Greffe d'os pour Domytess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Greffe d'os pour Domytess

Message  Domytess le Sam 20 Mai 2017 - 9:31

Bonjour Francesca,

J'ai lu et relu votre article sur le "Sens sacré de nos dents" (Temple de l’Âme), et cela m'a terriblement éveillé sur ce que j'essayais de comprendre sur le sens de ce que je vivais actuellement. En effet, ma vie dentaire à toujours été très compliquée (douleurs, abcès, arrachage de dents... la totale!!!). En 2008, j'ai été soigné par un chirurgien-dentiste qui à su me convaincre que j'allais perdre toutes mes dents, et m'a donc "suggérer" de me poser des implants avec prothèses (8 maxillaires et 6 mandibulaires). Durant 4 années (avec docilité), j'ai supporté sous anesthésies locales les interventions que cela impliquait (souvent en me félicitant du courage que j'avais, le dépassement de mes peurs viscérales). A la finale, rien ne s'est passé correctement, car des douleurs incessantes étaient le lot de mon quotidien. Deux ans après la fin des soins certains implants sont tombés, mais surtout incapable à ce chirurgien-dentiste de remédier à toutes ses complications pour enfin prétexter que je ne lui rapportait plus rien et qu'il fallait que j'aille voir un autre praticien, et refusant même de me remettre mon dossier médical. J'ai fini par porter plainte à l'Ordre des chirurgien-dentiste, et à l'assigner en justice suite à une expertise judiciaire qui statuait :

- que lors de la phase pré-chirurgicale, le futur positionnement des implants n'a manifestement pas été étudié avec assez de soin, ce qui a conduit à de mauvais emplacements implantaires lors de la phase chirurgicale,

- que lors de la phase prothétique, le docteur s'est « forcément rendu compte que l'occlusion choisie dans un premier temps était erronée » ; qu'au lieu de procéder à des moulages intempestifs des couronnes dento-portées existantes, il aurait dû démonter les bridges qu'il venait de réaliser, à minima à la mandibule afin d'améliorer une occlusion qui ne pouvait que provoquer les désordres osseux graves constatés ;
- que l'occlusion inter-arcades est qualifiée par l'expert judiciaire d'« aberrante » ;
- que les lésions et séquelles ne relèvent pas d'une infection mais sont directement imputables aux soins du docteur  ;
- que les soins et actes médicaux n'ont pas été attentifs, diligents et conformes aux données acquises de la science médicale.

Je mène ce combat depuis cinq années, mais celui qui est le plus dur est celui d'être sans plus aucune dent depuis 15 mois (suite à la dépose de tous les implants restants), ni d'os et de sinus (car atrophié), donc par conséquent plus vie sociale, complication pour s'alimenter, et j'en passe... pour moi il ne me reste que la possibilité de greffe d'os pour y remettre des implants, du au fait qu'aucun dentier pourrait tenir, et recommencer tout le processus. Or traumatisée j'ai des réticences  sur ce nouveau chemin dentaire.

Je n'ai pas lu dans votre article une correspondance à la pratique de greffes, les significations que cela pouvait impliquer.
Vous remerciant par avance de la réponse que vous voudrez y apporter.

Cordialement

Domytess

Revenir en haut Aller en bas

Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Francesca le Sam 20 Mai 2017 - 15:06

Wink Tout d'abord BIENVENUE parmi nous Domytess cheers

J'ai bien lu le sujet qui nous préoccupe ici et j'avoue qu'une greffe osseuse dentaire est parfois nécessaire lors de perte de dents qu’il faut remplacer immédiatement par un ou plusieurs implants dentaires, on connait l’importance de réagir très rapidement pour stopper le mécanisme de rétraction  

Dans ton cas, effectivement, tout cela n’a pas suivi son cours "correctement", tu m’en vois désolée….  cependant il conviendrait de se poser les bonnes questions actuellement car rien n'arrive par hasard même si un tiers est intervenu dans ce qui t'arrive...., pour penser positif, ce dentiste t'a même peut être aidée, sans le vouloir ni même le savoir, à trouver une piste au fond de toi en dernier recours . drunken

Je pourrais te conseiller de faire quelques prises de conscience par toi-même, celles qui s’imposent aujourd'hui. La dislocation que tu vis est suffisamment douloureuse je crois pour que tu prennes conscience que tu dois changer quelque  chose en toi , changer afin de ne pas revivre cela. Revoir les structures que tu t’es données et celles que la société a voulu t’imposer. Ta croissance physique étant grande, il est temps que tu grandisses autant au niveau émotif et personnel, faire confiance à la vie et décider de t’investir ….

Tes principes de vies ne seraient-ils pas trop rigides ? Apprends à faire confiance à lâcher prise et à accepter que l’Univers intervienne car l’infection ne veut souvent que mettre en lumière certains conflits que l’on vis présentement.

Ce n'est ici qu'un bon conseil de ma part, et tu en feras ce que bon te semblera, mais j'espère que tu me tiendras au courant de ton positionnement face à ce que je viens de te dire  sunny

Je te souhaite de réaliser une belle introspection et les choses changeront, j'en suis certaine.

courage !  Very Happy

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Domytess le Sam 20 Mai 2017 - 15:44

Merci Francesca de ta réponse, elle correspond d'ailleurs à la prise de conscience qui s'est déjà opérée depuis un certain moment, vu les évènements. Mais j'avoue ton article a réveillé plus encore ma conscience, et a retiré le pansement des blessures de ma vie (enfant d'une famille de déportés, enfant maltraitée, violentée, abusée...) mais j'ai tenu bon car il me semblait important d'être un exemple de force, étant l'aînée de 4 sœurs, puis mère célibataire de 2 garçons. Puis la cinquantaine est arrivée, et là tout c'est "écroulé", perte d'emploi, perte de dents, enfants partis du domicile... et c'est là que la conscience c'est faite en moi ce qui m'a permis de continuer à tenir debout, mais ma question existentielle était pourquoi cela m'arrive à moi, et j'ai compris que c'est l"amour'" qu'il fallait que je me donne (pas évident lorsque je me regarde édenté), mais je pense être sur le bon chemin, difficile soit-il. Se faire retirer les dents pour y installer des implants, pourquoi m'est-je infligé cela ???? Je suis dans la recherche de réponses à tant de questions!!! Mais je crois (éperdument) au lois d'attractions, et je m'échine au quotidien à ne voir que le verre à moitié plein et à positiver pour réussir mon karma.
Merci Francesca de ton écoute

Domytess

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut