La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TAO] Espace de ELHEN

Aller en bas

09062012

Message 

[TAO] Espace de ELHEN Empty [TAO] Espace de ELHEN




Cérémonial d’engagement

ELHEN doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


Dernière édition par Francesca le Sam 22 Sep 2012 - 16:12, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de ELHEN Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de ELHEN :: Commentaires

elhen

Message Sam 9 Juin 2012 - 20:25  elhen

" L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne prle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. "

Je m'y engage ".

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Dim 10 Juin 2012 - 19:45  elhen

CE QUE JE CHERCHE DANS LA VIE

Et bien je peux dire que ce qui me motive dans la vie, c’est de continuer chaque jour d’apprendre, d’approfondir ma compréhension des enseignements spirituels, et ma recherche spirituelle.

J’envisage de m’approcher d’avantage du bouddhisme dans une pratique quotidienne, cela fait partie de ce que je désire aujourd’hui, mais c’est une décision importante et un engagement qu’il faut tenir ?

Après, le reste au quotidien je m’en arrange assez bien, je sais apprécier ce que j’ai, sans ressentir le manque de ce que je n’ai pas, le déplacement de valeur a eu lieu très tôt dans ma vie.

Je n'ai pas eu la chance de faire des voyages, en Inde principalement, enfin ma vie ne s'y prêtait pas, cela reste aussi un désir, tout à fait réalisable je pense mais que je n'arrive pas à réaliser !


Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 11 Juin 2012 - 6:46  lunea

Bonjour elhen,

L'énoncé de ta quête, se termine par une interrogation, je sens que tu en as envie, mais encore en questionnement... le jeu du Tao est justement de répondre à quantité de question par rapport à ta quête...
j'espère que tu y trouveras toutes les réponses que tu attends.

Je te donne 1 tao point et te souhaite une bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 11 Juin 2012 - 9:36  Invité

1 tao pour ta quête en Inde qui viendra dans la positivité de ton désir .

Revenir en haut Aller en bas

Melie

Message Lun 11 Juin 2012 - 12:23  Melie

1 taopoint pour toi parce que la réponse me semble un petit peu confuse, comme s'il y a des hésitations.

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:37  Flamme Violette

Bonjour Elhen,
j'ai envie de te dire qu'en lisant ce que tu recherches, moi je ressens que c'est de continuer à avancer sur ton chemin spirituel et si celui ci passe par l'Inde comme tu le penses aujourd'hui , puisse-tu y aller et s' il passe par ailleurs que l'univers te mette devant toi les poteaux indicateurs nécessaires...
c'est une merveilleuse recherche je te souhaite de la réaliser chaque jour un peu plus
je crois que nous avons toutes besoin de poteaux indicateurs ...
je te souhaite un merveilleux voyage et espère que ce jeu t'aidera à en découvrir un peu plus le chemin
Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 11 Juin 2012 - 17:58  Francesca

Je te comprends, je partage ta quête elhen... Un voyage en Inde j'en ai fait un, en 2010. Cela m'a transformée. J'aimerais finir mes jours dans ce contexte indien... où ne règne que l'amour, partage, simplicité et chaleur des êtres humains en toute acceptation de l'autre et de ce qu'il représente sans condition !!

Je te souhaite de réussir elhen bien sincèrement !

Revenir en haut Aller en bas

astro

Message Lun 11 Juin 2012 - 20:20  astro

1 tao point pour toi ta quete est tout fait louable mais je pense que tu dois continuer a avancer dans ta quete spirituelle ici avant d' aller en inde...Je pense que l' inde est le berceau du boudhisme et que tu dois moins te poser de questions pour profiter pleinement de ton sejour.........

Revenir en haut Aller en bas

elhen

Message Mer 13 Juin 2012 - 11:33  elhen

Réponse à la question 2

RECHERCHE DE LA VERITE

Et là, il me faut remonter la ligne du temps pour vous en parler, c'est aussi l’histoire de presque toute ma vie, il y aura certains passages qui ne vous paraîtront pas clairs et c'est normal, ce n'est pas facile de résumer et préciser une si longue recherche.

Pour moi, il me semble que le désir et ma Quête ont toujours fait partie de moi, qu’ils se sont incarnés avec moi, mes souvenirs remontent à ma toute petite enfance, je le comprends comme l’héritage qui remonte à mes ancêtres, et qui passe de générations en générations.

J’étais très jeune lorsque ma mère m’a fait pénétrer dans l’autre monde en me confiant le secret de ses expériences intérieures « étranges », mais sans me donner d’explications, - elle ne les avait pas ! – je pense que ma recherche a pu commencer à cette époque, j’ai toujours été dans l’introspection.

Mais je peux dire que c’est plus tard à l’âge de 30 ans, après avoir fait la rencontre la plus importante de ma vie d’un être exceptionnel, que le désir conscient de la recherche est né, par tout ce qu’il m’a donné de connaitre et d’être.

Au début cela n’a pas toujours été facile, loin de là, j’ai même ressenti une crainte, je me suis sentie « testée » mise à l’épreuve et c’était le cas ! Tout ce qu’il m’enseignait, il le faisait au-delà des mots par télépathie, état modifié de conscience, vision de l’esprit, la symbolique.
Je me sentie éveillée à « autre chose » je voulais savoir et lui le savait…

Ma première réaction a été de partir, j’étais inquiétée par ce personnage hors du commun, mais captivant et rayonnant ; En surmontant mes craintes je suis restée, il a d’ailleurs relevé « mon courage », il prenait conscience de mes intentions en même temps que moi, et croyez moi ce n’était pas toujours agréable d’être mise à jour !

A ma question « pourquoi tu agis comme cela avec moi, il m’a répondu : mais Hélène, tu ne vois pas ce que tu amènes ? et non je ne voyais pas à l’époque ce qu’il voulait dire, il m’a dit qu’il faudra du temps pour expliquer « le digérer ! » tout cela, et ce fût le commencement de mon engagement dans la spiritualité à la recherche du Soi et d’Autre chose.

J’étais devant la porte à l’extérieur et il me fallait pénétrer à l’intérieur, à la découverte de mon être essentiel et pour cela il me fallait aussi emprunter seule un chemin, celui sur lequel j’ai fait mes premiers pas en sa présence.

Je me sentais habitée d’une force et d’un souffle nouveau qui ont transformé ma personnalité, peu à peu j’ai changé d’esprit dans une longue transformation, je devenais une femme plus sûre d’elle-même, ma vie a été complètement changée et ce dans tous les domaines, en devant qui j’étais, beaucoup de choses n’avaient plus leur place dans ma vie et ce fût le grand ménage, pas toujours sans douleurs !!!!

Je ne suis pas allée physiquement en Inde, mais il m’y a accompagnée « intérieurement », car du jour de la rencontre, cela fait 30 ans, à aujourd’hui, il est toujours là comme au premier jour.

Je termine avec ces quelques mots, quel bonheur de sentir la vraie vie palpiter en soi. [TAO] Espace de ELHEN 2758329009
[TAO] Espace de ELHEN 2440989527

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 13 Juin 2012 - 13:07  Francesca

2 tao points pour toi ma belle... Allez au devant de Soi c'est un cheminement de longue halène... Les rencontres ne sont pas fortuites. Des clés t'ont été données c'est déjà un bel avantage. Belle quête que voici ; ton désir est presque une soif [TAO] Espace de ELHEN 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 22 Juin 2012 - 5:23  Francesca

ELHEN A ABANDONNE SA QUETE...


nous lui souhaitons bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 22 Juin 2012 - 22:07  lunea

Oui bon vent Elhen !
Ici c'est gagnant gagnant : le droit d'arrêter, d'aller vite, moins vite, de pauser... tout est possible

Bon week-end !

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum