La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Rêve au travail

2 participants

Aller en bas

Rêve au travail Empty Rêve au travail

Message  Grenouille Lun 12 Juin 2017 - 15:50

Bonjour,

J'ai fait un rêve cette nuit qui a fait qu'au réveil j'ai des peurs qui sont revenues, peurs de perdre mon travail. Ce rêve reflète la réalité mais en plus exagéré. Ce sont bien mes peurs d'être victime d'un complot au travail pour que je sois virée ou que je démissionne.

Dans ce rêve je suis en colère et dit ce que je pense à mes collègues qui sont eux aussi victime de manipulation par les leaders. Au bout d'un moment une collègue redevient toute gentille avec moi et je tombe dans le panneau car elle faisait semblant pour me discréditer devant l'enquêteur qui était là. Ce dernier alors donne raison à ma collègue et me licencie.
Je erre dans les rues alors, et casse de colère ma canette de bière sur le trottoir. J'arrive à une autre usine où je connais certains collègues et cherche à monter en hauteur pour me tuer. Cependant je regarde la hauteur et me sens pas capable de le faire. En fait je ne veux pas vraiment mourir car ça me fait peur.

Hier soir j'ai regardé une vidéo sur une femme qui a été victime de complot au travail pour qu'elle démissionne, et elle racontait qu'une fois dehors, elle s'est sentie libre finalement. Elle s'est libérée d'un contexte qui pourrissait sa vie.

Dans ce rêve je me retrouvait chez moi, et une des personnes toxiques (réellement dans le cadre de mon travail, avec qui j'ai fini par clasher) est venue me voir pour me dire qu'elle regrettait d'être comme ça, qu'elle n'arrivait pas à être autrement, et me demandait pardon.

En réel, j'ai craqué il y a un mois et demandé une rupture de contrat parce que je ne supportait plus l'ambiance toxique au travail. J'ai repris avec l'aide de certaines personnes plus haut placées qui sont au courant des problèmes.

Au réveil je n'avais plus le même regard sur le monde, comme ré-enfermée dans la matrice. Angoissée.

Pourquoi avoir fait ce rêve, qui me replonge dans la peur ? Pourquoi était-il fort ? (je fais parfois des rêves "forts" comme réels, dont je me souviens clairement au réveil)

Si quelqu'un a des suggestions Rêve au travail 4066479805

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve au travail Empty Re: Rêve au travail

Message  Francesca Lun 12 Juin 2017 - 17:54

j’ai lu le récit de ton rêve avec beaucoup d’attention chère Grenouille cheers

Et comme chacun sait, le rêve étant le reflet de notre vie, toutes les phases et pensées relatives à celle-ci y sont présentes, même la mort. drunken

Cependant, il est presque impossible de se voir mourir en rêve. L’instinct de survie nous réveille instantanément pour nous tirer de ce mauvais pas.

Dans ce cas précis, celui où nous avons le sentiment de mourir, le rêve reflète une angoisse existentielle. Il s’agit bien là de la peur d’un changement personnel jugé si radical que l’ego se sent menacé. Il assimile cette transformation à une mort physique.

Cette mort symbolise en fait la disparition de pensées ou de comportements qui n’ont plus lieu d’être.

Ces attitudes nous desservent, et nous en sommes conscients, cependant, le changement est toujours une chose difficile. Je sais, pour l’avoir vécu par deux fois moi-même. Cela m’empêchait franchement de dormir, et cependant une fois le cap passé, je peux dire que j’ai réussi les deux fois par gagner ces challenges qui au début me faisaient très peur…. pale


Chacun de nous est attaché au passé et n’aime pas les changements trop importants. Même si ce passé qui influe sur notre vie actuelle n’est pas parfait, nous y sommes habitués. Il est rassurant parce que connu. Le futur et ses changements sont beaucoup plus incertains.

En vérité, je l’ai compris plus tard à mes dépends, ces rêves sont initiatiques, c’est à dire très positifs. Il n’y a rien de morbide dans ceux-ci ni de terrifiant. Ils symbolisent une transformation réalisée, un renoncement, la fin d’un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

Dans leurs globalités, les projections oniriques concernant l’au-delà viennent confronter le rêveur à ses fantasmes ou à ses croyances intimes. Elles le confortent aussi dans la force de sa pensée ou au contraire, lui font réaliser la fragilité de celle-ci quand elles sont terrifiantes.

Rêve au travail 2758329009 Il faut bien savoir très chère Grenouille, qu’il s’agisse de notre mort ou de celle d’un proche, les rêves qui la représentent ne sont jamais négatifs ni prémonitoires d’un décès prochain réel. Qu’on se le dise…… !!!!

La mort est ici symbolique. Elle correspond toujours à une transformation, au passage d’un état à un autre et c’est toujours pour notre Bien (malgré les apparences) !!!! Wink

J'espère que tu sauras trouver la force en toi pour dépasser le ressenti que peux avoir actuellement.

Rêve au travail 3995355489



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêve au travail Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve au travail Empty Re: Rêve au travail

Message  Grenouille Lun 12 Juin 2017 - 18:30

Merci pour ton avis Francesca qui confirme ce que je penses aussi au fond de moi Very Happy

Cette mort dont mon égo a peur serait ce changement, qui serait une mort pour lui, car peur de l'inconnu.

Il m'a renfermé dans des peurs aujourd'hui (peurs de l'avenir proche). Ca n'a pas été facile de le "raisonner" il est têtu. Des fois il veut rien savoir Rêve au travail 2635336176 et me voilà submergée par des angoisses (confusion mentale, panique).

Ca va mieux (musique relaxante, douche, petit tour au jardin pied nu dans l'herbe et moment complice avec mes chats).

Je pars au travail ce soir l'esprit calmé, en me disant que même si ce cauchemar devient un peu réalité (ça m'étonnerais quand même Laughing ) je ne perd rien de ce qu'il y a en moi.

S'approche le moment où je lâcherais prise vraiment (changement) on verra bien Very Happy

Comment as-tu subi tes changement Francesca ? Etait-ce un genre d'effondrement (sorte d'acceptation) intérieur puis une reconstruction progressive avec une autre perception de la vie ?

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve au travail Empty Re: Rêve au travail

Message  Francesca Mar 13 Juin 2017 - 5:24

Grenouille a écrit:Comment as-tu subi tes changement Francesca ? Etait-ce un genre d'effondrement (sorte d'acceptation) intérieur puis une reconstruction progressive avec une autre perception de la vie ?
La première fois que j’ai subi des changements dans mon travail, ce fut en 2015, étant secrétaire médico sociale depuis 39 ans, mon travail consistait à la création de documents pour mon entreprise, comme la création de maquettes de présentation, création de contrats de séjour, la saisie des courriers, la retranscription de prises de notes des divers réunions institutionnelles etc… bref ce genre de chose, plus situées dans la créativité informatique !

Mais en 2015 on m’a ôté toutes mes tâches pour me cantonner à la comptabilisation et à la facturation des actes médicaux concernant les prises en charges médicales, psychologiques, psychiatriques et pédagogiques des jeunes en difficulté de l’entreprise dans laquelle je travaille, soit 85 jeunes dispatchés sur Beaune, Dijon, et mon secteur.

Lorsque cela m’est arrivé, une grosse panique m’a envahie, je n’en dormais même plus la nuit, j’étais très très angoissée, et parfois même en rentrant le soir chez moi je me mettais à pleurer, ce nouveau job n’existait pas avant moi, je n’ai pu compter que sur moi-même, personne ne pouvait ni m’apprendre, ni me montrer comment m’y prendre car complètement nouveau dans l’entreprise. Je dois avouer que j’ai passé 3 mois fort difficiles à vivre, dans le stress permanent, le manque de sommeil réparateur car je cogitais toute la nuit à savoir comment j’allais j’y prendre pour inventer un système de comptabilisation pouvant répertorier à la fois les jeunes patients et à la fois les professionnels de santé ….. Mais j’ai persévéré et j’y suis arrivée, j’ai trouvé, j'ai surmonté cette épreuve, j’ai dépassé l’angoisse !

Une fois ce nouveau job bien rôdé… je m’y suis alors sentie très à l’aise…. Mais …. est arrivé une chose à laquelle je ne m'attendais pas une fois de plus   Rolling Eyes

Eh oui ! voici que cette année, une fois encore, on me change une nouvelle fois mes tâches et on me met référente RH, encore une facette que je ne connaissais pas du tout ; tout cela parce que l’une de mes collègues est partie à la retraite !

J’ai donc fait quelques formations sur Dijon et zoooooo on me projette dans cette nouvelle tâche !

Désormais, je me retrouve la seule secrétaire, alors qu’auparavant nous étions 4….(encore un métier qui va disparaître)…  tu n’imagines pas la tâche ; sans compter qu’on m’a nommée également référente de pas mal de trucs supplémentaires, qu’il ne sert à rien de nommé ici bien sûr !

Et puis on m’envoie un jour à droite, un jour à gauche pour des formations de tout et de rien, je peux dire qu’aujourd’hui je vis avec le GPS à portée de main, d’ailleurs en ce moment -même je suis en formation sur 2 jours, mais sur site. Mais jeudi, je pars pour Dijon : formation sur logiciel comptable !

Sauf que, avec l’expérience douloureuse que j’avais déjà vécue en 2015, je ne voulais absolument pas retomber dans le piège de la peur envahissante qui m’avait paralysée …. J’ai pris sur moi, beaucoup travaillé intérieurement et me suis lancée…. aujourd’hui, malgré la tâche énorme qui est devant moi chaque jour, je trouve  que je ne m’en sort pas si mal que ça !

Enfin voici, Grenouille, ce fut donc ma petite histoire !  Very Happy


Dernière édition par Francesca le Mar 13 Juin 2017 - 5:59, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Rêve au travail Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rêve au travail Empty Re: Rêve au travail

Message  Grenouille Mar 13 Juin 2017 - 5:34

Respect francesca Rêve au travail 3641590030 Pas évident, il faut une bonne confiance en soi. Et une bonne connaissance en informatique je suppose cyclops

Faut que je travaille cette confiance en moi pour le relationnel.

Merci pour ton récit de parcours de vie, à bientôt !

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve au travail Empty Re: Rêve au travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum