La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Passer du JE au NOUS

Aller en bas

Passer du JE au NOUS Empty Passer du JE au NOUS

Message  Francesca Mar 10 Avr 2018 - 7:10

Le nouveau se moque du passé!

Vous vivez actuellement une période de calme où tout est sous contrôle, vous êtes satisfaits de votre vie? Cela signifie que vous avez franchi un cap sur l’échelle des objectifs de votre âme, non pas que vous êtes réalisés. Eh oui, cela peut être effrayant – ou stimulant – de savoir que la partie n’est pas finie! Selon Gilles et Rose GANDY « Le programme de l’âme est par nature illimité, puisque l’âme rêve de retrouver sa nature divine en conscience ». Si le but est de dépasser notre niveau de réalisation actuel, même s’il est tout à fait satisfaisant, cela implique de remettre en question qui nous sommes aujourd’hui pour nous dépasser, nous « laisser être nouveau ».

Faisons un aparté : À l’image de l’obsolescence programmée des produits, on peut constater à travers le temps que l’être humain évolue beaucoup plus vite qu’avant, l’amenant à vivre beaucoup plus d’expériences. Cela nous est suggéré autant par la physique quantique que le calendrier Maya. Les fréquences de la Terre qui s’élèvent nous mettent face à un choix permanent : se mettre à jour, ou se maintenir dans une version obsolète et ne plus fonctionner correctement.

Passer du JE au NOUS Je_nou10

Passer du JE au NOUS

Pour que cette réalisation s’opère, il faut insérer notre objectif personnel dans le Tout. Gilles et Rose ont tiré cette leçon de leur propre expérience : « Il fallait laisser tomber les vieilles recettes, et compter sur un collectif. Dans un puzzle, il faut que chaque pièce trouve sa place pour voir apparaître l’oeuvre globale ».

Trouver notre place et jouer notre rôle nécessiteraient donc de lâcher notre identité (connue) et de fondre notre ego dans un ensemble. Mais comment se réaliser sans prioriser le « je » par rapport au « nous » (comportement égocentrique), et sans vouloir changer celui qui est à la tête du « nous » (réaction contestataire)? La solution se trouve dans la 3ème voie : « Nous devons abandonner nos Je pour les mettre au service du Nous que nous décidons nous-mêmes. Car nous créons en fait le puzzle en même temps que nous en sommes une pièce. Il faut construire le nouveau monde sans attendre que l’ancien ne s’éteigne!« . Ainsi liée au collectif, la réalisation de notre âme s’expanse et prend du sens au contact des autres.

Agir sans déranger l’ordre établi

On retombe facilement dans cette illusion qui est de vouloir plier le monde extérieur à notre vision pour nous sentir bien, en paix. « Le monde ne changera pas. Rien ne changera car tout est déjà parfaitement à sa place. C’est uniquement notre conscience qui n’est pas assez développée pour le percevoir » disent Gilles et Rose GANDY, avant de nous rappeler que « convertir par l’exemple est toujours plus efficace pour obtenir une adhésion. Il faut tenir compte du rythme de chacun et respecter le chemin des autres. Quand le fruit est mûr, il tombe de l’arbre. Lorsqu’il n’est pas mûr, nous devons faire un effort pour l’arracher. De plus, il n’est pas goûteux! Tout est donc une histoire de conscience ».


L’action part d’une intention

« L’intention est une pensée claire. Or nos pensées sont envahies par les doutes et les croyances limitantes, elles-mêmes représentant des formes de vie qui s’alimentent à nos dépens. Ces formes limitent le champ mental conscient et inconscient des individus pour un objectif qui leur est personnel. Ces intentions mènent à l’opposé de la réalisation de Soi. Aussi, il est bon de nommer cette intention aussi souvent que possible, en la faisant évoluer avec le temps : Moi, (prénom), j’ai envie de …et je m’ouvre à tout ce que la vie me présentera ».

Souvent suggérée par notre environnement extérieur, l’intention de réalisation de notre âme se reconnaît à la sensation que « cela sonne vrai » et « cela me met en joie ». Cependant elle peut aussi nous être révélée par notre intuition, dans un moment où les pollutions mentales (dont il est question plus haut) sont écartées, soit au cours de n’importe quelle activité qui nous coupe de cette cacophonie de pensées. « A chacun de tester la pratique qui lui convient » disent-ils.

L’intention s’exprime par le verbe et s’imprime par le geste

Dans le précédent article, nous avions mis en évidence que la principale source d’énergie est sexuelle et qu’elle s’exprime autant par le chakra sacré que par le chakra de la gorge. Or il est plus facile d’accéder consciemment à l’énergie de la parole qu’à celle – plus instinctive – de la sexualité. Avez-vous remarqué que le verbe est comme « une graine semée » dans notre réalité? « Puisque le carburant est la parole, il suffit d’énoncer clairement son intention à l’univers. Attention à ne pas alimenter les fameux esprits possessifs qui veulent toujours rajouter un doute, une peur, une culpabilité. Le verbe doit être comme un ordre donné à l’univers. Cette force doit s’accompagner d’une certitude absolue que l’ordre va être effectué immédiatement. Cela s’appelle la foi« .

« L’âme se réalisant en conscience, le geste qui va apporter la concrétisation de l’intention est un état de conscience corporel : faire comme si c’était déjà fait. Car pour l’âme, il n’y a pas d’autre temps que l’instant présent. » C’est là qu’intervient l’aspect sacré du rituel, dans sa symbolique universelle, pour nous aider à manifester les souhaits de notre âme dans la matière.
Passer du JE au NOUS Ame10
article de Estelle GALPAROLI

Extraits issus du livre LA GUÉRISON DE L’ÂME de Gilles et Rose GANDY (Ed. Trajectoire).

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Passer du JE au NOUS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Passer du JE au NOUS Empty Re: Passer du JE au NOUS

Message  Francesca Jeu 12 Avr 2018 - 7:06

Autre source inspirante sur le sujet qui nous préoccupe   Passer du JE au NOUS 2120421403


Devant le chaos du monde, les injustices et les catastrophes, nous nous sentons impuissants et nous posons les questions suivantes, et pas seulement pour rire:

Qui fuis-je?
Où cours-je?
À quoi sers-je?

Faute de trouver à l'intérieur de nous un sens à notre existence, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi.

Cette course nous épuise et épuise la planète. Notre mal-être personnel génère des tensions que ni l'hyperactivité, ni la surconsommation, ni la course à l'argent ne peuvent apaiser et qui se répercutent sur la société. Pour Thomas d'Ansembourg, la solution se trouve à l'intérieur de nous. Il nous suggère de prendre le temps de reconnaître et de respecter notre nature intime.

S'appuyant sur les découvertes étonnantes de la physique quantique, il nous propose des clés d'accès à une intériorité transformante, inspirée et inspirante, et fait un lien pionnier entre l'individuel et le collectif, entre l'intériorité et l'action juste. Illustrant son propos de nombreux cas vécus, l'auteur démontre qu'un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant et qu'un être humain ayant trouvé son élan de vie propre se met invariablement au service des autres. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable. En cette période de changement, ce livre est une invitation à réapprendre à vivre de tout notre être, pour mettre de façon efficace et généreuse le JE au service du NOUS.

Le monde vous apparaît-il de plus en plus complexe et parfois même hostile ?
Vos désirs n’ont jamais été si nombreux et insatiables ?
Cherchez-vous un sens à l’existence ?

Faute de le trouver en vous, vous espérez le découvrir dans une société où tout le monde court sans cesse. Cette course vous oppresse et épuise la planète. Que vous ayez ou non une vie spirituelle nourrissante et que vous adhériez ou non à une religion, vous savez que le monde a besoin d’hommes et de femmes qui se connaissent, qui savent développer la confiance en soi, en l’autre, en la vie, et mettre leur talent au service de la communauté.

Dans ce livre, Thomas d’Ansembourg vous propose d’accéder à l’intériorité transformante, faculté que vous pouvez développer pour aligner votre vie sur votre propre élan vital, et ce, dans les dimensions privée et citoyenne. Cet ouvrage, véritable démarche vers l’authenticité, est une invitation à mieux comprendre les causes de la fuite - la course -, à laquelle vous êtes soumis, pour réapprendre à vivre de tout votre être.

"Un livre profondément spirituel et tourné vers l'avenir" (Psychologie magazine) -


Arrow N’hésitez pas à échanger vos points de vue et vos idées les amis. Merci !
Passer du JE au NOUS Devant10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Passer du JE au NOUS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum