La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie(s) antérieure(s)

5 participants

Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Vie(s) antérieure(s)

Message  Crapette Mer 27 Sep 2017 - 10:02

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ^^

Comme vous le savez, je suis en pleine réflexion et je me pose une question, qui me semble importante ( mais je ne sais pas pourquoi) : Est ce que dans mon passé ou vie antérieure, il y avait une sorcière, une guérisseuse ?

Comment faire pour répondre à ses questions, demander à un médium, grâce à la psychogénéalogie ?

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  mollopipo Mer 27 Sep 2017 - 11:08

Si on pense que nous avons vécu quelques incarnations , c'est normal de se poser votre question....si on pense que nous avons vécu des milliers ou plus d'incarnations , pour moi la question ne se pose plus ...D'autre part si on se pose la question c'est sans doute qu'il y a des mémoires qui réagissent ou qui réaparaissent... Vie(s) antérieure(s) 3060207614 Vie(s) antérieure(s) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Crapette Jeu 28 Sep 2017 - 8:17

mollopipo a écrit:Si on pense que nous avons vécu quelques incarnations , c'est normal de se poser votre question....si on pense que nous avons vécu des milliers ou plus d'incarnations , pour moi la question ne se pose plus ...D'autre part si on se pose la question c'est sans doute qu'il y a des mémoires qui réagissent ou qui réaparaissent... Vie(s) antérieure(s) 3060207614 Vie(s) antérieure(s) 1203454485
Mollopipo

En effet, je penserais à des mémoires qui réagissent ou réapparaissent, il y a des choses qui me troubles et du coup je me posais ces questions.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Francesca Jeu 28 Sep 2017 - 11:23

J’ai moi-même pas mal de textes sur le sujet des VIES ANTERIEURES, si tu souhaites en prendre connaissance, voici des liens :

http://channelconscience.unblog.fr/category/vies-anterieures/

http://francesca1.unblog.fr/2016/02/20/les-vies-anterieures-potentielles/

http://francesca1.unblog.fr/2014/11/22/les-vies-anterieures-dans-lakash/


Je te souhaite de belles lectures flower

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Vie(s) antérieure(s) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  pac Lun 2 Oct 2017 - 11:43

Quant on croit a la réincarnation,c'est une question que beaucoup se sont posés.Et oui,la curiosité fait qu'on aimerait retrouver "la mémoire".A coté de ça,si celle-ci est dissimulée,il doit y avoir une ou des raisons.
D'une certaine manière et de mon point de vu,les incarnations ne sont pas oubliées.Cette mémoire fait partie intégrante de notre présent et donc de nous même.Elles se dissimulent dans nos expériences,notre caisse a outils,dans nos vies comme un cursus scolaire.Plusieurs incarnations voir énormément mais une seule entité en constante évolution plus ou moins rapide en fonction de ce qu'il y a a nettoyer,a expérimenter.De ce fait,le petit moi d'aujourd'hui ne peut se souvenir par contre il reste quelque chose qui en est la somme.Ici je me demande si cela ne va pas encore plus loin,avant les incarnations dans la matière.
Dans ces vies antérieurs,soyons sur que plusieurs n'ont pas été roses,possible qu'on ait fait beaucoup de mal et qu'on ait beaucoup souffert dans ce cas la joie et le bonheurs ont également été expérimentés.Encore une fois,il n'y a pas de punition ou de récompense,juste une montée en conscience vers qui nous sommes vraiment,comme un diamant qui ne demande qu'a faire briller ses facettes au contact de la lumière.
En ce sens,il est surement recommandé non pas de se plonger dans un passé mais plutôt dans son fort intérieur de cet instant.Pour que le diamant puisse briller il se doit de se laisser traverser par la lumière,le nettoyer afin de supprimer au mieux les résistances.Ainsi dans son rayonnement,en s'approchant toujours un peu plus peut-etre est-il possible de voir le reflet de la palette de couleur qu'il émet.
Les réponses souhaitées ne peuvent être trouver a l’extérieur,au mieux une orientation peut se dessiner.Pourquoi?bah qui est le capitaine de la barque?
                                                                                                                                                                                         https://www.youtube.com/watch?v=dHzN_G95Fps

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  mollopipo Mar 3 Oct 2017 - 10:50

Cela semble ainsi dans notre monde linéaire ( passé , présent , futur ) mais rien ne prouve que notre conscience n'expérimente pas d'autres expériences , notamment avec le non-temps ? Vie(s) antérieure(s) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Obtearon Ven 6 Oct 2017 - 14:04


Est ce que dans mon passé ou vie antérieure, il y avait une sorcière, une guérisseuse ?
Seul toi peux y répondre.

Comment faire pour répondre à ses questions, demander à un médium, grâce à la psychogénéalogie ?
Comme toutes les disciplines qui ont attrait à la psyché, il y a toujours le danger de se faire dire ce que l'on veut entendre, à la différence de se faire accompagner pour découvrir, prendre conscience, de soi.

Ci-après ma propre expérience ... c'est quelque chose que j'ai eut beaucoup de mal à dire, du coup plus facile de l'écrire (et encore  Neutral )

Je crois en la réincarnation et l'inconscient collectif.
Lors de l'écriture de mon premier livre, j'ai découvert un mythe qui m'a beaucoup parlé, c'est celui d'Hypérion.
Ce n'est pas trop son histoire qui m'a parlé, c'est plus son symbole et la lecture du roman de Dan Simons "les cantos d'Hypérion", ce qui m'a amené sur John Keats, ma citation vient d'ailleurs de son poème Hypérion.
Dans ce texte, Hypérion ne parle pas, par contre la source lui donne une mission et cette mission je crois que je l'ai compris ...  Suspect. Du coup je me suis trouvé beaucoup d'affinité avec Hypérion, sans toutefois jamais assumer de l'etre.
Hypérion est le titan du soleil, il est déchu par Apollon, poste qu'il a cédé facilement tout comme Océanos (Titan de la mer).

Pourquoi je raconte ça, c'est juste que j'ai commencé mon prochain roman, et j'ai vu un lien entre le titan Hypérion et Issa (personnage inspiré d'Adam), celui de l'illusion d’être autre chose que ce qu'il était réellement (je sais presque exactement comment il s'y est pris, et je sais également pourquoi c'est lui et pas un autre).
Spoiler:

Bon bref, je me sens lié à Hypérion et John Keats, mais ce n'est pas ça ma réelle expérience ...

car quand j'ai écrit mon premier livre, j'ai utilisé également les archétypes de la bible, Cain, Abel, Eve, Le serpent.
J'ai commencé par les deux frères, le magicien, et le guerrier, je les ai reconcilié (par un roulage de pelle ...  affraid euh en fait non  Vie(s) antérieure(s) 2641883990 )
puis j'ai eu accès à Eve, mon anima, qui s'est nommé Anna.
Et enfin le serpent, sous forme d'un choix que je n'ai pas tranché.
Et ensuite normalement c'était Adam ... ben non je me suis vu enfant.

Ce nom d'Adam est quelque chose que j'ai nié, évité, illusionné, ... bon bref je l'ai refusé, pour la simple et bonne raison que je le trouve prétentieux. Et puis aussi que ce nom a une résonance énorme sur l'ensemble de l'humanité, donc du coup prendre le role qui a un peu foiré son entrée dans la vie, mouais bof, heureusement c'est Eve qui a croqué en premier, sinon jamais j'aurais eut le courage d'écrire ce texte  Vie(s) antérieure(s) 337664734



Et puis j'ai écris une autre histoire, cette fois ci en m'inspirant de celle d'Adam, et aussi surprenant que ça le parait, j'ai imaginé des trucs qui m'ont souvent fais : "mais d'où je sors ça".

Le plus flagrant, c'était l'épisode du baptême d'Eteph (Eve), alors que j'avais déjà décidé du prénom complet  ... ... nan mais je sais pas si vous voyez, mais ça fait très bizarre, de voir qu'on a décidé quelque chose et puis pouf au moment de l'écrire une émotion très intense, comme si c'était réel.

au 30/06/2016, j'avais déjà les prénoms Eteph et Issa, la scène du baptême ne m'est venu que le 21/09/2017 ... c'est chaud quand meme, nan ? ce qui est le plus troublant, ce n'est pas trop de l'écrire c'est l'enchaienement, Issa fait ça, que fait Eteph, à Ok ça, pouf pouf Eteph Issa   Shocked


S'il n'y avait que celui-là, je crois que je m'en serais remis, mais bon ça c'est enchainé beaucoup, beaucoup de fois  pale ... en fait toute la première partie de mon roman les émotions du roi.


Et là aujourd'hui, ça coince, ça freine, ça s'enfuit ... j'utilise mes techniques habituelles, mais ça marche pas, l'envie, la peur ... un truc qui fait : "avance vers ton pénible destin" ... ce à quoi j'ai répondu "tu te fous de ma gueule" ... oui un peu  Rolling Eyes

note de compréhension a écrit:
J'ai un rapport très particulier avec mon inconscient.

C'est un peu comme deux personnes qui font le boulot ensemble, et puis à chaque after work ils boivent de l'alcool, et ils s'engueulent sur des questions existentielles :
Est ce que les pingouins ont des genoux ?
ben oui
ben non
tu me saoules
lache moi la grappe
...
pour arriver au final sur une conception de l'univers avec des licornes ...


Donc voilà, je pense etre en lien avec la famille d'ame d'Adam. Dans cette famille il y a quelques noms très connus et d'autre moins. Mais voilà j'en suis, alors attention pas en tant qu'Adam, lui est mort depuis déjà bien longtemps, mais en tant que moi, Patrice.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  pac Mer 11 Oct 2017 - 11:10

Merci pour ces partages.

Ce dernier m'a particulièrement touché sur plusieurs points qui,pour divers raisons,ne peuvent tous être mis a nu.Authentiquement magnifique.

J'ai commencé par les deux frères, le magicien, et le guerrier, je les ai reconcilié (par un roulage de pelle ... affraid euh en fait non ) puis j'ai eu accès à Eve, mon anima a écrit:

Permettez-moi une petite parenthèse.

Ici est souligné un point très important.C’était Ma toute première expérience dite spirituelle consciente (ouais c'est peut-etre pas très français Razz). Ces fameux sujets sur les guides,les anges gardiens etc...On peut trouver sur la toile de nombreuses propositions de méditation pour "entrer en contact avec eux". Attention je ne dis pas que tout fonctionne et qu'elles sont bonnes pour tous hein?!
Une,en particulier,a attiré mon attention.Mais pour y accéder convenablement et surtout maximiser les chances de réussite il m'a fallu pratiquer ce que tu décris.En faite,il est dit qu'il est nécessaire de se trouver dans un état d'amour de soi mais pas seulement.Tranquillement sur ma chaise,les yeux fermés,bah on y va ça doit pas être si compliqué Vie(s) antérieure(s) 2641883990 Non,a ce moment, je n'ai pas trouvé les ressources nécessaires.Faut avouer que très souvent de telles expéditions ont une origine,une cause,on est généralement au beau milieu d'une épreuve et un ptit coup de pouce serait la bienvenu Very Happy
Toujours sur la chaise,les yeux fermés,en s’élargissant a tout ce qui nous fait du bien,une idée me percute.En partant de soi,en passant par les enfants,la famille,les amis,même les collègues,les animaux la nature,la terre etc...puis on peut commencer a ressentir un certain bien être.Et la.....comme si on me disait "non non non".Ici on peut presque visualiser un corbeau poussant quelques cris tout en volant a horizontale et laissant derrière lui une trainé de petit points Vie(s) antérieure(s) 2641883990 Il manquait quelqu'un dans le filet de l’élargissement.Celui que je voyais comme mon pire ennemi,le soit disant responsable de mes malheurs,celui qui avait réussi a me faire ressentir un point de haine hors norme.Il m'a fallu l'aimer,trouver un amour sincère.La méditation a pu débuter et ce fut l'un des plus beau jour de ma vie,inoubliable.
Aujourd'hui,je le cris haut et fort,si nos chemins se croisent a nouveau je me précipiterai vers lui,lui serrerai la main et le remercierai de tout cœur.

Il y a d'autres détails qui mériteraient d’être d'approfondis comme

Et puis j'ai écris une autre histoire, cette fois ci en m'inspirant de celle d'Adam, et aussi surprenant que ça le parait, j'ai imaginé des trucs qui m'ont souvent fais : "mais d'où je sors ça".

Mais je deviens trop long Vie(s) antérieure(s) 2641883990 et ça frôle le hors sujet Razz






_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Obtearon Jeu 12 Oct 2017 - 10:41

Que c'est dur à dire, par contre à écrire c'est plus facile, tout simplement car ça peut etre effacé ou modifié, et le fait que quelqu'un quelque part sauvegarde mes écrits, ne change rien au fait que je suis seul maitre de ce que je pense.

Donc voilà, plusieurs fois lors de l'écriture, j'ai pensé à un accès d'une mémoire, celle d'Adam. Si je ne partage pas, ça reste une illusion, et donc une illusion que je peux à loisir rationaliser en me disant "c'est n'importe quoi", "c'est juste une imagination", ... et aussi me faire plaisir en me disant "et pourquoi pas", "et si c'était réel", ...  confused

Ca oscille entre les deux par une dynamique que maintenant je connais bien :
Dès que je souffre, ou que je vois une souffrance (ma famille principalement), je me dis que prendre du plaisir du fait d'un sacrifice, il en est hors de question. Et pourtant, j'ai pas trop le choix, car quand ils souffrent ce n'est pas mon choix, c'est le leur. Mais à chaque fois, je me dis peut etre que si je prends une partie de leur souffrance, peut etre que ça les soulagera, et ça, ça marche. Par contre la mienne, personne ne la comprends, moi-meme je ne la comprends pas complétement.

Tout ce que je sais, c'est que quand j'écris ou imagine, je prends beaucoup de plaisir (meme dans la frustration), un peu à l'image d'une sculpture, au degrossisage on peut y aller franchement. Puis quand vient les finitions, il faut etre très attentionné, car le moindre coup de biseaux peut déformer l'image que l'on avait en tete, mais l'erreur peut aussi faire que la sculpture se transforme en autre chose.   Bon quand tu en arrives à sculpter un galet, alors que tu voulais faire un humain, tu peux te dire que t'as un peu foiré. Laughing

Et donc, quand je me plonge dans mes imaginations, et créations, ça vit, c'est source d'émotions, et parfois aussi de souffrance, mais celle là sont belle. Pourquoi ? parce qu'elle n'existe que le temps d'écrire la ou les lignes.

exemple le Chapitre 5, derrière il y a de réelles émotions (la découverte du corps, le suicide, ... ), à chaque fois que je relis ces passages ça revient. Mais voilà, je connais l'ensemble de l'histoire, moi l'auteur, je sais ce qu'il se passe réellement, et du coup je sais pourquoi cette souffrance est nécessaire.
Comme dans la vie, peut importe ce qui nous est arrivé, ce qui compte c'est que l'on apprécie ce que l'on est, car ainsi ce que l'on est est la résultante de tout ce que l'on a vécu (souffrance comprise).  scratch
...
ce n'est jamais pour le pire
...
chaque souffrance a une raison d'etre, sur le coup c'est désagréable au possible, et il y a le risque de se detester, car tout cela est notre choix, nous sommes donc responsable de nous memes, de ce que nous ressentons (consciement ou inconsciement).

A chaque instant, nous avons ce choix, que faire de notre souffrance ?

Et là, il suffit de ne pas choisir, il faut comprendre que la souffrance fait partie de nous, qu'il n'y a pas à la transformer pour en faire autre chose, car si on s'aime alors on sait que c'est grace, entre autre, à  cette souffrance. Tout ce que l'on a déjà vécu à fait de nous ce que nous sommes.

Tout ce que j'ai vécu à fait de moi ce que je suis.

Bon du coup Adam, en réinterprétant son histoire, ses souffrances, ses joies je crois que je l'ai inclus en moi, en fait il fait partie de moi. Pour me construire, j'ai choisi en conscience Adam, Hypérion, John Keats. Vie(s) antérieure(s) 2120421403

Donc, du coup les vies antérieures sont également une vue de l'esprit, c'est nous qui choisissons qui nous sommes, je suis le seul etre qui peut définir ce que je suis.

Marrant c'était ma première phrase  Rolling Eyes


   Est ce que dans mon passé ou vie antérieure, il y avait une sorcière, une guérisseuse ?
Seul toi peux y répondre.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  mollopipo Jeu 12 Oct 2017 - 10:57

Connaissez-vous l'Œuvre d' Anton PARKS ? Avez-vous lu " Les chroniques du Girkù " - t2 : Adam Genisis ? Vie(s) antérieure(s) 3060207614 Vie(s) antérieure(s) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  pac Jeu 12 Oct 2017 - 11:52

Que c'est dur à dire, par contre à écrire c'est plus facile, tout simplement car ça peut etre effacé ou modifié, et le fait que quelqu'un quelque part sauvegarde mes écrits, ne change rien au fait que je suis seul maitre de ce que je pense.

Oui et c'est quelque chose de précieux qui s’apparente a la liberté.

Donc voilà, plusieurs fois lors de l'écriture, j'ai pensé à un accès d'une mémoire, celle d'Adam. Si je ne partage pas, ça reste une illusion, et donc une illusion que je peux à loisir rationaliser en me disant "c'est n'importe quoi", "c'est juste une imagination", ... et aussi me faire plaisir en me disant "et pourquoi pas", "et si c'était réel"

C'est vrai mais le partage a ses risques également.Je crois qu'on l'appelle jugement,ici son impact va dépendre de son positionnement.Si cela doit être exprimé,quelque soit la manière,peut-etre que laisser libre court a la spontanéité peut apporter des réponses.Se casser la tête sur comment avancer telle chose ou tout simplement tien ça je vais l'exprimer...on est dans le fruit de l'illusion car les filtres ont déjà commencé leur travail de peaufinage,les données deviennent faussées.Cela est peut-etre aussi le cas lorsqu'il y a une attente derrière l'expression ou simplement une satisfaction.Le tout,de mon tout petit point de vu,est surement de se tourner vers les ressentis au moment de l'expression.Ici on est seul a pouvoir savoir si c'est réel ou pas car on peut mentir a son mental mais pas a son être,du moins pas indéfiniment tôt ou tard même si on ne l'accepte pas il est possible de discerner le vrai du faux.

Dès que je souffre, ou que je vois une souffrance (ma famille principalement), je me dis que prendre du plaisir du fait d'un sacrifice, il en est hors de question. Et pourtant, j'ai pas trop le choix, car quand ils souffrent ce n'est pas mon choix, c'est le leur. Mais à chaque fois, je me dis peut être que si je prends une partie de leur souffrance, peut etre que ça les soulagera, et ça, ça marche. Par contre la mienne, personne ne la comprends, moi-meme je ne la comprends pas complétement.

Il m'est possible de t'assurer que beaucoup fonctionne ainsi.Loin d’être un expert,pouvons-nous parler d'empathie?Maintenant il y a peut-etre quelque chose a essayer qui consiste juste a faire l'inverse.En faite,au lieu de prendre essayons de donner.Ici je suis certain que le soulagement peut-etre partagé.

chaque souffrance a une raison d'etre, sur le coup c'est désagréable au possible, et il y a le risque de se detester, car tout cela est notre choix, nous sommes donc responsable de nous memes, de ce que nous ressentons (consciement ou inconsciement).

Ouais et parfois pour aller plus loin,en levant les yeux vers le ciel je me suis déjà surpris a dire "Mais t'es serieux la!!!??a ouais je l'ai choisi??alors viens 2 min le vivre a ma place!!" oui ça n'a pas de sens hahaha Very Happy On a cette grande faculté a endosser très rapidement la cape de super victime.

A chaque instant, nous avons ce choix, que faire de notre souffrance ?

Et là, il suffit de ne pas choisir, il faut comprendre que la souffrance fait partie de nous, qu'il n'y a pas à la transformer pour en faire autre chose, car si on s'aime alors on sait que c'est grace, entre autre, à  cette souffrance. Tout ce que l'on a déjà vécu à fait de nous ce que nous sommes.

Tout ce que j'ai vécu à fait de moi ce que je suis.

Very Happy  merci

Au pire est-il possible de la rendre?? Vie(s) antérieure(s) 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Crapette Jeu 2 Nov 2017 - 11:17

Bonjour,

Je reviens après une longue absence sur internet...

Merci pour vos partages.
Alors pour ma part, j'écris aussi des romans, l'histoire se passe entre notre monde et le monde des rêves. Il y a beaucoup de choses qui se sont déroulés comme dans mon livre après l'avoir publié, donc je suis certaine de faire des rêves prémonitoires et de ressentir l'avenir sur certaines choses.

Donc ce que je sais : j'ai toujours été attiré par l'ésotérisme, déjà petite, j'ai un côté sombre ( mystérieuse, qui ne se dévoile pas), j'ai depuis peu découvert que les couleurs que j'associe aux gens ont une signification et qu'elle reste après la mort. J'ai aussi découvert que j'arrive à aider les maux des personnes grâce à cela.

J'aurai aimer comprendre les mémoires qui sont en moi, car je suis la seule de la famille à ressentir la chose ainsi. Ma soeur a des capacités mais est moins attirée que moi par tout cela.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  mollopipo Jeu 2 Nov 2017 - 11:36

Il semblerait que certaines personnes aient accès , aux archives ou annales akashiques
.....vous pouvez fouiller de ce côté ....les réponses sont en vous ... Vie(s) antérieure(s) 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Obtearon Jeu 2 Nov 2017 - 12:27


Alors pour ma part, j'écris aussi des romans, l'histoire se passe entre notre monde et le monde des rêves.
Peut on les lire quelque part ?


j'ai toujours été attiré par l'ésotérisme, déjà petite, j'ai un côté sombre

J'aurai aimer comprendre les mémoires qui sont en moi
pareil


Il semblerait que certaines personnes aient accès , aux archives ou annales akashiques
C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai été surpris par des détails (entre autre les éclats incrustés dans la roche, puis quelques paragraphes plus loin : la voute étoilée  Suspect )

par contre, je me suis toujours dit que je ne retranscrivais pas correctement ... qu'à la moindre erreur, faute ça va partir en cacahouète (doux euphémisme).

J'ai supprimé certains faits de peur qu'ils arrivent réellement, du coup je n'écris et transforme que ce que j'ai déjà vécu ... ou imaginé ... ça c'est compliqué, car quand j'écris une pure imagination, je sais qu'elle peut possiblement évoluer en fonction de ce que je vis.

La seule chose que je sais, c'est que lorsque l'on partage, ça fige l'écrit dans le fond (la forme, les détails peuvent évoluer, mais le fond reste).

Exemple : j'ai écris quelque chose il y a de ça quelques années, j'ai brulé l’écrit. Dans ma tête, il est toujours présent, et plus j'écris mon roman, plus il devient une conviction.
C'est une chose de le  penser, s'en est une autre de le partager.
le risque n'est pas l'indifférence, le risque c'est justement que ce soit vrai.

Je ne sais pas si c'est très clair ... ça te parle Crapette ?
Vie(s) antérieure(s) 3820305079
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Crapette Jeu 2 Nov 2017 - 13:02

Oui ça me parle complètement !

Depuis que je sais que des choses arrivent après les avoir écrites, je dose ce que je dis ( on ne sait jamais hihi).

Ma vie ressemble un peu à celle d'Emile Zola ( Je vais t"expliquer pourquoi par MP car je ne dirais pas mon nom en ligne, qui est aussi mon nom d'auteur ^^).

J'ai l'impression avec ma sœur qu'on est comme le Ying et le Yang, moi étant le Ying, je vois d'abord le négatif d'une chose, elle l'inverse etc... La récemment, j'ai parlé à quelqu'un du fait que mon œil gauche est celui qui "voit", qui prédit, on me disait que ça représentait le Ying, la féminité, l'intuition, donc ça serait possible... Tout ça pour dire que dans ma famille, ils sont tous assez optimistes, pas comme moi du tout lol
Et cet attrait pour la "magie" que moi seule ait gardé après l'adolescence...

Donc voilà, je vais essayer de voir comment faire, " il semblerait que certaines personnes aient accès , aux archives ou annales akashiques" Je vais essayer de me renseigner dans ce sens :-)

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Crapette

Messages : 101
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  pac Dim 5 Nov 2017 - 12:43

il semblerait que certaines personnes aient accès , aux archives ou annales akashiques

Oui,il semblerait.Dans ce cas tout le monde a cette possibilité.En restant dans le sujet des vies antérieurs,malgré le fait d’être intimidé par les bibliothécaires cela est une possibilité également.Juste savoir que ce peut être a double tranchant bah oui on a pas seulement fait de belles choses...
S'Aimer,avoir confiance en soi et en ses guides peut par exemple a travers les rêves apporter quelques réponses sans se poser trop de question Vie(s) antérieure(s) 3257567330

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Obtearon Ven 10 Sep 2021 - 11:15

Bonjour à tous,

Je vous partage ici une réflexion sur les vies antérieures et les mythologies.

ET bim, première difficulté, je commence à écrire, et l'envie de partager disparait ... enfin non elle ne disparait pas, c'est juste que j'essaye de formuler et de structurer ma réponse... et quelque chose au fond de moi, me dit non, pas comme ça ... alors que là je viens d'écrire des mots qui me viennent tout seul... donc c'est par là que je commence (ca me saoule un peu, mais bon, d'un autre coté c'est agréable que quelque chose en moi me guide) ... donc direct la dualité, le conflit mental vs coeur.

Du coup j'ai toujours l'objectif de ce que je veux dire, mais ca se transforme en l'expression d'un mode opératoire (qui m'est propre), ce à quoi je répond "mais tout le monde s'en fout" et ca réponds "l'expression est essentielle, l'interpretation/l'interet des autres n'est pas de ton ressort", soit.

conflit:

Alors mon ressenti est le suivant :

Je me sens des affinités avec des personnages issues des mythologies, principalement Adam, Eve, Cain, Abel et Seth (c'est le point de départ). J'ai donc écrit une histoire sur la vie d'Adam, enfin non je me suis inspiré de la génèse pour écrire une histoire.

Alors pourquoi ?

ben, dans la génèse il y a des allégories qui m'agacent beaucoup, l'histoire de la pomme (au fond de moi ca fait, mais n'importe quoi cette histoire du serpent, de la sortie de l'Eden, de se couvrir les parties Rolling Eyes ), l'histoire du meutre d'Abel par Cain (la réponse de Dieu : c'est pas bien, mais allo quoi ? Adam et Eve, ils sont mortifiés, et Dieu il est là c'est pas bien. Sans déconner ...

Bon bref, en écrivant mon histoire, j'ai vécu des émotions, j'ai découvert des causes et aussi des effets, bon on est d'accord, personne ne sait comment ca c'est vraiment passé, peut etre qu'il n'y a pas grand chose de véritable dans ce que j'ai écrit, mais dans toutes mythologies il y a une vérité de base, quelque chose qui touche à l'inconscient collectif, quelque chose qui touche à la source, sinon ben tout bonnement ca n'existe pas. Meme un mensonge a un fond de vérité, dans l'opposition mensonge/vérité il y a une réalité : celle du fait.

Et donc j'ai voyagé à travers la vie imaginée d'Adam et première découverte : Eve est née avant Adam, pour moi c'est une certitude, c'est une des premières choses qui m'est venue. J'ai bien essayé une dizaine de scénario, le seul qui m'ait permis de continuer à écrire mon histoire, c'est Eve avant Adam. Et j'ai fait ainsi pour toute l'histoire. Quand je rencontrais un point de blocage, il m'étais impossible de continuer à écrire l'histoire.

Pour lever ce point de blocage, il me suffisait de visualiser le point d'arrivée, pour les premiers chapitres ce fut la pomme, pour le dernier le fratricide, puis de reprendre le point de blocage et de me demander qu'est qu'il fait ? qu'est qu'il ressent ? ... et l'idée me venait. Il m'est meme arrivé de ne pas etre d'accord avec ce que faisait mon personnage, mais je l'écrivais quand meme, parfois très briévement, juste pour avoir la suite, puis une fois déroulé l'action, il me prenait l'envie d'aller dans le détail, souvent suivi de "Ah OK" ou des "la vache, il a pris cher".

Tout ca pour dire, que je me sens beaucoup d'affinité avec Adam, je ne suis aucunement sa réincarnation, je suis juste de la meme famille d'ame que lui et de ce que j'ai écrit, j'ai appris énormément de chose, notamment les apprentissages des veilleurs et  surtout j'ai découvert l'amour d'Adam pour Eve... et là il y a un soucis, qui est aussi un de mes soucis dans cette vie actuelle.

Adam ne croit pas du tout à l'amour de Dieu, il ne croit pas en l'amour d'Eve, il ne croit pas en l'amour des veilleurs et encore moins en celui des reveurs. Pourquoi me diriez vous ? (bim on y est)
L'amour de Dieu : A un enfant, il va falloir arrêter de lui reprocher d'avoir fait de son mieux. (j'ai très mal vécu les enseignements de la terre, de l'eau, et du feu, celui de l'air ca a été mais c'était pas ouf non plus)

L'amour d'Eve : A un compagnon, il va falloir arreter de lui reprocher de ne pas etre attentionné. (j'ai très mal vécu la mort d'Abel, nous avions besoin tous 2 de soutien, je n'avais pas la force de t'aider et a ce moment, je ne pouvais en aucune manière t'infliger ma propre douleur, ici il y a un pardon ... pour l'instant je n'y arrive pas, désolé... ce n'est pas un pardon pour toi, c'est quelque chose que j'arrive pas à me pardonner)

L'amour des veilleurs : A un élève, il va falloir arrêter de lui enseigner ce qui ne lui convient pas (j'ai très mal vécu l'enseignement du premier clan : Kether)

EDIT :
voilà ce qui m'est venu :
Spoiler:

Final chapitre 5, les émotions du fou, révélé
Final chapitre 10, les émotions de la dame, débloqué
Chapitre 2, les émotions du roi, transformé

Spoiler:

donne moi la force... s'il te plait.

je sais maintenant comment la trouver ... c'est assez étrange, pour les 2 premiers je l'avais fait naturellement sans me poser la question, et là il a fallu que j'y aille sans, puis me dire que c'était ma priorité pour sentir l'energie ... mentalement, je ne suis pas certain que ce soit lié, mais au fond de moi je sens que c'est ça. C'est étrange, parce que je suis entrain de voir ce que je déjà consommé, ce que j'ai prévu pour les émotions du fou, ce qu'il me reste pour les émotions du cavalier et les émotions de la tour, par contre pour les émotions du joueur, je n'ai aucune inquiétude car je sais que vous serez tous là ... et tout ce que je viens d'écrire n'a qu'un seul objectif, vous montrez, vous partagez que je recommence à croire en vous.

J'ai demandé si je pouvais partager cela, j'ai entendu "pas maintenant", oui, je comprends :  c'est encore un peu tôt et surtout je n'en suis pas encore pleinement convaincu.

J'ai quand meme envie de vous remercier, alors je ne vais pas le faire en égrenant vos noms, mais plutot en évoquant 18 noms qui vous englobent tous :
Hanmam et Baeph - merci
Saeph et Mikahan - merci
Zeabel et Azmamak - merci
Raazinn et Pyreuah - merci
Mamah et Gabel - merci
Ashtsbel et Ramam - merci
Mermik et Camik - merci
Zaaz et Beldill - merci
Belgamam et Maettah - merci

il manque 3 expressions, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que j'ai la sensation que ce n'est pas le moment. Vie(s) antérieure(s) 3820305079
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vie(s) antérieure(s) Empty Re: Vie(s) antérieure(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum