La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

+6
Graal
mollopipo
septimus
pac
Milhâm
Francesca
10 participants

Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Francesca Dim 15 Mai 2016 - 8:51

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Images12

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3858329239  avec tout ce que lis ces derniers temps, une mure réflexion m’est venue et je vous en fait part ce matin, j’espère qu’elle vous mènera également à réfléchir avec moi……


Le voyage vers la  compréhension et le savoir nous est commun à presque tous les humains. Peut-être que c’est la raison pour laquelle vous avez trouvé ce site et lisez ces mots.



D'où vient ce désir d'en savoir plus sur qui nous sommes venus chercher ?
Pourquoi avons-nous envie de découvrir d'où nous venons?



Je crois que cela vient du fait de vouloir trouver le Créateur à l'intérieur et / ou de  rechercher la source créatrice.


Etes-vous conscient que quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croit en Dieu ?
Qu'est-ce que ça veut dire «croire en Dieu» ?


Je pense que cela signifie croire qu'il y a quelque chose de plus pour nous, plus que seulement nos corps physiques corporels : Quelque chose qui va au-delà de notre réalité tridimensionnelle.



Et Toi ? Qu'est-ce que tu crois ?

Peut-être vous préférerez utiliser un autre mot que Dieu.


Very Happy  Etant un enfant j’ai été élevée dans la religion catholique, mais le dogme je l'ai appris pas vraiment avec ce que je vivais dans la vie. Cela a abouti à me développer une allergie à la religion organisée. Mon cerveau s’est éteint chaque fois que j’ai entendu des gens parler de Jésus, Dieu, ou la Bible. Cependant, je n’ai  pas coupé complètement le concept d'un Dieu aimant. Plus tard, alors que je commençais à m’éveiller spirituellement je préférais l'Esprit, le Créateur, la Source Universelle - tout ce qui est Dieu !

Il y a un parti pris que nous créons. Heureusement, je suis venue à réaliser que l'utilisation du mot Dieu est une étiquette humaine que nous avons créée. Je suis sûr que Dieu ne se soucie pas de ce nom que nous utilisons. Je veux dire, si Dieu représente une énergie bienveillante d'amour, il est idiot de placer des droits, des règles sur ce que Dieu aime et/ou n’ aime pas.

Notre système de croyance provient de plusieurs facteurs : nos expériences personnelles, ce que nos parents nous ont inculqué et les programmes au sein de notre subconscient enseigné. Certaines personnes vont conserver leur système de croyance pour leur vie entière. Il n'y a rien de mal à cela pour cela les arrange je pense .


Que dire de ces individus qui changent leur système de croyance ? Pourquoi voudraient-ils changer ?


Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un changement dans un système de croyance se produit. Souvent, il est le résultat direct d'un changement de notre perception.


Imaginez si on vous a dit toute votre vie que la seule façon de vivre Dieu était celle de ne porter que la couleur rouge.
Que se passerait-il ?


Il y aurait probablement une société de personnes qui ne porteraient jamais de vêtements rouges.

Maintenant, qu'arriverait-il si un groupe de voyageurs entrent vêtus de la couleur verte?


Je pense qu'il y aurait une grande crainte et que certains  parleraient même du diable. Il y aurait beaucoup de sermons sur les méfaits de porter du vert. Cependant, après quelques générations de gens vivant du côté vert et les gens du côté rouges certaines personnes commencent à se demander ce qu'ils ont appris. Quelques rebels vont même jusqu'à essayer des vêtements verts ! Scandaleux !


Que découvrent-ils ?


et bien que Dieu les laisser vivre. Ils éprouvent un changement de leur perception et réalisent que ce qu'ils croyaient au sujet de Dieu n’est pas fondé. Dieu a t-il changé ?


Ceci est un exemple très simpliste, mais il démontre comment nous devenons conditionnés à penser dans la boîte qui nous est donnée.  Wink

Il est temps pour nous d'utiliser notre logique spirituelle et de discerner ce qui fait sens spirituel pour notre véhicule. Nous ne devons pas être préoccupés par ce que les autres pensent ou croient.

Il y a beaucoup de voies menant à Dieu. La chose importante est de veiller à ce que vous entendiez et / ou lisiez, si cela résonne en vous.


Pouvez-vous appliquer ce que vous apprenez dans votre vie quotidienne ? Vous seul pouvez répondre à ces questions vous-même.


Je pense qu'il est sain pour nous de remettre en question les choses, et même de réévaluer les croyances passées.


Y a t-il plus pour nous que nous pourrions imaginer ?


Quelle est –il et comment ça marche ?





Merci de votre écoute attentive et de vos réflexions à vous aussi   Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3858329239


Je vous aime !    Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3471923430

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Milhâm Dim 15 Mai 2016 - 9:24

Chère Francesca,
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu as écrit.
En ce qui me concerne, après avoir été aussi élevée dans la religion catholique et en avoir perdu le sens jusqu'au rejet total, je suis tombée dans une sorte de nihilisme qui me faisait m'interroger sur le bien fondé de la vie et son inutilité magistrale.
Finalement, je me demandais bien à quoi cela pouvait bien servir de vivre une vie et basta, plus rien, plus personne.
D'où une dépression bien profonde, estimant que je devais subir le poids d'un ennui sans limite, ne prenant fin qu'avec la mort...

Aussi, ma vie, et ma manière de voir la vie, s'est transformée lorsque le ciel m'est tombé, enfin, sur la tête.
Mon système de croyances s'est évaporé, laissant place à un autre système de croyances, (en sortirai je un jour?), bien plus satisfaisant au niveau de l'évolution de ce que l'on nomme, ici et maintenant, la vie.
Ce qui m'agace encore, c'est que beaucoup d'informations sont cachées et qu'il n'est pas facile d'appréhender un certain côté de qui nous sommes.
La différence avec avant, c'est que j'ai retrouvé une belle joie intérieure qui me rend bien plus heureuse et épanouie dans ma vie, et que je comprends un peu mieux pourquoi tout n'est pas encore dévoilé. Ce qui me désole, c'est que, ici et maintenant, nous avons du mal à croiser nos expériences et que chacun peut être la proie d'illusions ou de vérités cachées sous un fatras de symboles toujours plus lumineux mais toujours aussi  opaques. sunny
Toutefois, pour l'instant, je ne crois plus en l'existence d'un être suprême, mais plutôt dans la suprématie d'un tout bienveillant qui mène ses sois différenciés sur un chemin de retour à la maison. Et aussi en l'existence d'une vaste illusion qui nous maintient en état de souffrance, afin de nous couper nos belles ailes d'anges qui nous feraient nous envoler directement, vers nos étoiles chéries.
En tenant compte que mes croyances évoluent au gré des notions que je trouve en quittant celles qui m'aidaient à me tenir debout. J'ai encore besoin de béquilles. Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  pac Dim 15 Mai 2016 - 9:56

Je vais essayer de m'aligner avec toi,Francesca,et donc de reprendre ton schéma:

D'où vient ce désir d'en savoir plus sur qui nous sommes venus chercher ?
Pourquoi avons-nous envie de découvrir d'où nous venons?

L'effet d'une ouverture qui rend conscient qu'on est bien plus que ce qu'on essaie de nous faire croire depuis le 1er jour ou l'on a posé nos fesses sur les bancs de l’école.

Etes-vous conscient que quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croit en Dieu ?
Qu'est-ce que ça veut dire «croire en Dieu» ?

Dieu?c'est un nom que l'homme a définit...le tout débouchant sur une appartenance,peut-être même une différence entre ceux qui croient,qui croient pas,qui croie a d'autre Dieu etc...Une division alors qu'en fait,comme tu le dis,c'est 1 et universelle et disponible pour tous.

Et Toi ? Qu'est-ce que tu crois ?

Je crois en moi puis en vous,en somme,en nous.

Que dire de ces individus qui changent leur système de croyance ? Pourquoi voudraient-ils changer ?

Pour s’améliorer,évoluer,monter en vibration.

Pouvez-vous appliquer ce que vous apprenez dans votre vie quotidienne ?

Bien sur,a travers les chutes nous apprenons enormement.Se faire confiance,s'aimer et aimer pour toujours mieux rayonner et ainsi transmettre la fable afin de s’élever ensemble.

Voila,bien entendu,ici,seulement une vision des choses. sunny


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  septimus Ven 20 Mai 2016 - 6:50

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009


Francesca a écrit:
Quelle est –il et comment ça marche ?

En ce qui me concerne, le Dieu que je connais, le Dieu que j'aime, qui est la force émanant de moi, est un Dieu d'amour plénier, exempt de tout jugement. Il est uniquement cela. Il est la Vie que nous sommes, la terre sur laquelle nous nous déplaçons, l'air que nous respirons. Il est la couleur de notre peau, la beauté de nos yeux, la douceur de nos mains. Il est nous-même en tout instant de notre vie, jusque dans les recoins les plus reculés de notre Âme.

Pour moi, le terme "Dieu" ne connote pas l'appartenance à un sexe, il signifie "Intelligence Suprême". Ceux qui ne comprennent pas le terme "Être" ont besoin du mot "Père". Ceux qui ne comprennent pas la notion d'Intelligence Suprême" ont besoin du mot "Dieu".

Dieu n'est pas un mot mais un sentiment qui vit en chacun. Et plus notre perception de Dieu est illimitée, plus elle sera belle et dispensatrice de joie, car capable de mieux cerner l'émotion appelée Dieu.

L'homme a créé des images de Dieu afin de s'en servir pour dominer ses frères. Les religions ont été créées afin que par elles les peuples et les nations puissent être manipulées lorsque les armées seraient impuissantes à le faire, et la peur est l'arme qui maintient les peuples et les nations dans les rangs. L'homme que l'on dépouille de sa nature divine - que l'on dépouille de Dieu - est facile à gouverner et à assujettir.

Dieu n'a créé ni l'enfer ni le diable. Ceux-ci sont d'épouvantables créations de l'homme servant à tourmenter ses frères. Ils ont été créés par le "dogme" religieux en vue d'intimider les masses, d'en faire une collectivité "manipulable"...



Ce qui faut retenir et c'est une grande "vérité" c'est que cette Energie Universelle que beaucoup appelle Dieu est toutes choses, car s'il existait une chose qui ne fut pas Dieu, il nous faudrait nous demander qui l'a créée! Toutes choses sont Dieu, puisque toutes choses sont la Vie. Et Dieu connait uniquement l'Amour. Il n'a jamais jugé personne, ni vous ni quelqu'un d'autre. Jamais! Il n'a pas le pouvoir de s'altérer et de devenir moins qu'Amour ou que Vie...

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3159027759 http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  mollopipo Ven 20 Mai 2016 - 11:32

Je crois au Dieu de ma compréhension actuelle . Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3159027759 Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  septimus Ven 20 Mai 2016 - 12:17

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009

Ce qui est extraordinaire mon cher mollopipo, c'est que ta compréhension va évoluer et ce qui est aussi extraordinaire c'est que la réponse est en toi!... Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  337664734 Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3845856932

_________________
TOUT EST AMOUR Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Graal Ven 20 Mai 2016 - 12:23

Notre Seigneur Dieu se rencontre dans les plus haut Cieux qu'on nomme en kabbale sur l'Arbre de Vie sur le plan de Kéther et au-dessus de ce plan qu'on nomme l'Aïn Soph.
Il y a eu tout un parcours pour ascensionner vers mon Seigneur en passant par d'autres plans et par des Gardiens.
Par exemple, le Seigneur Dieu révèle son propre Nom puis le Nom de l'Être de la Source Divine en utilisant le chakra du coeur c'est à dire que le Seigneur parle à l'intérieur du chakra du coeur et on comprends ce que le Seigneur dit.
Par contre le Grand Être de la Source Divine utilise plutôt le chakra du plexus solaire pour parler en dedans, pour enseigner, pour informer....

J'essaie d'employer des termes afin qu'il n'y ait pas de malentendu avec une quelconque religion car vous savez de la religion, c'est l'Amour.
Alors si je parle du Christ, on va me dire Jésus. Certes mais dans les Cieux et notamment dans le Soleil Spirituel ou le plan de tiphéreth, le Christ se nomme ni Jésus, ni Christ ni d'un quelconque prénom. Au lieu de dire Christ ou Jésus , le Seigneur m'a parlé dans mon chakra du plexus solaire et a commencé par ces deux mots "Je Suis" puis a continué à me parler de sa Venue, de son Commencement, de son Eternité, de son Alliance, de se Vie, de sa Lumière...Il y a eu un certain nombre de scènes que j'ai vécu avec lui et avec les enfants du Paradis...

Désolé? mais toutes ces histoires sont longues à raconter et il me faut traduire pour donner des explications à ce qui est explicable. Et comme j'ai des problèmes de clavier, il me faut beaucoup de temps pour écrire un texte.

a+ I love you



Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Francesca Ven 20 Mai 2016 - 13:22

Grall a écrit:Alors si je parle du Christ, on va me dire Jésus. Certes mais dans les Cieux et notamment dans le Soleil Spirituel ou le plan de tiphéreth, le Christ se nomme ni Jésus, ni Christ ni d'un quelconque prénom. Au lieu de dire Christ ou Jésus , le Seigneur m'a parlé dans mon chakra du plexus solaire et a commencé par ces deux mots "Je Suis" puis a continué à me parler de sa Venue, de son Commencement, de son Eternité, de son Alliance, de se Vie, de sa Lumière...Il y a eu un certain nombre de scènes que j'ai vécu avec lui et avec les enfants du Paradis...

quel dommage très cher Graal que tu rencontres des soucis de clavier.

Car franchement j'aurais beaucoup aimé pouvoir lire d'autres de tes expériences personnelles qui comme celle-ci j'apprécie beaucoup Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2120421403

Merci pour ce partage Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Graal Mer 25 Mai 2016 - 16:46

Merci Francesca.

J'essaierai de donner des témoignages spirituelles vécues lorsque j'aurai aussi plus de temps devant moi et de faciliter.





Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Graal Sam 28 Mai 2016 - 1:47

D'abord j'ai connu bon nombre d'expériences spirituelles et des grandioses avant de vivre la Rencontre avec l'Archétype de la Source Divine du Soleil ou du Christ ou de l'Esprit de l'Alliance, du Commencement de Sa Vie Eternelle...

J'ai demandé beaucoup au Seigneur lorsque je priais puis il m'a exaucé.
J'ai comme fait des contrats avec le Seigneur et je ne pensais pas demeuré en vie...L'existence sur la terre m'importait peu que j'aurais voulu mourir à cause de toutes ces méchancetés !
Maintenant j'évite de partir pour raconter ce que j'ai connu et pour raconter ce Paradis Céleste dont le Seigneur "Je Suis" par ma demande m'a exaucé en me donnant son accord insistant.
Le dernier message du Seigneur "Je Suis" qu'il m'a transmis par l'intermédiaire du chakra du plexus solaire est (en traduction)"Le Seigneur me maintiens la main devant une innombrable communauté humaine d'âmes, "-Raconte-leur ce que tu as vécu dans ce Paradis et transmets mes Messages..." Je pourrai en traduire jusqu'à l'infini si je puis dire ainsi. Il y a des choses spirituelles qui sont explicables et des choses qui ne le seront pas .

Bref, par le Seigneur depuis environ ma vingtième année, je me suis voué à essayer de repousser et à combattre les Forces des ténèbres et par le Seigneur je me suis aussi voué à essayé d'être le "serviteur" de mon prochain.

J'ai souvent laissé de côté ou abandonné comme souvent j'ai poursuivi le Chemin. I love you






Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Graal Sam 28 Mai 2016 - 2:39

Il y a eu sur terre aussi des Adombrements d'Être Céleste qui m'ont déjà envahi de leur félicité en passant dans mon âme alors cela m'a aussi permis de les reconnaître et de les identifier par l'empathie de félicité lorsque je les ai de nouveau rencontrer d'une façon plus complète parmi ses ascensions dans les Cieux.

Lorsque je suis sorti des ténèbres du Néant, je me suis retrouvé dans le début des Cieux. Un vaste plan, je voyais une limite ou une frontière entre les ténèbres et la Lumière...

Dans cette sortie hors du corps, lorsque j'ai ressenti cette Sublime Félicité, j'ai aimé le Christ que je voulais voir et rencontrer. Une Lumière Blanche est arrivé et a envahi le "lieu" où je me situais. J'ai cru immédiatement que c'était le Christ. J'observe peu l'Être. Et pourtant assis simplement en tailleur, à cause de cet Amour et de cette Volonté pour aller au Christ, je suis comme téléporté en me dirigeant vers l'Être Spirituel et je me suis retrouvé à l'intérieur du Corps Subtil de l'Être.
Je suis toujours positionné assis en tailleur, je regarde autour de moi, je suis à l'étroit, j'ai l'impression que ce sont comme des parois lumineusement blanc qui m'entourent.Je lève la tête pour regarder au dessus de moi et je reçois comme une "cascade" de Félicités que je reconnais et d'autres dont je n'en mesure pas grand chose tellement c'est au-dessus de mes connaissances. (Ces Félicités sont en quantité et en qualité moindre par rapport au Christ et il me fallait connaître ce genre de chose car je l'ai aussi connu et vécu avec d'autres Êtres Célestes).
Je me souviens d'avoir reconnu et identifier l'Être en disant enthousiasmé, heureux "C'est Michaël".
Puis je suis sorti de son Corps Subtil en revenant à ma place initiale et j'ai observé l'Archange Michaël tel un curieux puis il s'est encore ensuivi des scènes... I love you

Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  mollopipo Sam 28 Mai 2016 - 10:49

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  4066479805 Graal , Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  3087562708 encore , encore, encore . Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  413380552 Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Francesca Sam 28 Mai 2016 - 17:22

Graal a écrit:Il y a eu sur terre aussi des Adombrements d'Être Céleste qui m'ont déjà envahi de leur félicité en passant dans mon âme alors cela m'a aussi permis de les reconnaître et de les identifier par l'empathie de félicité lorsque je les ai de nouveau rencontrer d'une façon plus complète parmi ses ascensions dans les Cieux.

Lorsque je suis sorti des ténèbres du Néant, je me suis retrouvé dans le début des Cieux. Un vaste plan, je voyais une limite ou une frontière entre les ténèbres et la Lumière...

Dans cette sortie hors du corps, lorsque j'ai ressenti cette Sublime Félicité, j'ai aimé le Christ que je voulais voir et rencontrer. Une Lumière Blanche est arrivé et a envahi le "lieu" où je me situais. J'ai cru immédiatement que c'était le Christ. J'observe peu l'Être. Et pourtant assis simplement en tailleur, à cause de cet Amour et de cette Volonté pour aller au Christ, je suis comme téléporté en me dirigeant vers l'Être Spirituel et je me suis retrouvé à l'intérieur du Corps Subtil de l'Être.
Je suis toujours positionné assis en tailleur, je regarde autour de moi, je suis à l'étroit, j'ai l'impression que ce sont comme des parois lumineusement blanc qui m'entourent.Je lève la tête pour regarder au dessus de moi et je reçois comme une "cascade" de Félicités que je reconnais et d'autres dont je n'en mesure pas grand chose tellement c'est au-dessus de mes connaissances. (Ces Félicités sont en quantité et en qualité moindre par rapport au Christ et il me fallait connaître ce genre de chose car je l'ai aussi connu et vécu avec d'autres  Êtres Célestes).
Je me souviens d'avoir reconnu et identifier l'Être en disant enthousiasmé, heureux "C'est Michaël".
Puis je suis sorti de son Corps Subtil en revenant à ma place initiale et j'ai observé l'Archange Michaël tel un curieux puis il s'est encore ensuivi des scènes... I love you



Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  4183114952 Merci beaucoup Graal !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  rica Jeu 21 Juin 2018 - 23:00

ben je me suis toujours dis un truc sans aller plus loin ,
des que j y crois , ben il existe
comment veux tu faire autrement ?

peut etre , en rentrant dans la réformité , ah oui c est sauvage ça , quand meme !
ben , c est necessaire aussi , faut l admettre , l adversité toussa toussa ,
apres la recherche , on trouve les combats , apres les combats on trouve la fatigue
et si la croyance etait un muscle /organe , comme les yeux etc ??
n empeche quand on dit qu il faut accepter son calvaire , lol
deja c est denigrant , car ca veut dire que quelqu un peut eventuelement en avoir un mieux que soi
ben deja
MOI j aime pas Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  120776312
apres comme je sais bien qu avec le temps ca passe , puisque j y crois Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  1236945201

rica

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  pac Sam 23 Juin 2018 - 19:56

et si la croyance etait un muscle /organe , comme les yeux etc ?? a écrit:

Smile

D'un point de vu c'est un peu ça même si il y a une préférence pour "la foi" a la place de croyance.La foi (d’après wiki,premier site ouvert) du latin "fides"(non c'est pas du portugais Very Happy ) désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance en quelque chose ou quelqu'un. En général, cela revient à juger authentiques certains faits ou certains événements, en vue de trouver des solutions à des problèmes.
Bien sur il n'y a absolument aucune référence a quelconque religion.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Obtearon Lun 25 Juin 2018 - 10:02




Spoiler:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Grenouille Mer 1 Aoû 2018 - 4:36

Je n'ai pas grandit dans l'apprentissage de la foi en Dieu et je n'ai jamais su si je devais y croire... ou pas.
Même aujourd'hui j'en suis au même point.
Même si j'ai vu un être de lumière "divin" qui m'a donné tout l'amour que je n'ai jamais reçu sur terre, je ne crois pas fermement en Dieu tel qu'il est décrit dans la bible.

Je crois en une force, en quelque chose de "grand", mais je n'y met pas le mot "Dieu"

Bien sur je respecte les croyances des uns et des autres. On a chacun sa propre vérité. Suivant ce qu'on a vécut. Suivant le chemin où on se trouve.
Forcer quelqu'un à croire en quelque chose c'est l'empêcher de faire correctement son cheminement personnel. En tout cas pour moi.
Tout de même j'ai eu des périodes où j'ai prié, prié, prié, pour mes proches ou pour moi-même (dans mes proches, ça comprends aussi les animaux). J'ai prié ce Dieu tel qu'il est représenté dans la bible. Très fortement. Donc j'y ai cru. Sur ces moments là. Et je me trouve bête quand j'y repense, tiens. Pas bête d'y avoir cru, mais bête d'y croire que quand j'en aurais besoin.

Les dernières fois que j'ai prié, j'ai demandé de l'aide à "la vie". Ce que je me représente être le Dieu, c'est LE TOUT. ce qui EST. J'imagine des êtres spirituels d'une autre dimension, un truc de ce genre. Une force invisible.
Voilà ce à quoi je crois aujourd'hui.

Mais c'est encore vague. C'est aussi une des raisons de ma présence ici, essayer de trouver, de se trouver, de savoir, d'y voir plus clair, de s'éclairer.
En lisant les experiences des uns et des autres, en partageant.

Merci à tout ceux qui se "livrent" Wink et se "dé-livrent" ? pourquoi pas Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 12:40

Pour repondre a ceux qui ne croient pas en Dieu et dont le soutient scientifique est necessaire, je vous presente ce collé copier d'un celebre scientifique japonais. sunny


( Je ne peu mettre de lien avant un delai de 7 jours...donc...)

Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu



ASR 11 juin 2016

Monde, Mystères, Religions

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest

L’appellation sortant de la bouche d’un scientifique pour signifier une cause intelligente dans la création de l’univers en opposition à la sélection naturelle est le “dessein intelligent”. Je ne crois pas que Kaku est en train de faire sa profession de foi, mais je dois admettre que de la part d’un physicien d’une telle notoriété, ce constat est louable. Toutefois, il croit aussi à l’existence des extraterrestres, il pourrait donc, lors de ses prochaines interventions, attribuer ce design intelligent aux “créateurs galactiques”. Je me méfie de ces porte-voix de la science officielle…

L’un des scientifiques les plus respectés d’aujourd’hui dit qu’il a trouvé des preuves de l’action d’une force “qui gouverne tout.”

Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l’existence de Dieu. L’information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce que Kaku est considéré comme l’un des scientifiques les plus importants de notre époque, l’un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes qui est très respecté dans le monde entier.

Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu’il appelle «semi primitive – tachyons rayon”.

Les tachyons sont des particules théoriques capables de “décoller” la question de l’Univers ou de l’espace vide entre les particules de matière, laissant tout sans les influences de l’univers qui l’entoure.

Après avoir effectué les essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrix».

«Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence”, a-t-il affirmé. “Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd’hui ne peut plus avoir un sens.”

«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créées, formées par une intelligence universelle et non pas par hasard.”
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Grenouille Lun 10 Sep 2018 - 14:45

J'ai fait des recherches la dessus, personnellement pour moi il y a un truc qui me bloque: il n'apparait pas sur des sites sérieux. Toutes les infos que je trouve sur lui sont sur des sites que je ne prends plus au sérieux.
Voilà mon point de vue.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 17:15

Je comprend,
sinon il y a des videos sur internet qui explique en donnant des details, que l'univers, du fait de son extreme complexité et extreme precision pour obtenir aussi d'autre états de la matiere transformé absolument necessaire pour son fonctionnement et devant aller a plusieurs chiffres apres la virgule pour l'atteindre, pour une vingtaine d'elements principaux dans l'univers, ne peut plus relever du hasard, qui a ce degres de precision necessaire est absolument impossible tant c'est precis et complexe, mais releve bien d'une intelligence supreme...

Faut chercher, car je le cite de memoire et ne peut donner de lien. Wink
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Grenouille Lun 10 Sep 2018 - 18:37

Oui c'est très interressant, même stupéfiant, au delà de notre imagination. Physique quantique, théorie des cordes, c'est ça ? Il y a aussi la multidimentionalité dans le même genre de théorie plausible (en tout cas pour moi, qui expliquerait les EMI, sorties de corps, energies ressenties, etc...). Je t'avoue que ça me dépasse et j'ai laissé tombé le fait d'essayer de comprendre, trop compliqué et ça ne me rapporte rien dans l'immédiat.
Sur Youtube y en a pas mal, mais attention il y a beaucoup de vidéos amateurs remaniées qui déforment les recherches de base, et on tombe facilement dans la désinformation.
Ca me fait souvent penser à une experience qui se fait, je ne sais plus où, sur les trous noirs, en tout cas de la manipulation de matière ou anti-matière, je ne sais pas trop... et qui me fait peur, dans le sens où l'humain est curieux, certes, c'est bien, mais pour des soucis d'orgueil et d'appat du gain ou de reconnaissance, de compétitivité, va trop loin dans les recherches, au risque de nous mettre tous en danger.
Personnellement j'ai freiné mes recherches sur internet pour me diriger + sur les expériences personnelles, et l'échange avec d'autres expérienceurs dans le domaine spirituel. Les sources sont plus sûres quand on sait d'où, ou de qui elles viennent.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Lun 10 Sep 2018 - 18:59

Oui, l'univers depasse notre imagination, et il faut progresser selon ses connaissances, sur un chemin solide, quand a l'univers, je le crois plus stable, aussi, pas de risque de destruction avant sa fin programmée, tu peu encore dormir tranquille. Very Happy
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Mar 11 Sep 2018 - 8:37

Pour ceux qui ne croyent pas en Dieu, sachez que l'eveil spirituel, ( que j'ai atteind,) est la decouverte de notre veritable nature qui est divine, et ait une émanation de Dieu en chacun de nous, pour essayer de vous en convaincre voyez sur le forum de l'eveil spirituel pour vous en convaincre, quelques personnes qui l'ont atteinte aussi en temoignent.

Pas besoin d'etre un surhomme pour l'atteindre, de simple personne y arrivent, vous le constaterez. Very Happy

Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Grenouille Mar 11 Sep 2018 - 19:19

Nathan38, quand tu dis que tu as atteins l'eveil spirituel, ça m'intrigue, dans le sens où pour moi il n'y a pas de plafond définitif dans l'éveil spirituel, qu'est ce qui amène à dire que tu as atteins l'éveil spirituel ?
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Mar 11 Sep 2018 - 19:31

L'eveil spirituel est la decouverte de sa veritable nature qui est Divine et amour, ce n'est pas un chemin definitif, ce n'est qu'une étape dans le parcours humain.

La voie est celle du coeur pour l'atteindre.

Il y a aussi les 21 symptomes de l'eveil spirituel qui en sont la consequences.

L'amour inconditionnel ce developpe.




Certaine personne l'ont atteind et y temoignent, pas besoin d'etre un élite pour y arriver, rassure toi. Wink
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Grenouille Mer 12 Sep 2018 - 20:04

Ok dac, merci pour ta réponse Nathan38. Passe une bonne soirée Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  4066479805
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Nathan38 Jeu 13 Sep 2018 - 9:40

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  2758329009
Nathan38
Nathan38

Messages : 248
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu  Empty Re: Qui es-tu ? Toi qui crois en Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum