La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TAO] Espace de ASTRO

Aller en bas

09062012

Message 

[TAO] Espace de ASTRO Empty [TAO] Espace de ASTRO




Cérémonial d’engagement

ASTRO doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant lui-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »





Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de ASTRO Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de ASTRO :: Commentaires

astro

Message Sam 9 Juin 2012 - 22:45  astro

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 10 Juin 2012 - 16:51  astro

Ceci est une grande question sur laquelle je me suis penché corps et ame durant toute ma vie...........

Cela pourrait être un sujet philosophique mais ce n' est que la recherche de toute notre vie... Je me vois sortir a l' exterieur de ma demeure pour travailler ou pour me promener et voir tous ces pauvres SDF ou ces personnes qui nous demandent de l' argent pour vivre ou survivre........

J' aimerais leur donner un logis et de quoi se nourrir durant toute leur vie et ces pauvres adolescents sans parents ou vivant entassé dans ces grandes tours........

Ou ces pauvres misereux dans le monde que tout le monde se sert pour se remplir les poches et pendant ce temps la oupssssss ces minables riches qui s' empiffrent dans des restaurants 5 etoiles avec un menu a 300 ou 400 euros de quoi nourrir 100 ou 200 SDF.

Alors ce que je cherche c' est un monde de justice ou chacun pourra se nourrir et se loger sans avoir besoin de gagner des millions et des millions......

Ce que je cherche c' est que chacun puisse travailler dans un esprit d' équité sans avoir peur de se faire renvoyer et sans avoir peur de ne pas avoir assez d' argent a la fin du mois voila ce que cherche dans la vie.............

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 11 Juin 2012 - 6:48  lunea

Waouh astro quelle quête !

Je te souhaite de la réussir de tout mon [TAO] Espace de ASTRO 2758329009 !!!

et je te donne 2 taopoints.

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 12:26  Melie

Ta réponse est claire, donc je te donne 2 taopoints !

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Lun 11 Juin 2012 - 14:57  elhen

Je te donne 3 points Astro pour ta merveilleuse quête, je souhaite de tout coeur, que les cieux te facilitent les choses et les rencontres qui t'aideront à réaliser ton souhait de combattre l'injustice, envers ceux que l'on met au banc de la société [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 15:44  Invité

2 taos , je pense que si tu positives la chose , tu arriveras à ce que tu recherches et c'est tout à ton honneur de penser aux autres .
d'ailleurs dans nos quêtes intérieur , on a souvent l'impression d'être très égoïstes.
Alors est-ce qu'une fois aboutit , nous pouvons plus donner de soi aux autres ? au moins spirituellement ou énergiquement parlant si on ne peut pas matériellement !
Je pense même que lorsqu'on a moins d'égo, ça doit venir tout seul sans même en faire l'effort.

merci de nous ouvrir à cela et de nous faire réfléchir ( en tout cas pour moi )

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 16:21  Melie

Je te donne 3 points Astro

il est dit dans le règle du jeu qu'on peut donner, 0, 1 ou 2 taopoints, pas plus. What a Face

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 22:12  astro

C' est effectivement a une introspection que nous invite cette question..........

Je crois que ce desir est du au fait qu' etant enfant j' ai manqué de tout.....D' argent (c' est le moins grave) mais surtout d' affection et d' amour.

Je suis issu d' une famille de 8 enfants et tres vite j' ai du faire face au fait que ma mere buvait que mon beau pere est parti et que ma soeur ainée a quitée la maison familiale.

J' etais le 2eme j' ai donc du prendre en charge toute ma famille mais cependant je n' en veux pas a ma mere qui a fait ce qu' elle a pu pour nous elever. Aujourd' hui malgré tout ce qui s' est passé je suis serein.

Alors savoir a partir de quand cette idée de revolution est arrivé ??

Tres tot a l' adolescence je n' avais qu' une envie que tout le monde vive dans la paix et soit egal et tout le reste de ma vie je n' ai eu de cesse de proner pour un retour aux valeurs simples de l' amour de l' amitié et de l' egalité pour tous..........

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mar 12 Juin 2012 - 21:23  astro

Personne ne m' aime Crying or Very sad [TAO] Espace de ASTRO 3233039009

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Mar 12 Juin 2012 - 22:16  Melie

Tu as trouvé la bonne réponse à la 2è question ! Very Happy Hop 2 taopoints !
[TAO] Espace de ASTRO 2758329009 (Et puis, moi, je t'aime bien !)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 13 Juin 2012 - 7:38  Invité

Comme quoi, les expériences telles qu'ellesoit nous font toujours avancé .

+2 taos

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Sam 16 Juin 2012 - 21:13  astro

C' est une excelente question !!!!!!!

Je regarde ma vie et je me vois sur une piste de danse dans un bal.Il y a ceux qui vont danser des la premiere minute car ils aiment cela et que le regard des autres ils s' en fichent et il y a ceux qui n' ont pas confiance qui sont assis sur une chaise et qui regardent les danseurs en se demandant comment ils font. J' ai été durant toute ma vie de la 2 eme categorie en voulant faire quelque chose de ma vie mais en n' osant pas et la il y a quelques temps un danseur est passé devant moi. Je l' ai aggrippé et je lui ai demandé comment il faisait il m' a dis eh bienn tu vois je me suis lancé sans reellement savoir et je me suis apercu que rien n' etais impossible. Alors ce danseur m' a montré les differents pas et je me dis qu' aujourd' hui je connais suffisament de pas pour me lancer tout seul........

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 17 Juin 2012 - 6:33  Francesca

J'aime beaucoup cette image Astro, je te mets 2 Taopoints [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 17 Juin 2012 - 6:48  Invité

oui, bravo 2 points aussi [TAO] Espace de ASTRO 4118816442

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 17 Juin 2012 - 15:46  lunea

2 tao points pour cette analyse, se lancer seul en se laissant aller dans le courant de la vie sans stress !
bravo !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 17 Juin 2012 - 18:25  astro

Merci [TAO] Espace de ASTRO 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 20 Juin 2012 - 21:59  astro

Imagine ta quête accomplie...


Lorsque ma quete sera accomplie une autre quete commencera....Lorsque mon lieu de vie sera ouvert je me vois bien ecouter les jeunes en difficulté les aider a se remettre en question les aider a avancer a trouver leur quete afin de donner un sens a leur vie........Je me vois parlant aux educateurs mais tout ca en vrai je connais bien puisque j' ai plus de 15 ans d' experience mais cette quete restera mon projet de vie et ca personne ne me l' enlevera.........

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 21 Juin 2012 - 6:02  Francesca

Tu as parlé au futur Astro... tout cela ne me parait pas encore totalement gagné on dirait... Qu'est-ce qui te freine dans l'imagination ? Je te donne 1 Taopoint afin de t'encourager !!! [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 21 Juin 2012 - 7:23  Invité

2 points !
c'est vrai ça ,qu'on passe de quête à quête tant qu'on est pas complètement aboutit !
vivement l'aboutissement final
[TAO] Espace de ASTRO 4118816442

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:12  lunea

C'est peut-être au futur mais déjà c'est accompli puisque tu passes à une autre quête, pour cette explication je te donne 2 tao points.

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:16  astro

Question 5 - Qu'est ce que cela t'apporterait ?




Cela m' apporte une enorme satisfaction et sur le plan professionnel et sur le plan familial et sur le plan spirituel c' est un aboutissement..........

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 25 Juin 2012 - 21:47  Flamme Violette

Les autres sont nos miroirs Astro mais c'est tellement plus facile de "voir" chez eux
Tu as écrit dans l'espace de Francesca
:

2 taopoints malgré que tu pense encore une fois beaucoup aux autres mais pas a toi......

j'ai envie de te dire la même chose Astro ... qu'en penses-tu??
mais si c'est ce qui peut aujourd'hui t'apporter le bonheur, je te souhaite de le ressentir dans ton coeur
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 26 Juin 2012 - 5:31  Francesca

1 taopoint Astro [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Sam 30 Juin 2012 - 14:24  astro

Question 6 - Quel apport pour les autres ?

Mon projet est un apport pour les autres.Un partage de vie tout simplement pas que je pense que ma vie est la plus parfaite mais j' aime l' echange avec les autres........Il me semble que tout sipmlement partager sa maison, sa vie et ses valeurs c' est ca le plus important dans la vie........

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 1 Juil 2012 - 7:29  Francesca

2 Taopoints Très cher Astro - droit à l'essentiel comme tu le dis [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 1 Juil 2012 - 19:17  Invité

2 taots

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Dim 1 Juil 2012 - 22:59  astro

Merci pour tous ces taopoints Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 1 Juil 2012 - 23:00  lunea

2 tao points pour cette réponse courte mais précise !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Mer 4 Juil 2012 - 22:56  astro

Question 7 - As tu vu des signes des coïncidences qui se relient avac ta quête?



Eh bien difficile reponse j' ai dans mes reves la vision de mon lieu de vie..........La réalisation de ce projet est claire mais j' ai peu de coincidence j' ai des personnes qui me disent va y fonce......Je ne sais pas si on peux dire qu ce sont des coincidences mais pleins de choses me disent go go go c' est le moment donc j' y go sans me poser de questions sur les coincidences ou pas...........Les coincidences sont des signes qui te font croire en ton projet ou a ta quete moi perso j' y crois donc coincidence ou pas j' y vais point final............

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 5 Juil 2012 - 6:13  Francesca

Et quand on voit le résultat, je persiste à dire... oui Astro vas-y fonce ! [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

2 taopoints !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:20  lunea

2 tao point pour toi Astro !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Juil 2012 - 9:46  Invité

+ 2 points [TAO] Espace de ASTRO 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Jeu 5 Juil 2012 - 12:21  astro

Alors pour resumer je reve d' un monde de justice ou chacun a sa chance,et ce depuis mon adolescence,cependant je me sens pres maintenant a effectuer cette quete,elle ressemblera a un lieu de vie ou je pourrai m' occuper de jeunes en difficulté partager ma vie de tous les jours, avec ma femme et mes enfants;je n' y vois aucune coincidence juste des envies et des certitudes.

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Jeu 5 Juil 2012 - 12:44  astro

Voici ma rune numero 38 nombre de taopoints recu lors des 7 premieres questions:

L'Hexagrame

K'ouei / L'Opposition
En haut Li : Ce qui s'attache, le Feu.
En bas Touei : Le Joyeux, le Lac.
L'hexagramme se compose du trigramme supérieur Li, la flamme, qui flamboie vers le haut, et du trigramme inférieur Touei, le lac, qui s'infiltre vers le bas. Ces mouvements sont dirigés en sens opposé. En outre Li est la cadette et Touei, la plus jeune des filles. Bien qu'elles habitent la même maison, elles appartiennent à des hommes différents; par suite, leurs volontés ne sont pas unanimes mais vont en sens contraire.

Le Jugement


L'OPPOSITION.

Dans les petites choses, fortune.
Quand les hommes vivent en opposition et éloignés les uns des autres, il n'est pas possible d'exécuter en commun un travail considérable. Les dispositions diffèrent trop entre elles. il importe avant tout de ne pas procéder de façon directe et brusque, car on ne ferait que rendre l'opposition plus aiguë encore, mais on doit se limiter à des actions graduées portant sur de petites choses. On peut encore ici escompter la fortune, car la situation est telle que l'opposition n'exclut pas toute compréhension. L'opposition qui, d'une façon générale, apparaît comme une obstruction, possède, en tant que polarité de contraires à l'intérieur d'un ensemble qui les englobe, sa fonction bonne et importante. Les oppositions entre le ciel et la terre, l'esprit et la nature, l'homme et la femme réalisent par leur équilibre la création et l'éclosion de la vie. Dans le monde des choses visibles, l'opposition rend possible la différenciation par espèces grâce à laquelle l'ordre s'établit dans le monde.

L'Image

En haut le feu, en bas le lac :
Image de L'OPPOSITION.
Ainsi, en toute compagnie, l'homme noble conserve son individualité.
Les deux éléments du feu et de l'eau, même placés ensemble, ne se mélangent pas mais conservent leur nature propre; ainsi l'homme cultivé ne se laissera pas rendre semblable aux hommes dont la nature diffère de la sienne, par les relations et les intérêts communs qu'il peut avoir avec eux, mais il conservera dans toute communauté son individualité propre.

Trait inférieur

Neuf au commencement signifie :
Le remords disparaît.
Si tu perds ton cheval, ne cours pas après lui : il revient de lui-même.
Si tu vois des hommes mauvais, préserve-toi des fautes.
Même au temps de l'opposition on peut agir de manière à demeurer exempt de fautes, si bien que le remords disparaît. Lorsque l'opposition se dessine, il ne faut pas vouloir créer de force l'unité. On ne ferait alors qu'atteindre le résultat contraire, de même qu'un cheval s'éloigne toujours davantage quand on lui court après. Si c'est notre cheval, nous pouvons en toute tranquillité le laisser courir : il revient de lui-même. C'est ainsi également qu'un homme qui est des nôtres et qui s'est momentanément éloigné de nous par suite d'un malentendu revient spontanément si où le laisse faire. Il convient d'autre part d'être prudent quand des hommes mauvais qui ne sont pas des nôtres se frayent un chemin vers nous, également à la suite d'un malentendu. Il importe ici d'éviter les fautes : ne pas vouloir les écarter de force, car on ne parviendrait qu'à faire naître l'hostilité, mais les supporter patiemment; ils se retireront bientôt d'eux-mêmes.

Second trait


Neuf à la deuxième place signifie :
On rencontre son maître dans une rue étroite.
Pas de blâme.
Par suite de malentendus, des hommes unis par une nature semblable ne peuvent se réunir de façon pleinement correcte. Une rencontre fortuite dans des circonstances dépouillées de cérémonies peut alors être utile du moment qu'existe une affinité intérieure.

Troisième trait

Six à la troisième place signifie :
On voit le char tiré en arrière, les bœufs arrêtés, l'homme, les cheveux et le nez coupés.
Pas de bon commencement, mais une bonne fin.
Il semble parfois que tout conspire contre nous. Nous nous voyons entravés et arrêtés dans nos progrès, nous nous voyons insultés et blessés (couper les cheveux et Je nez constituait un châtiment grave et déshonorant). Toutefois on ne doit pas alors se laisser égarer, mais il faut, malgré les oppositions, se tenir à l'homme avec qui l'on se sait doté d'affinités. Ainsi en dépit du mauvais commencement la fin sera bonne.

Quatrième trait

Neuf à la quatrième place signifie :
Isolé par l'opposition on rencontre un homme d'esprit semblable avec lequel on peut avoir des relations confiantes.
Pas de blâme malgré le danger.
Quand nous nous trouvons dans une compagnie dont nous sommes séparés par une opposition intérieure, nous tombons dans l'isolement. Si toutefois, dans une telle situation, nous rencontrons un homme qui est d'emblée des nôtres en raison de l'ensemble de sa nature et à qui nous puissions faire don de toute notre confiance, nous triomphons de tous les dangers de la solitude. Notre volonté parvient au succès et nous sommes exempts de fautes.

Cinquième trait

Six à la cinquième place signifie :
Le remords disparaît.
Le compagnon se fraye un chemin en mordant au travers des voiles.
Si l'on va à lui, comment serait-ce une faute ?
On rencontre un homme fidèle que l'on ne sait tout d'abord reconnaître à cause de l'éloignement général. Mais il se fraye un chemin en mordant au travers des voiles qui causent la séparation. Pour celui à qui ce compagnon se montre dans sa véritable nature, c'est un devoir que d'aller à sa rencontre et de travailler avec lui.

Trait supérieur

Neuf en haut signifie :
Isolé par l'opposition, on voit son compagnon comme un porc recouvert de boue, comme un char rempli de démons.
D'abord on tend son arc contre lui, puis on dépose son arc.
Ce n'est pas un brigand, il fera sa demande en son temps.
Tandis qu'on marche, la pluie tombe et la fortune vient.
L'isolement est ici causé par des malentendus; il ne provient pas des circonstances extérieures, mais des dispositions intérieures. On méconnaît son meilleur ami, on le tient pour un porc impur et souillé de boue; on le croit dangereux comme un char rempli de démons. On adopte une attitude de défense. Toutefois on finit par reconnaître son erreur, on dépose son arc et l'on se rend compte que l'autre s'avance dans les meilleures intentions pour réaliser une union étroite. Ainsi la tension tombe. L'union fait s'évanouir l'opposition, comme la pluie en tombant dissipe la chaleur étouffante qui régnait avant l'orage. Tout va bien, car c'est précisément lorsqu'elle est parvenue à son point le plus aigu que l'opposition se transforme en son contraire

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Sam 7 Juil 2012 - 15:57  astro

Mes armes je vais etre tres direct: la connaissance de l' autre la connaissance de moi mes competences educatives et l' écoute de l' autre........

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 7 Juil 2012 - 17:12  Francesca

C'est déjà beaucoup mon très cher Astro 2 taopoints à toi mon ami [TAO] Espace de ASTRO 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Ven 13 Juil 2012 - 22:44  astro

Ouh mes meilleurs souvenirs sont les discussions eu avec des amis a refaire le monde jusqu' a 4 ou 5 heures du matin puis les aides que j' ai pu apporter aux jeunes dont je me suis occupé.

En fait j' ai contact avec des jeunes que je me suis ocupé il y a 10 ans et aujourd' hui ils vont bien et on se souvient des moments passés à leur contact c' est super ces moments la........

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 14 Juil 2012 - 6:28  Francesca

Je confirme mon très cher Astro, ce sont des moments super !

2 Taopoints à toi mon Ami [TAO] Espace de ASTRO 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 14 Juil 2012 - 12:01  Flamme Violette

je trouve tes souvenirs très précis et très beaux astro et je te souhaite d'en créer d'aussi beaux très souvent encore dans ta vie
je te mets 2 tao points
flamme violette

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 15 Juil 2012 - 10:41  Invité

2 points taos aussi,

penses tu aussi un peu à toi ?

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 23 Juil 2012 - 9:21  lunea

2 taos points....
j'adore ces soirées interminables ou tout à coup tout bascule dans le plus vrai, où la fatigue aidant on se livre plus facilement...

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 25 Sep 2012 - 22:05  Flobass

Je confirme aussi, Astro,
ces moments là sont rares mais tellement beaux :-)
Je suis prof, et quand je revois mes élèves après avoir passé leur BTS, et me faire partager naturellement leur joie, et bien ça fait oublier les moments parfois difficiles pour en arriver là, et ça donne de l'énergie pour les suivants, comme une chaîne...
concernant ta quête, tes "anciens" ne pourraient ils pas faire partie de ta chaîne à toi ?
2 taopoints pour toi

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum