il était une fois.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il était une fois.....

Message  peter.fengari le Ven 11 Déc 2015 - 9:50

Once upon a time,

Il était un enfant qui aimait se promener dans la nature de son monde, sur le bord de son sentier préféré, ce trouvait un passage parmi les buissons épineux qu'il connaissait bien et dont lui avait souvent parlé son grand père.

Ce passage, lui avait 'il dit, est le tien et il te mènera dans un monde dont tu n'as pas idée pour l'instant, mais le moment viendra où tu sentiras le besoin de t'y aventurer pour découvrir tout ce que tu sens en toi.
L’enfant parla de cet endroit a son meilleur ami et lui disant simplement avec ses mots d'enfant, qu'il connaissait un passage au bout duquel ce trouvait un lieu enchanté.

L’ami dit alors que les mondes enchantés n’existent que dans les livres et que le grand père de l'enfant a inventé tout ça et que ce n'était qu'une histoire parmi tant d'autres.
L'enfant dit alors a son ami qu'il pourrait vérifier avec lui si tout cela était vrai puisque lui-même n'y était jamais allé.

Les deux enfants prirent alors le passage épineux qui était vraiment difficile a pratiquer, et dès le début, l'enfant vit une lueur étincelante au bout du passage et il dit a son ami, " regardes, vois tu  la lueur là-bas au bout du sentier, on l’aperçoit au travers des épines ? "

L'ami dit alors qu'il ne voyait  rien mis a part des épines partout et qu'il n'y avait sûrement rien a voir de plus, et qu'il ne se donnerait pas la peine d'aller plus loin, qu'il en avait vu suffisamment pour savoir que ce sentier perdu ne menait nul part !Et l'ami fit alors demi tour.

L'enfant qui voulu continuer malgré tout, ce rendit compte que le sentier était soudainement devenu impraticable et la lueur avait disparut, et il fit demi tour et sorti du passage a sont tour.

L'ami dit alors "tu vois, je te l’avais bien dit, tout ça, ce n'est que des histoires"

Quelques temps plus tard, l'enfant y retourna seul, intrigué par la lueur qu'il avait vue et prévient alors son grand père de son intention d'aller jusqu'au bout du sentier. Son grand père lui dit alors que ce qu'il trouvera au bout de ça recherche sera ce qu'il voudra de plus beau pour lui, qu'il pourra en revenir pendant un temps, mais qu'il devra choisir le moment venu, quel endroit il désir garder pour continuer son existence, celui-ci, où celui de la lueur étincelante. Il lui dit aussi que malgré ses bonnes intentions, il ne pourra pas y emmener celui ou celle qui ne saura y aller seule et de sa propre volonté.

Lorsque l'enfant se trouva seul dans le passage, son cœur vibrait d'un grand bonheur qu'il ne put s’expliquer, comme une euphorie de joie, et sans comprendre le sens de tout cela, il continua, et plus il avançait, plus le sentier se transformait en chemin et plus les épines devenaient de beaux buissons avec des formes douces et harmonieuses. Au bout de quelques temps, l'enfant se rendit compte qu'il se trouvait dans une allée bordée d'arbres gigantesques et majestueux et que ses pas étaient comme éclairé d'une lueur douce et chaleureuse.

Il arriva alors au bout de son voyage, et il se trouva sur un plateau rocheux dont il ne pouvait voir les limites, devant lui se trouvait un monde incroyable de beauté, de sagesse et de tranquillité où tout semblait en harmonie avec toute chose existante ici.

L'enfant retourna pendant un temps voir ce monde merveilleux et revint a chaque fois dans son village, tout était plus beau et plus claire dans son esprit a chacune de ses visites.
A la dernière de ses visite, il eu l’envie de se jeter dans ce monde pour ne faire plus qu'un avec lui, et a sa plus grande surprise, a peine avait il eu cette pensée, qu'il se retrouva propulsé dans les aires avec la liberté de faire tout ce qui lui plaisait, lorsqu'il revint sur le bord de la falaise, il se dit que le moment était venu, qu'il devait avertir de son départ, qu'il ne reviendrait plus dans l'ancien monde, et pourtant il ne voulait déjà plus quitter cet endroit, ne serait ce que pour avertir ses proches de son départ.

A ce moment là, il vit un nombre incroyable de personnes apparaître à ses côtés sur le bord de cette falaise à perte de vue, et il comprit que tous ceux qui avaient fait le même choix que lui avaient fait le même chemin que lui. Il n'y avait personne à prévenir, car ceux qui devaient savoir, savaient, et ceux qui savaient étaient tous là.

Peter.
avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: il était une fois.....

Message  mollopipo le Ven 11 Déc 2015 - 11:25

 Peter pour ce beau conte de Noël ...
Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: il était une fois.....

Message  Francesca le Ven 11 Déc 2015 - 14:41


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois.....

Message  peter.fengari le Dim 13 Déc 2015 - 20:00

Chemin faisant.......

Sur le chemin le ramenant chez lui, un enfant rentrant de l'école, rencontre un autre enfant assis sur le bord d'un chemin.

Celui qui est assis, dit bonjour a l 'écolier, et lui demande d’où il vient ; l'écolier lui répond qu'il revient de l'école ; l'autre enfant s'interroge et lui demande: c'est quoi l'école? L'écolier lui répond que c'est un endroit où il se prépare pour vivre dans le monde des adultes qui serra le sien bientôt, et a son tour, l'écolier demande a l'enfant assis sur le bord du chemin ce qu'il fait là. L'enfant se lève et en montrant de sa main la campagne qui l'entoure, il dit a l'écolier : je vis avec le monde que tu vois.
L'écolier dit alors : mais tu est seul, tu ne communiques avec personne, ce doit être ennuyeux !
Non aux contraire,dit l' enfant, je parle a tout ce qui m’entoure.
L'écolier lui dit alors que cela ne ce peut pas, qu'il vit dans ses rêves.
Non lui répond l'enfant qui s'est de nouveau assis sur le bord du chemin, ce sont les arbres du sentier que tu vois qui m'ont dit que tu passerais en ce jour et vers la tombée de la nuit.
L'écolier dit alors: pourquoi m'attendais tu ?
Je me demandais ce que tu faisais de tes journée, répondit l' enfant.
L'écolier, un peut agacé lui dit alors, avant de reprendre sa route : eh bien, moi j’apprends a vivre en société, et toi que fais tu de tes journées ?

L'enfant qui est assis se relève alors et dit a l'écolier, tout en s'éloignant a sont tour : je marche le long des sentiers, des rivières, dans les champs et dans ma belle campagne, je n'apprends pas a vivre, je vis, tout simplement !




avatar
peter.fengari

Messages : 166
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: il était une fois.....

Message  Sérénité le Lun 14 Déc 2015 - 7:11

Merci Peter


_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: il était une fois.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum