétaux, ou minéraux, et ce n'est pas toujours le cas.

il existe une très grande variété de niveaux de conscience. Ainsi, par exemple, il peut y avoir des dauphins , des vieux chênes, des parcelles d'or... plus sages que certains humains ! À l'inverse, il y a évidemment des animaux,  des végétaux et des minéraux moins sages que des humains (voir le terme INFRADIMENSIONS" :  http://francescaduforum.blogspot.com/2016/05/infradimensions-cycle-evolutif.html pour mieux comprendre cette réalité).

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Francesca le Mer 5 Déc 2018 - 6:49




La Condition animale….. parlons-en ensemble


Il n’est pas dans la nature d’aucun animal sauvage d’être dressé à faire des tours sous la menace d’un fouet ou sous les ordres d’un sifflet.

Un tigre n’a pas à se tenir sagement sur un cube ou à lever la patte lorsqu’on le lui ordonne, pas plus qu’il n’a à bondir dans des cerceaux.

Un éléphant n’a pas à tourner en rond sur une piste minuscule, à s’asseoir sur un tabouret ou à se dresser sur ses pattes arrières au signal. Un singe n’a pas à faire le pitre pour amuser la galerie en montant sur un vélo.

Ça vous plairait, à vous, de devoir faire le guignol devant des chiens, des chats ou des singes ? "C’est tellement mignon" : clameraient-ils tandis qu’ils assisteraient au spectacle de l’humiliation.

On dompte le féroce, on maîtrise le puissant, on instrumentalise l’intelligence. Aucun de ces animaux soumis à nos caprices n’a choisi ce qui lui arrive. Soyons objectifs : parmi les dresseurs, il est évident que certains et même beaucoup sans doute, sont sincèrement attachés aux animaux qu’ils côtoient quotidiennement. Mais il arrive d’aimer mal.


On aime mal lorsque jamais on ne se demande : "Mais que veut vraiment l’autre" ?
On aime mal quand on ne permet pas à celui sur lequel on a jeté son dévolu de réaliser pleinement son être.
On aime mal lorsque l’on ne pense qu’à soi et non à celui qu’on est censé aimer.


Les animaux ont une âme…. Comment pourriez-vous imaginer un seul instant que l’animal qui donne tant d’Amour à son prochain, puisse en être dépourvu ?  


Leur âme est très différente de celle de l’humain. Elle ne comporte pas en son sein de progrès personnel à réaliser, ou d’accomplissement quelconque que l’animal porterait consciemment. Il n’en est rien. Le jugement ne l’habite pas davantage, l’âme en est dépourvue, et pour cause : Aucun animal n’est jugé dans l’autre monde. Les animaux se prosternent tous devant Dieu dès qu’ils ont franchi la porte de leur Paradis. Le Paradis animal ressemble au Paradis humain. Il est harmonieux en tous points et seul l’Amour règne en ce lieu.

La condition animale est très différente de la condition humaine, même si parfois elle s’en rapproche de façon étonnante. Mais cela n’est qu’apparence parce que l’animal est un être dépourvu de conscience au sens humain du terme, même s’il sait parfois que son action n’est pas toujours en harmonie avec l’attente de son maître. Toutefois, c’est plus la crainte de la correction plutôt que sa raison, qui le conduit à adopter un comportement opposé à son instinct.

Nos amis les animaux sont mus par l’instinct, et par lui seul. L’humain est pour eux un être reconnu mais rarement pris en considération, sauf si celui-ci est débordant d’Amour. Ils ne comprennent que lui.

Il est vrai toutefois que le degré d’amour distribué sans compter de leur part, est différent selon les races. L’instinct animal vient souvent contrarier ce sentiment exprimé. Ce qui veut dire que l’animal peut être très affectueux et docile avec certaines personnes, mais également indifférent, très agressif ou méchant avec d’autres. Cela vaut également pour les animaux entre eux. Mais l’hypocrisie ne fait pas partie de sa panoplie sentimentale, contrairement à l’humain qui ne sait que tromper ou trahir en se voilant la face !

Nos animaux domestiques sont ceux qui donnent le plus d’Amour. Il suffit de les aimer pour qu’ils nous le rendent au centuple. Nul besoin de "dressage" car PAR AMOUR seulement, ils feront n’importe quoi pour VOUS !

Parfois et même très souvent, ils aiment aussi ceux qui les maltraitent. Ils ont pour eux, de façon instinctive, une forme de pitié parce qu’ils savent, même s’ils sont dépourvus d’intelligence au sens humain du terme, que l’individu qui les frappe, les martyrise, les tue sans égard, ou qui les fait volontairement souffrir pour sacrifice à des rites ignobles, ridicules, et totalement dépassés, est un esprit faible et primaire.

Nul esprit évolué ne peut faire de mal à l’animal, quel qu’il soit. Parce qu’il sait qu’en se rapprochant de Dieu, il se rapproche aussi de toutes les créatures de l’univers qui sont Ses frères, ses sours ou voire même ses parents !  

L’homme est un dieu pour les animaux, comme jadis, les Esprits ont été des dieux pour les hommes !


--------------------

D’aucun ne peuvent parler mieux des animaux qu’eux-mêmes, alors, Si vous le souhaitez, je vous propose de LIRE quelques messages des Animaux eux-mêmes : https://medecinehistorique.wordpress.com/category/la-cause-animale/

QUELQUES EXTRAITS sont ICI / http://devantsoi.forumgratuit.org/t2848-messages-du-peuple-animal-esprit-guide?highlight=communication

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6230
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Grenouille le Jeu 6 Déc 2018 - 23:01

Bonjour Francesca,
(Je ne sais pas si je peux écrire ici, efface mon message s'il est génant)

Sujet qui me touche beaucoup, comme beaucoup d'entre nous bien sûr.
C'est parce qu'ils nous aiment inconditionnellement qu'ils se soumettent à nos désir. C'est à nous de leur rendre en retour cet amour qu'ils nous donnent.


_________________
Je vous aime
avatar
Grenouille

Messages : 265
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ANIMAUX LIBRES ET VIVANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum