La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

+3
hel-Paladin
Obtearon
Francesca
7 participants

Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Francesca Dim 14 Jan 2018 - 10:51

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 3565871006

Il m'apparaît que l’ensoleillement soit comme un facteur positif des relations humaines et, même s’il y a encore peu de travaux dans ce domaine tant il est difficile de faire des études en contrôlant tous les facteurs , il semble cependant que le soleil associé à un ciel sans nuages active le meilleur de nous-mêmes et nous fasse voir la vie en rose.

On ne peut pas produire du soleil de manière expérimentale n'est-ce pas ?

À l’évidence, c’est bien le spectacle du soleil et non l’augmentation de la température qu’il suscite qui explique ces effets de bien être que l'on ressent. Ce n’est pas pour rien qu’on dit, par analogie avec le soleil, que notre humeur est au beau fixe.  soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 4293067163

Cependant, les médias nous disent au contraire de nous protéger, voir même d'éviter le soleil Crying or Very sad

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci par avance !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Obtearon Lun 15 Jan 2018 - 12:07

On ne peut pas produire du soleil de manière expérimentale n'est-ce pas ?
Tout dépend ce que l'on met sous l’appellation "produire du soleil".

Si c'est de l’énergie spirituelle, il est possible de créer une source d’énergie par l'art par exemple.
Si c'est de l’énergie type chaleur, il est possible de bruler du bois.
Si c'est de l’énergie type vie, la femme a ce pouvoir



À l’évidence, c’est bien le spectacle du soleil et non l’augmentation de la température qu’il suscite qui explique ces effets de bien être que l'on ressent. Ce n’est pas pour rien qu’on dit, par analogie avec le soleil, que notre humeur est au beau fixe.  soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 4293067163
j'ai toujours pensé que c'était la lumière qui dicte notre humeur, chaque impact de photon sur notre etre l'éveille à la vie.


Quel est votre avis à ce sujet ?
Selon Jung, Il n'est rien de plus juste que de dire le soleil est un dieu.

Chaque jour le soleil nous éclaire, qu'il y est des nuages ou pas, c'est la lumière du soleil qui nous anime.
Je me dis souvent que le soleil nous envoi des informations, que c'est lui qui régente tout.

Il est certain qu'en s'y exposant longuement et sans protection on peut se bruler la peau. Il est convenu également de dire qu'il y a un risque pour les enfants en bas age, mais en fait ce n'est pas l'exposition au soleil qui est dangereuse, c'est l'excès d'exposition.

Tout comme les maladies, notre corps s'adapte et se renforce au contact du soleil, par contre si nous nous exposons d'un coup, c'est imparable coup de soleil. Après tout vient du lieu ou nous avons grandi, si notre corps est adapté à une exposition prolongé, les coup de soleil sont moindre.

Donc oui, si nous avons vécu dans un endroit avec peu d'ensoleillement et que nous nous rendons dans un endroit très ensoleillé, il est préférable de se protéger du soleil (en se couvrant par exemple), puis si nous y résidons plus longtemps, se découvrir peu à peu, voire de faire quelques séances d'évitement le temps que notre corps s'adapte.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  hel-Paladin Lun 15 Jan 2018 - 21:18

Moi quand je voie rayon soleil j'ai tendence vouloir captersa lumière par mes paumes de main et mon front eprouve la joie mes ce que je nomme le verbe ne vien pas de moi mes du soleil ainsi je alimente de lui t-elle etre aligné a ma vibration a un autre être vivant amoin sa soie une pensée et sa voudrais alors dire soleil a une conscience

Mais si note que tout le monde juge par mal de mauvais temp mes soleil sa doit leur faire plaisir voir il lâche prise tout depend de son travaille perso tetre a ce connaître

Dans idée je en pense que humain en fonction de ce quil nouri dans c penser fait magie plus blanche ou plus noir

Discernement soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 1665249281 soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2239520496
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Grenouille Mer 19 Juin 2019 - 2:20

Du point de vue d'un être nocturne, entre le bronzage sous le soleil et celui sous la lune, c'est complètement différent.

La chaleur et la lumière du soleil apaise mon mental, et l'exposition à la lune a tendance à l'exiter.

Le must, un lever de soleil, c'est pour moi comme une renaissance. Je pense que je le vois comme ça pour le peu que je le vois se lever, à chaque fois je suis émerveillée.

Avant je ne pretais pas attention à la luminosité du soleil, à ses effets.
Une dizaine d'année à vivre de nuit m'a sensibilisé car j'ai fini par en ressentir le manque.

Par la suite la luminothérapie est devenue une de mes priorités.
Et j'ai pu constater que oui, la lumière du soleil est bénéfique, que le manque d'exposition impacte autant le physique que l'humeur.

L'exposition au jour m'apaisant l'esprit je suis en générale + posée et à l'écoute.
La nuit me rend un peu plus émotive et questionnante.
Ce qui expliquerait la tendance aux bonnes humeurs par beau temps.
Il y a aussi le conditionnement, le soleil associé aux vacances, aux voyages, au temps du repos, au lâcher prise.
La pluie ramène aux larmes, à la tristesse, au temps sombre.
Le soleil, le sourire.
Sur les dessins d'enfants on voit souvent le soleil qui sourit Very Happy

Si le soleil est dangereux, je ne sais pas. A exposition prolongée oui, à qui c'est arrivé le coup de soleil façon ecrevisse ? On le sent passer celui-là. pale Je pense qu'il faut aller progressivement dans les premiers soleils d'été.

Personnellement, c'est la lumière du soleil qui me fait le + de bien (sauf celle éclatante traversant les chemtrails, celle-là elle éclate les yeux), le spectacle du lever ou du coucher de soleil, c'est divin.
Les premieres chaleurs du printemps sur la peau, ça aussi c'est bonnard soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 3621799707

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Francesca Jeu 20 Juin 2019 - 6:37

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2120421403 sunny
Je vous remercie pour vos efforts….

J’ai récolté beaucoup de réponses depuis le postage de mon questionnement….. cheers cheers

J’ai appris que la terre contient les mêmes éléments que le soleil, sauf que c’est à l’état solide, condensé. Les minéraux, les métaux, les pierres précieuses, les plantes, les gaz, les corps subtils ou épais qui se trouvent dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans le plan éthérique, sont sortis du soleil.

J’ai appris qu’il n'y a pas de plus grand chirurgien que le soleil.

Si l'Enseignement d’OMRAAM peut convaincre les ignorants et les savants, les riches et les pauvres, les jeunes et les vieux de l'importance qu'il y a à aimer le soleil, à le contempler chaque jour en se concentrant sur lui, toutes les manifestations humaines se transformeront; l'art, la musique, la science, l'architecture, les vêtements. Les poètes écriront d'autres vers, les écrivains d'autres livres, les mères mettront au monde d'autres enfants. Les maladies disparaîtront, tout changera.

Je vous laisse le lien où j’ai conservé mes sources : http://herosdelaterre.blogspot.com/search?q=SOLEIL


soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 3995355489 soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 3641590030


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Grenouille Jeu 20 Juin 2019 - 20:37

J'ai entendu ça hier et retenu particulièrement, que le soleil est notre médecin sunny et l'au, et l'air.
Merci pour le lien.
D'après ce que j'y ai lu, peut-on en déduire que notre soleil intérieur est notre masculin ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Francesca Ven 21 Juin 2019 - 8:28

Grenouille a écrit:J'ai entendu ça hier et retenu particulièrement, que le soleil est notre médecin sunny et l'eau, et l'air.
Merci pour le lien.
D'après ce que j'y ai lu, peut-on en déduire que notre soleil intérieur est notre masculin ?

Very Happy

Le soleil est l’origine et le père de toutes choses, il est la cause première ; la terre et les autres planètes sont sorties de lui, c’est lui qui les a engendrées. C’est pourquoi la terre contient les mêmes éléments que le soleil, mais à l’état solide, condensé. Les minéraux, les métaux, les pierres précieuses, les plantes, les gaz, les corps subtils ou épais qui se trouvent dans le sol, dans l’eau, dans l’air et dans le plan éthérique, sont sortis du soleil.

Pour comprendre cette idée, Voici une petite histoire de Omraam.... . Very Happy soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2120421403 Wink

"Au commencement était le feu. Le feu a peu à peu émané de lui une substance plus dense : l’air, qui à son tour a émané l’eau. Et alors, l’air veut retourner vers son père, le feu, mais son père lui dit : "Non, non, j’en ai assez de toi, va-t-en, tu es très heureux là-bas". Et l’air se met à pleurer, pleurer, et voilà la pluie. L’eau à son tour, s’est débarrassée de ses éléments les plus denses, et la terre s’est formée. On a d’ailleurs maintenant les preuves scientifiques que la vie sur la terre est sortie de l’eau. "

Tous les êtres sans exception ont ce besoin de retourner vers la source. Ils le comprennent de différents façons soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 3947272418

"Il faut qu’il y ait de plus en plus d’être sur la terre capables de se consacrer à ce travail avec le soleil, car seuls l’amour et la lumière transformeront l’humanité".

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 4183114952

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  mollopipo Ven 21 Juin 2019 - 11:03

C'est aujourdh'ui le solstice d'été.....beaucoup de groupes " fêtent " cet événement , et ce depuis fort longtemps...(Bélénos)l'occasion de se connecter avec le Soleil et notre Mère- Terre soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2758329009 http://www.icone-gif soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  manwell Ven 21 Juin 2019 - 17:41

on pourrait ecrire des centaines de livres sur le soleil, d ailleurs c est ce qui a ete fait depuis la nuit des temps par les anciennes civilisations.
l homme ,depuis qu l existe  a toujours veneré le soleil pour sa symbolique, pour sa puissance ,il a l image du pere et la terre ,la mere qui ont engendré un fils l homme.C est le soleil qui a envoyer son fils ,jesus le christ(christos=messsager).
toutes les religions se basent sur un culte solaire,les personnages et evenements ne sont pas des personnes ,mais des astres la majeur partie du temps,jesus le messager du soleil,amon et ra ,les incas etc etc  ,par contre les musulman ont un culte lunaire.

le soleil est le centre de notre systeme,il cree la vie,nous sommes nous memes influencés par 3 astres le soleil ,la lune et la terre et par holographie nous en tant qu etre humain nous avons ces 3 astres en nous le soleil=l ame,la lune=mental,la terre=corps.
le soleil influence les valeurs profondes(informations) qui sont distordues par notre mental(electromagnetique) pour se manifester dans notre corps(electrique).
sans soleil il ne peut y avoir de vie avec de l humanisme mais plus animal,c est pour cela qu aujourd hui,21 juin ,on faite le solstice d ete,la pleinitude du soleil,la pleine puissance de son influence informationnel de vie,tel dans le taiji tu(symbole du yin/yang) le yang est a son maximum et va decliner,va entrer dans l influence des energies du yin ou de l ombre.

solstice qui veut dire "soleil qui reste" ,pendant 3 jours le soleil ne bouge pas de position,se leve et se couche au meme endroit et recommence sa course le 24 juin,d où le feu de la saint jean ,jean le baptiste celui qui a baptisé par l eau le feu purificateur,le messager, en la personne de jesus le christ,jesus christ le feu purificateur des eaux vient purifier les eaux(le mental,les emotions ,la lune ,le yin) se qui symbolise le soleil(le feu=jesus=yang) et la lune(l eau=mental=yin) avant l entrée dans l energie de l ombre puisque les nuits prennent le pas sur la lumiere en terme de durée et d allongement  jusqu au solstice d hiver le 21 decembre où la course du soleil est la plus courte et le jour  egal a la  nuit et le soleil stoppe sa course pendant 3 jours pour redemarrer le 24 decembre d où la creation de noel, le symbolisme de la naissance de jesus le feu purificateur le 24 decembre ,la lumiere l emporte sur les tenebres et le nouveau né ,jesus ,accompagné de saint jean l evangeliste,celui qui enseigne la spiritualité a jesus,c est la victoire de la lumiere sur l ombre.

donc oui,le soleil a un effet sur notre humeur.
l humeur c est en fait une information  ou un etat d esprit qui est en nous,qui dure un temps plus long que les emotions ou sentiments qui coule dans nos veines,notre sang mais aussi dans tout ce qui est liquide dans notre cerveau,notre mental corps et qui circule dans tout nos organes et va donner a nos cellules l information globale d un etat d esprit.
cette humeur peut etre influencé par notre mental(la lune),nos emotions ou notre coeur(le soleil),et comme le constituant principale de tout les liquides dans notre corps a une base d eau...l eau est la stucture qui a le plus grand pouvoir de stockage et de memoire,l eau est tres influençable ou informable.
pendant la periode où le soleil manque ,la lune influence notre eau interne et donc notre humeur et nos comportements et pendant la periode où le soleil croit c est lui qui influence notre eau interne est agit sur notre humeur et comportement...symbolisme du combat entre la lumiere et les tenebres,du mouvement du yin/yang arrivant a leurs extremes ou pleinitudes lors des solstices.
meme fractale que le soleil mais avec la lune qui elle influence notre mental et donc nos emotions avec les pleines lune et les nouvelles lune.
l humeur c est le soleil influence l information pour le corps(corps d information) ou l ame,c est notre soleil interieur ,notre essence(yang),la lune influence l experience de l ame par la perception du mental(yin) en creant des emotions(corps electromagnetique) qui finalement vont se manifester par le corps dans la matiere en donnant un comportement.

donc oui et c est inevitable le soleil influence notre humeur et nos comportement autant que la lune en agissant energetiquement sur nos ressentis,nos sensations,nos emotions et donc sur notre biochimie par l intermediaires des secretions hormonales.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty le minimum solaire +effets

Message  worldbridger10 Jeu 4 Juil 2019 - 8:30

le soleil entre dans une phase de minimum d'activité dont la phase principal aura lieu autour de 2021/22    . La NASA estime a 10%   la possibilité d'une explosion électro-magnétique  gigantesque qui pourrait atteindre le voisinage de la terre ,détruire tous les satellites ...voire endommager tout ce qui est électro-magnétique sur cette terre   ,ordinateurs ,...voire notre système électro-magnétique lui-meme ...avec un gros boost de Conscience
Un genre de nettoyage que je vois personnellement de bon augure Laughing


Dernière édition par worldbridger10 le Ven 5 Juil 2019 - 7:12, édité 1 fois
worldbridger10
worldbridger10

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2016

http://  http://www.lavieestlesens.eu/

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Grenouille Jeu 4 Juil 2019 - 22:50

J'ai cherché des sources pour en savoir plus sur le sujet, et pour ceux que ça interesse: (PS: Sites vérifiés et certifiés sécurisés par mon Wot)

Le soleil en déclin, par Météo Contact: https://www.meteocontact.fr/actualite/l-activite-solaire-en-declin-73092

La Nasa nous annonce le danger des futures éruptions solaires d’ici 2020, par La Terre du Futur: https://www.laterredufutur.com/accueil/la-nasa-nous-annonce-le-danger-des-futures-eruptions-solaires-dici-2020/
Progression du cycle solaire, par SpaceWeatherLive https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-solaire/cycle-solaire

La myriade de satellites envoyés dans l'espace pour la 5G vont morfler Laughing Pour ceux qui sont contre cette technologie, le soleil va s'en charger pour nous Razz

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

soleil - L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements Empty Re: L’effet du soleil sur notre humeur et nos comportements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum