L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Francesca le Dim 14 Jan 2018 - 10:51

Il m'apparaît que l’ensoleillement soit comme un facteur positif des relations humaines et, même s’il y a encore peu de travaux dans ce domaine tant il est difficile de faire des études en contrôlant tous les facteurs , il semble cependant que le soleil associé à un ciel sans nuages active le meilleur de nous-mêmes et nous fasse voir la vie en rose.

On ne peut pas produire du soleil de manière expérimentale n'est-ce pas ?

À l’évidence, c’est bien le spectacle du soleil et non l’augmentation de la température qu’il suscite qui explique ces effets de bien être que l'on ressent. Ce n’est pas pour rien qu’on dit, par analogie avec le soleil, que notre humeur est au beau fixe.  

Cependant, les médias nous disent au contraire de nous protéger, voir même d'éviter le soleil Crying or Very sad

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci par avance !

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Obtearon le Lun 15 Jan 2018 - 12:07

On ne peut pas produire du soleil de manière expérimentale n'est-ce pas ?
Tout dépend ce que l'on met sous l’appellation "produire du soleil".

Si c'est de l’énergie spirituelle, il est possible de créer une source d’énergie par l'art par exemple.
Si c'est de l’énergie type chaleur, il est possible de bruler du bois.
Si c'est de l’énergie type vie, la femme a ce pouvoir

À l’évidence, c’est bien le spectacle du soleil et non l’augmentation de la température qu’il suscite qui explique ces effets de bien être que l'on ressent. Ce n’est pas pour rien qu’on dit, par analogie avec le soleil, que notre humeur est au beau fixe.  
j'ai toujours pensé que c'était la lumière qui dicte notre humeur, chaque impact de photon sur notre etre l'éveille à la vie.

Quel est votre avis à ce sujet ?
Selon Jung, Il n'est rien de plus juste que de dire le soleil est un dieu.

Chaque jour le soleil nous éclaire, qu'il y est des nuages ou pas, c'est la lumière du soleil qui nous anime.
Je me dis souvent que le soleil nous envoi des informations, que c'est lui qui régente tout.

Il est certain qu'en s'y exposant longuement et sans protection on peut se bruler la peau. Il est convenu également de dire qu'il y a un risque pour les enfants en bas age, mais en fait ce n'est pas l'exposition au soleil qui est dangereuse, c'est l'excès d'exposition.

Tout comme les maladies, notre corps s'adapte et se renforce au contact du soleil, par contre si nous nous exposons d'un coup, c'est imparable coup de soleil. Après tout vient du lieu ou nous avons grandi, si notre corps est adapté à une exposition prolongé, les coup de soleil sont moindre.

Donc oui, si nous avons vécu dans un endroit avec peu d'ensoleillement et que nous nous rendons dans un endroit très ensoleillé, il est préférable de se protéger du soleil (en se couvrant par exemple), puis si nous y résidons plus longtemps, se découvrir peu à peu, voire de faire quelques séances d'évitement le temps que notre corps s'adapte.

Message  hel-Paladin le Lun 15 Jan 2018 - 21:18

Moi quand je voie rayon soleil j'ai tendence vouloir captersa lumière par mes paumes de main et mon front eprouve la joie mes ce que je nomme le verbe ne vien pas de moi mes du soleil ainsi je alimente de lui t-elle etre aligné a ma vibration a un autre être vivant amoin sa soie une pensée et sa voudrais alors dire soleil a une conscience

Mais si note que tout le monde juge par mal de mauvais temp mes soleil sa doit leur faire plaisir voir il lâche prise tout depend de son travaille perso tetre a ce connaître

Dans idée je en pense que humain en fonction de ce quil nouri dans c penser fait magie plus blanche ou plus noir

Discernement
hel-Paladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé