La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Y a-t-il une symbolique?

3 participants

Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Y a-t-il une symbolique?

Message  pac Lun 19 Fév 2018 - 16:09

Bonjour a tous,

Quelques rêves étranges ces derniers temps dont un ou il m'est impossible d'y trouver un symbole ou un lien avec d'autres choses.Il s'est déroulé en 2 parties dont surtout la première m'est pas très compréhensible.Après si on avait que des rêves ou l'on comprend tout...hein?! Very Happy

On est a l’extérieur autour d'une table.Plusieurs personnes présentes mais je ne les vois pas.Dans mon dos,une voiture genre gros 4x4 noir arrive et une personne en sort et s'approche de moi.A ce moment on me fait comprendre que c'est un peu comme une police et qu'il faut les éviter.Ils seraient la pour un ou des enfants,une peur s'installe.Pourtant aucun son,personne n'a parlé.
Soudainement on se retrouve dans une pièce vide.Il y a très proche de moi un jeune couché au sol,il me semble mort et un autre kidnappé par les gens du 4x4.Reste au centre de la pièce une petite fille blonde aux cheveux lisses allant jusqu'en-dessous des épaules.Elle porte une robe plutôt claire et très fine presque comme un pyjama.
Elle se met a faire des gestes étranges.Comme si elle frappait sur quelque chose.Au bout de quelques secondes le jeune homme qui était couché se retrouve debout et a ses cotés.Elle continue,puis le jeune kidnappé se retrouve également a ses cotés.Ici,elle avait comme un doudou mais quelque chose de grand,presque sa taille mais je ne distingue pas sa forme.Elle le soulève légèrement et crie un grand "NON" puis le lâche.Il tombe au sol,elle se remet dans son rituel et la son espèce de doudou se met debout puis tous partent tranquillement vers la droite.

Mouais dans la catégorie loufoque... Laughing

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  Obtearon Lun 19 Fév 2018 - 17:33

Salut Pac,

de ce que j'ai constaté, les rêves en plusieurs parties sont lié entre eux.

Il s'agit souvent d'un constat (première partie), suivi de ton opinion (consciente et inconsciente) sur le constat.

--------------------------------------------------------
quand j’interprète un reve où je trouve que le symbolisme est fouilli, j'essaye d'isoler les symboles en les classant par émotion ... c'est à dire de quoi je me souviens, quelles sont les parties qui me paraissent lentes, lesquelles sont rapides.

Par contre, il y a une chose qui me parait primordiale c'est le début du rève ou le premier souvenir que l'on a du rève :

Si je devais interpreter ce reve, je commencerais par cela

On est a l’extérieur autour d'une table.Plusieurs personnes présentes mais je ne les vois pas

Comment est la table ?
Peux tu compter le nombre de personne ?
Y a t'il un dressage particulier ?
Une table en extérieur a t'il une signification particulière pour toi ?

ci-après un site que je commence à utiliser pour interpréter mes reves : http://reve-islam.com/
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  pac Lun 19 Fév 2018 - 19:00

Salut Obtearon,

Comment est la table ?

C'est assez flou,je dirais ronde ou ovale,en bois d'une épaisseur d'environ 3-4cm mais nue.Mon attention était portée sur ce qui arrivait derrière moi.

Une table en extérieur a t'il une signification particulière pour toi ?

Ben non,rien dans l'instant.

En fait ce passage entier n'est que la première partie.Je me souviens très bien de l’ensemble total de ce rêve c'est pourquoi je me pose quelques questions.
La seconde partie je ne suis plus simplement observateur,il a quelques échanges.
Une fois qu'ils sont partis,je vois une serrure et un peu tout autour.Suffisamment pour savoir que cette porte est celle de l'appartement ou j'ai vécu a mon adolescence.En entrant je vois ma mère dans le couloir et un homme dans l'encadrement de la porte donnant sur la cuisine juste a gauche.Ici,je dis a ma mère que tous les jours il m'arrive des trucs de fou(faisant référence a ce dont je venais d'assister).La elle rit et me répond qu'a elle aussi puis elle se précipite dans la cuisine,je la suis et tout en s'asseyant sur une chaise,toute excitée,elle dit que c'est depuis la communion.Sans même savoir de quoi elle parle je réponds "déjà bien avant".
L'homme se tient debout devant moi.Je ne le connais pas mais il parait familier par contre lui a l'air de me connaitre.Un teint mate,fin et des cheveux noir plutôt courts.Il pose ses mains sur mes épaules et me dit "Maintenant que tu sais comment faire,va en bas et occupe-toi du jardin"
Moi:"??? du jardin???faire du jardinage???"
Lui:"oui,occupe toi de l'herbe et tout ça"

A cet instant j'ai tellement intellectualisé le truc que ça m'a réveillé.En sortant de mon sommeil je sens ma femme se lever et dire tout haut "mais c'est quoi ce truc de dingue!!!comment c'est possible un truc pareil???"
J'ouvre les yeux et son pc portable étant fermé venait de se mettre a jouer le film de la veille.Elle me regarde et dit que c'est impossible il est fermé il ne peut se mettre en route comme ça.
Le lendemain je lui ai raconté ce rêve et le jour suivant,en rendant visite a ma mère,je ne sais comment on est tombé la dessus mais elle nous montre une photo d'elle tout sourire dans la cuisine de la même époque que mon rêve....

Si je me permets de parler de mes rêves c'est aussi parce qu'il y a environ 15 jours j'en ai fait un ou dans une pièce j’étais assis et joue contre joue avec ma sœur.Ma mère sur une chaise contre le mur légèrement sur la droite et qui nous taquinait.Mon sommeil fut interrompu par mon téléphone,il était dans les 7h30.C’était ma sœur,je réponds pas et descends pour enfin demander a ma femme si elle a des news car on a essayé de me joindre.Elle regarde son tel et "ah oui!!!!" s'exclame-t-elle.Ta mère vient d'avoir un accident de voiture!heureusement que du matériel.

Je passe d'autres petits détails,mais je comprends pas trop ce qu'il se passe en ce moment.


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  Francesca Mar 20 Fév 2018 - 7:16

pac a écrit:Bonjour a tous,

Quelques rêves étranges ces derniers temps dont un ou il m'est impossible d'y trouver un symbole ou un lien avec d'autres choses.Il s'est déroulé en 2 parties dont surtout la première m'est pas très compréhensible.Après si on avait que des rêves ou l'on comprend tout...hein?! Very Happy  

On est a l’extérieur autour d'une table.Plusieurs personnes présentes mais je ne les vois pas.Dans mon dos,une voiture genre gros 4x4 noir arrive et une personne en sort et s'approche de moi.A ce moment on me fait comprendre que c'est un peu comme une police et qu'il faut les éviter.Ils seraient la pour un ou des enfants,une peur s'installe.Pourtant aucun son,personne n'a parlé.

Soudainement on se retrouve dans une pièce vide.Il y a très proche de moi un jeune couché au sol,il me semble mort et un autre kidnappé par les gens du 4x4. Reste au centre de la pièce une petite fille blonde aux cheveux lisses allant jusqu'en-dessous des épaules.Elle porte une robe plutôt claire et très fine presque comme un pyjama.

Elle se met a faire des gestes étranges.Comme si elle frappait sur quelque chose.Au bout de quelques secondes le jeune homme qui était couché se retrouve debout et a ses cotés.Elle continue,puis le jeune kidnappé se retrouve également a ses cotés.Ici,elle avait comme un doudou mais quelque chose de grand,presque sa taille mais je ne distingue pas sa forme.Elle le soulève légèrement et crie un grand "NON" puis le lâche.Il tombe au sol,elle se remet dans son rituel et la son espèce de doudou se met debout puis tous partent tranquillement vers la droite.

Mouais dans la catégorie loufoque... Laughing

Y a-t-il une symbolique? 3565871006 Pac

pour ma part, dans ce rêve, il s’agit surtout de kidnapping et de police …

et là, il faut savoir que le policier symbolise l’autorité masculine et paternelle, représentations les plus fréquentes de l’instance du surmoi. C’est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie. Cette image de l’autorité est celle qui demeure en nous.
Ce qui pourrait tout à fait rejoindre l’ambiance de ton rêve Pac ; Mais c’est une autorité qui obéit elle-même à une autre plus puissante, à une loi, à une hiérarchie. Elle induit une perte de libre arbitre.

La police gère le monde de la route, des déplacements et progressions dans le monde extérieur, l’espace. Dans ce sens, elle représente notre rapport avec l’extérieur. Elle gère également le monde de la ville, celui de l’intérieur, du monde mental, donc des règlements intérieurs, ce que nous nous accordons ou pas.

Sens du kidnapping : Sensation d’avoir disparu pendant un laps de temps indéfini d’où découle le sentiment de temps manquant, une perte de mémoire….

Maintenant, en ce qui concerne le véhicule 4 X 4 :

Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement. Si le conducteur ne maîtrise pas du tout le véhicule ou fait n’importe quoi, il est temps de nous reprendre en main. Mais, si la conduite et la direction sont bonnes, nous pouvons nous laisser guider. Le conducteur est un compagnon de route sur lequel nous pouvons nous reposer.

La voiture peut symboliser aussi le corps d’une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à une forme féminine.


voilà en ce qui concerne la première partie de ton rêve…. Very Happy

je m’en vais désormais voir ce que l’on peut faire avec la seconde partie sunny


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y a-t-il une symbolique? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  Francesca Mar 20 Fév 2018 - 8:39

Voici donc maintenant les symboliques pour ton 2ème rêve Pac flower

pac a écrit:

La seconde partie je ne suis plus simplement observateur,il a quelques échanges.
Une fois qu'ils sont partis,je vois une serrure et un peu tout autour.Suffisamment pour savoir que cette porte est celle de l'appartement ou j'ai vécu a mon adolescence.En entrant je vois ma mère dans le couloir et un homme dans l'encadrement de la porte donnant sur la cuisine juste a gauche.Ici,je dis a ma mère que tous les jours il m'arrive des trucs de fou(faisant référence a ce dont je venais d'assister).La elle rit et me répond qu'a elle aussi puis elle se précipite dans la cuisine,je la suis et tout en s'asseyant sur une chaise,toute excitée,elle dit que c'est depuis la communion.Sans même savoir de quoi elle parle je réponds "déjà bien avant".

L'homme se tient debout devant moi.Je ne le connais pas mais il parait familier par contre lui a l'air de me connaitre.Un teint mate,fin et des cheveux noir plutôt courts.Il pose ses mains sur mes épaules et me dit "Maintenant que tu sais comment faire,va en bas et occupe-toi du jardin"
Moi:"??? du jardin???faire du jardinage???"
Lui:"oui,occupe toi de l'herbe et tout ça"

A cet instant j'ai tellement intellectualisé le truc que ça m'a réveillé.En sortant de mon sommeil je sens ma femme se lever et dire tout haut "mais c'est quoi ce truc de dingue!!!comment c'est possible un truc pareil???"
J'ouvre les yeux et son pc portable étant fermé venait de se mettre a jouer le film de la veille.Elle me regarde et dit que c'est impossible il est fermé il ne peut se mettre en route comme ça.

Le lendemain je lui ai raconté ce rêve et le jour suivant,en rendant visite a ma mère,je ne sais comment on est tombé la dessus mais elle nous montre une photo d'elle tout sourire dans la cuisine de la même époque que mon rêve....

Si je me permets de parler de mes rêves c'est aussi parce qu'il y a environ 15 jours j'en ai fait un ou dans une pièce j’étais assis et joue contre joue avec ma sœur.Ma mère sur une chaise contre le mur légèrement sur la droite et qui nous taquinait.Mon sommeil fut interrompu par mon téléphone,il était dans les 7h30.C’était ma sœur,je réponds pas et descends pour enfin demander a ma femme si elle a des news car on a essayé de me joindre.Elle regarde son tel et "ah oui!!!!" s'exclame-t-elle.Ta mère vient d'avoir un accident de voiture!heureusement que du matériel.

Je passe d'autres petits détails,mais je comprends pas trop ce qu'il se passe en ce moment.



Dans un tout premier temps nous trouverons donc le symbolisme de la serrure qui est intimement lié à celui de la clef. D’une manière large, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.


Vient ensuite ce fameux jardin où tu dois aller Pac, c’est une représentation idéalisée du monde intérieur, des richesses enfouies et de l’imaginaire personnel. Il n’est pas rare d’ailleurs que dans nos rêves le jardin soit situé à l’intérieur de la maison. C’est le jardin secret. Y a-t-il une symbolique? 50724629

Le jardin symbolise l’endroit où se rencontre le féminin et le masculin, le lieu de la beauté et de la fertilité. Il devient le jardin des plaisirs et de la félicité.

Ce qui me paraît récurrent dans tes rêves, c’est de voir beaucoup de Féminin autour de toi …. ce qui est plutôt bénéfique, par exemple la mère qui est l’héroïne principale de beaucoup de nos rêves, elle peut y faire la pluie et le beau temps. Nous nous connaissons tous des difficiles à débrancher le cordon d’alimentation. drunken

Je constate également que le côté féminin apparaît inlassablement sous d'autres forme … de la fille, la jeune fille, la mère, la grand-mère , bref, la femme est présente dans la majorité de nos rêves c’est vrai, mais il faut savoir qu'elle représente souvent la polarité féminine de l’individu, l’aspect intuitif, l’inconscient et l’imagination.

D'ailleurs l'âge de ces femmes est témoin de nos évolutions internes. Y a-t-il une symbolique? 2120421403

Pour n'en faire qu'une généralité, dans de nombreux rêves masculins, une femme apparaît de façon régulière car il s’agit de cette partie féminine de l’individu que beaucoup d’hommes ne vivent pas de l’intérieur et que la psychanalyse appelle l’Anima. Ils la projettent à l’extérieur d’eux. Elle correspond au mythe de l’éternel féminin. C’est la mémoire inconsciente de leur mère, jeune et belle qui les regardait avec un amour infini.


j’espère que cette lecture pourra t’aider à retrouver le chemin de tes Vérités actuelles et personnelles mon Ami !

bisous à toi et belle journée Y a-t-il une symbolique? 3995355489




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Y a-t-il une symbolique? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  Obtearon Mar 20 Fév 2018 - 11:19


C'est assez flou,je dirais ronde ou ovale,en bois d'une épaisseur d'environ 3-4cm mais nue.Mon attention était portée sur ce qui arrivait derrière moi.

La table est un symbole lié au partage de la nourriture et à l’échange intellectuel, à la communion et aux lois. Elle est aussi symbole de stabilité.
S’il s’agit d’une table ronde, c’est une représentation du monde. Ce symbole évoque la réunion de nombreuses personnes conscientes et agissantes au sein du monde. (source tristan moir)

table en bois : développement de la force intérieur (source reve en islam)

J'ai l'impression que cette table est importante, mais quelque chose te détourne de tes fondations ...

je ne sais trop pourquoi je focalise sur cette table, mais je n'arrive pas à lire le reste du reve, comme si ... comme si ... je devais te donner cette information : la table est importante, voire meme essentielle.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  pac Mar 20 Fév 2018 - 16:32

Merci de votre présence et de votre aide.

J'aime beaucoup ce qui s'en dégage.Oui Obtearon,je sais,mais c'est comme toujours l'acceptation qui en est fragile car compliqué d'en trouver un sens.C'est si beau ce qui se passe entre vos lignes.Un silence d'or?Faut croire qu'il m'a été permis de caresser cet amour très touchant,merci encore.

Il y a possibilité de développer sur chaque symbolique partagée ici.Je l'ai fait mais en version monologue.Rien que le fait d’écrire ce rêve a dessiné des liens entre les 2 parties.Bien sur ce n'est qu'un rêve mais avec votre participation cela a éveillé d'autres liens et renforcé d'autres.Dans un rapide constat,il ressort que certaines choses se répètent comme un yoyo qui joue entre expérience vécue et présent.Les tracés de la ficelle ne dévoilent pas une forme mais un sentiment.Il y a bien quelque chose qui surplombe le tout.Disons simplement que ce qui domine est offert a toutes et tous,une invitation a l'élévation.

quelque chose te détourne de tes fondations ...

Oui très certainement,je dirais plus qu'il y a résistance de ce fait c'est comme si il y avait des choses qui entrent mais qui peinent a sortir.Le pire c'est qu'en ce sens j'ai la notice Y a-t-il une symbolique? 2641883990

j’espère que cette lecture pourra t’aider à retrouver le chemin de tes Vérités actuelles et personnelles mon Ami !

Y a-t-il une symbolique? 2120421403 Y a-t-il une symbolique? 3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une symbolique? Empty Re: Y a-t-il une symbolique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum