RECETTES pour l'hiver

Aller en bas

RECETTES pour l'hiver

Message  Francesca le Ven 29 Déc 2017 - 7:20

RECETTE DU VIN CHAUD  

Pour accompagner tous ces bons mets de fête de fin d'année, et comme la pomme est à l’honneur, voici une recette de vin à réaliser.

Ingrédients :
- 2 litres de vin rouge bio de préférence
- 2 bâtons de cannelle
- 1 orange bio ou non traitée après récolte
- 1 pomme type golden, bio ou non traitée après récolte
- 2 étoiles de badiane
- 3 cuillères à soupe de miel liquide

Préparation :
Laver et couper la pomme et l’orange en rondelles un peu épaisses (garder les peaux). Dans une grande casserole en céramique de préférence et sur feu moyen, mettre le vin, les fruits, les épices et le miel.

Mélanger et touiller régulièrement. Lorsque le breuvage commence à frémir, baisser le feu et couvrir.

Laisser encore 15 minutes sur le feu. Puis éteindre le feu et laisser tiédir. Filtrer et servir.

On peut utiliser ce vin pour faire des libations ou des offrandes lors du rituel de Yule proposé sur le magazine LuneBleue.

Bonne dégustation à vous mes Amis.  

Francesca


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6214
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECETTES pour l'hiver

Message  Francesca le Ven 29 Déc 2017 - 7:29

Petite recette de SIROP MAISON CONTRE LA TOUX

Ingrédients:
250 ml d'eau de source, 3 branches de romarin, 3 branches de thym frais, 6 cuillère à soupe de miel, le jus d'un citron bio.

Faite bouillir l'eau, retirer du feu, immerger le thym et le romarin, couvrir et laisser infuser 15 minutes environ, puis les ôter, filtrer si nécessaire puis ajouter le miel et le jus de citron.

Remettre sur le feu et laisser réduire jusqu'à l'obtention d'un sirop, verser ce sirop dans un flacon de verre. Se conserve environs 6 mois au réfrigérateur.

*Le thym et un anti inflammatoire et un antiseptique. Le romarin et un bactéricide, il aide à lutter contre les infections bronchiques et les refroidissements. Le citron aide à la conservation, c’est aussi un bactéricide. Le miel est un adoucissant, un tonique et un antiseptique.

Soignez-vous bien mes Amis
Francesca – Françoise S


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6214
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECETTES pour l'hiver

Message  Francesca le Ven 29 Déc 2017 - 7:35

LE CIDRE CHAUD  

Les ingrédients magiques : Orange & Clous de girofle

Matériel magique :
• 1 bougie rouge (Courage, passion, fertilité, vitalité, force, action, indépendance, assurance)

• 1 bougie verte (Argent, méditation, ambition, chance, guérison physique et émotionnelle, croissance)

• 1 bougie marron (La nourriture, l’animal, la terre, la magie des animaux, la stabilité, la concentration, la localisation des objets perdus, les finances)

• 1 calcite blanche (C’est un puissant amplificateur et purificateur énergétique qui développera votre énergie personnelle tout en tenant à bonne distance les mauvaises ondes. Elle permet de s’intérioriser et de faire face à toutes les situations de la vie quotidienne en retrouvant un certain dynamisme intérieur...)

• 1 pochette brodée (Vous pouvez si vous le souhaitez prendre une pochette pour protéger votre calcite, choisissez une couleur qui vous correspond et vous pouvez y broder votre sigil (signe cabalistique) ou une rune qui vous parle. La pochette est en option, certains préfèrent porter la pierre sans pochette, il faut faire en fonction de ce que vous ressentez. )

Ingrédients :
• 75 cl de cidre brut ou doux
1 orange non traitée
1 citron non traité
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle
1 pointe d’anis étoilé
1 cuillère à café de sirop d’agave
2 pommes

Faites chauffer le cidre dans une casserole, il ne faut pas le mettre trop fort pour que ça ne se mette pas à bouillir trop vite. Pendant que ça chauffe, pensez aux moments que vous avez vécu cette année, les évènements qui vous ont rapprochés des gens que vous aimez, des personnes que vous avez rencontrées et qui vous ont permises d’évoluer, ceux que vous avez laissés derrière vous et pourquoi, ce que ça vous a appris sur vous et sur les autres.

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, râpez en lamelles la surface colorée des écorces de l’orange et du citron (éviter de râper la partie blanche qui apporte de l’amertume).

Sur les morceaux d’écorces, vous pouvez graver des runes, pourquoi pas Uruz qui donne la force, la détermination et le courage de créer ou d’entreprendre, de dépasser ses limites, assumer avec joie de nouvelles responsabilités. C’est une force positive à utiliser pour la guérison. Elle aide aussi à se connaître et se comprendre.

Coupez l’orange en tranches et réservez là, elle ne va pas tarder à être utilisée. Quand le cidre commence à frémir, ajoutez les épices, le sucre, les tranches d’orange, quelques gouttes de citron et les lamelles de zeste. Couvrez et laissez infuser 10 min à petite ébullition. Pendant ce temps, coupez des tranches de pomme et vous pouvez couper le centre en forme d’étoile ou laisser celle naturellement dessinée par les pépins.  Gardez les de côté.

Filtrez et une fois le cidre un peu refroidi, ajoutez un peu de sirop d’agave si vous le souhaitez.
Peu de temps avant de servir, vous allez allumez les bougies: prenez la première (l’ordre n’a pas d’importance) et posez la sur votre coeur le temps de 3 lentes respirations. Allumez la et déposez la au centre de la table. Faites de même avec les deux suivantes et formez un triangle avec les trois bougies allumées.

Prenez la calcite et posez-la sur votre front pendant 3 lentes respirations, les yeux fermés.

Posez-la sur vos lèvres avant de la déposer au centre des bougies. Vous pouvez ajouter des bâtons de cannelle et de la décoration si vous le souhaitez. Invitez vos amis à venir autour de la table, et servez le cidre chaud dans de larges tasses sur lesquelles vous déposez les tranches de pommes. Si vos tasses sont trop étroites, posez tout simplement les tranches au dessus !

Évoquez des sujets positifs, des bons moments que vous avez vécus ou que vous prévoyez de vivre dans un avenir proche.

Chérissez le lien qui vous unis et profitez de l’instant. Laissez les bougies se consommer jusqu’au bout avant de récupérer la pierre et de la mettre dans votre sachet. Vous pouvez le garder avec vous constamment, ou alors le prendre seulement quand vous avez un coup de mou ou une épreuve à traverser. Les Dieux ne mettent sur votre route que les épreuves qu’ils vous savent assez fort pour traverser, alors levez la tête dans l’adversité!

Clou de girofle :  
Planète: Jupiter
Élément: Feu
Énergies: Protection, Amour, Argent

Orange :  
Planète: Soleil
Élément: Feu
Énergies: Purification, Amour

Délicieuse dégustation à vous mes amis  
Francesca – Françoise Salaün


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6214
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour l'hiver...

Message  Rad24 le Mer 24 Jan 2018 - 10:32

Bonjour,

En parlant de recettes pour l'hiver....en utilisant du cidre bouché....

Une astuce : pour faire un bon "bœuf bourguignon"...remplacez le vin rouge par du cidre bouché et vous allez vous régaler.....une bonne recette pour l'hiver.... Wink Wink Wink
Bon appétit...

Rad24    sunny sunny
avatar
Rad24

Messages : 165
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECETTES pour l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum