La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[TAO] espace de REB

Aller en bas

22042021

Message 

[TAO] espace de REB Empty [TAO] espace de REB




cHARTE D'ENGAGEMENT

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

Rébecca
avatar
Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Flobass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] espace de REB :: Commentaires

Francesca

Message Ven 23 Avr 2021 - 8:44  Francesca

cheers cheers cheers

Bienvenue dans l'ESPACE TAO du forum REB....

Je te souhaite une quête fort enrichissante comme l'on réalisés tout ceux qui ici sont allés jusqu'au bout de leur quête... et dont je fait partie.

Je t'encourage donc comme il se doit à passer par la case DEPART de la :

QUESTION 1 DU MONDE DE LA TERRE : QUE CHERCHES-TU ? Arrow Arrow https://devantsoi.forumgratuit.org/t309-la-1ere-question-que-cherches-tu-dans-la-vie


A bien vite de pouvoir t'accompagner  [TAO] espace de REB 2758329009 cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 24 Avr 2021 - 13:47  Reb

Question pas si facile que cela, en fait.

Sans réfléchir, je dirai que je cherche à être heureuse.

En fait, je crois que je cherche à savoir qui je suis vraiment et je cherche à pouvoir être moi. Je cherche ma place, quelle est ma place. Je suis vraiment bouleversée ces dernières semaines, ces derniers mois. La rencontre que  j'ai faite a opéré plein de changements en moi, changements que je ne comprends pas toujours, que j'ai du mal à analyser parce que j'ai peur de me tromper. J'aimerai me fier à mon instinct, mais j'ai peur de le confondre avec mes envies.

Dans la vie, j'aimerai être sereine, épanouie et ainsi pouvoir faire du bien aux gens, partager ma joie, mon bonheur avec les autres, avec l'univers. J'aimerai pouvoir être utile aux autres à ma petite échelle. Et j'aimerai que cette aventure se fasse en couple, en binôme, avec un partenaire. Je voudrais faire ce chemin vers les autres à deux.

J'aimerai être davantage confiante.

Dans la vie je voudrais pouvoir être utile aux autres et que ce soit un objectif de couple....
Désolée si je ne suis pas très claire. C'est comme si j'étais un peu à côté de mon enveloppe corporelle et que je flottais à côté de moi...
Rébecca

Flobass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pac

Message Sam 24 Avr 2021 - 17:13  pac

Salut Rébecca,

Je te souhaite de tout cœur de trouver ce que tu cherches [TAO] espace de REB 3641590030

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 25 Avr 2021 - 8:46  Francesca

[TAO] espace de REB 50724629

Afin de t’encourager dans ta QUETE TAO chère Rebecca, je te donne 2 TAO-POINTS

Cependant en te lisant, nous pouvons regrouper tous ces souhaits que tu évoques en une seule recherche je crois : ETRE TOI-MEME !

Tout ce que tu cites fait déjà partie de toi et ne demande juste qu’à sortir de l’ombre et de passer à la Lumière et pour cela, il conviendrait très certainement de prendre un peu plus confiance en Toi et lorsque l’on sait que ce n’est là qu’un exercice de formes ; tu y es à 2 pas !

Je t’encourage vivement à te reconnaître en tant que telle… à exercer ton intuition et surtout être à l’écoute de ton intériorité afin de te reconnaître pour savoir ce que la petite voix te souffle et retrouver l'élan primordial de la Petite fille en toi !

Bisous [TAO] espace de REB 3995355489
et au plaisir de te retrouver pour la 2ème Question TAO : https://devantsoi.forumgratuit.org/t319-question-2-comment-est-ne-ce-desir







Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plume

Message Dim 25 Avr 2021 - 8:47  Plume

Bonjour Rébecca,

Dès que l'on commence à réfléchir et à entreprendre une recherche sur soi, on comprend que cela n'est pas aussi simple.

C'est un processus qui demande du temps et de la persévérance pour aller jusqu'au bout. Le Temps fera.

Bon courage dans cette démarche.

De tout coeur avec toi. [TAO] espace de REB 3682709341

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 25 Avr 2021 - 11:20  Flamme Violette

Bonjour Rebecca,  [TAO] espace de REB 4183114952

Je crois que ce que tu as exprimé « sans réfléchir » est ce que la toute grande majorité des humains souhaitent .  Et comme tu as pu en prendre très vite conscience , c’est loin d’être « clair » de savoir ce qu’est le bonheur….  

Au vu de ce que tu partages , j’ai l’impression que tu exprimes surtout ce qui, pour toi, t’aiderait à le « trouver » .. …  [TAO] espace de REB 4143809799

En écrivant « être toi » Francesca , t’offre , je crois, une bonne clé pour approfondir le but de ta quête.

« Etre soi »  s’épanouir dans notre « mandat d’incarnation » , ce pourquoi nous nous sommes incarné(e) , même si nous ne l’avons pas encore consciemment clairement découvert.  [TAO] espace de REB 523037676

Je crois que tu es déjà conscience que vivre en le réalisant : » faire du bien aux gens, partager ta joie, ton bonheur avec les autres, avec l’univers ….. » , en étant « Toi »  te l’apportera .

Effectivement, je crois, que le « bonheur » est un « Etat » et ne dépend pas de ce que nous « avons » , mais de ce que nous « sommes » .

Je pense aussi que la « paix » et la « sérénité » sont importantes dans cette quête.  Elles nous permettent de nous connecter avec la part divine en nous , avec notre cœur .  Elles nous enveloppe aussi d’une énergie légère , douce et sécurisante qui nous aident grandement à  ressentir le bonheur en nous.

Peut être au début , juste quelques instant , et puis en « persévérant »  avec « confiance »  à le ressentir de plus en plus .

En te lisant j’ai eu l’impression que tu avais déjà beaucoup de clés en toi , pour réussir ta quête.   [TAO] espace de REB 3060207614

Alors surtout garde confiance Rebecca , tu ne seras jamais seule sur ton chemin , il y aura toujours un "Être de lumière" à ton côté  [TAO] espace de REB 413380552

Je ferai de mon mieux pour t’accompagner dans cette quête qui au fonds est un peu la nôtre à tou(te)s

Je te donne moi aussi deux tao points et t’envoie la sérénité et la paix que je ressens actuellement en pensant à toi .

Namasté Reb
[TAO] espace de REB 3682709341  [TAO] espace de REB 3682709341  [TAO] espace de REB 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Avr 2021 - 13:33  Reb

Merci pour vos messages qui me touchent profondément.
Vous me donnez du courage et de la force. J'espère y arriver...
http://www.icone-gif

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 25 Avr 2021 - 15:40  Flamme Violette

Oui Rebecca, "courage et force" te seront nécessaires pour réussir .  [TAO] espace de REB 4183114952

La quête que tu as choisie est la quête avec un grand "Q" :" le bonheur ultime d'être soi " .  C'est la quête , au mieux de toute une vie, voir bien souvent de multiples incarnations .

Avoir un but très élevé révèle certainement une belle âme . Néanmoins, le chemin de la maîtrise est toujours long et difficile , même pour les belles âmes . Il peut très vite s'avérer "décourageant".

A toi de voir , Reb , de prendre le temps de la réflexion en demandant d'être inspirée ,  pour ressentir qu'elle est la meilleure quête pour toi, aujourd’hui où tu en es dans ton chemin de vie.  Je crois, qu'il est parfois mieux de choisir un but plus accessible et de l'atteindre que d'en prendre un très élevé et d'abandonner en n'ayant plus le courage nécessaire pour continuer.  [TAO] espace de REB 4143809799

Maintenant , toi seule détiens la réponse ...  

Peut-être , pourrais-tu orienter ta quête vers ce que tu peux concrètement faire pour aider les gens; contribuer à l'évolution de l'humanité , en fonction de tes possibilités, tes qualités, tes dons ; ce qui fait joie en toi quand tu le fais .   [TAO] espace de REB 3012809555

Où vers une autre quête dont la réussite t'apporterait confiance en toi, joie, épanouissement etc....

Le choix t"appartient Rebecca .

Quel qu'il soit, il y a une chose dont tu peux être certaine c'est que l'univers t'offrira toujours la meilleure des expériences , celle dont tu as le plus besoin pour évoluer ... VERS TOI .  [TAO] espace de REB 1366974701

Flamme Violette
 [TAO] espace de REB 3471923430

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Avr 2021 - 19:39  Reb

Merci Flamme violette. Ce conseil me paraît très sage.
Je crains d'être égoïste, et je pense que je cherche encore trop à l'extérieur de moi; mais je sais que qqchose a changé depuis que j'ai fait une rencontre en octobre. Et j'ai le sentiment que cette rencontre est déterminante. Mais je ne sais pas ce que cela va donner et je souhaite tellement que cela fonctionne, parce que c'est une évidence pour moi! Je sens que c'est une évidence au fond de moi; mais parfois je perds confiance et je me dis que je n'ai pas les pieds sur terre.
Pour l'instant, pour une quête moins élevée, ce serait plutôt une conquête. Je sais que c'est essentiel pour que j'avance et en même temps terre à terre et manquant de spiritualité!
Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 25 Avr 2021 - 21:02  Flamme Violette

Dès le début tu écrivais déjà :" Et j'aimerai que cette aventure se fasse en couple, en binôme, avec un partenaire. Je voudrais faire ce chemin vers les autres à deux."   [TAO] espace de REB 2758329009  [TAO] espace de REB 2758329009

Tu en reparles de nouveau et j’ai l’impression que pour toi, aujourd’hui dans ta vie , réussir cette relation de couple est peut être ce que tu souhaites le plus profondément .  [TAO] espace de REB 4183114952

Il y a des tas de belles âmes qui remplissent leur « mission de vie » en couple , parce que tout simplement c’est en couple qu’elles peuvent s’épanouir et se ressourcer et s’entraider  mutuellement afin de pouvoir aider les autres et apporter leur contribution à l'évolution de l'humanité .

C’est très beau Rebecca de s’épanouir grâce à l’amour qui unit deux êtres formant un couple et de trouver dans cet amour l’énergie nécessaire pour aider les autres. L'amour n'est-il pas l'énergie la plus merveilleuse que nous puissions vivre sur cette terre?  

Je trouve que ce serait une merveilleuse quête de réussir à construire un couple ou chacun puisse réellement s’épanouir dans cet amour et, porté par lui remplir son rôle d’incarnation.  [TAO] espace de REB 2861276161

Je te partage juste mon ressenti , mais c’est « ta quête »  Reb , c’est à toi de ressentir si cela fait sens pour toi, si cela serait porteur d’y œuvrer en confiance et persévérance pour la  réussir ….  

Quelle que soit  ta décision, je te souhaite une merveilleuse quête et comme je le l’ai écrit  je t’y accompagnerai de mon mieux .

Flamme Violette
 [TAO] espace de REB 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Avr 2021 - 22:07  Reb

Que de bienveillance je ressens! et d'amour aussi! [TAO] espace de REB 2758329009
Je crois que tu as très bien compris, et je crois que je me comprends mieux en lisant ce que tu m'écris. J'en ai les larmes aux yeux!
[TAO] espace de REB 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Plume

Message Lun 26 Avr 2021 - 9:03  Plume

Je te donne aussi deux TAO points.

Je les avais oubliés.

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 27 Avr 2021 - 10:22  Flamme Violette

[TAO] espace de REB 0510  Rebecca , pour le retour.

j'ai été très touchée aussi par tes paroles .
j'ai "reçu" autant que "donné"
toute ma gratitude et courage pour ta quête

je crois que l'image que je viens de mettre dans un autre post a toute sa place ici
...

                               
                                    [TAO] espace de REB 87611

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 1 Mai 2021 - 9:09  Reb

REPONSE A LA QUESTION N° 2 du MONDE DE LA TERRE

Question 2 - DU MONDE DE LA TERRE

Comment est né ce désir ?
Oui, d'où te vient ce désir ?



Ce désir prend naissance il y a longtemps, je pense.
Education religieuse catho, mais dans une famille peu pratiquante; il s'agissait surtout de norme sociale à mon sens. Mais petite je me souviens d'avoir eu peur d'être "appelée", et j'ai eu la trouille. J'avais déjà cette envie de faire quelque chose pour les gens autour de moi.

Par la suite j'ai perdu foi en dieu, tout en gardant l'idée de quelque chose de supérieur: mère Nature? quelque chose dans le cosmos?Pendant des années, j'étais perdue sans m'en rendre compte. OU en m'en rendant compte, mais c'est difficile de quitter son confort et de tout remettre en question. Il est parfois plus facile de se contenter de ce que l'on a, même si on se sent assez peu vivante, même si on ne vibre pas ou plus.
Après un divorce difficile, j'ai peu à peu pu redevenir moi; c'est en tout cas comme ça que je l'ai senti. La découverte du Reïki, qui m'a beaucoup aidé. Petit à petit, cela m'a amené à m'ouvrir, tout doucement, à la méditation entre autres. A côté de cela, des doutes quant à mon métier que j'adore mais qui perd de son sens par la manière dont on nous oblige à l'exercer.

Et une rencontre:coeurbat:  fin octobre. Une évidence, en tous cas pour moi. Comme si différentes pièces d'un puzzle s'étaient mises en place d'elle-même. Comme si tout me donnait une indication sur la route que j'ai à suivre. Avec des obstacles......

Désir de construire à deux, de rayonner (c'est un peu prétentieux peut-être) à deux car nous pouvons nous donner de la force, et en rayonnant, de faire du bien autour de soi.

Merci. [TAO] espace de REB 3159027759

Revenir en haut Aller en bas

pac

Message Sam 1 Mai 2021 - 11:00  pac

Hello Reb!

Et une rencontre:coeurbat:  fin octobre. Une évidence, en tous cas pour moi. Comme si différentes pièces d'un puzzle s'étaient mises en place d'elle-même. Comme si tout me donnait une indication sur la route que j'ai à suivre. Avec des obstacles......

C'est fort possible.Qui est le créateur de cette réalité?Qui en vie les émotions?Pourquoi remettre ce tout dans les mains d'un autre?A ce stade,ne serait-ce pas se créer des attentes et souvent les déceptions qui vont avec.

Cette vision peut paraitre un peu comme un cheveu tombé sur la soupe car derrière se cache parfois ce qu'on ne veut pas voir:

Et une rencontre:coeurbat:  fin octobre. Une évidence, en tous cas pour moi. Comme si différentes pièces d'un puzzle s'étaient mises en place d'elle-même. Comme si tout me donnait une indication sur la route que j'ai à suivre. Avec des obstacles......

Désir de construire à deux, de rayonner (c'est un peu prétentieux peut-être) à deux car nous pouvons nous donner de la force, et en rayonnant, de faire du bien autour de soi.

Pourquoi ne t'offres-tu pas cet amour?Qu'est ce qui fait barrage?Tu as toutes les cartes en main,tu les as toujours eu et cela ne cessera pas.

Brille de mille feux,ai confiance en cette flamme en toi,aime la et les choses couleront de source  [TAO] espace de REB 3621799707



[TAO] espace de REB 2641883990

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 1 Mai 2021 - 16:33  Francesca

Reb a écrit:Désir de construire à deux, de rayonner (c'est un peu prétentieux peut-être) à deux car nous pouvons nous donner de la force, et en rayonnant, de faire du bien autour de soi.

Je serai d'avis pour signifier ici que l'Autre, est notre miroir, il nous révèle souvent ce que nous sommes nous-mêmes et c'est à cela que certains ont tendance à s'accrocher le plus, c'est ce qui est révéler de plus beau en SOI ... cela est éphémère car tout se transforme et nous évoluons bien souvent séparément Suspect

LE 2, c'est le 1 en Soi auquel il convient de s'approcher .... à mon sens !
Mais je te laisse à méditer là dessus ! et tu nous diras par la suite ce qu'il en ressort Wink

2 TAO-POINTS pour te faire avancer dans ta quête !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 1 Mai 2021 - 19:28  Reb

Merci, Francesca.
J'ai effectivement de quoi méditer car cela ne me semble pas très clair, notamment "le 2 c'est le 1..."
Je vais prendre le temps de réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 2 Mai 2021 - 2:27  Flobass

Salut Rebecca,

Je te donne 2 tao points pour t’encourager à aller plus en approfondissant ta quête du bonheur !
Le parcours entier du jeu va te permettre d’y arriver !
Plein de belles énergies

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 2 Mai 2021 - 7:57  Reb

Merci à vous pour vos réponses. [TAO] espace de REB 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 2 Mai 2021 - 8:14  Flobass

Rebecca,

On ne se connait pas encore, mais tu verras non seulement mon parcours et les nombreuses aides que j'ai pu poster... Je suis hyper content de revenir, de voir des amis toujours présents, c'est touchant !
Aujourd'hui, je suis à Mérignac près de Bordeaux, je suis formateur dans un centre de réadaptation pour adultes handicapés. La vie m'a placé dans ce poste qui me donne beaucoup de satisfactions.
J'ai écrit un livre, j'ai fait le chemin de St Jacques de Compostelle (en partie seulement cause Covid...).
Je suis musicien aussi...
Il me reste juste ma moitié à trouver... la vraie ! Voilà, tu en sais un peu plus sur moi...
J'en profites pour faire un très gros bisou à tout le monde... que ça fait du bien de se retrouver, non ? cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 2 Mai 2021 - 9:47  Flobass

Merci Rebecca, Je te donnes 2 tao points encore, et je vais t'expliquer pourquoi !

Premièrement, merci de ta franchise. Ce n'et pas évident de dire que tu as tourné le dos à l'instruction religieuse que tu as reçu.
Deuxièmement, tu as gardé l'essentiel de cette instruction : l'étincelle...

Maintenant, Rebecca, la foi n'est pas quelque chose de linéaire et de droit. Tout à chacun a la possibilité d'aller voir ailleurs trouver ses rails pour avancer dans la spiritualité, la religion, ou bien la philosophie, les trois sont en réalité compatibles !

Je te livre une petite expérience que j'ai eu sur le chemin de Compostelle : j'ai au départ, comme tout le monde, un peu peiné à marcher autant de kilomètres par jour. Puis j'ai vu arriver les montagnes, et m'enfoncer dans la vallée d'Ossau en ayant peur de ne pas arriver à passer le col du Somport, alors que j'avais fait le col de Roncesvales l'année d'avant... A ce moment là, j'ai prié, le Notre Père. Pas à pas, cette prière m'a accompagné jusqu'à Puenta la Reina : j'ai traversé Las Gardenas, dormi dans une ville fantôme... marché à 40° à l'ombre mais tu sais quoi ? Avec le sourire, la joie de trouver un sens d'une profondeur que je n'avais pas appréhendé avant.
Aujourd'hui, je sais la seule vérité à laquelle je dois croire : nous sommes Amour, cette belle énergie. Nous sommes faits de ça. Trouves ta source originelle, le parcours va t'aider pour ça, et nous aussi. cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 6 Mai 2021 - 22:03  Reb

QUESTION Q3 DU MONDE DE LA TERRE : POURQUOI LE DEMANDER MAINTENANT ?
 

Cela m'apparaît évident. J'étais incapable de formuler cette demande auparavant, sans doute même incapable de me questionner. Je n'en avais certainement pas envie, histoire de ne pas tout chambouler. Mais maintenant oui, j'en suis capable. Maintenant, je peux.

Ce changement n'a pas été brutal, il a commencé en 2013  avec un point culminant à l'automne 2020 pour m'amener à celle que je suis aujourd'hui, c'est à dire quelqu'un qui est capable de formuler une demande, de savoir vers quoi elle veut tendre, et de faire ce qu'il faut pour y arriver, même si je sais que la route peut être semée d'embûches. Mais ce soir, je n'ai pas envie de penser aux difficultés, aux embûches. Je sais où j'en suis (à peu près, hein!, faut pas exagérer non plus), et j'ai envie d'y croire, de croire que l'univers va me répondre, et que moi aussi je peux faire quelque chose pour l'univers. Donc je fais, je demande, j'avance.... à petits pas. [TAO] espace de REB 1236945201

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 7 Mai 2021 - 9:29  Francesca

[TAO] espace de REB 1050834305 On ressent bien dans ta réponse instantanée que ta quête est en bonne voie...
Ta réponse est si précise et si franche que l'on ressent bien la mûre préparation qu'elle contient. [TAO] espace de REB 50724629

Sur le chemin de notre évolution, nous sommes conduit à acquérir les notions d'existence, de bien, de mal ou encore de justice et de juste place... et tu es arrivée ici pour conduire ta quête à bien pour ceci, encore [TAO] espace de REB 50724629

2 TAO-POINTS pour toi Rebecca

[TAO] espace de REB 3995355489

Reb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 8 Mai 2021 - 17:48  Flamme Violette

Magnifique ton avancée Reb .  Je te félicite pour ta détermination, ton enthousiasme et ta foi , Je crois que tu as en toi toutes les qualités pour réussir cette si belle quête.

On ressens aussi chez toi la constance et la profondeur de ta recherche.  [TAO] espace de REB 4183114952

Merci pour tes partages et de nous avoir permis de participer en échangeant entre nous tout en t’accompagnant sur ta route .

Je suis heureuse de te donner 2 tao points
Flamme Violette
[TAO] espace de REB 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum